Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Ciré Clédor Ly : «La détention arbitraire de Khalifa Sall est confirmée…»

Single Post
Me Ciré Cledor Ly

Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Khalifa Sall, a toujours soutenu que le maire de Dakar est détenu «arbitrairement». Et, selon lui, la demande de levée de son immunité parlementaire initiée par le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, le prouve. «La demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall confirme sa détention arbitraire», a réagi Me Ciré Clédor Ly sur les ondes de la Rfm.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:52 PM)
    Logique élémentaire : si on demande sa levée d'immunité cela veut dire qu'il ne doit pas être en prison actuellement. Les jurisres éclairez-nous svp !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:54 PM)
    Un grand danger au Sénégal c'est que les gens ne se sentent jamais concernés par les problèmes des autres. Ce problème n'est pas celui de Khalifa Sall mais un problème entre la justice et le citoyen.



    Sachant que chacun de nous est citoyen on doit tous se mobiliser pour le respect de la loi. Sans une justice libre et indépendance nous sommes tous en danger :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:56 PM)
    Ce qui est inquiétant dans ce pays, est que devant les forfaitures, tout le monde se tait. On a un dictateur en roue libre et personne pour l'arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Dimb

    En Octobre, 2017 (14:00 PM)
    Si le ridicule tuait.....

    Quelle immunité parlementaire va-t-on lever? Hein Niasse

    Macky et sa bande soutiennent que Khalifa ne peut bénéficier de l'immunité parlementaire.

    Et le procureur veut faire lever une immunité qui n'existe pas !!!

    Alors, la demande du procureur doit être rejetée car sans objet
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Octobre, 2017 (14:00 PM)
    Encore le procureur politique de l’APR qui s’affiche. Et la contradiction ne peut être ignorée que par les fanatisés. Ils ont tous répété que Khalifa Sall ne pet se présenter à l’Assemblée, parce que ce n’est pas le député Khalifa qui a été accusé et arrêté, mais le citoyen maire Khalifa, bien avant qu’il ne soit élu. Une façon de dire que cela n’a rien à voir avec l’Assemblée, que l’affaire Khalifa a précédé cette législature. Mais alors, Yakhayti, pourquoi demander la levée de son immunité pour le juger ? C’est le député Khalifa qui est en prison ou bien ?

    Tant que le programme de tous les jours du pouvoir de Macky Sall, de ses juges, ses procureurs, ses députés, ses militants, ses journalistes, ses conseillers, sera de mettre de côté tout ce qu’il y avait d’une république, d’un état, pour ne se consacrer qu’à tisser des mensonges pour peindre leur légionnaire en chef, ses contradictions flagrantes seront toujours vues par les sénégalais honnêtes. Et ils n’auront que leurs fanatisés pour continuer de leur faire croire que leurs actes sont approuvés.

    C’est ce même procureur qui a été chargé de la torture d’Aida Ndiongue, sans raison autre que l’ordre de Macky Sall. La preuve, il n’y a plus de sénégalais honnête pour croire à cette affirmation, en conférence de presse, de 12 milliards de bijoux en or dans un coffre, soit l’équivalent de 700 kg d’or. Et pourtant ce sont ces énormités qui ont servi à faire approuver par beaucoup de fanatisés la torture d’Aida Ndiongue.

    Et pourtant, lorsque, malgré toutes les tortures, malgré tous les mensonges déversés chaque jour dans les médias, Aida Ndiongue eut été libérée, une lettre a circulé. Une lettre qui portait le nom et signature du procureur. Et cette lettre montrait un mécontentement à la décision du juge de libérer Aida. Le procureur a nié, devant ses paires magistrats, d’être l’auteur de cette lettre qui conteste une décision de justice. Et portant, prompt à s’auto saisir, le procureur ne s’est jamais auto saisi pour connaître qui a sali son nom en lui faisant porter une lettre dont il n’est pas l’auteur. Facile à comprendre pourquoi le procureur ne s’auto saisira pas pour laver son honneur. C’est parce qu’une lettre de mécontentement de la libération d’Aida Ndiongue ne peut venir de l’opposition. Elle ne peut venir que du cercle du pouvoir de Macky. Or le procureur ne s’auto saisi que lorsqu’il s’agit de casser de l’opposant.

