L'Elysée veut sortir la salle de presse du Palais

  • Source: : Reuters | Le 14 février, 2018 à 13:02:47 | Lu 2014 fois | 2 Commentaires
content_image

Palais de L'Elysée

La présidence de la République a annoncé mercredi à des journalistes le déménagement, d‘ici la fin du premier semestre, de la salle de presse de l‘Elysée à l‘extérieur du bâtiment principal du Palais. Quatre agences de presse - Reuters, AFP, AP et Bloomberg - disposent aujourd‘hui d‘un accès permanent à cette salle, qui donne sur la cour de l‘Elysée et est ouverte aux autres journalistes lors de réception de chefs d‘Etat ou d’évènements politiques ou culturels.

La future salle de presse sera située à l‘extérieur du bâtiment principal de l‘Elysée, dans une rue adjacente. Plus grande, elle doit permettre selon l‘Elysée d‘accueillir des journalistes accrédités permanents en plus grand nombre issus des radios, télévisions et de la presse écrite. Cette salle sera toujours au coeur de l‘Elysée, ont insisté les responsables de la présidence, puisqu‘elle sera située dans une emprise de la présidence.

L‘actuelle salle de presse a vocation à devenir une salle de réunion. Le coût de ce réaménagement n‘est pas connu à ce stade, a-t-on précisé. Interrogé mardi sur ce projet de déménagement - dont l‘idée avait été esquissée dès son arrivée au pouvoir -, le chef de l‘Etat a expliqué qu‘il s‘inscrivait dans un “projet de réaménagement immobilier de l‘Elysée”.

“La Cour des comptes, qui regarde depuis maintenant dix ans l‘Elysée, a vu qu‘on avait beaucoup d‘emprises à l‘Alma, rue de l‘Elysée, l‘hôtel d‘Evreux donc on va réaménager sur plusieurs années”, a dit Emmanuel Macron lors d‘une rencontre avec les journalistes de l‘Association de la presse présidentielle (APP). “Il va y avoir une série de travaux, donc c‘est dans ce contexte-là qu’évidemment la salle de presse” sera déplacée, a-t-il ajouté.

“Il y a un schéma immobilier qui est en train d’être bougé pour être à la fois plus efficace par rapport aux règles de fonctionnement et pour répondre aux légitimes recommandations de la Cour des comptes.” Jean-Baptiste Vey, Marine Pennetier et Michel Rose, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Février, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 1
Macron essaye de tenir à distance les médias qui des fois s'érigent en troisième pouvoir à la place du pouvoir judiciaire - C'est bien vu car les procès médiatiques font trop de dégâts. De plus la proximité physique actuelle des médias et de la présidence n'est pas bonne. Et par ailleurs ce ne sont pas les lieux prestigieux attachés à l'Elysée qui manquent ; Je pense que c'est une bonne idée pour distinguer les faiseurs des diseurs et pour ramener tout le monde à ses prérogatives.
Anonyme En Février, 2018 (18:12 PM) 0 FansN°: 2
Macron est un vrai bosseur futuriste

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]