Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Britannique serait le père biologique de 600 enfants

Single Post
Un Britannique serait le père biologique de 600 enfants
Ce scientifique inséminait avec son propre sperme les patientes de sa clinique spécialisée dans la lutte contre l'infertilité.

Dans son célèbre roman La Valse aux adieux, Milan Kundera dressait le portrait incroyable d'un médecin d'une petite ville de Bohême réputé pour l'efficacité de la cure thermale qu'il proposait aux femmes stériles désireuses d'enfanter. Et pour cause: le bon docteur inséminait la plupart de ses patientes avec… son propre sperme!

On pensait que ce genre de facétie relevait exclusivement du domaine de la fiction. Mais dans son édition du 8 avril, le Daily Mail révèle que Bertold Wiesner, un scientifique britannique qualifié de «radical», a eu recours au même procédé dans la clinique spécialisée dans la lutte contre l'infertilité qu'il a fondée avec sa femme, Mary Barton, dans les années 1940. Pendant plus de vingt ans, le couple aurait aidé des femmes de la moyenne et de la haute société britannique, dont certaines «épouses de pairs du Royaume», à concevoir pas moins de 1500 bébés, dont plusieurs centaines avec le sperme du mari!

Tests ADN

Le pot aux roses a été découvert récemment grâce à des tests ADN: sur 18 personnes conçues dans cette clinique londonienne entre 1943 et 1962, deux tiers avaient pour père biologique Bertold Wiesner en personne.

En extrapolant ces chiffres à l'ensemble des enfants conçus dans son établissement, on estime que l'homme, d'origine autrichienne, aujourd'hui décédé, serait le père biologique d'un nombre d'enfants compris entre 300 et 600.

Cette pratique est bien sûr illégale, d'autant plus que les patientes ignoraient que la majorité des échantillons de sperme provenaient de Bertold Wiesner. En outre, un même donneur ne doit pas être utilisé pour créer autant d'enfants, le risque étant que deux d'entre eux se rencontrent une fois adultes et fondent à leur tour une famille. Ce qui pourrait donc causer de graves problèmes génétiques chez leurs enfants.

Dossiers détruits

Selon le Daily Mail, la femme de Bertold Wiesner, elle aussi décédée, aurait détruit des dossiers médicaux, afin que les familles ne puissent avoir accès à la vérité sur leur lien de sang. Mais l'information est parvenue à émerger grâce aux recherches effectuées par Barry Stevens, qui est lui-même un enfant de Bertold Wiesner, dans la clinique créée par son père biologique. Barry Stevens, qui vit aujourd'hui au Canada, a indirectement été aidé par David Gollancz, un avocat qui a mené des investigations de son côté.

D'après cet autre enfant, né lui aussi du sperme de Bertold Wiesner, son géniteur aurait effectué «20 donations de sperme par an» dans les années 1940, 1950 et 1960. Un rendement qui fait de lui un «mystérieux masturbateur», selon les mots de Barry Stevens.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anno

    En Avril, 2012 (11:14 AM)
    C'EST UN ASSASSIN
  2. Auteur

    Boy Diol's

    En Avril, 2012 (11:31 AM)
    c un connard ce gar! c enfants riskent de donner naissances à des albinos et autres maladies du genre
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougnou Diem

    En Avril, 2012 (14:00 PM)
    TU ne comprend rien de ce tu vient de lire
    {comment_ads}
    Auteur

    Tima

    En Avril, 2012 (17:03 PM)
    cette pratique d'insémination est haram, en voici un exemple et les conséquences désastreuses que cela puisse entrainer
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mooomooo

    En Avril, 2012 (17:04 PM)
    Tu ne comprends rien à ce que tu viens de lire
    Auteur

    M.s

    En Avril, 2012 (17:31 PM)
    svp seneweb arretez de copier coller les articles de yahoo. c'est nullllllllllllllllll :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayrouz

    En Avril, 2012 (23:08 PM)
    En zootechnie,des centaines de taureaux et autres étalons sont géniteurs de milliers de veaux et poulains sans avoir jamais vu ni vaches ni juments. Autant pour les truies, génisses, brebis, chiennes...qui plus en a plus en insémine, avec de longs gants de vétérinaires! Tout ce que nous faisons subir aux animaux nous sera rendu, au centuple, avant la fin des temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pere Fondateur

    En Avril, 2012 (01:56 AM)
    Bann nullard moo guene affairou albinos bi? malformations genetiques maybe.

    kii nak mom, khana rek da fa beugone nekk bayou askane wi!



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email