Vladimir Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 12:01:12 | Lu 4005 fois | 11 Commentaires
content_image

Vladimir Poutine à Moscou le 28 décembre 2017. XXSTRINGERXX XXXXX / REUTERS

"Un homme politique mature", juge le président russe.

RUSSIE - Vladimir Poutine a fait ce jeudi 11 janvier l'éloge du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, "un homme politique mature", estimant qu'il avait maintenant intérêt à "calmer la situation" autour de son programme nucléaire, ayant atteint "sa tâche stratégique" dans ce domaine.

"C'est un homme politique tout à fait compétent et déjà mature", a déclaré le président russe, lors d'une rencontre avec les rédacteurs en chef des médias russes.

"Je pense que Monsieur Kim Jong-Un a sans doute gagné cette partie. Il a résolu sa tâche stratégique: il a une charge nucléaire, un missile d'une portée globale -jusqu'à 13.000 km- qui peut atteindre pratiquement n'importe quel coin de la Terre, en tout cas n'importe quel coin du territoire de son probable ennemi", a-t-il souligné.

Désormais, "il a bien sûr intérêt à harmoniser, calmer la situation", selon le président russe.

Depuis deux ans, la situation sur la péninsule Coréenne s'est dégradée, le Nord menant trois nouveaux essais nucléaires et multipliant les tirs de missile.

Insultes personnelles avec Trump

Le dirigeant nord-coréen a par ailleurs échangé à plusieurs reprises insultes personnelles et menaces de guerre avec le président américain Donald Trump.

Lors de son adresse à la Nation du Nouvel An, Kim Jong-Un a réaffirmé que la Corée du Nord était en mesure de menacer du feu nucléaire l'ensemble du territoire continental américain, en avertissant qu'il avait en permanence à sa portée le "bouton" atomique.

Mais il a aussi profité de ce discours pour, fait rarissime, tendre la main à la Corée du Sud, et évoquer une participation d'athlètes nord-coréens aux JO.

À la suite de cette main tendue, le téléphone rouge entre les deux voisins a été rétabli après presque deux ans de silence.

Mardi, les deux pays ont tenu un exceptionnel face-à-face en se mettant d'accord notamment pour l'envoi d'une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud et le rétablissement des contacts entre militaires.


Auteur: AFP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Soundiata En Janvier, 2018 (18:55 PM) 0 FansN°: 1
Ils n'ont qu'à s'entretuer au Nord. En espérant que nos pays ne s'en mêlent pas cette fois.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 2
C'est un homme politique tout à fait compétent et déjà mature",



compétent pour quoi ? Pour faire mourir de faim son peuple et sans liberté !!
Reply_author En Janvier, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 1
qui vous dit qu'il fait mourir son peuple ? ses ennemis n'est ce pas . c'est peut etre de la désinformation. souvenez vous de tout ce qu'ils ont dit de khadafi et sadam avant de les assassiner .
Reply_author En Janvier, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 1
parce que c'est le cas.... son peuple crève de faim mais lui comme trump sont de grands malades. poutine tire les marrons du feu car il déteste les usa.
Zulu45 En Janvier, 2018 (08:46 AM) 0 FansN°: 3
A mon avis, c'est juste pour faire ch.. Trump !
Reply_author En Janvier, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
ni plus ni moins.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 4
Vous n'avez rien compris à la politique des USA. Aujourd'hui ce pays est menacé. Ils sont pauvres par ce qu'on les sanctionne sans arrêt. Alors pour être considéré dans ce monde que nous vivons, vaut mieux faire voir ses dents pr montrer qu'on peut mordre aussi. C'est une logique simple. Soit ils deviennent forts et ils vont survivre. Soit ils restent faibles, les USA et les hypocrites des occidentaux les sanctionnent pr ensuite les finir avec une attique armée. Réveillez vous, les USA sont les bandits dans ce film.
Rootblog En Janvier, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 5
Il y a de vrai TOTO qui ne comprennent absolument rien du tout quand ils lisent l'actu.



Alors je vous éclaire un peu.



1- On commence par le titre de l'article:



" Vladimir Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un " pourquoi? Réponse = il se positionne comme allier, il n'est pas contre Kim Jong-Un, il évite s'en mêler avec le problème Amérique - Corée du Nord. Vladimir Poutine est un vrai visionnaire, leader, c'est un politique.



2- L’Amérique a foutu de la merde dans plusieurs pays africain comme asiatique. Un pays qui se respecte comme Corée du Nord ne sera jamais victime de la politique américaine. La preuve Donald Trump vient d'insulter toute l'Afrique et les Haïti, il s'en sort sans riposte. Imaginez un peu que Donald Trump insulte la Corée du Nord ...



3- Vladimir Poutine ne digère pas les américains, alors c'est normal qu'il s'allie avec le chine la Corée du Nord et même le Japon.



Conclusion, un autre monde se forme sous nos yeux il sera fortement politique, armé.



Soundiata En Janvier, 2018 (22:42 PM) 0 FansN°: 1
"l’amérique a foutu de la merde dans plusieurs pays africain comme asiatique. un pays qui se respecte comme corée du nord ne sera jamais victime de la politique américaine."
toi tu ne connait pas l'histoire de la guerre de corée
Anonyme En Janvier, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 6
Qui se ressemble s'assemble! Entre tromp putin et Jon on joue à qui sera le plus bête de l'histoire
Reply_author En Janvier, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison. c'est avec des individus comme eux trois qu'on a des guerres.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]