Vendredi 22 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Caisse d'avance : Khalifa Sall révèle des confidences de Pape Diop

Single Post
Caisse d'avance : Khalifa Sall révèle des confidences de Pape Diop

Khalifa Sall, devant la barre du tribunal de Dakar a rapporté des confidences de son prédécesseur à la municipalité de Dakar au sujet des fonds politiques. Selon l'édile de la capitale de Dakar qui répondait aux questions de la défense, l'ex-maire Pape Diop épuisait les fonds politiques de la mairie après une semaine d'utilisation.

"Pape Diop m'a dit, lorsqu'il était maire, il était en même temps président de l'Assemblée nationale. Donc il avait deux fonds politiques. Mais, en une semaine seulement, il termine les fonds politiques de la mairie. À ce stade, c'est les fonds de l'Assemblée qu'il utilisait", fait-il savoir. Avant de déplorer : "Ce qui est dommage, c'est qu'on puisse utiliser l'État pour un combat politique. Je ne suis pas dans l'attelage de l'État. Je ne suis plus convoqué ou invité à participer dans les activités naturelles auxquelles le maire doit participer ou assister dans les relations avec l'État. Nous sommes un démembrement de l'État. Nous sommes au même titre que l'État au service de la population", dit-il.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:52 PM)
    s 'il etait dans un ses pays de la sous region, Pape Diop en prison parce qu'il a beaucoup volé à l'Etat , vol deguisé par des contrats de location ou autres deals



    d'ailleurs il ne s'appelle pas pape diop
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:58 PM)
      ces caisses sont des pratiques courantes, avant d'envoyer les gens en prisons, il faut d'abord les supprimer à tous les niveaux de l'etat. et seulement prendre des sanctions à tous les contrevenants de quels bords qu'ils soient. mais l'autoriser à tel maire ou président de l'assemblée et envoyer tel autre en prison pour cette même caisse, ce n'est pas honnête du tout. a la limite yab askan bi la.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:17 PM)
      nékkhoul ba nékkhoul mais ces politiciens nous prennent pour des demeurés quoi! la loi dit "caisse d'avance" et khalifa dit :"fonds poltiques". la loi dit "obligation de justification" et khalifa dit "pas de justification". et khalifa nous demande de le croire...sur parole là où on lui montre des textes de lois! finalement à en croire khalifa, les lois, c'est du vent. sa parole tient lieu de loi. quelque soit ce que dit la loi, khalifa veut nous faire croire que c'est faux, la loi ment et que c'est à sa parole à lui qu'il faut se fier! je n'ai jamais vu une telle énormité! si pape diop finissait la caisse d'avance en une semaine, peut-on savoir où il mettait cette argent? c'est que pape diop est aussi voleur que lui! la ville de dakar, rappelons-le, s'occupe des affaires de la commune de dakar. et la commune de dakar, c'est principalement le plateau, si je ne me trompe! or, au plateau, il n'y a pas autant de nécessiteux que veut le faire croire khalifa sall! il ny'a bien plus de gens aisés qui ne vont pas faire la queue pour quémander khalifa quand même! ces gens là (les administrés de khalifa) n'ont pas besoin de riz et de mil, mais juste un bon cadre de vie, de bons investissements sur les établissements sanitaires et éducatifs, des politiques pouvant créer des emplois etc.
      donc si avec cet argent de la caisse d'avance, khalifa distribue à qui il veut, même au marabout de mbadakhoune, c'est qu'il aura trahi ses administrés car khalifa n'a pas été élu par les gens de mbadakhoune ni par ceux de pikine, de guédiawaye etc... mais par les habitants de la commune de dakar!khalifa tu as fauté, ce que tu fais est du vol. dis nous à qui tu as remis cet argent avec preuves à l'appui car une prise en charge hospitalières laisse forcément des traces. jusqu'ici seul des politiciens comme toi ont confirmé tes propos, preuves que cette caisse n'a servi qu'à un tong tong entre policiens. où sont les citoyens lamda qui en auraient bénéficié? on ne les voit guère!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:45 PM)
      toi tu es un ignare pour ton information la mairie de dakar est la pour la capitale ; et c'est la mairie de platequ géré par alioune ndoye qui s'oocupe du plateau. il faut vérifier tes infos avant de paerler.
      et pour terminer il faut rappeler qu'une jusice selective est une injustice. pourquoi fermer loeuil sur l'utilisation de cette caisse par les prédecesseurs de khalifa sall et voiloir l'accuser lui seul.
      la réponse est simple la rivalité politique.
      mais dieu est le meilleurs des juges.
  2. Auteur

