Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Suisse pourrait lever son secret bancaire en 2018

Single Post
La Suisse pourrait lever son secret bancaire en 2018
La Suisse va engager des négociations avec l'Union européenne, les Etats-Unis et d'autres pays sur la mise en place d'un échange automatique de renseignements fiscaux sur les détenteurs étrangers de comptes bancaires, a annoncé mercredi l'exécutif de la Confédération.

Les premiers échanges automatiques d'informations pourraient intervenir dès 2018, à condition que tous les textes nécessaires aient été au préalable approuvés par le Parlement, voire par les Suisses eux-mêmes.
"Les négociations avec les Etats partenaires débuteront prochainement", déclare le Conseil fédéral, sans fournir de calendrier précis.

La Suisse souhaite "que les établissements financiers suisses puissent, dès 2017, commencer à collecter les données concernant les comptes des contribuables étrangers", ajoute l'exécutif helvétique. "Un premier échange de renseignements pourrait ainsi avoir lieu en 2018."

La Suisse, dont l'industrie financière gère plus de 2.000 milliards de dollars d'actifs, en grande partie étrangers, est soumise à de fortes pressions de la part de l'Union européenne et des Etats-Unis, qui réclament la levée de son secret bancaire afin de lutter contre l'évasion fiscale.

Dans le cadre d'un échange automatique d'informations, quand une personne ouvre un compte bancaire à l'étranger, l'administration fiscale de son pays est automatiquement informée.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)


2 Commentaires

  1. Auteur

    Sam

    En Octobre, 2014 (09:31 AM)
    voila un pays qui a construit ses richesses sur l´argent sale...Que du blanchiment d argent dans ce pays.
  2. Auteur

    Bababe

    En Octobre, 2014 (10:06 AM)
    Le peuple suisse, un peuple de receleurs. Il ne faut pas s'arreter a la lutte contre l'evasion fiscale, il faut etre clair, l'argent des pauvres dilapide par ces leaders collabos doit retourner aux pauvres. Le comble pour les pauvres (ou plus exactement les appauvris), ils passent toute leur vie a rembourser de l'argent qu'ils ne voient jamais. Tous les caimans des paradis fiscaux, banquiers comme titulaires de compte sont des voyoux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email