Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Conseil de sécurité annonce la fin de la mission de l'ONU en Syrie

Single Post
Le Conseil de sécurité annonce la fin de la mission de l'ONU en Syrie

Le Conseil de sécurité de l'ONU a annoncé, jeudi 16 août, la fin de la mission des observateurs de l'ONU en Syrie, près de trois mois après son déploiement.

"Les conditions n'étaient pas remplies pour la poursuite" de cette mission, qui doit se terminer dimanche 19 août à minuit, a indiqué l'ambassadeur de France à l'ONU, Gérard Araud, à l'issue d'une réunion sur le dossier syrien.
Les trois cents observateurs non armés déployés sur place depuis avril dans le cadre de la Mission des Nations unies en Syrie (Misnus) était placée sous le commandement du général Robert Mood. Leur déploiement était l'une des dispositions du plan de paix défendu par le désormais ex-émissaire de l'ONU en Syrie, Kofi Annan.

Lire les événements de la journée de jeudi

MOSCOU ET PÉKIN APPELLENT AU CALME

L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, a regretté cette décision et a annoncé que les représentants des membres permanents du Conseil et des pays de la région se réuniraient vendredi au siège de l'organisation. La Russie, tout comme la Chine, a mis à deux reprises son veto à des projets de résolution du Conseil de sécurité menaçant le régime de Bachar Al-Assad de sanctions.

Jeudi, les deux pays ont lancé des appels au calme, alors que le conflit en Syrie s'est durablement enlisé. La Chine a appelé les parties en conflit à observer un cessez-le-feu et à accepter une médiation internationale pour mettre fin aux violences qui déchirent le pays, alors que la Russie a demandé que les grandes puissances lancent, avec l'Arabie saoudite et l'Iran, un appel au gouvernement syrien et à l'opposition pour qu'ils mettent fin au conflit.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Août, 2012 (18:21 PM)
    Cela ne présage rien de bon. Ce sont des traitres les gens de l'Otan. Ils dégagent les lieux pour venir bomberder ensuite comme ils ont fait en Lybie. Je suis persuadé que si les rebelles n'avaient pas le soutien des occidentaux ils allaient acceptés la discution que Assad a proposé. Trop facile de prendre le pouvoir par les armes. Je suis persuadé que tout dialogue logique avait beaucoup plus de chance de faire partir Assad.
  2. Auteur

    Ali

    En Août, 2012 (18:28 PM)
    la syrie sera bientot bombardee c'est evident

    mais l'interet genral des occidentaux c'est l'iran

    apres la syrie l'iran devrait se preparer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email