Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le port du voile pour les hôtesses de l'air à Aceh devient obligatoire

Single Post
Port de voile pour les hôtesses de l'Air

La région indonésienne ultra-conservatrice d'Aceh a appelé mardi les compagnies aériennes du pays qui s'y rendent à obliger leurs hôtesses de l'air de confession musulmane à porter le voile islamique, faute de quoi elles seront sanctionnées. Les musulmanes sont obligées de porter le voile à Aceh, province à la pointe nord de l'île de Sumatra et la seule d'Indonésie à appliquer la loi islamique (charia), tandis que les non musulmanes doivent avoir les bras et les jambes couvertes mais pas la tête.

Après avoir constaté que certaines hôtesses de l'air ne portaient pas régulièrement le voile islamique lors de courtes escales à Aceh, les autorités locales ont publié une nouvelle réglementation, a indiqué un responsable de district, Mawardy Ali. "J'espère que les compagnies aériennes vont respecter la singularité d'Aceh, où la charia est appliquée", a-t-il déclaré à l'AFP, ajoutant que les autorités de la province allaient rencontrer des responsables de six compagnies aériennes concernées.

"Nous allons diffuser cette réglementation aux compagnies aériennes d'ici la fin de la semaine. Si une membre d'équipage (musulmane) ne se conforme pas à la réglementation, nous allons la réprimander. Si les infractions sont répétées, j'ordonnerai à la police de la charia de l'interpeller", a expliqué M. Ali. Certaines compagnies aériennes telle Garuda, la compagnie nationale, ont déjà indiqué qu'elles appliqueraient la nouvelle réglementation.

Dans les autres provinces d'Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, de nombreuses femmes ne portent pas le voile. Aceh a commencé à mettre en œuvre la charia après avoir obtenu un statut d'autonomie en 2001 auprès du gouvernement central de Jakarta, afin de mettre fin à plusieurs décennies de rébellion séparatiste. Des défenseurs des droits humains s'inquiètent du regain de conservatisme dans cette province où la police a interpellé le week-end dernier des femmes transgenres, leur a coupé les cheveux de force et les a contraintes à mettre des habits d'hommes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Saliim

    En Janvier, 2018 (16:35 PM)
    Il n'y a pas d'extrémisme! Tous les actes qu'ils ont posé sont tout à fait naturels. On devrait plutôt s'offusquer de ce qui est contre-nature!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:08 PM)
    le monde s'effondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberté De Port Du Voile

    En Janvier, 2018 (20:09 PM)
    Si le voile empêche le cuir chevelu de respirer massa les perruques et greffages.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email