    Yeme

    En Février, 2018 (12:56 PM)
    Un tel m'a dit, un tel m'avait dit qu'un tel lui avait dit qu'il avait donné à un tel et cela sous les yeux d'un tel. D'ailleurs un tel peut venir témoigner qu'un tel lui avait raconté avoir vu un tel dire qu'un autre avait dit qu'un tel avait reçu ....... et bla bla. Franchement c'est ultra léger comme moyen de défense.
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Février, 2018 (13:28 PM)
    Une pratique trés courante et ancienne qu'il faut supprimer de grace laisser Khalifa sall notre Capitale Dakar voilà plus de 6 mois y'a pas de maire le sénégal devient la risée du monde .Le plus grand délinquant des maires du monde c'etait Jacques Chirac de 1977à 1990 à la mairie de paris Fraude électorale méme les morts votaient tous les 6 ans c'est le grand chaléme gagné les 20 arrdts de paris sans compter les sommes détournés qui a été rempboursés par UMP .Le juge ALPHAINE DU TRIBUNAL DE CRETEIL voulais traverser tout paris pour entendre chirac car il était couvert par l'immunité de son mandat de président ce que Chirac a fait à la mairie de paris Khalifa sall n'a pas fait le tiers du tiers que Chirac et Tiberi ont fait à la mairie de paris je suis pas pro khalifa mais l'injustice est insupportable :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:53 PM)
      idem pour moi, l'injustice me révolte.
      les politiciens de tout poil, me sortent par les yeux, je ne suis d'aucun bord car persuadé que ce sont pas ces gens là qui vont sortir le pays du sous développement.
      pour autant, ce procés est une grosse farce.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:27 PM)
      "nous sommes un démembrement de l'État. nous sommes au même titre que l'État au service de la population" khalifa dougoub dixit. raison de plus pour respecter les règles de l'etat en matière de décaissement. pape a pris il n'a pas été pris parce que son mentor ali baba wade était au pouvoir. les choses ayant changé, khalifa thieb a moins de chance. waaawwww
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Février, 2018 (13:47 PM)
    attention à cette jurisprudence dangereuse pour les maires opposants et recalcitrants. cette pratique de khalifa est une coutume, source de droit.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:58 PM)
    Khalifa n'a vraiment pas de défense.....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    C'est du n'importe quoi, Khalifa doit savoir que les choses ont changes nous ne sommes plus au de Wade ou la ndioublan etait une religion.

    Exple: si Pape Diop commettait de l'adulter avec ses secretaires ou sacrifier des albinos... on demanderait pas a khalifa de repeter la meme chose que Pape Diop.
    Auteur

    A Ndoubelane

    En Février, 2018 (14:23 PM)
    LES POLITICIENS CROIENT QU ILS PEUVENT UTILISER L ARGENT DU CONTRIBUABLE COMME LEUR ARGENT DE POCHE .MAIS GARE A EUX 'LION QUI DORT' VEILLE SUR NOS DENIERS .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:21 PM)
    LE VRAI DEBAT SUPPRIMER TOUTES LES CAISSES NOIRES DE CE PAYS: CE VOL LEGALISÉ...A LA PRESIDENCE ET PARTOUT!!! ON SINGE LA FRANCE SUR TOUT MAIS EUX L'ONT SUPPRIME DEPUIS DES SIECLES C CA LE VRAI DEBAT QUE PERSONNE NE POSE! :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:27 PM)
    Nous sommes un démembrement de l'État. Nous sommes au même titre que l'État au service de la population" Khalifa Dougoub dixit. Raison de plus pour respecter les règles de l'Etat en matière de décaissement. pape a pris il n'a pas été pris parce que son mentor Ali Baba Wade était au pouvoir. Les Choses ayant changé, Khalifa Thieb a moins de chance. WAAAwwww
    Auteur

    Anonyme Saer

    En Février, 2018 (15:33 PM)
    Khalifa est un voleur. Au lieu de se défendre en donnant des preuves mais rien. Monsieur Mamadou Diop faisait ça, Pape Diop m’a dit. Franchement, c’est léger. Si c’était en France, aux États Unis. Personne ne le soutiendrait. Au Sénégal, il y’a beaucoup d’hypocrites, les marabouts comme Djamil, les journalistes comme Pape Ale sont des dangers de la République . Ils cherchent pas la vérité. Du moment qu’ils détestent quelqu’un, cette personne n’a plus de crédibilité pour eux. Nous sommes Sénégalais, nous aimons la vérité. Laissons la justice faire son travail. Après, on pourra faire des commentaires sur le verdict. De grâce, la justice rien que la justice.
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Février, 2018 (15:34 PM)
    Les anti khalifa c'est votre droit de dire qu'on est plus au temps de Wade argument que je respecte , mais vous croyez vraiment que dans le paysage politique sénégalais c'est KARIM ET KALIFA SALL seuls qui piochaient dans les caisses? Qui peut dire ici à quoi sert le HCCT haut conseil des collectivités territoriales qui coùte 44 milliards par an au budget du sénégal au moment au sénégal il y'a pas d'hopitaux publiques équipés ni à Dakar ,ni dans les régions où les gens meurent comme des mouches faute de soin .Les 44 milliards est un véritable vole légalisé je m'en fou je suis à Lyon en france et pas prokhalifa mais l'injustice est une bactérie qui tue une société et le sénégal est entrain de s'infecter à petite dose de l'injustices qui est pire un cancer. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:40 PM)
    il n y a qu'au Sénégal ou les voleurs n'ont pas honte. sathie  :thumbsdown: 
    Auteur

    Dabakh Tours

    En Février, 2018 (15:45 PM)


    Pèlerinage a la Mecque 2018 avec DABAKH TOURS, Agence de Voyages spécialisée pour le Pèlerinage aux Lieux Saints de l’islam a le privilège de vous proposer à l’instar des années précédentes :

    ? Un cadre idéal pour un bon pèlerinage avec un encadrement assuré par des Oustaz professionnels.

    ? Hébergement à proximité des différents lieux saints

    ? Hôtels de premier choix.

    ? Prise en charge de la restauration.

    ? Couverture Médicale assurée.

    Conditions :-

    ? Voyage par vol régulier (avion).

    ? Hebergemenent Mecque et Médine.

    ? Assurance pèlerin.

    ? Tenue, pochette et badges inclus.

    ? Encadrement ( causeries religieuses et visites guidées).

    ? la restauration , les frais de transports et les frais de ziaras ( visites guidées) sont inclus dans le package.

    TEL : +221772874564
    Auteur

    Dabakh Tours

    En Février, 2018 (15:46 PM)


    Pèlerinage a la Mecque 2018 avec DABAKH TOURS, Agence de Voyages spécialisée pour le Pèlerinage aux Lieux Saints de l’islam a le privilège de vous proposer à l’instar des années précédentes :

    ? Un cadre idéal pour un bon pèlerinage avec un encadrement assuré par des Oustaz professionnels.

    ? Hébergement à proximité des différents lieux saints

    ? Hôtels de premier choix.

    ? Prise en charge de la restauration.

    ? Couverture Médicale assurée.

    Conditions :-

    ? Voyage par vol régulier (avion).

    ? Hebergemenent Mecque et Médine.

    ? Assurance pèlerin.

    ? Tenue, pochette et badges inclus.

    ? Encadrement ( causeries religieuses et visites guidées).

    ? la restauration , les frais de transports et les frais de ziaras ( visites guidées) sont inclus dans le package.

    TEL : +221772874564
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:53 PM)
    Ce qui est déplorable et pathétique pour Khalifa Sall c'est qu'il soit à ce niveau de reflexion qu'un maire de son Acabit soit incapable de comprendre qu'une caisse d'avance n'est pas un fond de caisse politique. Même s'il invoque la coutume de ses prédécesseurs il ne devrait pas avoir la bassesse d'aller produire du faux pour justifier les sorties de caisse. C'est parce qu'il a lu le decret dont parle Me Ousmane Sèye qu'il a tenté lui et ses sbires de faire les manoeuvres sournoises.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:55 PM)
    Ah bon, demandez lui ou Est-ce qu'il était le jour ou Maky inaugurait le pont de l'émergence dans Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:01 PM)
    QUELLE MASCARADE. Et avec quels fonds se procès est-il payé? des avocats qui font trainer la justice pour au finish avoir une grosse somme en poche.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:04 PM)
    pourtant au niveau du droit, il n'y a pas de place à l'interprétation. les questions posées doivent être claires et les réponses aussi. on ne fait pas de procès sur des suppositions et des ouie dires ou des peut-être que oui ou peut-être que non. Avez-vous oui ou non...? qu'est-ce que c'est que ce cirque.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:44 PM)
    mais franchement les répondeur de APR parlez nous des 8 milliards de Macky et après on avisera

    quand la mauvaise foi s'installe dans ce débat ça devient du n'importe quoi

    Auteur

    Anna Mendy Gd Yoff

    En Février, 2018 (17:51 PM)
    Ghalifaa: " Papp Diop m'a dit qu'il volait beaucoup en une semaine on puisait beacoup même " sic  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:50 PM)
    Pape diop et mamadou diop auraient du avoir la pudeur d'intervenir dans ce proces on sait maintenant d ou vient leur fortune l'unale toupet de briguer la presidence wade nous a cause beaucoup de tort meme absent du pouvoir il est envore nuisible
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:28 PM)
    ???Pape Diop m'a dit, lorsqu'il était maire, il était en même temps président de l'Assemblée nationale. Donc il avait deux fonds politiques. Mais, en une semaine seulement, il termine les fonds politiques de la mairie. À ce stade, c'est les fonds de l'Assemblée qu'il utilisait".

    J'aurais bien aimé savoir ce que pense le député Ousmane Sonko de cette déclaration.

    Auteur

    Inconnu,

    En Février, 2018 (10:59 AM)
    il faut liberer Khalifa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR