Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

SIA - Pape Abdoulaye Seck souligne l'importance d'une agriculture forte dans l'économie

Single Post
Papa Abdoulaye Seck, ministre de l

’’ L’agriculture sénégalaise est en train de se transformer positivement et durablement au profit de nous tous car sans agriculture forte, il n’est pas possible d’avoir une économie forte’’, a dit le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui s’exprimait au terme d’un panel à l’occasion de la journée Sénégal dédiée à la diaspora dans le cadre de la 53ème édition du SIA de Paris. 
Selon lui, cette agriculture sénégalaise est en train de ’’faire peau-neuve’’, affirmant : ’’ Ce qu’on a vu dans ce SIA, le Sénégal peut en faire autant si on n’a pas peur et heureusement on n’a pas peur’’. 
Revenant sur la journée dédiée à la diaspora, M. Seck a magnifié cette opportunité d’échange pour ‘’répondre aussi à leur question en vue de faciliter leur réinsertion dans notre pays’’. 
’’ Les différents services de l’administration ont essayé de montrer à la diaspora que notre agriculture va dans la bonne direction, il y a des progrès absolument remarquable qui sont à noter’’, a-t-il relevé. 
’’ C’est une forme d’encouragement en montrant que les choses sont loin d’être sombre. Au contraire, nous sommes en train de construire un future agricole radieux et ils ont effectivement leur place dans le cadre de la construction de ce future-là’’, a t-il dit. 
Le gouvernement va accompagner la diaspora ’’pour renforcer et fortifier la base productive dans notre pays pour que nous puissions tendre résolument vers ce bond et sûrement vers l’indépendance alimentaire du Sénégal’’, a t-il ajouté.


FD/OID



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:23 PM)
  2. Auteur

    Wade....

    En Mars, 2016 (19:31 PM)
    Depuis que le Sénégal participe au SIA, rien à changer, vos agents ne font que se promener dans les rues de paris, ils gaspillent l'argent de l'état avec les perdiums et dépenses reçues. toujours les mêmes et ils n'ont jamais rien amener aux agriculteurs. Il faut être sérieux et travailler pour le monde agricole au lieu de payer des gens pour se promener dans paris. c'est aussi notre argent que vous gaspiller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Degg Rekk

    En Mars, 2016 (19:40 PM)
    Je cite l'article " SIA - Pape Abdoulaye Seck souligne l'importance d'une agriculture forte dans l'économie" si c'est maintenant vous en tant que ministre vous vous rendez compte de l'importance de l'agriculture je pense que vous devez déjà démissionner. soit le journaliste est nul et n'a rien tiré de l'interview soit vous aussi vous vous promenez comme vos agents... triste ministère et triste Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2016 (19:55 PM)
    Participation du Sénégal au SIA:

    100% gents, 100% billets d'avion, 100% perdiums, 100% hôtels,

    0 contact, 0 objectifs, 0 réussite, 0 entrepreneurs, 0 investisseurs

    juste des promesses, quand est ce que ceci va s'arrêter??? monsieur le Ministre vos agents se promenent à Paris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouli

    En Mars, 2016 (20:04 PM)
    Rien que des mots, rien ceci montre que vous pensez tout à partir de vos bureaux et que les agricultures (les vrais) sont loin de vos plaisanteries. aucune réponse au monde agricole.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:32 PM)
    Moi , quand j'entend nos politiciens , je les trouve dans un monde a part. Ils parlent d'économie comme s'ils étés seuls. L'agriculture oui mais la quelle? les dogmes il faut les bannir. Subventionner l'arachide ( engrais, semences, subventions, matériels ,g fond de soudure, programme alimentaire d'urgence ...) et battre des records dans ce domaine tous les ans. est ce rentable, c'est un sujet grave et Pape Abdoulaye Seck est un ancien du secteur qui sait de quoi il s'agit quand je parle. Les mots sont la ils sont connus, ce que l'on peut cultiver et vendre facilement ( Horticulture par exemple ) doit être renforce et il faut assainir le secteur en virant les dorkat d'exportateurs . L'etat doit créer des structures compétitives , les rendres rentables et les ceder et a des privés qui n'ont plus qu'a vivre et faire prosperer des entreprises bien assises. mais malheuresement les séminaires, conferences , perdiums pervertissent le système et rendre nos intellectuels de plus en plus nuls.
    {comment_ads}

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio