Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

"Une connerie sans nom!": la colère de Macron sur une mesure qui fait polémique

Single Post
Emmanuel Macron

Le président français aurait fustigé l'annonce faite par son gouvernement de baisser le montant de l'aide personnalisée au logement (APL). Une mesure d'économie qui ne faisait pas partie de son programme mais qui fait grand bruit en France. Une mesure qui passe mal. Près de deux semaines après son annonce par le Premier ministre Edouard Philippe, la coupe dans le montant des APL suscite toujours de vives réactions en France. Il s'agit ni plus ni moins de la première grosse crise à laquelle est confronté le jeune président Macron.

Forcément, cela agace celui qui accorde une grande importance à son image et sa popularité, celle-là même qui avait désespérément quitté son prédécesseur François Hollande, plombant son quinquennat par la même occasion. Emmanuel Macron est en colère, d'autant plus parce que ladite mesure n'était pas comprise dans son programme. Le chef de l'Etat l'aurait fait savoir aux dirigeants de la majorité le 26 juillet dernier, rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 2 août 2017. "C'était une connerie sans nom", s'est énervé le président.

"Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n'ont fait l'objet d'aucun engagement", a-t-il dénoncé. À qui la faute? Comme le rappelle L'Express, la baisse du montant des APL ne figurait effectivement pas dans le programme d'Emmanuel Macron. Dès lors, à qui doit-on cette mesure? Toujours selon L'Express, le gouvernement Philippe a tenté d'attribuer sa paternité à l'exécutif précédent. Des accusations rejetées par l'ancien ministre du Budget Christian Eckert (PS).

Annoncée le 22 juillet, la décision de réduire de cinq euros par mois les aides personnelles au logement a suscité la colère des étudiants, particulièrement touchés par cette mesure. A l'Assemblée nationale, où les députés de la majorité ne parviennent pas à la défendre, Jean-Luc Mélenchon avait ramené symboliquement un panier de courses d'une valeur de cinq euros en guise de protestation contre la baisse du montant des APL.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:19 AM)
    Mais c'est qui le chef?

    Il se planque!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:37 AM)
    CEST COOL POUR TOUS CES PROLOS QUI AVAIENT VOTE MACRON PAR EFFET DE MODE :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:32 PM)
    en tous cas deh Macron mome khamadi rek la fi woneh pour le moment. Brigitte warna yaar domame dji ishhhh!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email