Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un moine qui menait la belle vie condamné à 114 ans de prison pour fraude

Single Post
Moines condamnés en Thaïlande

Un moine thaïlandais défroqué, extradé des Etats-Unis il y a un an, a été condamné jeudi en Thaïlande à une peine de 114 ans de prison pour fraude et blanchiment d'argent. Le train de vie de Wiraphon Sukphon était bien loin du dépouillement demandé aux moines: la police a saisi des biens d'un montant total de 24 millions de bahts (620.000 euros), trois voitures dont une Porsche et une Mercedes-Benz, ainsi d'une moto Harley-Davidson.

Et sa photo prise dans un jet privé, grosses lunettes de soleil sur le nez, sac Louis Vuitton à ses côtés, avait fait le tour des réseaux sociaux en 2013. Pas plus de 20 ans derrière les barreaux Jeudi, il a été reconnu coupable de blanchiment d'argent, de fraude et d'avoir violé la loi sur la criminalité informatique pour avoir collecté des fonds en ligne, a déclaré à l'AFP un fonctionnaire du tribunal.

Conformément à la loi thaïlandaise, il ne restera toutefois pas plus de 20 ans en détention, a-t-il ajouté. Rends l'argent Wiraphon Sukphon, 39 ans, plus connu comme Luang Pu Nen Kham, son nom de moine, a également été condamné à restituer 28,6 millions de bahts, environ 743.000 euros, à 29 donateurs ayant porté plainte.

Cavale aux Etats-Unis Il avait été arrêté en juillet 2017 à sa descente d'avion après son extradition des Etats-Unis, où il avait fui en 2013 au moment où la police avait commencé à enquêter sur lui. Viol sur mineure L'ancien moine est également accusé de viol sur mineure. Un verdict dans cette affaire doit être rendu en octobre.

Quelque 95% des Thaïlandais sont bouddhistes pratiquants, un des taux les plus élevés du monde, et le pays compte environ 300.000 moines. Quand les moines dérapent Mais ces dernières années le clergé du royaume a souvent fait la une des journaux dans des cas d'usage de drogue, d'ivresse, de paris douteux, de recours à des prostituées ou de corruption.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:39 PM)
    Au sénégal les mar-rats détiennent des milliards sans qu'ils soient inquiétés
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:53 PM)
    114 pour ce qui ne paye pas leur dette
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:57 PM)
    Ana Bass le Parisien celui qui s’asseoit sur les fauteuils et les vieux qui ont l’âge de son père par terre. Si ce shithole country etait serieux il serait aussi à reubeuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:10 PM)
    @post 3 Toi meme tu ne sais pas. Mieux vaut alors te taire. Ces fideles qui s asseyent par terre voient en Serigne Bassirou Abdou Khadre un petit fils de Serigne Touba et le porte parole de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké Khalif Général des Mourides et Représentant de Cheikhoul Khadim sur terre. Ils lui vouent respect et considération en dépit de son age.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email