Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Kaolack : 5 ans pour Astou Niang, rattrapée par son infanticide commis il y a 10 ans !

Single Post
Kaolack : 5 ans pour Astou Niang, rattrapée par son infanticide commis il y a 10 ans !

L'histoire d'Astou Niang, bien que reconnue coupable d'infanticide, frise l'aberration judiciaire. Jugez-en vous-mêmes ! Nous sommes en 2001, précisément le 22 septembre, à Keur Ayib, lorsqu'Astou Niang, la vingtaine à peine, accouche d'un bébé après seulement sept (7) mois de grossesse. La jeune fille, qui avait caché sa grossesse à ses parents, jette alors son nouveau-né, un petit garçon, dans une fosse septique. Et pour cause, le géniteur de ce bébé, un chauffeur du nom de Mamecor Diouf, avait disparu dès qu'il a été mis au courant de la grossesse. 

Craignant le regard réprobateur des siens, Astou Niang a donc commis l'irréparable. Elle est arrêtée le 28 septembre 2001 par les éléments de la brigade de Nioro et croupit en prison avant de bénéficier d'une liberté provisoire le 20 mai 2003. Hier, elle a comparu devant la Cour d'Assises de Kaolack pour le délit d'infanticide. Dans son réquisitoire, l'avocat général, Seynabou Sy, a qualifié les faits d'assassinat, bien que l'accusée ait soutenu que son bébé était mort-né. Avant de s'en remettre à la sagesse du tribunal, estimant que la justice doit aussi être humanisée. 

En effet, un an après sa sortie de prison, Astou s'est mariée et a eu trois (3) garçons de ce mariage. A la barre, elle portait tendrement un bébé dans ses bras. Les juges lui ont infligé une peine de cinq (5) ans de prison ferme et Astou Niang devra encore retourner en prison pour trois (3) longues années. Elle devra se séparer de son bébé ou lui faire subir, à peine né, les rigueurs carcérales. Il est dit que la loi est dure, mais c'est la loi, mais encore...



11 Commentaires

  1. Auteur

    Reactif

    En Mars, 2014 (11:21 AM)
    triste histoire!



    En condamnant cette dame à 5 ans de prison, le juge n'a pas pensé à l'avenir de ses 3 enfants qui manqueront l'amour maternelle. C'est vrai que cette dame est coupable, mais ayant déjà 2ans de prison et ayan réussi à s'insèrer dans la société de la meilleure des manières, le juge pouvait la condamner à 2 ans de prison afin de lui donner une seconde chance et d'éviter de sevrer ses enfants sans compter le mari qui doit retourner dans le celibat "virtuel" pendant 3 ans.



    Il ya la lettre mais également L'ESPRIT de la loi. ce juge a fait fi de l'ESPRIT qui est plus important.
    Top Banner
  2. Auteur

    He Bin 1

    En Mars, 2014 (11:27 AM)
    Objectivement je pense que le juge devrait être plus clément envers cette dame. Comment une femme qui commis un meurtre il y a 10 ans et ayant bénéficié d'une liberté provisoire, s'est remarié donc elle s'est réinsérée dans la société et a eu des enfants et un mari qui s'occupe d'elle, on puisse encore la replonger dans cet univers. Je trouve vraiment le verdict trop lourd dans a mesure ou cela va s'en nul doute destabiliser toute une famille. Au moins la condamnée par sursis. Je n'ai pas compris là le verdict du juge. C'est trop salé pour une personne qui s'est amendée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Andabo

    En Mars, 2014 (11:35 AM)
    quels sont les motifs de la liberté provisoire par ce que c'est rare en matière d'infanticide , a t' elle été assurée d'un non lieu ? ça doit être embarrassant pour le juge surtout s' il a hérité d'un tel dossier vraiment bizarre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghianda Out

    En Mars, 2014 (11:41 AM)
    Est Bettino thioun?
    {comment_ads}
    Auteur

    Magui

    En Mars, 2014 (11:48 AM)
    très sévère ce jugement
    Top Banner
    Auteur

    Iba

    En Mars, 2014 (12:15 PM)
    je jugement est plus que correct.

    Elle a commis un crime qu'elle paye pour son crime.

    D'ailleur, elle mérite plus que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Leemiy Faal

    En Mars, 2014 (12:35 PM)
    Avec tout cela et le père de l'enfant qui a fuit des l'annonce de la grossesse ,toute faute retombe sur la femme avec des hommes irresponsables qui ns collent avec des jtaime fé ceci fé cela des que tu passe a l'acte il dis paresse l'enfant se retrouve sans père ou tu fais l’irréparable .Après il se la coule douce ailleurs sans poursuite ni rien donc femme reffléchisser avant toute décision
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Justice

    En Mars, 2014 (14:56 PM)
    je crois sincèrement quil faut revenir au système des jures populaires dans la composition dune cour d assises au lieu de le confier aux seuls juges qui peuvent se tromper ou etre dépourvue de sentiments et qui ne jugent que dans la froideur des textes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Mars, 2014 (16:15 PM)
    je me demande ce qu' en pensent les organismes qui s'intéressent aux droits de l'enfant et de la famille, le plus cocasse c'est semble t ' il une femme qui a rendu le verdict .....
    Top Banner
    Auteur

    Injuste

    En Mars, 2014 (18:43 PM)
    Pendant ce temps, les criminels , les agresseurs , les violeurs courent les rues.

    et vous vous acharner contre cette pauvre femme.

    Non mais ALLO quoi ?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mak

    En Mars, 2014 (20:38 PM)
    d'une part j’éprouve de la pitié pour la femme qui s'est déjà réinséré et d'autre part je trouve que la loi doit être appliquée pour tout le monde.

    j"ai de pas de grande connaissance en matière de juridiction, donc ce qui est du jugement je ne peux pas m'en prononcer. :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email