Le pape offre un symbole de paix au président turc Erdogan

  • Source: : 7sur7.be | Le 05 février, 2018 à 13:02:48 | Lu 1801 fois | 6 Commentaires
content_image

Pape François et Récep Tayyip Erdogan

Le pape a reçu longuement lundi au Vatican le président turc Recep Tayyip Erdogan avant de lui offrir un médaillon avec "un ange étranglant le démon de la guerre", au moment même où le régime d'Ankara bombarde des Kurdes en Syrie. Le pape argentin, qui n'a de cesse de marteler son horreur des guerres et des armes de destruction, n'a sans doute pas manqué d'aborder l'offensive menée depuis le 20 janvier en Syrie contre la région d'Afrine, lors de sa rencontre privée de 50 minutes avec Erdogan.

Ces attaques visent officiellement à éloigner de la frontière la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), une organisation classée "terroriste" par Ankara mais alliée de Washington dans la lutte contre l'EI. Pas de rencontre avec la presse, les manifestations interdites Le président turc était accompagné lundi d'une délégation de 16 personnes, dont son épouse et l'une de ses filles, mais aussi quatre ministres parmi lesquels celui en charge des relations avec l'Europe.

M. Erdogan devait visiter la basilique Saint-Pierre avant de quitter le Vatican. Une vaste zone du centre de Rome a en outre été déclarée interdite aux manifestants pendant 24 heures et 3.500 policiers ont été déployés. Le président turc devait s'entretenir aussi lundi avec le président italien, Sergio Mattarella, et le chef du gouvernement, Paolo Gentiloni, une occasion de parler d'immigration clandestine, d'industrie de la défense ou d'adhésion à l'UE.

Aucune rencontre avec la presse n'est prévue à Rome. M. Erdogan avait été vivement critiqué début janvier à Paris pour s'en être pris à un journaliste français l'interrogeant sur la livraison supposée d'armes par Ankara au groupe Etat islamique en 2014.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Seneweb il y a 2 semaines (13:20 PM) 0 FansN°: 1
Ce n'est pas faire preuve de professionnalisme que de supprimer les commentaires non injurieux , qui est le "commandeur" qui régente vos directives dirigées...?



SUPPRIMEZ CEUX QUI RESSEMBLENT à DE LA PUBLICITE interdite dans vos recommandations ! :frustre:  :frustre:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Anonyme il y a 2 semaines (13:35 PM) 0 FansN°: 2
JE disais donc !



que le pape François ne devait pas recevoir un dictateur qui a du sang sur les mains !



Erdogan avec son obsession de "terroristes" ..des kurdes qui ont combattu sur la frontière syrienne Daech , ceux qu'il pourchassent depuis des années, bien avant la guerre de Syrie.



Ce même individu qui emprisonne des milliers de gens dans des conditions épouvantables

celui qui a mis hors travail des universitaires, des magistrats et des militaires faisant croire que ce sont des opposants à son pouvoir de despote .



Jamais la Turquie ne doit faire partie de l'UE, elle reçoit de cette UE des milliards pour les camps de réfugiés sur son sol, des camps indignes dans des conditions déplorables.



En tant que citoyen d'une république démocratique, la parution de mon commentaire en serait la preuve !
Anonyme il y a 2 semaines (14:06 PM) 0 FansN°: 3
Erdogan est au moment l’unique de ce monde a avoir le courage de dire la vérité !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 4
Erdogan est en ce moment l’unique lieder a avoir le courage de dire la vérité !!!!
Reply_author il y a 2 semaines (15:25 PM) 0 FansN°: 1
du tout du tout !
ce personnage est une girouette qui parle suivant la direction du vent et surtout pour endormir la société internationale qui malheureusement doit faire avec ce grand prédateur de vies humaines !
Reply_author il y a 2 semaines (18:31 PM) 0 FansN°: 2
quelle vérité? dis moi un peu... si tu ne dis que ça tu ne dis rien !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]