Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Les restes de 164 corps exhumés de fosses communes à Tikrit

Single Post
Les restes de 164 corps exhumés de fosses communes à Tikrit

Les restes de 164 corps ont été exhumés à Tikrit, une ville du nord de l'Irak récemment reprise au groupe Etat islamique accusé d'y avoir massacré des milliers de recrues, a rapporté un porte-parole du ministère des droits de l'Homme."Les équipes de recherches ont découvert jusqu'à présent les restes de 164 (victimes) dans quatre fosses communes au cours des dernières semaines", a indiqué Kamel Amine à l'AFP. Des documents et téléphones portables retrouvés sur le site indiquent que ces corps sont vraisemblablement ceux de victimes du "massacre de Speicher", cette base militaire située à la limite nord de Tikrit d'où avaient été enlevé puis exécuté des recrues essentiellement chiites. 

Des analyses ADN sont cependant nécessaires pour confirmer cette hypothèse, a ajouté M. Amine. Dix fosses communes dans le complexe présidentiel de Saddam Jusqu'à 1.700 combattants, principalement des membres de milices chiites, auraient trouvé la mort dans le massacre de Speicher perpétré aux premiers jours de l'offensive de l'EI sur le nord de l'Irak en juin 2014. Selon des responsables, dix fosses communes ont été découvertes dans le complexe présidentiel de l'ex-dictateur Saddam Hussein, dont Tikrit était le fief, et trois à l'extérieur de ce tentaculaire palais situé en périphérie de la ville.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Avril, 2015 (16:20 PM)
    Soyez très vigilant, il y a une soi disante agence du nom de Dakar interface Marketing se disant recruter des gens pour un travail de téléopérateur. On vous demande de payer 83000 pour une formation de deux semaines en télémarketing en échange d être embaucher. Mais tout cela est une escroquerie il a dupé plus de 500 personnes en leur faisant croire qu’il les embauchera après. Le Gars s appelle Mr Diop nous voulions porter plainte contre lui, mais ne savons pas comment faire car nous n’avons pas de preuves. Aidez vos proche vous qui lisez ce message pour ne pas qu’ils tombent dans le même piège. C est tout juste de l Arnaque.nTout ce que nous pouvons faire est de le laisser avec Dieu, le meilleur des juge
  2. Auteur

    Baylob1

    En Avril, 2015 (16:38 PM)
    Voila encore une horreur de ses daeshiens qui peuvent certes echapper a la justice humaine - je viens de lire que la cour internationale ne statuera pas sur l'Etat Islamique - mais ils ne peuvent pas echapper a la justice d'Allah inchAllah. Personne n'echappera a Sa justice et chacun rendre compte de ses propres actions. Comment defendre le massacre de 164 personne et de les jeter dans une fosse commune. Sunnis ou Shiite, il n'appartient pas a un Musulman de juger une autre personne et de lui administrer la mort basée simplement sur la croyance de la personne. C'est le Takfir, strategie utilisee par les supportaires de Daesh qui consiste a faire sortir une personne de l'Islam tout simplement parceque la personne ne voit pas les choses de la meme facon qu'eux. Il est dangeureux de faire le takfir d'une personne, d'un Musulman (shiite ou Sunni) sans avoir une preuve concrete d'apostasie de la personne. Malheureusement on entend et on voit tout le temps des gens accuses d'autres de non-Musulmans arbitrairement. Et au pire des cas comme chez Daesh ils les tuent simplement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR