Immunité parlementaire : Khalifa Sall connaît ses quatre juges

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 14 novembre, 2017 à 07:11:30 | Lu 4711 fois | 9 Commentaires
content_image

Immunité parlementaire : Khalifa Sall connaît ses quatre juges

Le sort de Khalifa Sall est entre les mains de quatre de ses collègues députés. Ce sont Aymérou Gningue, président du groupe Benno (majorite), Me Madické Niang, tête de file de Liberté et Démocratie (opposition), Awa Guèye et Seydou Diouf.

Ces derniers ont été choisis hier, lundi 13 novembre, comme membres du bureau de la commission ad hoc chargée de se pencher sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar.

Le premier, détaille L’Observateur, est le président du bureau. Les deux suivants en sont les vice-présidents et le quatrième, le rapporteur. Trois députés de la majorité et un de l’opposition (Me Niang).

Les membres du bureau devraient entrer en action cette semaine. «Nous espérons recevoir ce dossier (du maire de Dakar) demain (aujourd’hui, Ndlr) après la conférence des présidents», souffle une source de L’Obs. Laquelle souligne que 48 heures après réception du dossier, la commission ad hoc, composée de 11 membres, sera convoquée pour le début du travail.

Ladite commission doit étudier la demande de levée de l’immunité de Khalifa Sall, accusé de détournement de fonds et en détention depuis le 7 mars dernier. Pour ce faire, elle doit entendre le mis en cause.

Mais ce dernier, invoquant son immunité parlementaire, a fixé comme préalable pour accepter d’être auditionné, sa libération.


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 1 semaine (07:52 AM) 0 FansN°: 1
Enfoirés vous l'avez déjà enseveli. Votre tour viendra encore plus atroce. Vous ne l'emporterez pas au paradis vos agissements mesquins.
Reply_author il y a 1 semaine (08:34 AM) 0 FansN°: 1
woup sathieeyyyyy
Anonyme il y a 1 semaine (11:11 AM) 0 FansN°: 2
svp laissez khalifa se défendre s'il pense qu'il n'a rien à se reprocher . il aspire à être président ...il doit rassurer tout le monde en se présentant courageusement devant la justice..évitons les blocages qui pourraient créer un précédent dangereux.... un autre politicien ou maire n'acceptera pas de rendre compte
Anonyme il y a 1 semaine (08:17 AM) 0 FansN°: 2


La riposte sera terrible mes chers. faites ce que vous voulez...
Anonyme il y a 1 semaine (08:59 AM) 0 FansN°: 3
Jusqu'où vont les pouvoirs de cette commission, peut - elle ne peut pas envoyer la requête du procureur à la plénière ? ou alors peut - elle assortir le renvoi à la plénière d'une demande de libération immédiate ?
Anonyme il y a 1 semaine (10:50 AM) 0 FansN°: 4
Dieu ne nous laisse pas mourir sans nous juger .Vous ies gens de Benno qui criez aux voleurs , vous devez avoir honte avec Farba Ngom arrêté a Paris avec des mallettes d´argent de plus de 20000000 qui n est rien d´autre que le bien du peuple , car même avec son salaire il ne peut pas faire de telles économies
Injustice Quand Tu Nous Tiens il y a 1 semaine (11:28 AM) 0 FansN°: 5
AIR AFRIQUE

APRES 15 ANS DE FERMETURE

TOUS LES PAYS ONT PAYE LEURS NATIONAUX SAUF LE SENEGAL



NOUS SOUFFRONS ET NOS PARENTS MEURENT



DE GRACE PRESIDENT UN GESTE ? 15 ANS D4ATTENTE ET DE SOUFFRANCE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 6 jours (15:53 PM) 0 FansN°: 6
Laissez MOUTON Pissé Tabaski viendra

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]