Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Contumace, nouveau délit, annulation du procès: Les hypothèses qui se présentent après la condamnation de Ousmane Sonko

Single Post
Contumace, nouveau délit, annulation du procès: Les hypothèses qui se présentent après la condamnation de Ousmane Sonko
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, est condamné, ce jeudi 1er juin, à 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » dans l’affaire « Sweet beauté » l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr.

« Jugé par contumace », le maire de Ziguinchor ne peut pas interjeter appel, en vertu de la loi pénale. Mais là, une précision s’impose. En effet, il nous revient que c’est la décision finale du juge qui va déterminer la suite. Par exemple, si le juge Issa Ndiaye écrit expressément dans son arrêt que Ousmane Sonko « est condamné par contumace », cela veut dire que ce dernier, considéré comme accusé, n’aura aucune autre voie de recours. Toutefois, s’il ne le précise pas, l’opposant pourrait être considéré comme prévenu d’autant plus qu’il est condamné pour « corruption de la jeunesse » prévu et puni par l’article 324 du Code pénal sénégalais.

Quoi qu’il en soit, avec cette peine de prison ferme, Ousmane Sonko « pourrait être arrêté à tout moment et envoyé en prison », a d’ailleurs alerté son avocat, Me Bamba Cissé.

A noter que même si un accusé est condamné par contumace, la loi a prévu des hypothèses où la décision de la Chambre criminelle serait automatiquement anéantie et le procès annulé.

Ainsi, l’article 356 du Code de procédure pénale dispose : « Les accusés non détenus, s’ils ne défèrent pas à la citation prévue à l’article 224, sont jugés par contumace par la Cour d’assises [devenue Chambre criminelle]. S’ils se constituent ou s’ils viennent à être arrêtés avant les délais de prescription, l’arrêt de condamnation est anéanti de plein droit et il est procédé à nouveau dans les formes ordinaires à moins que le contumax déclare expressément, dans un délai de dix jours, acquiescer à la condamnation ».

En termes plus clairs, si Ousmane Sonko est arrêté, le jugement est annulé et le procès reprend. S’il se constitue prisonnier, la décision est également annulée et le procès repris.

Maintenant, selon des spécialistes, si le statu quo reste à l’état, la décision devient définitive et elle sera mentionnée dans son casier judiciaire.

A rappeler, enfin, qu’aussitôt après la condamnation de leur client, les avocats d’Ousmane Sonko ont annoncé une réunion d’urgence pour « décider de la conduite à prendre » dans les prochaines heures.



55 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (07:34 AM)
    n'importe quoi! c'ets une interpretation biaisée. S'il se constitue prisonnier, il assume sa peine et rétablit son droit à faire appel. L'appel, lui son parcours et peut prendre 2ans jusque la fin de la peine.
    Top Banner
    • Auteur

      Beuz

      En Juin, 2023 (08:57 AM)
      La montagne a accouché d'une souris !!!
      Appel national et international pour la démission de Macky Sall qui devait arrêter cette farce depuis la section de recherche avec le rapport d'enquête  interne de la gendramerie. Il a préféré radié le capitaine Touré en faisant fi de la recommandation de la commision disciplinaire de la gendarmerie.
      Aujourd'hui le capitaire Touré a raison sur toute la ligne.
      Aujourd'hui cela a coûté au Sénégal plus de vingt morts, des milliards perdus et une économie au ralenti.
      Marche pacifique au  niveau nationale et internationale jusqu'à sa démission.
      Tous pour la démission du Président Macky Sall !!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Beuz

      En Juin, 2023 (08:59 AM)
      La montagne a accouché d'une souris !!!Appel national et international pour la démission de Macky Sall qui devait arrêter cette farce depuis la section de recherche avec le rapport d'enquête  interne de la gendramerie. Il a préféré radié le capitaine Touré en faisant fi de la recommandation de la commision disciplinaire de la gendarmerie.Aujourd'hui le capitaire Touré a raison sur toute la ligne.Aujourd'hui cela a coûté au Sénégal plus de vingt morts, des milliards perdus et une économie au ralenti.Marche pacifique au  niveau nationale et internationale jusqu'à sa démission.Tous pour la démission du Président Macky Sall !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Martin

