Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Mbayang Diop : Macky a donné 40 millions…

Single Post
Affaire Mbayang Diop : Macky a donné 40 millions…

La nouvelle de condamnation de Mbayang Diop à la peine capitale est tombée. Toutes les requêtes pour une assistance de la jeune femme, détenue à la prison de Damman en Arabie Saoudite, ont été introduites. Même si la sentence ne sera pas immédiatement exécutée, on s’active pour la tirer d’affaire. Mamadou Diop, frère de Mbayang Diop, explique qu’il a été contacté par Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur,  pour l’informer que le président de la République, Macky Sall a décaissé 40 millions FCFA pour prendre un avocat. « Le combat continue. On s’en remet à Dieu, car on ne peut pas tout dire. Mais, on fera tout ce qui est de notre pouvoir et on remercie l’Etat du Sénégal », souligne le frère.

A ce propos, Sory Kaba précise : « En Arabie Saoudite, la loi permet aux familles de la victime de se prononcer sur le verdict rendu par le tribunal. Et le cas échéant, les principaux intéressés peuvent manifester leur satisfaction par rapport à la décision rendue , ou demander la non exécution de la sentence pour la condamnée (ndlr : faire payer le prix du sang par les proches qui entraine l’expiation du condamné). Pour l’instant, les enfants de la victime sont encore mineurs. Donc, ils ne peuvent pas encore se prononcer  sur sa condamnation. La justice attend  que les enfants atteignent la majorité pour recueillir  leur point de vue sur la décision ».

Mbayang Diop, 23 ans, est détenue en Arabie Saoudite depuis juin 2016. Elle a été condamnée pour le meurtre de sa patronne.

Source : Vox Populi



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:05 AM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:12 AM)
    donc elle va attendre qu'ils deviennent majeurs??? Renseignez nous sur l'âge des enfants de la victime !!!! imaginez qu'ils aient 3, 4 ou 5 ans alors Mbayang va attendre qu'ils atteignent 18 ans !!!!!

    Manéééé xékh la woone vous devriez trouver depuis de bons avocats et activer au plus haut niveau ne serait-ce que pour la perpétuité en attendant de décanter les choses  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:36 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:55 AM)
    faiblesse et incompétence de la diplomatie sénégalaise. Si on attend maintenant pour saisir un avocat, cela montre que les autorités qui nous gouverne se fichent du peuple. Et puis on ne doit pas la tuer car c'est la légitime défense. Certains arabes prennent jusqu'à présent les noirs pour des esclaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:16 AM)
    Le premier responsable est d'abord l'Etat qui a tué tout espoir chez les pauvres et les jeunes. Si l'espoir était permis, personne ne quitterait son pays pour aller souffrit dans des pays rétrogrades féodaux comme les monarchies arabes.

    Cet Etat n'a aucun programme d'emploi à grande échelle, il crée des agences qui demandent aux jeunes de faire des projets bancables mais peu seront financés après un long et difficile parcours du combattant.

    Les DAC ne peuvent recruter que quelques centaines de jeunes dans les campagnes, dans les banlieues des villes, il n y a aucune activité possible à cause de la promiscuité, de l’insécurité et de l'absence de l'Etat.

    Résultat, tout le monde veut partir, n'importe où, l'essentiel étant de partir en croyant à sa bonne étoile. Que peut faire un homme dans un endroit où l'espoir est mort?

    Nos dirigeants ne prêchent pas par l'exemple; ils ne sont préoccupés que par les postes de députés, DG, ministres etc; seul les intéresse l'argent facilement acquis. La politique est le meilleur moyen de s'enrichir dans ce pays et cela a découragé définitivement les citoyens.

    Quelles que puissent être les déclarations des gouvernants, le peuple sent à travers leurs faits et gestes qu'ils n y croient guère.

    Ceux qui organisent ce trafic de jeunes vers les pays arabes doivent être guillotinés. Comment peut une personne non-préparée ni formée à aller dans des pays aussi dangereux que les monarchies arabes? On ne s'invente pas femme de ménage, émigrer demande une préparation mentale très appuyée, or, cette jeune fille, nouvellement divorcée, était loin d’être prête à cela.

    .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:25 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:31 AM)
    soyeux sérieux vous savez bien que la diplomatie est dans une mauvaise position dans ces cas. Il y a eu mort d'homme et même si c’était au Sénégal il aurait eu condamnation. Mettez vous à la place de la famille. Si la mort était accidentelle ok il y aurait eu plus de clémence mais homicide volontaire. En tous cas Qu'Allah l'aide à s'en sortir mais c'est mal baré
    {comment_ads}
    Auteur

    Blood Money

    En Avril, 2017 (08:35 AM)
    Si Macky a donné 40 millions pour blood money, on doit libérer Mbayang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tokhy

    En Avril, 2017 (08:55 AM)
    Le COMPAGNONNAGE de Macky Sall avec Moustapha Niasse est un DÉSASTRE PERMANENT

    Macky est FONCIÈREMENT MÉCHANT et insensible aux souffrances du peuple ! à cela il est encouragé par le MOLLAH LAPIDEUR (NIASSE) aux yeux de CAILLOUX !!

    Que Dieu abrège la SOUFFRANCE du PEUPLE en nous débarrassant de ses rancuniers revanchards rebuts du PLÉISTOCÈNE !!! VOTEZ MANKO ! SAUVEZ LE SÉNÉGAL !!!



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:02 AM)
    C a partir du budget du Ministère des Affaires Etrangères sur la ligne Fonds d'Aides que ces 40 millions sont puisés par AE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2017 (09:08 AM)
    Combien de Senegalais croupissent dans des prisons etrangeres? Qu'est-ce qu'il y a de particulier dans cette affaire Mbayang Diop? Elle a tue sa patronne! Elle n'a qu'a faire faire face aux consequences de ses actions. Pourquoi debloquer 40 millions pour elle et non 40 millions pour les autres Senegalais prisoniers a l'etranger? Son crime s'est avere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant

    En Avril, 2017 (10:11 AM)
    bonjour cher président

    c'est pour vous informer que la communauté de Tivaoune Peulh est traumatisée et frustrée car DESCOS est entrain de détruire leur maison et leur biens. tout le monde pense que vous êtes derrières ces destructions alors que certainement c'est faux car votre souci principal est d'aider et de soulager la communauté sénégalaise. DESCOS a attendu quelques mois des législatives pour poser ces actes comme si elle avait l'intention de détourner l’allégeance que la communanuté Tiavaoune peul avait déclarée envers Vous. nous sollicittons donc votre intervention pour demander à DESCOS ET à sipres d'arrêtter de s'accapare nos terres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:15 AM)
    Si elle était américaine sera libéré depuis longtemps exemple le cas en Italie

    La fille américaine et l'ivoirien accusés de meutre d'une fille britannique

    L'américaine retourne à la maison et l'ivoirien est en prison à vie

    Auteur

    Mercy

    En Avril, 2017 (11:33 AM)
    Thiey sunu sénégal ! Arretez de dire que le president a donné 40 Millions. Il s'agit de l'état du sénégal et donc du contribuable sénégalais. Arreter de tout ramener au président , ministres ou députés. Il sont gracieusement payés pour cela, et une fois de plus par le contribuable sénégalais.

    Mbayang, boula daara meeti. Tu t'es bravement défendue comme tu pouvais. Bayil lepeu cii lokho yalla. Les sénégalais commencent maintenant à se reveiller par rapport à ce pays soit disant frère, remplis de fachos, gros porcs, pervers, et j'en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:40 AM)
    N'OUBLIEZ PAS AUSSI NOS FRERES ET SOEURS SENEGALAIS QUI SONT ENTRAIN DE SOUFFRIR DANS LES GEOLES AMERICAINS. IL FAUDRA ESSAYER DE LES AIDEZ A RETROUVER LA LIBERTE. PRIONS POUR LEUR LIBERTE. JE PRIE LE GOUVERNMENT DE NEGOCIER AVEC LEUR HOMOLOGUES AMERICAINS DE TROUVER UNE SOLUTION A L'AMIABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:17 PM)
    Cma ça que est que tu a gagné quand tu la tué



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:44 PM)
    ou sont les chefs religieux? .......

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email