Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Affaire Khalifa Sall : Le procès renvoyé au 3 janvier

Single Post
Affaire Khalifa Sall : Le procès renvoyé au 3 janvier

Le tribunal correctionnel de Dakar a décidé de renvoyer l'affaire Khalifa Sall et Cie. Le procès se tiendra le 3 janvier 2018, en audience spéciale. Le juge suit ainsi une demande formulée par les avocats de la défense.

"Votre juridiction est irrégulièrement saisie. Nous demandons l'ajournement du procès et son renvoi en audience spéciale. C'est le lundi matin que nous nous sommes informés du renvoi de nos clients devant votre juridiction pour jugement. Après ce renvoi, le procureur avait deux mois pour respecter la procédure", a plaidé la défense qui semble dire qu'il ne comprend pas la précipitation du parquet.

Mais le représentant du ministère public a rétorqué que les dispositions de  l'article 174 du Code de procédure pénale sont claires. "Tous les conseils sont présents. Les formalités ont été remplies et respectées. Convenons d'une audience spéciale et renvoyons à cette date", note le parquétier.

Après avoir écouté les différentes parties au procès et consulté ses deux assesseurs, le juge a renvoyé le procès.


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:58 AM)
    Peeeeeeeeee
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:02 AM)
    Une pensée à Maimouna Bousso

    Que Dieu nous préserve de ses salopards
    Auteur

    Galsen

    En Décembre, 2017 (11:07 AM)
    1- 0 pour khalifa ababacar sall le khalif de dakar
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2017 (11:10 AM)
    Macky reviens sur terre tu ne peux pas dicter ta loi comme ça au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:10 AM)
    Macky fera la prison. Faut bien note ca
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:17 AM)
    tout ce beau monde qui fait la Queue na apparement rien a faire???
    • Auteur

      Reply_authorcheikh

      En Décembre, 2017 (11:30 AM)
      mais pourquoi vs ne comprenez rien. la caisse d'avance est comme des fonds politiques que détiennent ce batard et esclave de maky sall ou m niasse et tanor dieng, du cout il n'ya pas de justifications à faire pour cela. je me demande quand est ce que les sénégalais seront eveillés.merde
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (11:42 AM)
      qui l'a dit? toi? est ce que tu as des preuves? ou sont t'elles? eh bien il y a plusieurs mois deja des articles ont ete cités et publiés dans le net delimitant les contours de la caisse d'avance! dites aux avocats de se battre sur la question juridique et non sur les question politiques khalifa a assez de partisans pour mener la bataille politique. moi je suis pour qu'on le sorte et que l'on interdise toute forme de caisse noire, d'avance et autres... juste celui du president que l'on limite à quelques centaines de millions par ans. le reste de tout ce budget ailles à la santé
    Auteur

    Tof Faya

    En Décembre, 2017 (11:19 AM)
    Khalifa salle est accusé de détournement de deniers publics, il doit démontrer que les preuves LA JUSTICE FAI SON TRAVAIL ARETE DE PARLER DU NE-PORTE QUOI
    Auteur

    Wa Tivaouane

    En Décembre, 2017 (11:31 AM)
    IL FAUT LIBERER KHALIFA IL EST PERE DE FAMILLE ET SA MERE EST DESOLEE POUR SON EMPRISONNEMENT

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:35 AM)
    Réveillez vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Tout le reste est du mackillage juridique pour moutons
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:40 AM)
    Vraiment ces avocats ne sont pas pressés ,s'ils etaient surs de l'innocence de Khalifa ,ils ne le laisseraient pas si longtepms en prison ,on dirait qu''ils savent ce qui l'attend ,alors qu'ils se depechent pour deposer une caution en bonne et due forme pour qu'il comparaisse libre . .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:44 AM)
    Une justice non seulement aux ordres mais qui dort.

    Je suis en procès avec un fournisseur depuis 2008, j'ai obtenu gain de cause et depuis presque 1à c'est appels après appels et personne ne décide.

    Un conseil à tous les Sénégalais: Restez honnêtes, ne frappez personne dans la rue, ne volez pas ce qui ne vous appartient pas, n'insultez pas un homme de loi ou un homme politique du pouvoir, ne détournez pas l'argent public ou privé.

    Si jamais on vous arrête vous êtes foutus car on sait quand on rentre à Reubeuss mais on ne sait jamais quand on va en sortir.

    Je connais un jeune qui a volé un ordinateur portable et un téléphone portable avec ses copains et ils sont à Reubeuss sans jugement depuis plus de 3 ans, voilà la justice du Sénégal.

    Comme l'a dit Macky Sall: Lorsque je reçois les rapport de l'IGE je mets certains rapports sous le coude et le reste je l'envoie en justice donc il avoue qu'il n'y a aucune séparation des pouvoirs.

    Lorsque l'IGE ou la cour des compte dressent un rapport ils disent clairement: Entamer des poursuites ou appliquer des sanctions administrative donc le président ne doit pas avoir son mot à dire
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:50 AM)
     :emoshoot: KHALIFA DOUGOUP THIEP SALL  :emoshoot: KHALIFA DOUGOUP THIEP SALL  :emoshoot: KHALIFA DOUGOUP THIEP SALL  :emoshoot: KHALIFA DOUGOUP THIEP SALL  :emoshoot: KHALIFA DOUGOUP THIEP SALL

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:51 AM)
    Contrairement à ce qu'on nous raconte ,Khalifa a l'air de se plaire en prison comme l'y aident ses avocats avec leur demande de renvoi ,il va jusqu'à braver la justice fier de ce qu'il a fait .
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (11:57 AM)
      la plupart de nos hommes politiques sont sans états d’âme. la honte ne leur fait rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:53 AM)
    De quoi ont-ils peur, ces avocats de la défense?



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:55 AM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Apelez au 70 305 62 55

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:17 PM)
    la seule issue est le suicide
    Auteur

    Un Lecteur

    En Décembre, 2017 (12:34 PM)
    Ces injures là n'ont pas de sens le 3 Janvier n'est plus loin et là aussi seulement les arguments valables des accuses(es) comme des accusateurs, feront la différence et soyons-en sûre la vérité triomphera par ce cette vérité,c'est comme que la paume de la main ne peut cacher,quand au mensonge,elle fleurie mais,elle ne donne jamais de fruit .

    • Auteur

      Un Lecteur

      En Décembre, 2017 (12:37 PM)
      je voulais dire la vérité c'est comme le soleil que la paume de la main ne peut cacher.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:42 PM)
    merci wade merci PDS , et pourtant khalifa et les siens ne s etaient jamais mobilisés pour karim wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (13:03 PM)
      au sénégal il y'a une justice dure et sevère pour les pauvres et une autres justices pour les riches et voleurs et partisans du parti au pouvoir
      rappel cheikh omar hanne du coud a été épinglé par un rapport de la cour des et l'ofnac mais il n'est pas inquiet . dites moi alors ou est dame justice ?
      on a une justice manipulée malheureusement exemple du procureur de macky sall( pas de la république)
      les magistrats dignes ne sont pas nommés aux postes clés parcequ'ils n'accepteront pas de faire le sal boulot du président
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:57 PM)
    ,voleur,Sathié, voleur,Sathié, voleur,Sathié voleur,Sathié, voleur,Sathié, voleur,Sathié voleur,Sathié, voleur,Sathié,honte à toi  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:59 PM)
    Les journaux espagnols s'étonnent du luxe qu'a montré Mariéme Faye lors de la visite de la Reine qui était venue au Sénégal pour un programme d'aides! Alors que la reine était habillé simplement avec des robes de 250 euro MariémeE Faye avit une montre Rolex de plus de 10 000 euro, deux sacs chanel 2.55 différents auX 2 rencontres soit plus de 12 000 euro, bracelet or et rubis, même les mouchoirs lors du petit déjeuner était de marque Luois Vuitton. Le journal affirme que Mariéme aiment les marques de luxe.



    Rolex, Chanel... La lujosa puesta en escena de la primera dama de Senegal ante Letizia titre le journal





    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (13:23 PM)
      et toi tu te permets d'avoir internet et de surfer en toute quiétude sur les reseaux sociaux, tu te payes des pass à 1000 frs alors que de pauvres gens ne savent même pas ce que c'est internet c'est pas du luxe ça?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (02:47 AM)
      en 2019 elle répondra de tout cet argent du contribuable gaspillé, reubeus l'attend à coup sur !!! au sénégal il n' y a pas de première dame, cela ne figure nulle part dans la constitution, elle n'est qu'une simple citoyenne qui s'est enrichie illicitement alors qu'en 2000 elle vivait en location !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:07 PM)
    Le débat de fond aura lieu qu'il veut ou pas ,. les sénégalais et ces inconditionnels vont être surpris par l'ampleur du vol .  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:37 PM)
    Demandons a khalifa ce qu'il a fait de son avocat Me Biram Sassoum SY

    la justice , justice , justice

    qui combat avec les Armes Mistyques pour eliminer ces adverssaires politiques , perira avec les armes non conventionnel

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    Me Biram SAssoum Sy NDeyssan FIMOU JEUM yaleu nako geuneul fimou jouguer

    Politiques mo salter , mai eux savent que ce mandat n'est les leurs

    WA SALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:06 PM)
    Auteur

    Elegence Beaute

    En Décembre, 2017 (14:19 PM)
    INSTITUT ELEGENCE BEAUTE

    VENEZ PRENDRE SOIN DE VOTRE CORPS

    DANS UN CADRE PROFESSIONNELLES

    PROPRE ET TRES DISCRET

    MASSAGE /GOMMAGE DU CORPS /PEDICURE&MANICURE /SOIN DU VISAGE

    COIFFURE HOMME&FEMME /ONGLERIE /PIERRE CHAUDE

    CONTACT:77 122 22 72 /76 696 86 34

    FAITES VOS CHOIX NOUS FERONS VOTRE JOIE!!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:01 PM)
    je suis contre tout voleur de l'argent public mais pour le cas de khalifa macky est derrière car bcp d'autres politiciens voleurs sont dans l'entourage de macky sans être inquiétés.







    macky ne veut pas d'opposant crédible pour 2019 car il sait qu,il va perdre il trahi tout le monde et n'a rien respecté de ses promesses électorales
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:52 AM)
    Teye mou nekheu. Une patate chaude pour l'APR et sa coalition. Bilaye vous êtes des nullards.

    L'Intelligence politique existe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR