Le Pen croit à la fin de "la légende du plafond de verre"

  • Source: : Reuters | Le 19 juin, 2017 à 10:06:11 | Lu 2098 fois | 1 Commentaires
content_image

Marine LePen

Marine Le Pen a estimé lundi qu'il n'y avait plus lieu, au lendemain du second tour des législatives, de parler de "plafond de verre" qui empêcherait le Front national de se faire élire, sauf dans des conditions exceptionnelles. La présidente du parti d'extrême droite a été élue dimanche dans sa circonscription du Pas-de-Calais, de même que sept autres membres ou personnalités proches du FN, dont Louis Aliot, Gilbert Collard et Bruno Bilde, tous en duel au second tour.

Autrement dit, ils ont franchi la barre des 50% des suffrages exprimés, un cas de figure très rare pour une formation toujours en butte à une forte hostilité dans l'opinion et souvent confrontée à un "front républicain". "Je vous annonce la disparition, même s'il n'a jamais existé mais il existait dans vos têtes, du plafond de verre", a déclaré Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Hénin-Beaumont en compagnie des autres frontistes élus dans le Nord et le Pas-de-Calais.

"La légende du plafond de verre vient de prendre un coup sur la tête et je m'en réjouis car il n'y a pas et il n'y a jamais eu en réalité de plafond de verre. Nous l'avons, je crois, démontré hier soir", a-elle insisté. En 2012, les deux seuls élus frontistes, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, avaient été élus dans le cadre de triangulaires. Lors de sa conférence de presse, Marine Le Pen a adopté un ton victorieux tout en dénonçant le scrutin majoritaire à deux tours, qu'elle juge incapable de représenter fidèlement l'état de l'opinion et donc antidémocratique. Le FN plaide de longue date pour l'instauration de la proportionnelle pour les élections législatives.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
Oui, bof. elle a atteint le sommet de sa courbe, maintenant cela va être la lente désescalade. Son attitude lors du débat d'entre deux tours a définitivement montré son incapacité à présider ou gouverner un pays. Enfin!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]