Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie : Violents combats dans le dernier réduit du groupe EI

Single Post
Syrie : Violents combats dans le dernier réduit du groupe EI

De violents combats se déroulent entre l'alliance arabo-kurde soutenue par Washington et les combattants du groupe Etat islamique, après le lancement, samedi, d'une offensive « finale » pour déloger l'organisation jihadiste de son ultime réduit dans l'est de la Syrie.

D'intenses affrontements opposent depuis dimanche matin les Forces démocratiques syriennes, les FDS, soutenues par Washington, et le groupe Etat islamique à l’est de l’Euphrate, non loin de la frontière avec l’Irak.

Le dernier fief des jihadistes en Syrie, réduit à 4 km2, est soumis à de violents bombardements aériens et d'artillerie. La progression de la coalition arabo-kurde est ralentie par les champs de mines posées par le groupe radical autour du village de Baghouz, défendue par 500 à 600 combattants, selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahman.

Parmi eux se trouveraient encore des dizaines de jihadistes étrangers, dont une cinquantaine de Britanniques, affirment des sources syriennes.

Dimanche matin, le groupe radical a diffusé des vidéos montrant l’exécution de membres des FDS qu’il retenait prisonniers. Ces assassinats prouvent que les négociations indirectes qui étaient en cours pour obtenir la reddition des derniers combattants ont échoué.

C’est ce qui explique, aussi, l’intensification des combats après plusieurs jours de répit, qui ont permis la sortie de centaines de civiles.

Depuis décembre dernier, 37 000 personnes ont fui le réduit de Baghouz. Il ne resterait plus que quelques centaines de civils, essentiellement des membres des familles de jihadistes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Février, 2019 (09:04 AM)
    Et surtout pas de prisonnier.....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email