      En Juin, 2023 (09:27 AM)
      On doit en finir avec lui maintenant, sinon il va se réarmer avec notre argent pour tuer nos jeunes pour rester au pouvoir. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:56 AM)
      "S'il est arrêté ou s'il se constitue prisonnier "? Mais il est arrêté et fait prisonnier chez lui depuis bientôt une semaine !!! Ahana kay vous n'avez pas osé le conduire à te reubeuss puisque les prisonniers eux même manifesteront pour le sortir. Décidément ce pays marche sur la tête. La lâcheté du gros porc du palais et de ses ministerions n'ont pas osé aller jusqu'au bout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:31 AM)
      Il a utilisé la stratégie de Trump pour tromper les jeunes, Twitter et WhatsApp. Il n'y a plus de vérité. Je suis déçu par les dirigeants politiques du Sénégal. Trouvez-vous normal qu'un homme qui aspire à diriger un pays se faufile en pleine nuit alors qu'il y a couvre-feu pour se rendre dans des salons où des jeunes filles de moins de 20 ans sont recrutées pour des massages dits thérapeutiques ? Il est reconnu coupable de corruption de jeunesse parce qu'il a couché avec de pauvres jeunes filles intimidées par son rang. La loi au Sénégal est claire à ce sujet. Et maintenant, les soi-disant experts constitutionnels disent qu'il était jugé pour viol, pas pour corruption de jeunes. Ils mettent alors en avant le scénario selon lequel le régime veut trouver une raison pour l'exclure des élections. Mais comment le régime a-t-il su qu'il se faufilait dans les salons de plaisir la nuit ? Il se dit musulman fervent, n'est-ce pas ? Le tribunal a reconnu qu'il y avait eu des rapports sexuels avec la jeune fille. Le viol en termes juridiques est bien défini comme le fait de forcer une personne à avoir des relations sexuelles sans son consentement en utilisant la force. La corruption des jeunes dans la loi sénégalaise consiste à utiliser l'intimidation pour coucher avec une fille de moins de 21 ans sans recourir à la force.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (07:38 AM)
    Tous ces morts, dégâts,  souffrances pour une décision qui ne risque de pas être exécutée,  time will tell. La peste est préférable à ce régime 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:41 AM)
    allez maintenant il faut aller travailler, fini la recréation
    {comment_ads}
    Auteur

    Raf

    En Juin, 2023 (07:42 AM)
    Sonko doit être arrêté. Je l'ai toujours dit Macky est faible et sa volonté de briguer un troisième mandat le rend encore plus faible et le seul perdant dans cette histoire c'est la République car elle a foutu le camp. Ce pays est devenu une jungle. Chaque citoyen doit défendre sa maison, sa famille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:35 AM)
      Macky ne doit pas briguer un autre mandat, toutefois qu'il nous débarasse de cette merde de Sonko avant de partir. Il a créé un monstre qui va tuer le Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:14 AM)
      Macky ne fera pas de 3 eme mandat, c'est Sonko qui maipule la jeunesse pour avoir ce qu'il veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:44 AM)
    Si le grand révolutionnaire avait osé affronter l'objet de ses désirs lubriques au tribunal, il se serait défendu et on en serait pas là. 

    Les avocats ont fait une erreur en n'obligeant pas leur client à se défendre publiquement. 

    Pour celà, il devait juste reconnaitre au tribunal qu'il allait se payer les services d'une gamine de 21 ans dans un lieu qui ressemble plus à un bordel qu'à un salon de kinésithérapeute. S'il faisait face à ses vices, on en serait pas là. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:54 AM)
      Je me battrai pour ma famille pour ma foi pour mes terres
      Je ne me me battrai jamais pour ce type.
      Un peuple un but une foi 
      Vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:54 AM)
      Je me battrai pour ma famille pour ma foi pour mes terres
      Je ne me me battrai jamais pour ce type.
      Un peuple un but une foi 
      Vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Démission

    En Juin, 2023 (07:46 AM)
    Ce régime doit tomber cette semaine, mantenez la cadence
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:16 AM)
      Ce n'est pas des dandits comme vous qui vont détruire le Sénégal de Cheikh Ahmadou Bamba.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen ????????

    En Juin, 2023 (07:47 AM)
    Il faut arrêter sonko et le mettre en prison il est responsable de tout du début à la fin  il doit payer et décapiter Pastef les suprimer car ce sont des salafistes de vrais terroristes  et le juge doit être démis il a fait exprès 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:51 AM)
    Quel interprétation nulle du jugement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Juin, 2023 (07:53 AM)
    Sonko est simplement un couard (tappet). Il fait ses conneries et se réfugie derrière de jeunes écervelés qui se savent distinguer le vrai du faux. Le pastéfien en chef est une calamité! Honte à toi.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2023 (07:53 AM)
    C'est les preuves qui manquent,mais tout un chacun sait a peu près ce qu'il a fait a sweet beauté. C'est pas étonnant que SONKO ait autant de supporters, deuk bo khamni ay ndialokate rek nio fi fess dell et en plus hipocrites . Je suis atterré d'habiter dans un pays pareil. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mous

    En Juin, 2023 (07:54 AM)
    Nos braves enfants courageux combattants de la démocratie on est content de vous 👪👨‍👨‍👦‍👦 qu'Allah vous donne un avenir radieux 

    J'ai mal pour Sonko mais plus pour ndeye lady Ndiaye Allah veille sur eux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:54 AM)
    de toute ma vie je n'ai jamais vu dans l'histoire moderne un pays annulé un procés par pression. Sonko sera condamné et tanpis pour les conséquences
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Juin, 2023 (07:55 AM)
    Seule la paix nous interesse . 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2023 (07:56 AM)
    Il n'y aura rien,vous mentez! Vous avez menacer d'aller au palais vous attendez quoi? Ce ne sont pas des manifestations mais ses voleurs. Vous parlez de guerre civile et vous ne savez pas qu'est ce qu'une guerre  civile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:18 AM)
      Macky avait dit que les évènements de mai 2021 dotifi amate.ce qui s'est passé hier a dépassé de loin mai 2021.si sinko est arrêté imaginer la suite 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juin, 2023 (07:59 AM)
    Nos chefs religieux ne disent rien. Même devant 9 morts morts d'hier. Quelle bande de fumiers ces marabouts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:00 AM)
    Annulez le verdict ne suivez pas votre ego. Il nous sera difficile de retrouver la paix si vous décidez d'amener Sonko en prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    100 Commentaires

    En Juin, 2023 (08:02 AM)
    Le droit a été dit. Sonko est condamné ken mounoussi touss. Je demande a Macky Sall de prendre toutes ses responsabilités. Sonko momougnou. 

    Sénégal douniou setane ben domeram diko yakh. Celui qui ne respecte pas la loi doit être arrêté et que la vie continue. C'est quoi ce bordel. 

    Sénégal dou Mali dou Burkina ici c'est Sénégal Ndiaye
    Top Banner
    Auteur

    Any

    En Juin, 2023 (08:03 AM)
    Ce gatsa gatsa enfantin entre les deux camps doivent cesser . Trop de sang a coule comme l a si bien dit notre heros international Sadio mane . Le Senegal est plus important Que vous . Enough is enough . Macky sall ressaisit toi . Sonko protege cette jeunesse qui vous aime tant . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:05 AM)
    Un état agenouillé devant un citoyen du jamais vu !!!! J ai honte d être senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Jugement Par Défaut

    En Juin, 2023 (08:07 AM)
    Si le juge ne précise pas , c'est un jugement par défaut donc il peut faire opposition. Et recommencer les procédures.  En france c'est ainsi. Le délit de corruption de jeunesse c'est quoi ? Quel article du code pénal ? J'ai vu corruption de mineurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:12 AM)
    Pas d école, pas de travail, pas de réseaux sociaux mais où va t on? Que les responsables religieux parlent aussi.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2023 (08:12 AM)
    Ce régime a perdu tout sens de la dignité. Ayant fait de l'affaire sweet beauté une affaire d"etat, il aurait été plus réaliste pour ce régime et son chef de rendre le tablier. Encore une fois, ils ont essuyé une cuisante défaite. Ils ont sur la conscience les vies perdues, ainsi les nombreux dégâts collatéraux engendrés par ce complot d'état. Quoiqu'il en soit, ils feront face un jour ou l'autre à leurs responsabilités pleines et entières dans cette affaire. Game is over! Le retour de bâton sera terrible pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:17 AM)
    Sonko ne devait même pas passer la nuit chez lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoul Sens

    En Juin, 2023 (08:24 AM)
    Pour avoir une relation,  il faut être 2. Si pas viol donc consentants les deux donc Adji Sarr aurait  dû être condamné  aussi pour avoir debauché Sonko en 5 fois. Il était bien avec ses épouses pieuses mais on l'a debauché.  Allons jusqu'au bout de la logique. Vraiment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    En Juin, 2023 (08:41 AM)
    Mr President Macky et son jeune frere Mr Ousmane Sonko serieusement arretons cette violances barbare. Personne d'entre vous ne sera  vainqueur.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:42 AM)
    annulation inconditionnelle de ce verdict😡😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:42 AM)
    annulation inconditionnelle de ce verdict😡😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:46 AM)
    Dou militaire sénégalais moy rebeller wou ni les policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:51 AM)
    Arretez de parler de texte !!!! deuk bi amoul yone!
    Top Banner
    Auteur

    Au Gnouf

    En Juin, 2023 (08:53 AM)
    Qu'est-ce qu'on attend pour enfermer Sonko le vampire lubrique adepte de chair sénégalaise ?  Assez de dégâts et de souffrances. Quelle calamité ce Sonko ! La lèpre pastef a contaminé tous les échelons de la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:53 AM)
    C'est quoi cette tentative de reculade 

    sonko a été jugé et condamné il doit aller en prison 

    si vous devez reprendre le procès annulé le et l'histoire retiendra la haute trahison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Juin, 2023 (08:58 AM)
    La montagne a accouché d'une souris !!!Appel national et international pour la démission de Macky Sall qui devait arrêter cette farce depuis la section de recherche avec le rapport d'enquête  interne de la gendramerie. Il a préféré radié le capitaine Touré en faisant fi de la recommandation de la commision disciplinaire de la gendarmerie.Aujourd'hui le capitaire Touré a raison sur toute la ligne.Aujourd'hui cela a coûté au Sénégal plus de vingt morts, des milliards perdus et une économie au ralenti.Marche pacifique au  niveau nationale et internationale jusqu'à sa démission.Tous pour la démission du Président Macky Sall !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkiste

    En Juin, 2023 (09:05 AM)
    l faut arrêter sonko et le mettre en prison il est responsable de tout du début à la fin  il doit payer et décapiter Pastef les suprimer car ce sont des salafistes de vrais terroristes  et le juge doit être démis il a fait exprès 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:06 AM)
    La justice ferait mieux d'ouvrir des enquêtes sur les morts, on dirait que ce ne sont pas des citoyens. Et certains se prennent pour dieu en disant éliminer quelqu'un, trop petits esprits. Même s'eliminer soi même est difficile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Juin, 2023 (09:08 AM)
    Aux anti-Sonko : la justice a rendu hier un verdict faisant de vous LES PIRES MENTEURS QUE LE SENEGAL AIT CONNUS. A votre place, je me ferai tout petit. Mais voilà, vous préferez dévoiler l'autre partie de votre coeur, à savoir LA MECHANCETE. Comme vous n'êtes que des IDIOTS, je vous conseille de méditer ces paroles du chanteur Assane Mboup dans son excellent tube Djignaté " Fou Yalla di défar, nitt meunoufa ègue beuy yakh" en d'autres termes : ON NE PEUT RIEN CONTRE LA VOLONTE DIVINE. Vous ne pourrez jamais rien contre SONKO quel que soit le moyen utilisé : LE MENSONGE, LA CALOMNIE, LA MECHANCETE, ... VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:14 AM)
    Est ce que sonko aime le Sénégal ? Pour une affaire privée de mœurs près de 30 personnes tuées le Sénégal ne mérite pas ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Juin, 2023 (09:14 AM)
    Le système Erdogan instauré au Sénégal. fonctionnera t-il?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:25 AM)
    L'APR c montré irresponsable depuis 2012. C t Karim, Khalifa. Et maintenant c'Ousmane. Il faut savoir triompher avec gloire. On a utilisé tout sorte d'alibi pour coincer Sonko. Fatigué, vous avez utilisé le plus lâche.et vous voulez le forcer aux dignent fils du Sénégal. C'est peine perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:36 AM)
    Ousmane Sonko ne peut pas être condamné par contumace puisque le jour du verdict, il était en residence surveillée par les forces de défenses et de sécurité, donc entre les mains de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2023 (09:52 AM)
    Triste vraiment on va droit à une dictature ce gas ne se cache même plus il nous montre carrément qu'il se prend pour un roi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Juin, 2023 (10:25 AM)
    il est bien de rappler à ces hypocrites qui disent que OS n'a rien fait que malgré que la thèse du viol est ecartée ainsi que les menaces de morts, ça n'exclut pas le fait que ce fornicateur ait abusé de cette fille plusieurs fois. On sent bien que dans cette affaire il y a eu bcp de clémence. Seuls les hypocrites vont continuer de croire que Oussou Bol y était pour se masser. il y a bien eu rapports sexuels, plusieurs fois même. Et par conséquent aucun musulman averti ne doit cautionner le fait qu'il ait laissé ces deux femmes, braver un couvre feu, conduit seul son véhicule et sans gardes du corp pour s'acheminer au Salon Sweet Beauté. Selon la charria ce gars mérite la mort. SAuf que nous sommes dans un pays où le mensonge fait recettes. Pauvre Adji Sarr. Mais Ouz wendélou n'aura jamais la conscience tranquille. sa première prison sera cella de sa conscience. 
    Top Banner
    Auteur

    Imhotep

    En Juin, 2023 (10:30 AM)
    Lettre à Mr Sonko

    Il y a des moments où la grandeur d'âme, la foi, la dignité doivent prendre le pas sur tout le reste. Les faits pour lesquels Mr SONKO est en procedure sont des actes commis à titre personnel. Innévitablement, ils débarquent sur le landernau politiuqe et l'exploitation politique est inévitable.

    A Mr Sonko de prendre ses responsabilités. Comme il est de coutume dans les démocraties, Mr SONKO doit se retire pour se consacrer à sa défense très utile pour lui, pour sa famille et ses proches.

    A la jeunesse, je lance un appel vibrant. Le Sénégal a une spécifité et une singularité. Il fut un temps où les troskystes pensaient à la révolution et à la 2eme République. Ils ont pris des risques qu'aucun parmi vous ne prendra. La réalité les a tous rattrapé. Après quelques verres, ils sont les premiers dans les mosquées et les gamous.

    La vraie revolution a été menée par les hommes de Dieu que sont Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick, Limamoulaye, Oumar Foutiyyou... J'en passe.

    Cheikh Ahmadou Bamba (RA) était tout seul à Mayomba, à Lambéréné, à Tounetoumouhsine..

    C'ette pratique qui devient quotidien chez nous de lancer des pierres, de tuer, de brûler des maisons ne font pas partie de nos Ada. Surtout que ces actes touchent des personnes qui n'ont rien à voire avec la politique.

    Reprenons nos esprits. Retournons aux bancs et occupons nous d'améliorer nos djikos et notre foi.  A Mr Sonko d'appeler à la responsabilité. A ces jeunes, tu ne pourras trouver du boulot. L'état n'a pas les moyens. Même les grandes démocraties n'ont pas de solution. Ce qui crée de l'emploi c'est initiative privée. Il faut encourager et la confiance pour encourager les investisseurs et la diasparo. L'économie est la confiance. Ce qui se passe actuellement destabilise ce pays et les investisseurs.

    Ce cher pays le Sénégal, li mague gni niane moye ame. Un homme de Dieu bviendra et créera avec l'aide de Dieu les conditions de la confiance.

    Ngoure yallah mo koye diokhé. Revitez l'histoire de la prophétie et de la spiritualité.

    Beugue nek dou takha nek

    beugue ame takhoul ame

    Beugue tek takhoul téki

    Yallah dongue

    Serigne Touba né lore ak ngiarigne migui adiou si yallah dongue.

    Barké borome Touba

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (10:41 AM)
    Foutaises.

    La communication de Firaouna Sall tente d'incruster dans la tête des sénégalais que le juge s'est prononcé dans une bêtiserie et que c'est terminé.

    Le juge a eu comme dossier des mensonges, et il le sait. La preuve il a disculpé des 2 seules accusations de viol et menaces.

    Le juge est allé fabriquer un délit qui n'existe pas dans le code pénal, parce qu'il a reçu ordre de condamner et n'a pas vu sur quoi se baser. 

    La question c'est quel est ce délit que le juge a inventé ? C'est ce proxénétisme qui est qualifié de détournement de jeunesse ? C'est pourtant de cas que parle le code pénal. Le juge a t il osé accuser Sonko de proxénétisme ?

    Cette bévue du juge, la secte de Macky et sa presse l'ont compris. Ils feront tout pour vous détourner sur d'autres sujets.

    Depuis hier, je vois RFI, France24 et TV5 s'échiner à ancrer une actualité qui détourne de la bévue du juge. Il faut être vraiment nul pour ne pas comprendre le combat de la France, avec Macky, contre le Sénégal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (10:48 AM)
    Dès lors, lorsque les juges sont convaincus de l'innocence d'un accusé parce que les faits reprochés ne sont pas constitués ou les éléments matériels constitutifs des éléments du crime ne sont pas réunis, il acquitte purement et simplement sans pour autant substituer au crime un autre crime ou un délit non visé dans l'acte d'accusation et qui ne protègent pas la même valeur sociale.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Juin, 2023 (11:23 AM)
    Yén gni di wakh oubi lén sén thiopretou nday, Sonko dou mouss doug prison fou lérr lako tek
    Top Banner
    Auteur

    Texto

    En Juin, 2023 (11:27 AM)
    La loi Sénégalaise inflige une peine allant de 2 à 5 ans toute personne qui corrompt des jeunes de moins de 21 ans a qui on insite à la débauche. c'est à dire influencer des jeunes à commettre des actes à caracteres sexuels. 

