Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Abdoulaye Youssou Diagne placé sous mandat de dépôt au Cap Manuel

Single Post
Me Abdoulaye Youssou Diagne placé sous mandat de dépôt au Cap Manuel
Le Collectif des victimes de Agir Immo’’ vient de franchir un nouveau palier devant la justice avec l’arrestation de Me Abdoulaye Youssou Diagne. Patron de la société ‘’Agir Immo’’, il a été placé sous mandat de dépôt mercredi dernier. Un fait confirmé par l’avocat de la défense, en l’occurrence, Me Camara qui, joint par Seneweb a précisé que son client, inculpé hier, a été arrêté depuis le 24 décembre dernier, mais pour un autre dossier. 

 Me Ousmane Thiam contacté à son tour, a indiqué que l’inculpation du responsable moral de la société ‘’Agir Immo’’ découle du fait que d’autres affaires sont venues se greffer au dossier du mis en cause. Un mandat de dépôt décerné par le juge du 9 ème cabinet qui a conduit le patron de Agir Immo au Cap Manuel. Le président dudit collectif, Alioune Gueye, informé de l’inculpation de Me Abdoulaye Youssou Diagne, s’est réjouit de cette décision de la justice qui, aux yeux de ses collaborateurs et des siens, est une source de motivation. «C’est un résultat satisfaisant pour notre combat. On a attendu trop longtemps ce moment. Cela nous motive davantage à poursuivre le combat. Il va falloir que l’Etat nous assiste. 

Cela est vraiment du domaine de l’Etat. Il a bénéficié d’un an de liberté conditionnelle qui a durée de janvier 2014 à janvier 2015. Il a procédé à des manœuvres. Il faut que les protocoles d’accord se fassent au niveau de la justice. Il a d’autres biens par devers lui, il n’a qu’a faire des engagements au niveau de la justice. On a trop attendu. La justice a fait son devoir», se réjouit M. Gueye qui rappelle que plus d’un millier de clients continuent aujourd’hui encore de réclamer des parcelles ou leur argent.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Samba

    En Janvier, 2015 (17:21 PM)
    Je suis parmi ces clients il m'a bouffé 12millions ce mec
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2015 (17:40 PM)
    c'EST À L'ÉTAT D'ENCADRER CE MILIEUX CAR IL Y A TROP D'ARNAQUES DANS CE MILIEU.BEAUCOUP DE SALARIÉS VOIENT LEURS MILLIONS GAGNÉS DUREMENT PARTIR EN FUMÉE DU FAIT DE CERTAINS AGENTS IMMOBILIERS OU COURTIERS.



    POUR CE FAIRE L'ÉTAT DOIT DÉFINIR QUI DOIT ÊTRE AGENT IMMOBILERS OU COURTIERS (CES DERNIERS DOIVENT DÉPOSER UNE CAUTION D'AU MOINS 250 MILLIONS COMME GARANTIE AU CAS OÙ CES DERNIERS SERAIENT TENTÉS D'ARNAQUER LES BRAVES CITOYENS QUE CET ARGENT SERVE À DÉDOMMAGER )



    L'ÉTAT DOIT IMPOSER UNE FORMATION À CES AGENTS POUR BALISER LA VOIE (LEUR APPRENDRE CE QU'IL PEUVENT FAIRE ET CE QU'ILS NE DOIVENT PAS FAIRE ET LES RISQUES DE SANCTIONS QU'ILS POURRAIENT ENCOURIR )



    TOUS LES AGENTS ET COURTIERS DOIVENT DÉTENIR UNE CARTE PROFESSIONNELLE QU'ILS PEUVENT PERDRE DANS LES SITUATIONS NÉBULEUSES AUXQUELLES ILS POURRAIENT ÊTRE IMPLIQUÉS.



    L'ÉTAT DOIT ÊTRE A MESURE D'AVOIR ACCÈS AUX COMPTES BANCAIRES DE CES DERNIERS ET LEUR IMPOSER UNE MARGE DE CRÉDIT SÉCURITAIRE AFIN DE SÉCURISER LEURS ACTIFS PROJETS ET LES PROJETS DE LEURS CLIENTS.



    BREF D,AUTRES PROPOSITIONS POURRAIENT S'AJOUTER ,A CELLES QUE JE VIENS D'ÉVOQUER,TOUT CECI POUR ÉVITER QUE NOS PAUVRES CITOYENS SOIENT ARNAQUÉS PAR DES VÉREUX QUI SE DISENT COURTIERS OU AGENTS IMMOBILIERS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bikso

    En Janvier, 2015 (17:44 PM)
    C'est l'état qui doit réagir. C est inadmissible qu'il bouffe l'argent d'honnetes gens sans aucune réaction de l'état. Je voudrais avoir le contact du Président du Collectif

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2015 (18:04 PM)
    D'ICI 3 MOIS VOUS VERREZ CE TRUAND SE PROMENER LIBREMENT DANS DAKAR,TOUJOURS LES ARNAQUÉS SONT LES PERDANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ht

    En Janvier, 2015 (18:12 PM)
    Mes frères et mère de tous le Sénégal regarder bien le monsieur Abdoulaye youssou Diagne soit disant terrien .

    Mon histoire ce Mr ma fait croire qu'il a des parcelles déjà viabiliser à k masar

    Moi ,et mon oncle, mes frères, et mes coussins nous avons payez 35.000.000.mllions de francs cfa depuis 2007

    Il nous a même fait visiter les terrains.

    Le résultat 23 ans d'économies parties en fumée

    Nous sommes tous ici en France notre très cher pays doit nous aider pas nous donner l'argent mai au moins un terrain .

    je remercie toute les bonne volonté qui pourrobs nous aidez

    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2015 (19:32 PM)
    L'histoire beguaie toujours au SENEGAL,il fut un temps un certain mr DIOP avait joué le même disque aux sénégalais.Ce monsieur avait fait miroiter aux clients des logement a 25OOO FR sans apport personnel a l'actuel site des HLM AMITIE.Les clients ont accouru en masse et déposer leurs argents;jusqua ce jour ils n'ont rien vu,mieux le mec a été arrêté et exfiltré en douce du pays,depuis plus rien............
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababe

    En Janvier, 2015 (20:02 PM)
    nous avons peut etre ete naifs en versant directement notre argent a l'agence Immo, il fallait passer par un notaire. mais comment l'etat a pu laisser ce voyou continuer a anarquer les gens alors que les plaintes affluaient depuis longtemps dans les bureaux de police et de gendarmerie. Quand je suis revenu au pays,

    J'avais choisi la DIC pour deposer ma plainte, car pour moi DIC rimait avec serieux, rigueur, protection des citoyens; mais quelle a ete ma deception quand j ai appris que cela faisait deja 2 ans que les messieurs de la DIC recevaient des plaintes contre cet escroc. sur les onze millions que me doit ce sinistre individu, les 2 tiers doivent vous etre imputes car vous auriez du et vous pouviez limiter les degats, en faisant au moins bloquer les activites de cette agence des la premiere plainte. je ne peux rien contre vous mais vous imaginez les prieres que je formule a votre encontre et a celui que vous avez prefere proteger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Victime D'agir

    En Janvier, 2015 (20:37 PM)
    C'est l'état qui a laissé faire .pendant qu'il truandait certains il attirait d'autres avec ses annonces dans la press complice. Je suis victime et tiens à mon argent à moins qu'il ne décède où quitte le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degue Na Khabar

    En Janvier, 2015 (21:17 PM)
    L'Etat a l'obligation de recadrer certaines sociétés immobilières qui agissent en faisant montre de malhonnetete en toute impunité, ainsi de nombreux et lourds préjudices sont ainsi portés a d'honnêtes personnes qui se sont sacrifiées et privées de tout pour pouvoir réaliser le rêve d'avoir un toit.

    Je ne comprends pas que les dirigeants de ces sociétés ne soient jamais inquiétés ou plutôt "ne s'inquiètent pas de la justice" étant assurés et rassurés d'avance que rien ne leur arrivera. Dans quel pays sommes-nous pour que d'honnêtes gens dont leur seul tort était d'accéder à une propriété (chose normale et tout a fait légitime) paient les pots cassés ?

    Cette histoire nous rappelle a bien des égards une autre société immobilière IMMO SATTAR (HOLDING BAOBAB) qui a eu des rapports plus que difficiles avec bon nombre de ses clients dont certains étaient obligés de saisir la justice.

    Top Banner
    Auteur

    Diego Paris

    En Janvier, 2015 (00:01 AM)
    Diego
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemzo2000

    En Janvier, 2015 (03:39 AM)
    80 parcelles viabilisees a Niaga a 5mn du lac Rose. Commission de 5% pour les courtiers.

    Ce n'est pas une arnaque; elles sont bien placees pour des cooperatives de construction

    Si vous etes interesse laissez vis contacts , on vous appelle.

    Portez vous bien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email