Khalifa Sall en appel : Me Amadou Sall et la menace CPI

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 juillet, 2018 à 14:07:32 | Lu 5907 fois | 28 Commentaires
content_image

Khalifa Sall en appel : Me Amadou Sall et la menace CPI

Me Amadou Sall considère que le maintien en détention de Khalifa Sall est arbitraire et qu'y contribuer, de quelque manière que ce soit, exposerait son auteur à un procès devant la Cour pénale internationale (Cpi). "Khalifa Sall n'a pas eu droit à un procès équitable. A partir du moment qu'une juridiction supérieure à la vôtre a donné une décision qui lui est favorable, sa détention est arbitraire, observe Me Sall. Une détention arbitraire est un crime. Et les responsables d'une détention arbitraire, qui qu'ils soient, répondent devant une justice internationale. Toutes les personnes qui auront participé à cette détention arbitraire répondront devant la Cpi. Vous (le juge Demba Kandji) êtes investi d'une autorité par nos lois et règlements, d'un pouvoir rendu par la justice."

L'avocat s'est empressé de préciser à l'attention du président de la Cour d'appel : "Monsieur président je ne vous menace pas. Si j'avais envie de menacer, je l'aurais fait, je n'ai pas peur. Mais ce n'est pas une menace. Nous nous rappelons nos devoirs. Nous savons ce que nous représentons. Franchement, je ne veux pas qu'on dise qu'il y a dans ce procès des non-dits. Nous ne sommes pas dans une course de vitesse, nous voulons que la justice sorte et que chacun de nous sorte rassuré au lendemain de votre décision."


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme il y a 2 semaines (14:55 PM) 0 FansN°: 1
Me Amadou Sall pue la haine, la rancoeur et la méchanceté. Il est détestable franchement.
Reply_author il y a 2 semaines (17:12 PM) 0 FansN°: 1
il faut menacer les juges de macky. ils ont peur des represailles de macky, eh bien il faut leur faire savoir que quand macky perdra le pouvoir, ils risquent pire que ce que leur reservent macky. ils faudra les juger un a un eux apres la chute des faye-sall.
les beaux discours et salamalecs ne servent á rien. ces juges fonctionnent par la peur et rien d'autres.
 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Pleurs il y a 2 semaines (22:21 PM) 0 FansN°: 2
triste de dire des inepties et des injures à l'endroit d'une personne. amadou sall est très digne !
Anonyme il y a 2 semaines (15:02 PM) 0 FansN°: 2
Mais est ce que franchement ce Mr a jamais gagne un proces ?

Deja il s'exprime comme un cancre mais en plus je me demande s'il est avocat de profession ?

Il est nul a chier !
Zeusss il y a 2 semaines (17:08 PM) 0 FansN°: 1
tu parles sérieusement ou tu ne sais pas . il est le meilleur avocat du sénégal et les autres le connaissent comme celui qui parle le meilleur français et c’est lui qui avait sauvé macky de la prison en tant que ministre de la justice et ça lui a valu son poste de ministre . au moins mom gorla.
Anonyme il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 3
Bande de nullards APR passez votre chemin.Ce Amadou Sall est plus compétent que toute votre descendance
Reply_author il y a 2 semaines (15:21 PM) 0 FansN°: 1
kekh, kekh
Reply_author il y a 2 semaines (18:24 PM) 0 FansN°: 2
poste n3
ton avocat la je pense qu'il a perdu la boule
la cpi n'a pas etait cree pour defendre des voyoux
Anonyme il y a 2 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 4
Mr Amadou SALL,

Franchement tu dois te taire, tu ne représentes rien dans ce pays,tu veux te cacher derrière la politique parce que tu as oublié ce qu'on t'a appris à l'école.
A Nous La République il y a 2 semaines (15:21 PM) 0 FansN°: 5
il fut quand meme ministre de notre republique qu on le veuille ou non les nullards sont du coté de l'apr tout ça pour eliminer khalifa mais sachez le dernier reviendra toujour au seigneur :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Ddr il y a 2 semaines (15:33 PM) 0 FansN°: 1
et il n'a pas fait six mois au ministère de la justice, parce wade père s'est tout de suite rendu compte de son incompétence. c'est le ministre de la justice qui a le moins duré à son poste depuis l'indépendance.
Anonyme il y a 2 semaines (15:53 PM) 0 FansN°: 6
Avec tout le monde pouvait être ministre.
Anonyme il y a 2 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 7
Maitre Sall est dans son role il cherche a tiré khalifa d affaire. cependant pour nous autres citoyens gorgorlou khalifa la moralité de khaff est entaché donc khaff n est plus presidentiable.
Reply_author il y a 2 semaines (16:25 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi l'apr et tout son contigent de benno bok yakar ont peur de khalifa sall? il y'a combien de partis dans ce bby? dans un pays respectable les poltrons ne doivent pas diriger.....
Reply_author il y a 2 semaines (18:34 PM) 0 FansN°: 2
tout le monde doit se méfier d'un voleur ,d'un sathie
Anonyme il y a 2 semaines (16:31 PM) 0 FansN°: 8
DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUÉROS 779139515 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
Anonyme Dom Rewmi il y a 2 semaines (16:52 PM) 0 FansN°: 9
Sans étre un pro Khalifa Sall dés l'instant une cour internationale de surcroit ratifiée par le sénégal dénonce dans sa décision , une détention arbitraire cela est considérée comme un crime c'est comme si vous enlevez une personne contre son gré et vous le détenez c'est passible à la CPI cour pénale internationale . De grace ne mélangeons pas droit et politique moi je m"en fou de Khalifa Sall ou de Karim Wade , mais sous Macky le sénégal regresse en matiére de droit et pourtant on a excellents juristes. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (16:55 PM) 0 FansN°: 10
merci sall, un vrai noble, un type digne, doundeul mille ans
Anonyme Saf il y a 2 semaines (16:59 PM) 0 FansN°: 11
Un vrai hableur le mec avec le coeur noirci de haine. A t-il jamais gagné un procès d'ailleurs ?

Anonyme il y a 2 semaines (17:02 PM) 0 FansN°: 12
Opposition de salon, medias et facebook.... Si vs croyez que les gens vont reculer par de simples menaces vs verrrez.... Les barth et autres ont prefered aller en taule pour eviter le combat de rue, ceux qui sont en taule ne feront pas parti de ceux qui seronttaper par la police, ni humilies, ni tue.... Et le reste faites vos declarations et conf de presse, ds vos locaux bien climatises...
Anonyme il y a 2 semaines (17:14 PM) 0 FansN°: 13
...Il faut menacer les juges de Macky. ils ont peur des represailles de Macky, eh bien il faut leur faire savoir que quand Macky perdra le pouvoir, ils risquent pire que ce que leur reserve Macky. Ils faudra les juger un á un eux apres la chute des faye-sall.

Les beaux discours et salamalecs ne servent á rien. ces juges fonctionnent par la peur et rien d'autre.

 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Khatior-bi il y a 2 semaines (19:07 PM) 0 FansN°: 1
la peine de mort devrait revenir.
Anonyme il y a 2 semaines (21:07 PM) 0 FansN°: 14
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  CPI NON MAIS AMADOU SALL TU AURAIS DU JOUER AU THEATRE WALAY TU AURAIS FAIT UNE GRANDE CARRIERE
Anonyme il y a 2 semaines (21:11 PM) 0 FansN°: 15
une sale justice de merde pourrie comme jamais
Modou Ndao il y a 2 semaines (22:22 PM) 0 FansN°: 16
Maître Sall le vieux Wad ne considere seul son karime l'interesse

khalifa aussi sait que vous n'etes pas sincere
Anonyme il y a 2 semaines (22:34 PM) 0 FansN°: 17
A entendre hurler tous ces revanchards rancuniers et haineux, ça fait froid dans le dos.

Voilà pourquoi si j'étais à la place de Macky Sall, je ne leur céderais jamais le pouvoir, quoiqu'il m'en coûte, ou je ferais tout, pour que jamais le pouvoir ne tombe dans leurs mains de bourreau. Céder le pouvoir à ces gens-là, c'est se faire hara-kiri.
Anonyme il y a 2 semaines (00:37 AM) 0 FansN°: 18
il nous faudra une commission d enquêtes sur tous les procès et une enquête sur la fortune de certains juges qui ont eus à servir macky sur cette saleté de merde hérité de diouf l aigri et diack le parrain abdou diouf a joué un grand role sur le pacte de Moscou ils l ont planifier à l insu de leur père français

Juge kandji depuis diouf tu fait le malin tu es un pion du ps t es un aigri depuis que Wade a viré ton enculé de parrain et tu reviens avec Karim a la cour d appel mais ce que barth a dit on le fera avec une grande commission d enquêtes sur les législatives et récépissés des 7 sages vive la révolution juridique les juges fautif en prison ou radiation à vie

juge lamotte cité dans le plus grand scandale de corruption juridique de l histoire de notre jeune nation juge dégueulasse pour les procès dégueulasse kkkkkkkkkkkkkkkksssssssssssssallkkkkkkkkkkkkkkkkkkkwwwwwwwwwwwwwwade :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :em
Anonyme il y a 1 semaine (00:14 AM) 0 FansN°: 19
Si la Cpu est pour son père. Vraiment les avocats de Khalifa font pitié. Un voleur de deniers publics jugé par les juridictions de son pays. Et ses avocats qui menacent des juges

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]