Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Le corps de Hervé Gourdel retrouvé en Algérie

Single Post
Le corps de Hervé Gourdel retrouvé en Algérie

Le corps de l'otage français Hervé Gourdel a été retrouvé en Algérie.Le corps a été retrouvé par l'armée algérienne près du lieu où il avait été enlevé puis décapité, ont annoncé jeudi des sources sécuritaires à l'AFP. Le corps était enterré sans tête dans la montagne d'Akbil, a 160 km au sud-est d'Alger, où le guide de montagne avait été enlevé par Jund al-Khilafa ("les soldats du califat"), selon ces sources.

Randonnée
Lors d'une randonnée dans le massif algérien du Djurdjra, le guide de haute montagne, âgé de 55 ans, avait été enlevé le 24 septembre puis exécuté quelques jours plus tard par les jihadistes membres du groupuscule islamiste "Soldats du califats". Le groupe lié à l'organisation Etat islamique (EI) avait ensuite annoncé sa décapitation en représailles à l'engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes contre l'EI. 

Son assassinat avait suscité une vague d'émotion et d'indignation, aussi bien à Nice, d'où il était originaire, qu'en France et à travers le monde.

Trois mois de recherches
L'armée avait lancé 3.000 soldats sur les trousses de Jund al-Khilafa après l'exécution de l'otage français. Mercredi, elle a relancé ses fouilles dans les communes voisines d'Abu Youssef et d'Akbil à la suite d'indications fournies par un islamiste armé. Les recherches étaient conduites par une unité d'élite spécialisée dans la lutte antiterroriste, aidée d'une brigade cynophile. Le 22 décembre, l'armée a tué à Issers (65 km à l'est d'Alger) le chef de Jund al-Khilafa, Abdelmalek Gouri, qui avait revendiqué l'exécution d'Hervé Gourdel.

Complément d'information dans quelques instants.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Opuirt

    En Janvier, 2015 (15:20 PM)
    Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.

    Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015

      En Janvier, 2015 (05:59 AM)
      hier dans l'avion qui le ramenait de colombo a manille le pape francis a dit en toute franchise:

      1."on ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision"

      2."chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser"

      3."si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. on ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision! "

      4."on ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de dieu!.......il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer"

      5."ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Église: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la saint-barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du xvie siècle des guerres de religion). nous avons été aussi pécheurs"

      nous pensons ici que le monde devrait beaucoup mÉditer ici ce discours du pape francis qui pÈse beaucoup sur la balance de notre propre justice pour tous !

      en tant que musulman nous avons bien axÉ notre propre mÉditation sur ces mots du pape francis et voila doublement ce que nous en pensons aussi bien pour les uns que contre les autres :

      1.nous dirions donc ici a ce terrorisme et ses terroristes qui se rÉclament de l'islam qu'ils devraient Être mieux ou bien placÉs pour savoir que en islam on ne peut pas et ne doit pas tuer que avec et dans le droit absolu de la pleine jurisprudence du "illa bill haqq" prescrite par dieu dans notre coran noble et sublime.....

      2.nous dirions donc ici a toutes les plumes comme a tous les caricaturistes du magazine charlie hebdo que pour nous tous nobles crÉatures devant notre noble crÉateur la libertÉ d'expression ne peut pas et ne doit pas autoriser les uns ou les autres dans leur mauvaise foi intellectuelle ou intellectualiste a devoir ou a pouvoir constamment insulter continument la foi en dieu de tous et de chacun....
  2. Auteur

    Commeparhasard

    En Janvier, 2015 (16:50 PM)
    comme par hasard, drôle de coïncidence
    Auteur

    Rima

    En Janvier, 2015 (17:49 PM)
    moi aussi je trouve ça bizare drole de coincidence dans ces moments de tension

    je compte sur la sagesse de tout le monde de refuser la manipulation . nous sommes un peuple frére restons unis malgrés nos différences de couleur ou de religion et laissons Dieu etre le seul arbitre. que la paix régne sur cette terre et tous ceux qui sont aveuglés par satan que Dieu les éclaire
    Auteur

    Pharoah

    En Janvier, 2015 (07:45 AM)
    Encore une victime de la religion de paix et d'amour qu'est l'Islam ... :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR