Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Washington espionnait des dirigeants musulmans américains

Single Post
Washington espionnait des dirigeants musulmans américains

Le FBI et l'agence de renseignement NSA ont surveillé les communications électroniques de cinq importants responsables musulmans aux Etats-Unis pendant au moins six ans, dont un responsable de l'administration Bush et le dirigeant de la plus grosse organisation de défense des musulmans, selon un rapport publié mercredi.Le rapport, diffusé en ligne sur le site d'informations The Intercept, est co-dirigé par le journaliste américain Glenn Greenwald, célèbre pour avoir publié dans le Guardian les révélations d'Edward Snowden sur le vaste programme d'espionnage de l'Agence de sécurité nationale (NSA). 

 Citant de nouveaux documents fournis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden, le rapport révèle cinq noms de responsables musulmans, tous de nationalité américaine, figurant sur la liste des personnes espionnées sur autorisation d'un tribunal spécial chargé du renseignement classé secret-défense (FISC). Les cinq personnalités sont: Faisal Gill, un membre actif et ancien candidat du parti républicain, qui avait travaillé au ministère de la Sécurité intérieure sous George W. Bush ; Asim Ghafoor, avocat dans des affaires de terrorisme ; Hooshang Amirahmadi, professeur irano-américain à la Rutgers University ; Agha Saeed, militant des droits de l'homme et ancien professeur à la California State University ;

et Nihad Awad, directeur de la puissante organisation CAIR (Council on American-Islamic Relations). Le rapport fait état de 7.485 adresses électroniques surveillées de 2002 à 2008. De nombreux courriels proviennent d'étrangers soupçonnés par l'administration américaine d'appartenir à Al-Qaïda, comme Anwar al-Aulaqi, l'imam américain tué dans une attaque de drone au Yémen en 2011. Dans un communiqué, l'administration Obama rétorque que ces communications n'étaient surveillées que pour "une raison légitime de renseignement à l'étranger et de contre-renseignement".


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Pee

    En Juillet, 2014 (17:15 PM)
    MBELEE
  2. Auteur

    Gert

    En Juillet, 2014 (18:38 PM)
    je gtrouve que cest normal bien ke je suis un musulman; Si des musulmans n'ont pour objevtif que de faire du mal à leur prochain au nom de je ne sais quel mobil il est normal que cet Etat prenne les devants pour defendre les autres musulman qui pourraient etre victilmes de leur attaquent
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (08:37 AM)
      @gert,
      manifestement tu n'es pas musulman car si tu l'étais tu n'aurais pas accepté que des gens soient espionnés pour leur choix religieux (toutes religions confondues y compris les athées).
      tu n'es pas musulman car tu dis expressément que les musulmans font du mal à leurs prochains : ainsi tu associe l'islam au….mal !
      alors qui es-tu ?
      Évidemment, juste un sociopathe irresponsable, probablement homosexuel aux sphincters flasques et en feu.
      de toute façon nous avons parfaitement compris que les actes de violence inhumaine de l'administration américaine contre "le terrorisme" sont en fait la traduction de son terrorisme contre l'islam et les musulmans.
    • Auteur

      Yes We Caan

      En Juillet, 2014 (12:16 PM)
      certains naiif ,voudrez que l on laisse tranquille faire
      en toute tranquilité leur pote ,djihadiste satanique
      qui utilise la religion pour leur soif de domination
      soyez rassurez on vs laissera ni faire
      on vous laissera pas tranquille car il
      en va de la sécurité du monde laique humaniste et tolérant
      si on a rien à cacher ,y a pas besoin de se sentir mal
      parceque la nsa fait son travail
      qui se sent morveux se mouche
      etre musulman ne veut pas dire etre complice de certains criminel qui utilisent
      l islam pour leur projet politique funeste
    Auteur

    Vu...

    En Juillet, 2014 (18:38 PM)
    ... FBI & NSA .... ILS ONT LORGNè ET LORGNERONT PARTOUT, SUR TOUT ......



    .... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Boy Virginia @ Gert

    En Juillet, 2014 (08:04 AM)
    You're stupid bro,

    Think before you write b.s , these 5 people are good Muslims , very important and knowledgeable ones who never commit any crime to be treated that way.

    They don't have no rights to do so, and after that Americans wanna teach democracy to other countries.

    Yow dagnay nélaw

    Auteur

    Satou

    En Juillet, 2014 (09:58 AM)
    Merci waay Yatt!!! fadialnguama lima métti!! Nala Yallah fay!!
    Auteur

    Juniorjr

    En Juillet, 2014 (10:17 AM)
    GERT JE CROIS K TU NA PA COMPRIS TU AS VU SE KI SE PASSE A PALESTINE C TOUJOURS DES MUSULMAN KI SONT TU ES MUSULMAN TU DOIS SAVOIR KON EST TROP FAIBLE PAR RAPPORT A LEUR PUISSANCE ON EST PERSICUTER PARTOUT ...............
    • Auteur

      @juniorjr

      En Juillet, 2014 (18:56 PM)
      vous avez la mémoire sélective. qui posent les bombes? qui massacre les chrétiens à travers le monde. arrêtez vos hypocrisies. quand on massacre les non-musulmans c'est le silence complet. quand ils ont fait exploser les deux tours aux etats unis c'était la joie dans les pays arabes et dans certains pays à majorité musulmans. alors la victimisation et l'islamophobie on connait on nous a déjà servi cette soupe.
    Auteur

    Ethiou42

    En Juillet, 2014 (19:17 PM)
    La lutte contre le terrorisme fait partie de la défense des Droits de l'homme, de l'État de droit et de la démocratie pluraliste

    En fait il y a deux méthodes pour combattre ce fléau.

    Soit on estime qu’il s’agit d’une guerre, et alors le terroriste est un ennemi qu’il faut éliminer à tout prix. Dans ce cas, la Justice devient un obstacle. C’est la voie choisie par les États-Unis. Pour les autorités de ce pays, on se trouve en présence d’un conflit d’un nouveau genre, sans uniforme et sans patrie, et l’on peut par conséquent s’affranchir de toutes les conventions internationales.

    Soit on considère les terroristes comme des criminels et on les combat par le code pénal. C’est la méthode européenne. Pour les Français, cette démarche est conforme à leur passé qui veut que l’on ne déclare pas la guerre à des hommes mais seulement à des États et que l’on ne condamne pas a priori un mouvement, mais uniquement ceux qui, à l’intérieur de ce mouvement, se livrent à des actes criminels. Et cependant, il faut bien reconnaître que la menace islamiste remet les pendules à l'heure, car l'action d'un juge ne sera jamais suffisante.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR