Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Khalifa Sall : "L'État va respecter la décision de la Cedeao"

Single Post
Affaire Khalifa Sall : "L'État va respecter la décision de la Cedeao"

Les avocats de l'État étaient face à la presse, ce samedi. Vingt-quatre heures après la sortie des avocats du maire de Dakar, c'était à leur tour de se prononcer sur la décision de la Cour de justice de la Cedeao dans l'affaire Khalifa Sall. Ils ont déclaré qu'ils se plieront au verdict, même s'ils disent attendre d'en connaître officiellement la teneur.

"L'État du Sénégal est respectueux de toutes les décisions rendues par les juridictions internationales, clame l'ancien bâtonnier Me Moussa Felix Sow. Le Sénégal est un État de droit."

Son confrère Me Ndéné Bitèye a abondé dans le même sens : "Respecter une décision, c'est l'exécuter ou utiliser les voies de recours. L'État du Sénégal n'est pas un justiciable isolé."

Cependant, Me Ousmane Sèye a rappelé que la Cour de justice de la Cedeao, contrairement à une certaine interprétation de sa décision, n'a jamais ordonné la cessation immédiate des poursuites contre le maitre de Dakar et Cie. Non plus, ajoute-t-il, la juridiction communautaire n'a jamais ordonné la libération provisoire des requérants.

 



52 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (16:07 PM)
    Insha Allah,

    Il sortira lundi.

    Mais il sera arretr de nouveau pour un autre motif comme du temps de l'apartheid.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:24 PM)
    si vous reconnaissez que les droits des avocats de Sall n ont pas ete respectes cela veut dire

    que vous reconnaissez que le proces a ete vicie, donc nul. Liberez ce prisonnier politique et dites a Macky Sall d avoir le courage d affronter ses adversaires dignement. On crie sur tous les toits que son bilan lui est favorable. Alors fair-play ....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:29 PM)
    Macky n'a pas le choix les avocats de khar sont décidés à aller à l'ONU et là ça sera pire avec le cas Karim

    Tanor diang a mis Macky mon Presi dans une situation trop complik dommage k Macky n'a pas était intelligent fallait tout faire pour bosser avec khaf et se débarrasser de ces vieux là dabord fallait soutenir khaf lors des locales d 2014 ensuite l'intégrer dans le gouvernement ns tous sac on k khaf est un bosseur heure bi dodo halatati sah élections mais top ces vieux là ba dougal sa bop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:30 PM)
    DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUÉROS 779139515 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:31 PM)
    Arreter les prognostics c'est pas la coupe du monde
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:40 PM)
    Au moins une liberté provisoire ! Si non l'état du Sénégal va être taxé de ridicule ! De plus sinon macky sall sera toujours taxé de peureux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:45 PM)
    URGENT

    Risques et menaces sur les installations SENELEC.

    Situation dangereuse au GARAGE MALIEN.

    Nous venons expressément attirer l’attention de la Senelec sur la situation d’une extrême menace qui existe dans l’espace appelé GARAGE MALIEN.

    Les camionneurs maliens chargent des fûts et des bidons de carburants, des bonbonnes de gaz et d’autres produits hautement inflammables qui peuvent s’avérer extrêmement dangereux pour l’environnement de la capitale Dakar, mais aussi et surtout pour les installations de la Senelec.

    Nous avons tous en mémoire l’évènement malheureux de l’Incendie du Parc Lambaye de Pikine en novembre 2017 qui a vu la ligne de haute tension complètement endommagé , entrainant aussi bien pour les usagers ,que pour la Senelec des dommages et des désagréments énormes .

    D’après certaines informations les transporteurs maliens se livreraient à des manipulations irresponsables et irréfléchies dans cet environnement détonnant qui peuvent avoir des conséquences incommensurables et catastrophiques.

    Notre démarche s’inscrit dans notre souci de protéger nos concitoyens, les acquis de la Senelec, et de la préservation des intérêts des consommateurs d’Energie du Sénégal.

    SVP : Faites passer le message à l’Etat, et Directeur Général de la SENELEC

    Email : [email protected]



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:16 PM)
    Les Sénégalais ne sont pas patriotes. Ce qui ce passe dans ce pays au vu et su de tous. Tout le monde fait semblant de ne rien voir ni attendre. Le Sénégal n'est pas un Etat de droit.



    Le Sénégal n'est plus un Etat . On a un mafiaso à la tête de l'Etat qui manipule la législation en fonction de ses intérêts et camoufler ses déboires(Rien la Casse des dépôts et consignation est un exemple parmi d'autres).

    Bien des pays d'Afrique Centrale ont explosé par ces types de comportements. Un Etat mafieu qui manipule la justice pour ce protéger et du jour au lendemain çà a pété et en guerre civil.

    Documentez vous sur certains pays d'Afrique Centrale.

    Faut porter le débat jusqu'à l'ONU. Le Sénégal était l'unique pays en Afrique de l'Ouest à avoir un pseudo démocratie et une certaine stabilité si çà pète( et je vous assure que çà a rythme là çà risque de péter) toute la sous-région va "partir en couille".

    Actuellement Macky et sa bande de Mafiaso sont entrain de détruire tous nos acquis démocratiques.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel Dabo

    En Juillet, 2018 (17:17 PM)
    Bougane Guèye est là présent et travail pour le changement en 2019 . Car ce régime cache ses incompétences en manipulant notre justice à sa guise . Avec Gueum Sa Bopp pour ramener une justice équitable et l'unité de tous dans le travail . Ensemble faisons confiance à notre potentiel pour un meilleur Sénégal .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:17 PM)
    Il faudrait que les ministres et les anciens ministres se taisent avant que la justice et l'état ne se prononcent. C'est fatiguant ces couacs, Macky Sall devrait faire des rappels à l'ordre et le ménage s'il le faut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:17 PM)
    MAITRE OUSMANE SEYE CELUI QUI DEFENDIAT LE TROISIEME MANDAT DE WADE ET MAINTEBANT AVEC MACKY SALL ET VICE PRESIDENT DU MACHIN HAUT CONSEIL COLLECTIVITE JE NE SAIS QUOI. SENEGALAIS YEWOU ET CONFIER VOTRE PAYS A DES HOMMES HONORABLES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Popi

    En Juillet, 2018 (17:23 PM)
    Thierno Amadou bilaye amel nga niou aqkh.mais khana munulo nio bayyi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:29 PM)
    woye nioune ndokh ndokh ndokh louni dounde metti na.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:39 PM)
    Maitre Ousmane Seye vous faites vraiment honte à votre corporation. Revoyez combien de fois vous avez tenté de défendre l’impossible de Abdou Diouf a Maky Sall en passant par Abdoulaye Wade. Si vous voulez aider votre Candidat dites lui la vérité et qu’il se rappelle comment il est venu au pouvoir. Ce n’est pas parce que ses parents ont fait plus pour leur fils que les autres pour leurs siens que le bon Dieu l’a choisi pour nous. C’est dommage que certains marabouts (suivez mon regard), n’ont rien pris de l’heritage de mon ulistre père et guide Dabakh Malick. Il disait je le cite “si la vérité est un bâton et que (Maodo son vénère père) n’est pas dans la vérité voulue par le tout puissant, utilisé ce bâton pour le rappèler à l’ordre”, fin de citation. Vous comprendrez aussi bien que moi, son but était de prouver comment quelqu’un qui se dit croyant et guide doit être devant des situations comme celles que le Président Sall est entrain de plonger le pays. C’est dommage car, personne et surtout moi, n’aurait imaginé que Monsieur Sall allait se transformer de la sorte. J'étais Aux USA, quand je voyais au journal du Soir à la télévision, au moment de son différent avec le Pouvoir dictatorial du PDS préparant une supposée préparation d’un certain Karim Wade pour r relever son Père de Président, Maître Madicke Niang narguait les Sénégalais en jouant à une certaine et patetique réconciliation entre lui et Maître Wade. Je me rappelle comme hier, quand le Président Sall, fraîchement élu, répétait au peuple sénégalais (militants et opposants): BOUFFi YAME NEKHE, sa mission était de remettre le pays dans l’orthodoxie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2018 (17:55 PM)
    Gueum Sa Bopp est en marche fort pour le changement au Sénégal . Cependant il faudrait éradiquer d'abord cette politique d'intérêt personnels et de positionnement en 2019 . Avec Bougane Guèye Dany le meilleur reste à venir ; avec notre jeunesse dynamique et travailleur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:55 PM)
    DOMERAME bou mag bii la ken toudoul . Moye juge lamote , un vrai domérame .



    En son âme et conscience, Il savait que le cas de Khalifa et Compagnie est plein de nullité mais il a préféré fermer les yeux. Bayil bamou Eggu si YALLA Rek. Xalakhira dina meti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:18 PM)
    Foli régime bi ! Ce régime est vraiment nul!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:49 PM)
    Est-ce qu'il existe une personne plus malhonnete que M. Seye. La CJ de la CEDEAO n'a pas besoin et n'a pas a ordonner l'arret des poursuites ou la liberation de KAS. Des lors que la procedure est viciee depuis le depart (meme si la CJ ne jugeait pas la detention arbitraire, ce qu'elle a dit de facon on ne peut plus limpide), la liberation s'impose d'office, quitte a reprendre la procedure dans les regles de droi. Pretendre le contraire releve d'une nullite absolue. Bien evidemment quand on veut etre le mouchard de tous les regimes, forcement on devient un grand fumier. Une personne qui se permet de tenir de tels propos ne merite meme pas une once d'attention. J'ai honte pour ses proches qui, j'en suis sur, souffrent dans leur chair a cause de ce mercenaire du droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridicules

    En Juillet, 2018 (18:55 PM)
    Ils sont ridicules ces pseudo mercenaires du droit. Ils croit pouvoirêver casser la marche du front de résistance vers un recouvrement intégral et infaillible des libertés publiques. Le moment est venu pour chaque citoyen de choisir son camp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:37 PM)
    Les avocats de Khalifa jettent des os , vous plongez tête baissée pour ronger. Lisez l'arrêt , Bon Dieu! La Cour donne 2 dates limites de la période de détention qu'elle juge arbitraire. Elle dit le 1er procès n'est pas équitable. On vous faire croire que Çela éface les fausses factures. La cour a dit le le 1er procès n'est pas équitable, le procureur et les avocats de Khalifa ont tous rejetté ce 1er procès c'est pourquoi il y aura un 2èm procès : l'appel .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:57 PM)
    La CEDEAO a établi par le traité de Lagos signé le 28 Mai 1975 par quinze pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo. Le Cap-Vert a rejoint la Communauté en 1976 mais la Mauritanie a décidé de la quitter en 2000.

    Sénégal: la Cour de justice de la Cédéao donne raison à Khalifa Sall

    http://www.rfi.fr/afrique/20180629-senegal-decision-cour-justice-cedeao-donne-raison-khalifa-sall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:01 PM)
    Jeune Afrique : Affaire Khalifa Sall : l’État du Sénégal subit un revers judiciaire devant la Cour de la Cedeao / http://www.jeuneafrique.com/586039/politique/affaire-khalifa-sall-letat-du-senegal-subit-un-revers-judiciaire-devant-la-cour-de-la-cedeao/



    Les machiavéliques à vos plumes, il y a toujours une justice!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:07 PM)
    arreter vos commentaires. vous ne connaissez rien du contenu de L ' arret rendu par la cour de justice de la cedeao .la cour a constate que Khalifa Sall candidat Depute declare elu par le conseil constitutionnel devrait retrouve sa liberte en etant Depute elu qui benefice d' une protection c est a dire l' immunite parlementaire. Comme il a ete garde pendant la periode de la proclamation officielle des resultats jusqu ' au moment de la levee de son immunite, pendant cette periode ses droits ont ete viole et la cour a condemne I'etat du senegal a paye a Khalifa Sall 35 millions pour reparer le tort qui lui a ete Porte. Mais retenez que toutes les autres requetes de khalifa Sall not ete rejetees par la cour de justice de la cedeao .la cour n' a jamais demande, ni ordonne la liberation ou l 'arret des poursui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:44 PM)
    Les jurisdictions internationales sont Contre l'interet des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:54 PM)
    a Cour de Justice de la CEDEAO a rendu son verdict dans l'affaire Khalifa Sall et contre l'Etat du Sénégal.

    La Cour estime que les droits de la défense ont été violés s'agissant de leur droit à un conseil (à l'enquête préliminaire), de la présomption d'innocence et du droit à un procès équitable.

    Elle a également jugé arbitraire la détention de Khalifa Sall après son élection comme député jusqu'a la levée de son immunité parlementaire.



    La cour juge que la responsabilité de l'Etat du Sénégal est directement engagée "par le truchement de ses autorités judiciaires".



    Elle condamne l'Etat a verser 35.000.000 FCFA aux requérants et débouté ceux-ci du surplus de leurs prétentions.(Source : PressAfrik)

    https://www.pressafrik.com/URGENT-La-cour-de-justice-de-la-Cedeao-donne-raison-a-Khalifa-Sall-et-condamne-l-Etat-du-Senegal_a185590.html
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:57 PM)
    La Cour de Justice de la CEDEAO a rendu son verdict dans l'affaire Khalifa Sall et contre l'Etat du Sénégal.



    La Cour estime que les droits de la défense ont été violés s'agissant de leur droit à un conseil (à l'enquête préliminaire), de la présomption d'innocence et du droit à un procès équitable.



    Elle a également jugé arbitraire la détention de Khalifa Sall après son élection comme député jusqu'a la levée de son immunité parlementaire.







    La cour juge que la responsabilité de l'Etat du Sénégal est directement engagée "par le truchement de ses autorités judiciaires".







    Elle condamne l'Etat a verser 35.000.000 FCFA aux requérants et débouté ceux-ci du surplus de leurs prétentions.(Source : PressAfrik)



    https://www.pressafrik.com/URGENT-La-cour-de-justice-de-la-Cedeao-donne-raison-a-Khalifa-Sall-et-condamne-l-Etat-du-Senegal_a185590.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:58 PM)
    Ballanga tothie guéméniou same dangaye khame loumou waliss, ils n'y comprennent rien et chialent à tout vent, c'est bien la période où il était député jusqu'à la date de la levée de son immunité qui est concerné. l'Etat pourrait l'indemniser pour cette durée mais, le libérer pour revenir le cueillir 3 mois après n'aurait fait qu'ajouter au désordre car ces pyromanes professionnels auraient trouvés le moyen de chambouler tout Dakar et empêcher les citoyens de tourner en rond, éviter cela vaut bien 35 millions de francs, la sérénité des populations en vaut la peine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:13 PM)
    Pourquoi des règles et des procédures pour protéger des voleurs ? Un voleur reconnu coupable est en prison pourquoi aller en académie pour comprendre ? A t -on besoin d'un syllabaire pour savoir ce que fausses factures veut dire ?  :frustre:  :xaxataay: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:15 PM)
    Il faut que Macky arrete d'utiliser la justice pour se debarasser de ses adversaires politiques.La democratie senegalalise a beaucoup reculer et ceci ne l'honore pas du tout.Yefou baadola degueu leye macky di defe.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:18 PM)
    LA JUSTICE SÉNÉGALAISE DOIT SÉRIEUSEMENT FAIRE SON AUTOCRITIQUE.



    ELLE EST VRAIMENT EN CRISE.





    ON L INSTRUMENTALISE.



















