Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Liberté provisoire pour Nit Doff et Alioune Sané

Single Post
Liberté provisoire pour Nit Doff et Alioune Sané
Après plusieurs mois en détention, Mor Talla Gueye et Alioune Sané viennent d'être libérés, confie Me Moussa Sarr à Seneweb.

Le rappeur  Nit Doff et le coordonnateur de Y'en a marre ont bénéficié d'une liberté provisoire.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (17:22 PM)


    L’AUTOLAVEUSE EN MARCHE

    Si l’on fait le compte des prisonniers politiques ou de presse que le régime de Macky Sall a produits, d’aucuns disent que nous flirtons avec le millier. Bien évidemment, aucun de ces prisonniers n’était du camp de Monsieur-Tout-Puissant ayant droit de vie et de mort sur ses concitoyens qui ne voient pas les choses de la même façon que lui. Maintenant qu’il a un pied dans la tombe, au vu et au su du monde entier, il nous la joue humaniste bienveillant graciant  ses propres victimes. Tous ces prisonniers, une fois libérés, il faudra s’assurer que les geôles de buur-Fouta ne leur ont pas ôté la santé. D’oppresseur, il y en a qui veulent passer directement à la case libérateur. On essaie donc de se laver à grande eau et éviter de rendre compte du mal que l’on a fait. Macky Sall a bien cloué le fils Wade au pilori sous les applaudissements de sénégalais dont j’ai fait partie (à regret aujourd’hui !). Il serait bien juste qu’il rende compte de l’autoritarisme dont il a fait usage.
    Top Banner
    • Auteur

      Libération Tiède

      En Février, 2024 (17:40 PM)
      Pourquoi pas définitivement " provisoire" comme pour certains Apéristes bcp moins vertueux ou pro-regime. Il faut les libérer Mr le Président, Ya pas de demi mesure en matière de bonté humaine. Si Dieu est Grand Pardonneur, pourquoi pas un être humain même s'il se considère comme un roi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Février, 2024 (17:54 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le combat continu pour le Non report de ces dernières . Continuons de battre campagne avec une opposition , unie , solide et stratège .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Je Ne Suis Plus Avec Macky

      En Février, 2024 (18:16 PM)
      Comment peut-on libérer des "terroristes" qui ont menacé la stabilité de notre nation et causé beaucoup de mal , beaucoup de morts ....Macky Sall a trahit la nation ,je me désolidarise de sa politique ,de son parti et sa coalition 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:19 PM)
      Que se passe-t-il là!??
      Est ce qu'il y a une évasion générale au Sénégal!!
      On relâche subitement des dizaines de prisonniers!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (18:20 PM)
      Emprisionner une personne des mois puis la libérer sans jujement ce n'est pas un cadeau mais du je m'en foutisme total!
      On resserre les rang, à ce niveau il n'a y a plus de comprimission.
    {comment_ads}
    • Auteur

      ?les Dirigeants Sont à L'image

      En Février, 2024 (18:34 PM)
      ✋Les dirigeants sont généralement à l'image de leur peuple. Dans un verset, il est dit : "Allãh n'apporte pas de changement à un peuple tant que ce peuple ne change pas leur propre état". Tant que l'on continue de vivre dans la désobéissance, dans le thiaahaane, bokkalé yallah, bidaa, njaaloo, escroquerie... on aura que ce que l'on mérite.🤔 Yalna yalla Yeureum Mouhammad Gueye ah alpha tounkara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mboot

      En Février, 2024 (20:21 PM)
      Breaking news: le conseil constitutionnel vient d'annuler l'infâme décret de Ndafa...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:51 PM)
      IL faut maintenant liberer le grand commercant Souleye Sy, qui a cause de maki sall n'a pas vu sa famille depuis resque deux ans! Et aussi mettre en prison Ousmane Sy qui et Amadou Sall qui ont vole le business du vieux Sy
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (17:25 PM)
    Les candidats et les partis sont dans leurs droits; les policiers ne sont pas dans leurs droits.

    J'ai l'habitude de qu'un seul policier refuse d'exécuter des ordres même injustes, il va avoir des problèmes. Mais qu’est-ce qui empêche tous les policiers de refuser d’exécuter des ordres injustes? Bon sang.

    Continuez à accepter de taper sur le peuple. Après vous allez peut-être passer vos nuits sur la Terre MARS.

    TAPER les gens injustement, après revenir chez eux pour soi-disant boire du thé et manger du « thiaf ».

    Bilahi, il y a des gens qui n'ont aucune once de dignité.

    Si les juges et les FDS avaient refusé les ordres injustes, les commandes politiques, nous n’en serions pas là à compter les morts, les blessés, quantifier les pillages, etc.

    Le président use des moyens de l'État: certains juges, éléments des FDS, fonctionnaires de l'administration… Toutes ces personnes sont indignes et lâches, alors qu'il leur suffit de refuser d'exécuter des ordres injustes. Vraiment la traitrise a de beaux jours devant nous vu le comportement de valet de certaines personnes promptes à taper sur des gens pour juste plaire à un chef. En quoi les désirs, sentiments, émotions du chef regardent le pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:48 PM)
    Il libère mais il va emprisonner encore et laisser sa police et sa gendarmerie tiré encore sur les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:03 PM)
    La honte le régime le plus criminel de vrai vampires s amuse avec la liberté des gens vous ne pensez pas vieillir au Sénégal député ministres police gendarmerie politique léche bottes et cul tous ont encouragé l emprisonnement et l assassinat des jeunes la haine la méchanceté un régime au pouvoir pour exterminer les vrais sénégalais que des arrivistes qu on doute de leur senegalite s acaparent du pouvoir Badolo entretenu avec l argent des vrais sénégalais  c est décevant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:08 PM)
    Mettre des gens en prison car ils ont une opinion différente de la votre, pourquoi tant de méchanceté et ensuite les liberer ainsi. Mon coeur est vraiment meurtri, ceux qui ont fait ca doivent demander pardon à ces personnes et à leurs familles. Pour tous ces détenus, je prie le Seigneur de leur donner force et courage pour affronter cette epreuve et que le retour en famille et leur reinsertion se passe de la meilleur maniere. Je dis juste plus jamais ca.
    Top Banner
    Auteur

    Narou

    En Février, 2024 (18:33 PM)
    Je demande aux jeunes de mon beau pays d'éviter de tomber dans la nasse des politiciens de tout bord. Vous méritez mieux.La scène politique est actuellement occupée par des personnes qui ne se soucient que de leur bien-être. Vous devez prendre votre destin seul avec l'aide de dieu swt. Vous vous battez pour des personnes qui une fois au pouvoir ne vous remercieront pas,ne vous recevront pas.Faites de votre pays un havre de paix, construisez, mais ne détruisez pas. Voyez l'exemple des jeunes asiatiques Qu'allah swt veille sur notre pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:53 PM)
      Les asiatiques et les européens se sont battus depuis des dizaines d'années pour que leurs pays soient des démocraties.il ya eu des milliers de morts.l'exemple de la révolution française et là.avec ses tyrans sans se battre,nous resterons des esclaves ou meme pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Février, 2024 (18:37 PM)
    Prison nekhoul. Il faut garder le profil bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Février, 2024 (18:46 PM)
    J'espére qu'ils vont retenir la leçon en etant des personnes correctes et eviter de faire l'apologie du KO
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Février, 2024 (18:49 PM)
    c'est des gens qui manquent d'intélligence , on ne va pas me dire que c'est des detenus politiques, ceux qui font rien sont à la maison
    Top Banner
    Auteur

    Khal

    En Février, 2024 (19:00 PM)
    LES ORGANISMES GENETIQUEMENT MODIFIÉS DE PASTEF RESSORTENT DE LEURS TERRIERS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:01 PM)
    Donc c'est vrai que c'est le président qui a les clés de nos prisons, il fait entrer ou sortir qui il veut, quand il veut, comme il veut. Nek président Sénégal thiouk na nak. 

    Dans tous les cas Macky ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait jusque là. Plus rien ne nous étonne venant de ce boufon. Mais dara, yakamtiwou gnou la. Tu as l'imunité présidentielle pour l'instant, t'attaquer signifie attaquer la nation que nous aimons tant. Mais l'ex président répondra à ses actes inchallah. Zéro pitié ne te sera accordé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:03 PM)
    A travers ces libérations obtenus à la suite de la forte pression Populaire exercée sur le président de la République on se rend compte qu'une partie de la justice notamment celle de Dakar s'était offert en instrument de pénitence et de punition contre des opposants hostiles au régime. Une véritable honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Février, 2024 (19:08 PM)
    Macky ne sait plus comment arreter ses conneries, tot installe a la tete du pays, il a oublie les assises nationales et la doleance des Senegalais, il croyait que l'alignement de ses soit disant grands journalistes de ce moment pouvait lui servir de rester au pouvoir a jamais, une dictature et une oppression a vie.

    De yerim Seck, Jules S diop, Madiambal, A. Latif Coulibaly et autres....... cette presse etait acquise sous sa domination par la grande porte de la corruption.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:12 PM)
    Fadilou KEITA libéré!! Diomaye FAYE doit l'étre aussi. Pas besoin de le retenir en prisonpour des motifs moindres et aussi léger  que  ceux de Fadilou KEITA; Il doit sortir de prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Février, 2024 (21:18 PM)
    Les politiciens et autres juges qui envoient ces citoyens dans les prisons auraient dû goutter à ces prisons!!! S'ils y étaient incarcérés, les politiciens construisaient des prisons qui préserveraient la dignité humaine, et les juges offriraient des peines beaucoup plus humaines!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email