Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Affaire Médinatoul Salam : Cheikh Béthio et ses 19 co-accusés jugés le 23 avril

Single Post
Affaire Médinatoul Salam : Cheikh Béthio et ses 19 co-accusés jugés le 23 avril

L'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam sera jugée le 23 avril au tribunal de Mbour. Le procès, dont la procédure date de 2012, prendra fin le 2 mai prochain. Il n'y aura pas d'ordonnance de prise de corps. Ce dossier remonte au 22 avril 2012 et concerne Cheikh Béthio Thioune et 19 co-accusés dont plusieurs de ses disciples en détention préventive à la prison de Thiès.

Les Thiantacounes sont poursuivis, renseigne Les Échos, pour les délits suivants : "homicide involontaire avec actes de barbarie, recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d'armes à feu sans autorisation administrative, infraction aux lois sur les inhumations".

Leur guide Cheikh Béthio Thioune est poursuivi, pour sa part, pour complicité d'homicide. Il est en liberté provisoire. Pour rappel, l'affaire Médinatoul Salam remonte à 2012. Il s'agit des meurtres de Bara Sow et d'Ababacar Diagne, deux disciples du Cheikh Béthio Thioune, au cours d'une bagarre.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Sunuman

    En Mars, 2019 (06:56 AM)
    Que la loi s'applique, des gens croupissent en prison alors qu'ils sont innocents. Ici on parle de deux morts et d'actes de barbarie mais aussi de liberté provisoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:30 AM)
      justice à deux vitesse. 19 talibes sans défense détenus depuis des années alors que le chef , le " parrain " est libre com l'air, voyage, fait la bamboula avec ses épouses , à la une des journaux en narguant la justice, le peuple miséreux et on ferme les yeux. bon maintenant les élections sont passées , les 5 millions d'électeurs " ont été encore une fois portés disparus fantômes , espérons que la justice reprenne sin indépendance enfin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:51 AM)
      2e mandat en poche donc on peut attaquer les dossiers sensibles.
      qui disait que le temps de la justice n'est pas celui de la politique?
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (07:19 AM)
    Et pourquoi il y aura pas d'ordonnance de prise de corps ? Qui peut m'éclairer ? Merci d'avance !
    • Auteur

      Gnass

      En Mars, 2019 (09:27 AM)
      tout prévenu doit; dans le cadre d'une affaire criminelle, faire l'objet d'une ordonnance de prise de corps s'il est libre avant son jugement. c'est la loi ! on verra si elle est appliquée.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:29 AM)
    c'est des batards qui suivent ce connard d'encule de merde il devrait être en prison à vie ,
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:45 AM)
    Ah bon, c'est pourquoi Béthio s'est emmuré dans le silence depuis longtemps!!!!!!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:19 AM)
    C'est la plus grande injustice jamais connue dans l'histoire du Senegal....des jeunes gens croupissent en prison depuis 2012 ..7 annees pendant que le grand chef de bandit lui se coule tranquille avec ses driankes dansant du "mbarass" a longueur de journee devant toutes les familles des defunts ...c'est juste malsain et incoherent...!...c'est cela une justice equitable pour tous alors la CHAPEAU !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (08:31 AM)
    Pffft. Dou moudj fenn. macky ak madior gueumouniou dara.
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Affaire à suivre
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:54 AM)
    La justice a perdu toutes credibilites ds ce pays.bethio thioune ne sera jamais condamne
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:07 AM)
    Pitié pour les parents des tués car ils vont encore pleurer leurs morts....
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:18 AM)
    7 ans sans jugement et en detention preventive pour des faits ou l'instruction est terminee depuis belle lurette et dans le meme temps on a vu des dossiers arrives 5 ans plus tard et qui sont passes en cassation en un an. La justice de mon pays est elle credible ?
    Auteur

    Gnass

    En Mars, 2019 (09:24 AM)
    Béthio à Rebeuss. j'attend le courage de notre justice !
    Auteur

    Hhhhhhhhhhhhhhhhhh

    En Mars, 2019 (11:32 AM)
    tout les voyants sont verts pour mettre ce charognard en prison, je pouvais comprendre le mutisme du pouvoir politique, mais vu que le temps des élections est dépassé et que macky ne courre pas pour un autre mandat ( constitution) il faut saisir cette occasion et mettre ce assassin en prison avec la peine maximale, comme c'est lui qui prétend pouvoir garantir le paradis à des cancres qui le croient, c'est l'occasion de lui mettre face à ses mensonges de lui montrer qu'il n'est rien. Mettez en prison, dans un coin sans toilette, donnez lui à manger du bon mafé et des œufs bouillis des omelettes et du dambé (niébé) pendant deux semaines, branchez les caméras partout ( pipi, défécation, pète), montrez les images à ces crancres talibé pour qu'ils voient bien leurs gourous qui leur promet le paradis, quil n'a rien de divinité, que c'est un humain comme eux
    Auteur