    C’est ce même procureur qui a été chargé de la torture de Thierno Ousmane Sy, uniquement pour le plaisir de Macky Sall. Quand ce procureur s’opposait systématiquement aux demandes de libération de TOS, il savait très bien qu’il était innocent des accusations d’Abdou Latif Coulibaly. Il le savait parce que la justice sénégalaise dont il est sensé faire partie avait déclaré que TOS est innocent. Malgré la certitude qu’a ce procureur que celui qu’il maintient en prison est innocent, il l’a pourtant maintenu. Pourquoi ? Qui avait plaisir à ce qu’on torture des innocents, dans le pouvoir de Macky Sall ? L’innocence de TOS était connue lorsque Macky Sall est arrivé au pouvoir. Connue parce que c’est la justice sénégalaise qui l’a décidée. Qu’un procureur le maintienne après en prison, et refuse systématiquement sa libération, les raisons ne peuvent absolument pas être liées à la justice. Il faudra chercher les raison ailleurs.

    Et c’est ce procureur là; qui a prouvé qu’il peut torturer pour des raison qui n’ont rien à voir avec la justice qui demande la levée de l’immunité de khalifa Sall.

    Et les légionnaires au pouvoirs, au Sénégal, pensent que nous avalerons un jour nos cerveaux pour trouver normal ce qu’ils font ? Alors que nous avons nos yeux et que nous voyons ? Alors que nous nous disons musulmans ? Ils rêvent.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:06 PM)
    C'est ce barbu là qui a fait de très mauvaises plaidoieries. naniou dimbali té dem toog
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:23 PM)
    Procureur daf yape sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:35 PM)
    Les senegalais n'ont aucun respect pour eux memes en commencant par leur president, ce valet de service qui se plie aux exigencies de son maître la France, Au nom de quoi sinon d'un asservissement qui ne dit pas son nom, y a t-il eu un conseil de ministres Senegalais a Paris dirige par le PM Francais Philippe? Si vous ne vous respectez plus, mais respectez les autres... Ce dirigeant nous amene tous a la derive, il confound tout, patauge partout et vend le pays aux encheres sans qu le peuple ne daigne reagir. Khalifa en prison arbitrairement est encore un autre parjure qui fait honte quad on sait que Macky lui meme a les mains sales et ne tient aucunes promesses. Son aviditie le perdra mais il risqué de nous perdre aussi si on ne l'arrete pas dans ses derives....
    {comment_ads}
    Auteur

    Elegence Beaute

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    VENEZ PRENDRE UN PEU SOINS DE VOTRE CORPS

    DANS UN CADRE DISCRET,CALME ET TRES PROPRE

    AVEC DES JOLIES PROFESSIONNELLES POUR UN MOMENT

    DE DETENTE CONTACTEZ NOUS SUR CES NUMEROS:

    78 122 22 72/76 696 86 34

    FAITES VOS CHOIX NOUS FERONS VOTRE JOIE!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Absurde

    En Octobre, 2017 (15:12 PM)
    il faut le libérer d'abord, il émarge pour être député et ensuite on lève son immunité parlementaire. quelle bizarerie. Même les non juristes savent que c'est du n'importe quoi. Macky Erdogan a fait reculer le Sénégal de 55 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:21 PM)
    Maitre vous êtes ridicule, Arrêtez de retarder le procès et consacrez vous sur le fond du dossier.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Octobre, 2017 (15:23 PM)
    comment une justice libre et indépendante peut t'il faire une détention arbitraire waye arreter ces discours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:23 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:50 PM)
    un homme politique qui a peur d'un procès public, du jamais vu pour un "innocent"  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:23 PM)
    Mr l'avocat Ly, tu mens mal, tu plaide très mal même si tu es dans ton rôle de menteur alimentaire, tu ne détiens pas le monopole de la vérité. Si khalifa Sall est resté aussi longtemps en prison c'est une partie à cause des mauvais avocats. Khalifa a volé il ne l'a pas nié lui même

    alors doul, de pauvres gens croupissent en prion pour des portables volés ou des tontines de moins de 200000 f.Lui qui vole des centaine de millions vous voulez le sortir parce que c'est un homme publique. Mais ou va le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2017 (16:45 PM)
    Encore le procureur politique de l'APR qui s'affiche. Et la contradiction ne peut être ignorée que par les fanatisés. Ils ont tous répété que Khalifa Sall ne pet se présenter à l'Assemblée, parce que ce n'est pas le député Khalifa qui a été accusé et arrêté, mais le citoyen maire Khalifa, bien avant qu'il ne soit élu. Une façon de dire que cela n'a rien à voir avec l'Assemblée, que l'affaire Khalifa a précédé cette législature. Mais alors, Yakhayti, pourquoi demander la levée de son immunité pour le juger ? C'est le député Khalifa qui est en prison ou bien ?

    Tant que le programme de tous les jours du pouvoir de Macky Sall, de ses juges, ses procureurs, ses députés, ses militants, ses journalistes, ses conseillers, sera de mettre de côté tout ce qu'il y avait d'une république, d'un état, pour ne se consacrer qu'à tisser des mensonges pour peindre leur légionnaire en chef, ses contradictions flagrantes seront toujours vues par les sénégalais honnêtes. Et ils n'auront que leurs fanatisés pour continuer de leur faire croire que leurs actes sont approuvés.

    C'est ce même procureur qui a été chargé de la torture d'Aida Ndiongue, sans raison autre que l'ordre de Macky Sall. La preuve, il n'y a plus de sénégalais honnête pour croire à cette affirmation, en conférence de presse, de 12 milliards de bijoux en or dans un coffre, soit l'équivalent de 700 kg d'or. Et pourtant ce sont ces énormités qui ont servi à faire approuver par beaucoup de fanatisés la torture d'Aida Ndiongue.

    Et pourtant, lorsque, malgré toutes les tortures, malgré tous les mensonges déversés chaque jour dans les médias, Aida Ndiongue eut été libérée, une lettre a circulé. Une lettre qui portait le nom et signature du procureur. Et cette lettre montrait un mécontentement à la décision du juge de libérer Aida. Le procureur a nié, devant ses paires magistrats, d'être l'auteur de cette lettre qui conteste une décision de justice. Et portant, prompt à s'auto saisir, le procureur ne s'est jamais auto saisi pour connaître qui a sali son nom en lui faisant porter une lettre dont il n'est pas l'auteur. Facile à comprendre pourquoi le procureur ne s'auto saisira pas pour laver son honneur. C'est parce qu'une lettre de mécontentement de la libération d'Aida Ndiongue ne peut venir de l'opposition. Elle ne peut venir que du cercle du pouvoir de Macky. Or le procureur ne s'auto saisi que lorsqu'il s'agit de casser de l'opposant.

    C'est ce même procureur qui a été chargé de la torture de Thierno Ousmane Sy, uniquement pour le plaisir de Macky Sall. Quand ce procureur s'opposait systématiquement aux demandes de libération de TOS, il savait très bien qu'il était innocent des accusations d'Abdou Latif Coulibaly. Il le savait parce que la justice sénégalaise dont il est sensé faire partie avait déclaré que TOS est innocent. Malgré la certitude qu'a ce procureur que celui qu'il maintient en prison est innocent, il l'a pourtant maintenu. Pourquoi ? Qui avait plaisir à ce qu'on torture des innocents, dans le pouvoir de Macky Sall ? L'innocence de TOS était connue lorsque Macky Sall est arrivé au pouvoir. Connue parce que c'est la justice sénégalaise qui l'a décidée. Qu'un procureur le maintienne après en prison, et refuse systématiquement sa libération, les raisons ne peuvent absolument pas être liées à la justice. Il faudra chercher les raison ailleurs.

    Et c'est ce procureur là; qui a prouvé qu'il peut torturer pour des raison qui n'ont rien à voir avec la justice qui demande la levée de l'immunité de khalifa Sall.

    Et les légionnaires au pouvoirs, au Sénégal, pensent que nous avalerons un jour nos cerveaux pour trouver normal ce qu'ils font ? Alors que nous avons nos yeux et que nous voyons ? Alors que nous nous disons musulmans ? Ils rêvent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:48 PM)
    Vraiment les magistrats n'ont pas honte. C'est grave ce qui se passe dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:53 PM)
    la wone wonina legui ku dieul lo momoul gnu neubla jantebi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:52 AM)
    C'est évident. Je ne sais pas s'il est coupable ou non mais il est clair que sa détention est illégale. Lisez l'article 127 du code de procédure pénale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:40 AM)
    Ils ont politisé la justice ils vont le payer! :emoshoot:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email