Une épidémie de gastro à bord d'un des plus gros navires de croisière au monde

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 janvier, 2019 à 14:01:16 | Lu 1734 fois | 4 Commentaires
content_image

Epidémie de Gastro dans une Navire de Croisiére

Un navire de croisière pouvant transporter plus de 6.000 passagers, de la compagnie Royal Caribbean, va rentrer samedi en Floride un jour plus tôt que prévu, après que plus de 200 voyageurs ont vu leurs vacances gâchées par la gastro-entérite. La nouvelle est relayée jeudi par de nombreux médias américains. Le navire, l'"Oasis of the Seas", avait quitté Port Canaveral dimanche, pour une croisière qui devait durer une semaine, emmenant les touristes notamment à Haïti, en Jamaïque et au Mexique. Le voyage va finalement être écourté.

277 passagers malades Au total, 277 passagers, clients ou membres d'équipage, ont développé des problèmes gastro-instestinaux (diarrhée, ...), confirme l'entreprise de croisières. Cette épidémie pourrait être due à la propagation d'un norovirus, cause courante de gastro-entérite virale aiguë. Le porte-parole de Royal Caribbean précise que tous les passagers seront intégralement remboursés de leur voyage. Le bateau rentre plus tôt puis sera désinfecté "Nous pensons que la meilleure chose à faire est de ramener tout le monde à la maison plus tôt, plutôt que d'avoir des clients qui s'inquiètent pour leur santé", a ajouté Owen Torres.

Selon CNN, la compagnie va désormais tenter de déterminer, via des analyses de laboratoire, si c'est bien un norovirus qui est en cause. Il s'agira ensuite de désinfecter intégralement le bateau. Il comprend pas moins de 25 restaurants, des murs d'escalade, quatre piscines, entre autres. L'"Oasis of the Seas" fait partie des plus imposants navires de croisière du monde.

Les épidémies à bord des bateaux de croisière sont rares

Les épidémies de problèmes gastro-intestinaux à bord de navires de croisière ne sont pas chose extrêmement rare. Aux Etats-Unis, un programme des autorités enregistre les apparitions de tels évènements à bord des croisières internationales passant par un port américain. En 2018, 11 cas ont été rapportés, où 3% au moins des passagers ont manifesté des symptômes de maladie gastro-intestinale. Pour certaines épidémies, la cause est restée un mystère, mais cinq d'entre elles étaient liées au norovirus.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 6 jours (14:01 PM) 0 FansN°: 1
bateau bi dina rapadio
Anonyme il y a 6 jours (18:01 PM) 0 FansN°: 2
Vous nous montrez un bateau de pêche et non un bateau de croisière.
Anonyme il y a 6 jours (18:36 PM) 0 FansN°: 3
Ha ha combien de toilette pour pouvoir diviser combien de personnes chaque chaise anglaise????????????ndaaw thiow lou bariii

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]