    Madiodio

    En Mars, 2019 (12:47 PM)
    au senegal L INJUSTE EST DE REGLE C EST A CAUSE DE CETE INJUSTE QUE LE ENEGAL EST PUNI BETHIO THIOUNE EST UN CITOYEN COMME TOUT LE MONDE IL A COMMANDITE UN ASSASSINAT COMMENT PEUT ON ENERRER DES ETRES VIVANTS ? EST C ETAIT PAS UN SACRIFICE ? BETHIO ET SES ET SES TALIBES RESPONSABLES NE DEVAIENT PLUS VOIR LE SOLEIL CES ENFANTS ENTERRES VIVANTS ONT DES FAMILLES QUI AUJOURDHUI PLEURENT LEURS MORTS BETHIO THIOUNE ON LUI A LAISSE TROP FAIRE POURQUOI ? LES HABITANTS DE L ENFER SONT AU NOMBRE DE .UN HOMME DE POUVOIR INJUSTE RAPPORTE PAR MOSLIM CH ASPECTS DES HABITANTS DES PARADIS TOUS LES JUGES SERONT EJUGES LE FAIBLE INSENSE CEUX QUI SUIVENT NE CHERCHANT NI PARENTS NI FORTUNE L HOMME PERFIDE QUE SONT DESIR ARDENT APPAPAISSE QUELQU IL SOIT MINIME UN HOMME QUI NUIT ET JOUR NE CESSE DE TE TROMPER PAR LA FEMME OU BIENS L AVARICE LE MENSONGE L HOMME QUI A UN MAUVAIS CARACTERE IMAM MULIM MR LE PRESIDENT MACKY SALL IL FAUT BIEN REFLECHIR SEUL DANS V

    C EST CERTAINEMENT POUR VOUS EPROUVER IL FAUT ROTRE BUREAU ET VOUS POSER CETTE QUESTION SUIVANTE ,,,,,, ALLAH POURQUOI VOUS M AVEZ CHOISI COMME DIRIGEANT DU SENEGAL ? CERTAINEMENT POUR VOUS EPROUVER MR LE PRESIDENT SVP AU NOM D ALLAH IL FAUT DIMNUER LE NOMBRE DE MINISTRES 15 MINISTRES COMPETENTS SUFFISENT MR LE PRESIDENT TOUS CEUX QUI ST IMPLIQUES DES SCANDALES SOIENT JUGES MR LE PRESIDENT IL FAUT DISSOUDRE L ASSEMBLEE NATIONALE LE CES LE CHT MR LE PRESIDENT SVP DEBARRASSE LE SENEGAL DES TRANSHUMANTS MR LE PRESIDENT VOUS AVEZ GARDE PENDANT 7 ANS DES MINTRES INCOMPETENTS CA SUFFIT C EST AU SENEGAL QU ON VOIT UN ANCIEN MINISTRE DES FFAIRES ETRANGERES MIADAIRES MR LE PRESIDENT VOTRE APPEL AU IALOGUE N A BESOIN NI DE WADE NI DE ABDOU DIOUF NI NIASS NI TANOR NI OUSMANE NGOM NI NDENE NDIAYE NI FARBA SENGHOR NI FARBA NGOM NI FADA NI OUMAR UEYE NI ALY NGOUILEE ECT ECT MR LE PRESIDENT VOUS CONNAISSEZ BIEN LES CAFARDS LES VAUTOURS LE CHAROGNARD DE CE PAYS DONC SVP DEBARRASSER CE PAYS DE CES KARIM WADE IL N Y A PAS D ANTIPATRIOTES QUE TANOR KARIM WADE DIOUF ET MME DIOUF JE NE LE DIS PAS PAR HAINE NON MAIS J AI LA PREUVE DE CE QUE JE DIS ALLAH LE SAIT JE LEUR SOUHAITE LONGUE VIE SANTE MAIS ILS DOIVENT SE LAVER DES MAINS DU SENEGAL CES MINISTRES QU EST CE QU ILS ONT FAIT POUR LE PAYS ? SI ILS ONT FAIT QQ CHOSE VOLER L ARGENT DU PAYS
    Auteur

    Milfeuille

    En Mars, 2019 (13:14 PM)
    Je doute que le Président puisse laisser la liberté à la Justice. Cela n'aurait été possible que s'il n'étaient pas lui-même et les juges les fruits du "Système sénégalais". Système que les dignes fils de ce pays observent avec impuissance, sans haine ni esprit de vengeance certes, mais avec beaucoup d'impuissance pour le moment... Il y a des affaires de crimes non jugées et peut-être qui ne seront jamais le Président les connaît toutes...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR