Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La tribu isolée sous haute surveillance après avoir tué un missionnaire américain

Single Post
Missionnaire Américain tué en Inde

Une équipe de la police indienne étudie la possibilité de récupérer la dépouille de l'américain qui a été tué par une tribu indienne isolée le 17 novembre dernier. Samedi, la police s'est approchée à 400 mètres de la plage où John Chau a été vu pour la dernière fois, a déclaré à l'AFP Dependra Pathak, un responsable de la police régionale. Le 17 novembre dernier, John Chau, un missionnaire américain de 27 ans, a été tué par des membres du peuple des Sentinelles.

Le jeune homme a été transpercé de flèches alors qu'il débarquait sur cette île de l'archipel indien d'Andaman-et-Nicobar avec la volonté de convertir la tribu au christianisme. Si les autorités indiennes ont renoncé à envoyer la police enquêter sur place, certains agents à bord d'un bateau ont cependant pu observer les membres de la tribu en s'approchant de l'île à quelques centaines de mètres.

"Ils nous regardaient pendant que nous les regardions", a déclaré Dependra Pathak, un responsable de la police régionale. Le bateau est ensuite reparti pour éviter toute confrontation. Pour protéger cette tribu - qui est probablement la dernière dont les origines remontent au prénéolithique -, il est interdit de s'approcher à moins de 3 miles (5 kilomètres) de l'île. Les autorités veulent à tout prix éviter de déranger la peuplade qui pourrait être décimée par une maladie aussi bénigne que le rhume.

"Choc psychologique"

D'après des pêcheurs locaux, le corps de John Allen Chau aurait été enseveli sur la plage. "Nous avons repéré l'endroit où le corps a été enterré sur une carte et nous l'avons observé pendant quelques heures lors d'une patrouille maritime. Nous avons vu plusieurs personnes près de la tombe. Ils portaient un arc et des flèches et gardaient un oeil sur la mer", a expliqué Dependra Pathak. "Étant donné qu'ils ont tué quelqu'un venant de l'extérieur, les membres de la tribu ont probablement subi un choc psychologique. En observant leur comportement à une distance convenable, nous espérons mettre au point une stratégie pour éventuellement nous approcher du corps".

Éviter la confrontation 

En 2006, deux pêcheurs indiens dont l'embarcation avait dérivé au large des côtes de North Sentinel avaient également été tués par les membres de la tribu. Leurs corps avaient été enterré dans le sable. Après une semaine, ils avaient été déterrés et suspendus à des pieux en bambou, le visage face à l'océan. Les autorités espèrent donc récupérer le corps de John Chau lorsque la tribu décidera de l'exhumer... à condition que la même pratique soit utilisée par la tribu. Mais ce plan pourrait avoir des conséquences désastreuses.

"Nous ne voulons pas prendre l'île d'assaut.

Il est de notre devoir et de notre responsabilité de régler ce problème avec des gants de velours, car il s'agit d'un petit groupe de personnes, dans un lieu isolé, avec sa propre civilisation et sa propre vision du monde. Nous ne voulons pas de confrontation", a déclaré Dependra Pathak. "Une affaire contre 'des membres inconnus de la tribu' a été ouverte, mais sur le plan juridique, la police ne peut pas entrer en contact avec la tribu". Violation des règles en vigueur Pour l'anthropologue Kanchan Mukhopadhyay, le fait de récupérer le corps de John Chau causerait "trop de problèmes pour être envisageable".

"C'est une zone limitée et la politique du gouvernement est de laisser la région et ses habitants en paix. Quelqu'un devrait donc se rendre sur place, mais s'il y a encore de la résistance, qu'allons-nous faire?", s'est-il interrogé auprès du Guardian. Pour l'anthropologue, la venue même de John Chau sur l'île de North Sentinel était une violation de la volonté de la tribu. "La récupération de son corps en serait à nouveau une".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Pouye

    En Novembre, 2018 (11:26 AM)
    Non mais blanc même en 21ème siècle ils veulent encore imposé leur façon de vivre... j'espère qu'il vont p1s plus loin... qu'ils leur lesse vire en paix
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:33 AM)
    Pourquoi chercher à les " civiliser " pour ne pas reprendre le mot utilisé dans l'article. Ce dernier présumé peuplade qui vit sur cette terre depuis des milliers d'années, laissons leurs droits, leur culture et leurs coutumes. Voyez l'État de chaos actuel des peuples dits civilisés ou de ceux qu'on tenté de " civiliser".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:33 AM)
    Pourquoi chercher à les " civiliser " pour ne pas reprendre le mot utilisé dans l'article. Ce dernier présumé peuplade qui vit sur cette terre depuis des milliers d'années, laissons leurs droits, leur culture et leurs coutumes. Voyez l'État de chaos actuel des peuples dits civilisés ou de ceux qu'on tenté de " civiliser".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:47 AM)
    Bravo à ce peuple qui a su garder son originalité, ces blancs sont pires que les virus. Ils veulent pas de leur DIEU blanc.  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email