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:39 PM)
    N° 26 bis, ce sont les copier coller sans aucune réflexion qui nous tuent. On sait de quoi sont capables ces politicards voyous avec leurs milices de souteneurs. Si on avait libéré Khaf pour la période dont il est question on l'aurait regretté amèrement, on ne doit pas octroyé son droit à une personne pour qu'il vienne piétiner le droit des autres ; il a perdu son immunité donc il reste en prison, les populations en ont marre du désordre et ok pour l'indemnisation.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:44 PM)
    Kou maye dimbale todj l.....nd... juges yi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Valent Ces Juridictions

    En Juillet, 2018 (21:55 PM)
    Que valent ces juridictions internationales manipulées et manipulables selon les besoins du moment (exemple la TPI sur le cas Bemba)? En effet Bemba créé une milice qui commet des atrocités en RCA et on dit qu'il n'est pas responsable comme si la milice n'avait pas été créée il y aurait eu des atrocités.

    C'est comme le cas de Khalifa SALL on veut oublier le principal (les fausses factures) pour parler de procédures.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:49 PM)
    Ousmane Seye veut que le procès dur encore et que ses honoraires durent autant  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:54 PM)
    Je ne comprends vraiment ps ceux qui taxent Macky Sall de genie politique.

    on attendait de lui qu il nous apporte du sang neuf (quand je pense a toute

    l energie depensee pour combattre le vieux Wade!) alors qu il ne fait que

    recycler de vieux tocards qui montrent clairement que seuls leurs interets

    personnels comptent; Ousmane seye, Bamba Ndiaye, tanor, Niasse....

    Madior Fall s est discredite. Cette affaire Khalifa Sall va discrediter definitivement

    Macky Sall et sa troupe. Le Senegal merite mieux.

    Macky salln a qu a affronter ses adversaires au lieu de brouiller les cartes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:09 AM)
    Svp les juristes éclairez moi car je pense que ce sont les même avocats de l'Etat qui poursuivaient Kh. Sall est ce normale que c'est eux qui devraient se prononcer sur le respect ou non de la décision de la CEDEAO? Selon moi cela devrait être les porte parole du comité de juge qui l'avait inculpe?
    {comment_ads}
    Auteur

    Prophétesse

    En Juillet, 2018 (02:48 AM)
    eh oui. le premier marabout avait raison de dire que khalifa risquait d'etre le prochain président, ce que le féticheur avait rejeté, pour cela il fallait tout simplement l'enfermer en prison et qu'il n'hume l'air du dehors meme pas un jour, car cela allait anéantir tous les projets du grand manitou. mais c'était sans compter avec Allah qui a tracé un grand destin à son fidèle par l'entremise de son homonyme le Saint de tivaouane et par les prédictions du Saint Homme de tabatreze
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:12 AM)
    Macky a peur il veut choisir ses adversaires mais il a oublié la puissance divine
    {comment_ads}
    Auteur

    Maham Poulal

    En Juillet, 2018 (09:08 AM)
    SEYE POLONAIS, DIS NOUS COMMENT UNE PROCÉDURE VICIÉE DU DÉBUT A LA FIN PEUT ACCOUCHER D' ACTES JURIDIQUES VALIDES??AUTREMENT COMMENT TOI SEYE POLONAIS POURRAIT ETRE LE PÈRE D'UN HAFIZ ALQURAN ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:15 AM)
    De tous les advocate du Senegal mr seye est le plus indigne le plus detestable
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Legaliste Amateur

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    i Pour etre plus explicite ,il fallait specifier en quoi consiste le respect par l'Etat de la decision de la Cour de la Cdeao ,il est tout simple , d'abord payer le montant des dommages et interets ,ce qui n'est pas un probleme (encore qu'en cas de condamnation de Khalifa ,une compensation va s'operer ) et ensuite laisser la Cour d'Appel statuer en toute liberté ,ce qui ne pose egalement aucun probleme ,tout cela pour dire qu'on s'agite pour rien et on s'entete à vouloir politiser cette affaire qui semble etre un filon politique qu'il faut exploiter jusqu'au bout .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:41 AM)
    Procédure pour procédure, appel pour appel, les voleurs et leurs milices vandales n'auront pas le dernier mot Inchallah, la vérité triomphera toujours du mensonge car Allah est Vérité - Vive la République  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (11:43 AM)
    Le sénégal est membre de la CDEAO qui a créé une cour de justice ratifié par tous les pays membres dont le sénégal , donc la décision de cette cours s'impose à tous les états membres qui ont ratifiés. En tant que juriste de formation il n'est pas surprenant que l'état du sénégal dit qu'il appliquera cette décision , si Khalifa Sall avait perdu son recours sont les avocats de l'état sénégalais qui allaient jubiler donc crier victoire.LA RATIFICATION d'une convention internationale c'est en quelque sorte l'abandon d'une partie de la souveraineté nationale , si le sénégal ne respecte pas cette décision il va se faire condamné devant toutes les juridictions internationales.Aujourd'hui dépuis 1994 en france tout citoyen français peut saisir la cour européenne de justice surtout en matiére des droits de l'homme exp le systéme de garde à vue en france réformée en2011 grace a la cour européenne, dés la garde à vue il faut la présence d'un avocat et la personne a droit se taire ou parler Je suis pas pro Khalifa . Mais il faut reconnaitre que sous Macky le sénégal a beaucoup reculé en droit car quand j'entends un ministre de justice professeur de droit surcroit dire une décision de cours internationale ratifiée par le sénégal est pédagogique je trouve cela lamentable et dangereux pour la démocratie garant des libertés individuelles et collectives des sénégalais . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:49 AM)
    La culpabilité de Khalifa est indéniable (fausses factures), quid des procédures ? wait and see la suite nous édifera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:51 AM)
    lenn deh je peux vous le dire : Macky et sa justice aux ordres ne libèreront pas Khalifa tant que les élections de Février 2019 ne seront pas passées et le résultat connu ba le gros toggatt tchi fauteuil bi confortablement !



    Injustice et violence quand tu nous tiens !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:56 AM)
    Les procédures de mise au gnouf ne peuvent pas empêcher un voleur d'être un voleur, khaf est sa bande sont tous des voleurs et des malfaiteurs aucune procédure ne peut dire le contraire  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:14 PM)
    afrodisiak. ............... Produit tres efficace et naturel contre l'impuissance et l'éjaculation precosse tres tres efficace que du bonheur avec votre partenaire livraison a domicile en toute discrétion contact..

    77 401 35 85
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:25 PM)
    Rappeler à Me Ousmane Sèye que la Cour de justice de la Cedeao n'a jamais ordonné la cessation immédiate des poursuites contre le maitre de Dakar et Cie ni ordonné la libération provisoire des requérants. Ce que la Cour a dit est plus grave pour ceux qui ont jugé Khalifa ou défendu la position de l'Etat dans ce dossier: tous les droits de Khalifa Sall et C° ont été bafoués et son immunité parlementaire violée ! Cela signifie que que les Verdicts prononcés au terme de la procédure sont NULS et COMPLETEMENT NULS !

    Rappeler aussi à Me Omar YOUM qui dit que les juridictions sénégalaises qui ont jugé Khalifa Sall sont INDEPENDANTES ! Si tous les Etats membres de la CEDEAO disaient la même chose, alors pourquoi ils ont créé la Cour de Justice de la CEDEAO (dont le Président du Parlement est un SENEGALAIS en la personne de Moustapha Cissé LO) ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:41 PM)
    Ce qui est constant dans tout ça, c'est que Khalifa et sa bande sont des voleurs qui méritent d'être punis, procédures et autres c'est du bla bla  :emoshoot:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:46 PM)
    Mane dé fausses factures yi nioma diâkhal thi mbirmi  :interrogation: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    KHALIFA FAUSSES FACTURES ET SA BANDE SONT DES VOLEURS  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 







    KHALIFA FAUSSES FACTURES ET SA BANDE SONT DES VOLEURS  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 







    KHALIFA FAUSSES FACTURES ET SA BANDE SONT DES VOLEURS  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:07 PM)
    Libérez le et foutez lui la paix. Il faut cesser d'utiliser ce genre de méthodes inutiles et qui retardent ce pays. Acceptez que Khalifa aille à l'élection présidentielle et arrangez vous à la remporter si vous en avez le moyens. Les Sénégalais n'ont pas besoin de manipulateur ou d'objecteur de conscience... :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email