Israël "verrouille" Jérusalem

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 janvier, 2018 à 11:01:39 | Lu 1724 fois | 8 Commentaires
content_image

Jerusalem

Le Parlement israélien a adopté mardi un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d'un futur accord de paix. Le texte, approuvé à 64 voix contre 51, balaie encore plus les espoirs d'une solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien, moins d'un mois après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'israël.

Verrouillage juridique

Proposée par une députée du parti nationaliste religieux Foyer juif, cette loi prévoit que toute cession aux Palestiniens de ce qu'Israël considère comme faisant partie de Jérusalem nécessitera un vote à la majorité des deux-tiers des députés. Elle permet également de modifier la définition "municipale" de Jérusalem, certains secteurs de la ville pouvant ainsi "être déclarés comme des entités séparées", selon un communiqué du Parlement.

"Unité de Jérusalem"

"Nous avons garanti l'unité de Jérusalem", a tweeté après le vote le ministre de l'Education Naftali Bennett, chef du Foyer juif. "Le mont des Oliviers, la Vieille ville et la cité de David resterons nôtres à jamais", a-t-il ajouté, faisant référence à des lieux situés dans la partie palestinienne de Jérusalem, dont le quartier de Silwan.

Crainte d'un "bain de sang"

Dov Khenin, un député de l'opposition, a estimé que cette nouvelle loi devrait être appelée "la loi pour empêcher la paix" et craint qu'elle ne provoque "un bain de sang". Annexion de Jérusalem-Est Israël occupe Jérusalem-Est et la Cisjordanie depuis la guerre de 1967. Il a ensuite annexé Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville. Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Soigneur De Fous En Janvier, 2018 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
Hitler avait perpétré l'Anchluss en Autriche, il a été foutu dehors par la force des armes 12 ans après. Ce sera pareil avec Israél aussi bien pour le Golan, Jérusalem, la Cisjordanie, et Gaza. En élargissant jusqu'au fin fond de l'Anatolie ses frontières, l'empire romain a fini par se diluer et disparaître dans les poubelles de l'Histoire.
Dreuz En Janvier, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
« Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » (Esaïe 62 :1)

Car Jérusalem est la ville où le « Roi des Juifs » a donné Sa vie pour nous, c’est là qu’Il est ressuscité, c’est de là qu’Il est monté au ciel et c’est là qu’Il reviendra !

Amen
Reply_author En Janvier, 2018 (19:12 PM) 0 FansN°: 1
justement il faut suivre son message et l'exemple de sa vie, et non pas écraser et tuer les palestiniens
Anonyme En Janvier, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 3
@2 yalla la tahawakh.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 4
voila une personne qui vient habité chez toi ta une maison de 4 chambre salon tu lui donne une chambre des temps après il récupère une autre chambre sa lui fait 2 et toi le propriétaire ta aussi 2 des temps après encor il récupère une autre sa lui fait 3 et toi une seul chambre des temps encor après il récupère ton salon qui avec l'aide des USA devient sa capitale voila sait sa le travaille des autorité juifs depuis des années et les hypocrites de cette terre leur donne raison parceque ils ont de l'argent et le savoir sait tout Le problème sait que la justice divine est vrais et que elle est avec les véridiques et non les hypocrites
Anonyme En Janvier, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 5
A jamais ? Wait and see ! Seul Dieu est à jamais ! Ce Benet connait bien la Thora je suppose. Allah n´a donné un certificat d´Enernité à personne et à n´importe quel peuple. La preuve en est que trop claire dans la Thora et dans la Bible elles memes. Mais rever c´est permis.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 6
Laisses mouton pisser, Tabaski viendra
Anonyme En Janvier, 2018 (16:09 PM) 0 FansN°: 7
l’Israël a utilisé ou adopté par diplomatie la méthode verrouillage, pour éviter un bain de sang, cela lui est égal, un juif n'est qu'un juif ! laissons à Notre Maître Éternel, qui est Le Propriétaire Absolu de cette sainte cité, Faire les choses, et qui jadis était crée par son roi-prophète Salomon, Dieu Anéantira ces judas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]