    Khamal léne lou bonne, Diléme def lo lou Bonne sikaw gua eupoko khéle, pékhé, nakhe ko amana ssakhe nékhoule khalébi mais 

    mounoussi dara.

    Sonko sétoule ssi li, peut être amoule "viol" mais insitation à la débauche lou ame la, fasson bi mouye teudé khaléyi dafa niaw d'apres li adji wakh té adji défoi dou daccord.(Ne pas etre daccord meme une seule fois=viol mais difficile à prouver)

    Donc je crois que la justice a été clément envers lui.(dégno bayi mou sséde)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:37 AM)
    Il faut aller au palais lolou ngaine wakh essayer voir gni di manifester ce sont des criminels mais vous serez arrêté un par un force reste et restera à la loi pour des histoires de fesse ngaine beugue Tal Senegal en tout cas Nioune kouy fréquenter lieu de débauche DOUNIOU jiter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:39 AM)
    Quand ce régime par défaut ethniciste perturbe la quiétude des sénégalais des évènements de fêtes et autres passent inaperçus à cause de régime de tentions de destruction à cause de l arrogance de comportement de discours tout le temps croyant les forces de sécurité peuvent les defendre au cas ou le peuple réagit des régimes plus fort plus organisé plus de moyens  ont cédé devant le peuple le Galsen de paix de terranga écorné sur tous les domaines par des gens qui savent pas diriger et savent se comporter devant un peuple ou un groupe accroché à un leader chaque génération s identifié à un leader il faut faire appel à l apaisement Bayi Sénégal Am diam vous n étés pas élus pour des règlements de comptes calmer vos extrmistes comme dans tous les pays y a des moments les forces de sécurité vous lâche avec le peuple attention wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:23 PM)
    Ce procès est nul et politique 

    il faut reprendre le tout 

    Ousmane Sonko est innocent 

    Y'a trop d'évidences qui démontrent que c'est un complot monter de toutes les côtés.

    Cependant monsieur le juge doit annuler ce procès et laisser le Sénégal en paix.

    Personne dans ce monde peut empêcher le président Ousmane Sonko d'être candidat a l'élection 2024.

    a l'heure arrivée Ousmane Sonko. va déposer sa candidature au conseil constitutionnel et si ce dernier et rejeté ce sera pire qu'aujourd'hui.

     

    🦾🔥🇸🇳🦾
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:42 PM)
    La 2eme vague sera plus destructive. Cette parole est de Sonko. IL s' est donne la liberte de dire tout ce qu' il veut. Plus courageux que M Sall (Poste 11:34AM)? Desolee, le courage ce n' est pas se cacher derriere des jeunes, les inciter a 1 mortel combat et les laisser se faire tuer. Pire, pour ces morts, Sonko n' a trouve rien d'autre a dire que des insultes Gatsa Gatsa et Qui meurt ta mere va encore accoucher "Kou dee sa yaaye jouraat"! Une insulte a toutes les meres qui ont perdu leurs fils dans ces appels a des manifestations, suite a ses relations avec Adji Sarr, qui, d'apres Sonko a montre a tous du respect lors de leur face a face au tribunal. Le voila tout d'1 coup qui dechante, la traitant de Gueunon atteinte d'AVC!

    Et c' est cet homme qui se veut Chef d'Etat!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:13 PM)
    ils nous tuent a ziguinchor les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:16 PM)
    Et si Ndeye Khady Ndiaye fait appel? ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Juin, 2023 (21:36 PM)
    Aucune CONDAMNATION , ne doit peser sur Mr OUSMANE SONKO .

    Sachant  parfaitement que ces accusations MONSTRUEUSES , et MACHIAVÉLIQUES , ne sont que pures  COMPLOTS , et DIFFAMATION , sur intention de nuire à sa CANDIDATURE aux élections présidentielles .
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:11 AM)
    cet article du regime de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogo

    En Juin, 2023 (08:57 AM)
    Le sénégal n'acceptera jamais une personne juste gouverne le sénégal car les politiciens sénégalais sont tous des voleurs maintenant ils veulent régler leur compte à macky sall s'est leurs problémes;Niouk fi de vous il faut boycotter les éléctions
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email