Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une conversation de Ioulia Skripal diffusée en Russie

Single Post
Espion Russe

La télévision publique russe a diffusé jeudi un enregistrement audio présenté comme une conversation téléphonique entre Ioulia Skripal, hospitalisée en Angleterre après avoir été empoisonnée avec son père Sergueï début mars, et sa cousine Viktoria. Les présentateurs du talk-show affirment avoir obtenu cet enregistrement de la part de Viktoria Skripal, mais reconnaissent ne pas être en mesure de confirmer son authenticité. Un appel passé depuis l'hôpital?

Dans cette brève conversation en russe diffusée dans l'édition du talk-show "60 minutes" sur la chaîne Rossiya 1, celle qui est présentée comme Ioulia Skripal parle normalement et d'une manière assez désinvolte, affirmant qu'elle et son père sont en phase de rétablissement et qu'elle pourra bientôt quitter l'hôpital. "Tout va bien se passer" "Tout va bien, tout peut être résolu, tout le monde est en rétablissement et vivant", déclare la voix présentée comme Ioulia, ajoutant que son père "est en train de se reposer, de dormir".

"La santé de tout le monde est normale, il n'y a rien d'irréversible. Je pourrai bientôt sortir. Tout va bien se passer", poursuit la voix féminine. "Personne ne te donnera de visa" La cousine de Ioulia, Viktoria Skripal, qui réside en Russie, a indiqué avoir demandé un visa britannique pour pouvoir rendre visite dès lundi à sa famille à l'hôpital, à Salisbury. "Vika, personne ne te donnera de visa", assure la personne présentée comme Ioulia dans cette conversation. "Tu sais comment est la situation actuellement. On verra plus tard", affirme-t-elle.

Le père toujours dans un état critique L'hôpital où les Skripal sont soignés a indiqué que l'état de Ioulia "s'améliore rapidement" et qu'elle "n'est plus dans un état critique", contrairement à son père, qui est dans un état "stable". Rappel des faits L'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille le 4 mars sur le sol britannique a provoqué l'une des pires crises dans les relations entre la Russie et les Occidentaux depuis la Guerre froide et conduit à une vague historique d'expulsions croisées de diplomates. Londres accuse Moscou d'être derrière cet empoisonnement à l'aide d'un agent innervant, tandis que la Russie clame son innocence et dénonce une "provocation" et une "campagne antirusse".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email