Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Royaume-Uni: Le Sénégalais, Ibrahima Bah, reconnu coupable de la mort de quatre migrants en 2022

Single Post
Royaume-Uni: Le Sénégalais, Ibrahima Bah, reconnu coupable de la mort de quatre migrants en 2022
Un Sénégalais a été déclaré coupable lundi par un tribunal britannique d'homicides involontaires après la mort de quatre autres migrants en traversant la Manche en décembre 2022.

Ibrahima Bah, qui selon la justice britannique a plus de 18 ans mais dont l'âge précis est incertain, a été déclaré coupable d'homicides involontaires et d'aide à l'entrée illégale au Royaume-Uni au tribunal de Canterbury (sud de l'Angleterre).

L'audience pour le prononcé de sa peine doit se tenir vendredi.

Quatre migrants, dont un adolescent, étaient morts dans le naufrage de leur embarcation en tentant d'effectuer la dangereuse traversée dans l'un des détroits les plus fréquentés au monde. Trente-neuf autres avaient pu être secourus.

Lors du procès, l'un des migrants à bord du bateau avait raconté les cris et les tentatives d'appeler à l'aide, avant qu'un bateau de pêche ne vienne à leur secours.

Le prévenu avait affirmé que les passeurs l'avaient forcé à prendre les commandes du bateau pneumatique, sans convaincre l'accusation. Selon son récit, il avait initialement donné son accord pour traverser gratuitement, mais s'était ravisé face au trop grand nombre de migrants qui devaient embarquer.

Selon l'accusation, le prévenu avait affirmé qu'il avait piloté des bateaux par le passé et a pu traverser sans payer, alors que les autres passagers avaient versé des milliers d'euros aux passeurs.

"Le bateau qu'il a piloté n'a jamais été conçu pour entreprendre une traversée dans la voie maritime la plus fréquentée du monde et était presque invisible pour les autres bateaux", a déclaré Libby Clark, des services du parquet.

"Toute personne raisonnable aurait reconnu que piloter un bateau si mal équipé et surchargé dans des circonstances aussi dangereuses représentait un risque évident pour les passagers", a-t-elle poursuivi.

Près de 30.000 migrants ont fait la traversée l'an dernier, après un record de 45.000 en 2022. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (16:38 PM)
    Ibrahima Bah c est guineen. Arrêtez de vendre nos passeport voilà le résultat. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:53 PM)
      Donc il y a des Sénégalais qui assurent aussi la traversée de la manche ?
      Non mane dama beug diomi wola ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:10 PM)
      Arrêtez de raconter n'importe quoi. En France quand Zemmour rejette la citoyenneté des noirs ou le nom d'Hapsatou Sy, il a été condamné par la justice. Ici les commentaires de rejet haineux sont diffusé sans aucune retenue. J'ai honte. Même Marine Le Pen n'irait pas remettre en cause les Diop, Ba, Sy français. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abou

    En Février, 2024 (16:45 PM)
    Faut assumer. C'est un sénégalais . Il est plus senegalais que toisi tu veux savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:29 PM)
    Bah est guinéen voilà on vend nos passeports à ces imbéciles guinéens et ils sont des milliers ici en Europe à avons les papiers sénégalais alors que tt leurs parents sont en Guinée mais ils se disent sénégalais incroyable ts l'argent qu'ils gagnent ils envoient en Guinée mais on est sénégalais sur papier s'il te plaît le prochain président doit réformé l'administration au Sénégal qui est tellement corrompu no 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:02 PM)
    Bah est guinéen. Il a fait des papiers sénégalais mais il est guinéen toujours dans les magouilles et vivent au Sénégal sans aimer les sénégalais . Raison pour laquelle on les aime pas non plus. Qu'ils rentrent chez eux ils salissent nos trottoirs et consomment plus que les sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:49 PM)
    comment ça peut être aussi compliqué a comprendre que les patronymes peuls et malinké ne viennent pas particulièrement de la guinée ou du senegal mais qu'on les trouve de part et d'autre des frontières et ce depuis des siècles

    ceux qui font ces commentaires vraiment je me demande  si ils ne les font pas juste pour semer la discorde, en toute connaissance de cause sur ces faits basiques
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Février, 2024 (20:45 PM)
    Depuis la découverte du pétrole,  les sénégalais sont devenus fou, faites doucement,  vous êtes les derniers à découvrir une richesse. Nous nous en avons assez chez nous avec beaucoup d'humilité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:11 PM)
      Pétrole ou pas on s'en bat les couilles . On as d'autres richesses. La Guinée aussi. Mais à Dakar tu marche dans les rues tu as l'impression que les guinéens sont plus nombreux que les sénégalais. Rentrez chez vous. Nos hôpitaux sont plein de guinéennes qui accouchent . Vous faites trop d'enfants dans un pays étranger quel est le projet ? Vous voulez nous remplacer ou quoi. Même les émigrés sénégalais rentrent chez eux mais les guinéens ne rentrent pas ils sont pleins dans Senegal. Le Sénégal ne se développera jamais avec ce phénomène guinéen ils nous envahissent et veulent prendre toute l'économie tu remarque ils sont dans les boutiques la vente de fruits les thiak tiak les taxi la livraison les restaurants la location même dans l'administration ils sont majoritaires dans toutes les écoles et c'est gratuit pour eux. C'est alarmant qui a laissé passer ça ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbijou

      En Février, 2024 (06:18 AM)
      Effectivement le but est de nous remplacer. Ils veulent prendrent le pays. Ils ont au Senegal tout ce qu'ils n'aurons jamais en Guinee. Je pense que c'est bien trop tard pour faire quelque chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zalle Diallo

    En Février, 2024 (21:08 PM)
    Donc amadou ba est un sénégalais car son ba ne constitue pas un H. Certains personnes doivent faire attention pour ne pas entraîné une guerre civile au Sénégal. Les peulhs sont majoritaire au Sénégal donc faire la différence entre peulh est très difficile. Faites attention. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:15 PM)
      Comment parce qu'il y'a des peulh guinéens au Sénégal ? Vous n'êtes pas nombreux vous pondez beaucoup mais ça va s'arrêter avec président sérieux insallah . Tu as bien vu que personne ne vous aime partout où vous allez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:05 PM)
    90% des senegalais qui sont ici à londres travaillent comme kitchen porter ( plongeur) c'est sur qu'ils payent des millions pour venir ici. Avec le recul , j'utiliserais cet argent pour me faire un business à dakar plutot que de faire kp ici.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email