Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie: l'armée poursuit sa progression à Hama et Idleb, les ONG partent

Single Post
Sur cette capture d'écran on peut voir un baril d'explosif, largué depuis un hélicoptère, exploser à Karsaa, dans la province d'Idlib, le 7 mai 2019.

L’armée syrienne et ses alliés poursuivent leurs opérations offensives dans le nord-ouest de la Syrie contre des groupes jihadistes et rebelles proches de la Turquie. L’intensité des combats a poussé de nombreuses ONG à cesser leurs activités.

Damas a fait la sourde oreille aux appels lancés par la Turquie à la Russie pour qu’elle fasse cesser l’offensive de l’armée syrienne contre les provinces d’Idleb et de Hama.

Les troupes gouvernementales syriennes, appuyées par l’aviation russe, ont encore progressé ce samedi, pour le 5e jour consécutif, face aux rebelles pro-turcs et aux groupes jihadistes.

Après un violent pilonnage à l’artillerie et l’intervention d’avions et d’hélicoptères de combat, l’armée syrienne a pris quatre localités dans la plaine stratégique d’al-Ghab, au nord-ouest de Hama. Les troupes gouvernementales syriennes ont aussi passé la frontière administrative au sud de laprovince d’Idleb, où elles ont occupé deux villages.

Selon les Nations unies, près de 180 000 civils ont été déplacés par les combats en deux semaines. Quatre millions de personnes vivent dans les zones qui échappent encore au contrôle de Damas à Hama et Idleb.

L’escalade des violences a par ailleurs poussé seize ONG partenaires de l’ONU à cesser leurs activités. Quelque 50 000 personnes ont été privées de l’aide fournie par le Programme alimentaire mondial (PAM) et des milliers d’autres n’ont plus accès aux soins de santé ou à l’éducation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email