Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La droite et le FN se déchaînent contre Emmanuel Macron

Single Post
Marine LePen

Interrogé par France 2, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé le chef de l’Etat “incontestablement combatif” mais représentant “le pire de la droite et le pire de la gauche”. “Le pire de la droite avec une acceptation des inégalités comme s’il s’agissait d’une fatalité, avec la culpabilisation des Français, des chômeurs (...) des retraités”, a-t-elle expliqué. “Et puis le pire de la gauche, l’immigrationnisme, le sans-frontièrisme, le droit-de-l’hommisme, la complaisance à l’égard du fondamentalisme islamiste.”

L’allié de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017, le président de Debout La France, Nicolas Dupont Aignan, a dénoncé dans un communiqué une “tragi-comédie” et un “jeu de dupe”. “Emmanuel Macron a dévoilé son vrai visage : ne supportant pas la contradiction et s’entêtant dans une politique dangereuse pour la France et les Français, assumant sa politique d’injustice sociale et de faiblesse face au communautarisme islamiste, il s’est affirmé comme le président des inégalités et du laxisme migratoire”, écrit-il.

“Nos compatriotes ont compris qu’il n’y avait plus rien à attendre de ce quinquennat”, ajoute Nicolas Dupont Aignan. Le vice-président du parti Les Républicains (LR) Damien Abad, interrogé par CNEWS, a pour sa part jugé Emmanuel Macron “rigide” et “déconnecté des réalités”. “Il a maintenu son cap sur un certain nombre de dispositions mais, dans le même temps, on a vu un président des injustices (...) et surtout qui n’a pas mesuré encore (la) colère sociale et populaire” en France, a déclaré l’élu LR.

“Il est rigide par rapport aux préoccupations et il n’entend pas cette colère-là, qui gronde dans le pays”, a-t-il ajouté. Damien Abad a jugé l’interview parfois confuse et manquant de “hauteur par rapport à la fonction présidentielle”. “Je crois que ça affaiblit l’autorité présidentielle. On n’attend pas d’un président de la République qu’il fasse un match de boxe ou un match de catch, on attend qu’il fixe un cap, qu’il donne des orientations.” Or, a-t-il déploré en faisant également allusion à l’interview du chef de l’Etat jeudi sur TF1, “on a quand même deux exercices télévisés en l’espace de trois-quatre jours et on n’a eu aucune annonce concrète”.

Emmanuel Jarry



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email