Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Nafi Ngom défie Macky: Elle saisit la Cour suprême pour contester son limogeage

Single Post
Photo : Seneweb.com

Nafi Ngom Keïta conteste son limogeage de la tête de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac). Elle a décidé de saisir la Cour suprême pour fustiger ce qu’elle considère comme un « abus de pouvoir ».

D’après Le Populaire, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, ce recours équivaudrait, le cas échéant, à un rétropédalage. Car, rappelle le journal, Nafi Ngom avait déclaré dans une correspondance adressée au chef de l’État qu’elle n’allait pas saisir cette juridiction sous prétexte que son président, Mamadou Badio Camara, a refusé de se soumettre à la déclaration de patrimoine.



77 Commentaires

  1. Auteur

    Tyfa

    En Août, 2016 (07:11 AM)
    Merci la dame de fer us courage et jusquau bout.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:11 AM)
    Nous devons tous soutenir cette bonne dame qui sait apparemment des choses que nous ne savons pas.Si elle décline tous ces postes juteux rien que pour terminer sa mission c'est qu'elle détient du lourd.Ce président et ses parents affamés sont entrain de se partager les maigres ressources de ce pays.Elle pourrait être même plus dangereuse pour le pouvoir en dehors de l'OFNAC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gestapo

    En Août, 2016 (07:13 AM)
    Le sénégalais commence à se réveiller!

    Un pays il ne faut pas le confier à n'importe qui, car les conséquences d'une mauvaise gestion ne se limite pas au mandat du président exerçant mais à des générations!



    Soyons armés de savoir pour bien préparer nos descendance.



    Vive le Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:14 AM)
    Je commence à croire que le pouvoir rend Fou avec tous ces actes posés par Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:18 AM)
    merci nafi courage

    diaadieuf son ko

    diaadieuf karim
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2016 (07:35 AM)
    tout le Sénégal et tout sénégalais épris de droit et de justice vous accompagne dans votre lutte Madame, cette plainte correspond plus à la logique de votre fonction qui lutte contre les abus de pouvoir et la corruption. vous au moins vous avez de bons conseillers qui réfléchissent. pas des feuilles mortes qui vont au gré du vent. vous avez le soutien de tout le monde. vous n'êtes pas seule Madame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimerékk

    En Août, 2016 (07:36 AM)
    Karim VITE ! très VITE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Août, 2016 (07:42 AM)
    S'il s'avère que la décision administrative du PR viole la loi, le fait pour Mme KEITA de ne pas l'épingler relèverait du manque de professionnalisme au vu de son statut de vérificateur public.

    Aussi, quand un journaliste parle de rétropédalage, c'est juste l'expression d'un défaut de culture administrative et la fixation sur la recherche d'un "buzz" événementiel. :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Août, 2016 (07:44 AM)
    Il faut savoir partir. Surtout avec ce pouvoir de merde. Laisse les dans leurs affaires comme ça quand le peuple les foutra dehors, tu ne seras pas concernée.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Vegas

    En Août, 2016 (07:48 AM)
    En fin kelk1 à les couilles déferent à c mbaye ndiaye ki pleurai devant la tele national âpre son limonade  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:54 AM)
    Elle a dit dans son courrier que le président de la cour suprême a refusé de faire sa déclaration de patrimoine et quand elle l'a dit au Président de la république il lui a dit de le laisser tranquille. C'est une information capitale.wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Xem

    En Août, 2016 (07:55 AM)
    Sonko et Nafi Ngom Keita, même chose. Ils sont des grains de sables qui grippent le système Macky Sall. En cela, ils sont identiques à tous les opposants à Macky, mais avec une grande particularité.

    D'abord le Macky système est l'anti-république, l'anti-valeur. Mais, pour l'implantation du système au Sénégal, il a fallu deux choses:

    - Faire tomber le pouvoir précédent par les mêmes systèmes qui ont créé les révolutions de couleurs d'Asie et autre printemps arabes. C'est à dire les révolutions Facebook, avec des acteurs masqués du masque de démocrates - patriotes - désintéressés. Les révélations des financements de Diack par l'argent du dopage russe, ceux de Georges Soros démontrent le contraire.

    - Inverser la perception humaine de la république, et de la valeur en fabriquant des scandales mensongers qu'une certaine "justice" va cautionner pour que les anti-valeurs puissent conserver leur nature tout en étant perçu comme valeurs. Parce que la mentalité populaire les aurait perçu comme contraire de ce qu'ils dénonçaient. Et pour ce travail, Macky s'est armé de la presse des 100. La stratégie a été le déluge médiatique de faux, pour un lavage-bourrage de cerveau des sénégalais.

    Et c'est ici qu’apparaît la grosse particularité des Sonko et Nafi Ngom. La meute de Macky, sa presse des 100, est très efficace à court terme face à une masse populaire à moitié illettré. Parce que dans ce cas, il suffit des armes simples de la production (même du faux, et souvent) et la répétition. Mais face à des citoyens maîtrisant leur domaine de compétence et qui refusent la corruption pour entrer dans les rangs, la nullité crasse de la meute de Macky s'affiche. Aucun, je dis bien aucun, des membres de la meute de Macky, aucun des milliers de chiens de garde qu'il peut installer face aux médias pour vociférer 24H/24 rien qu'en levant le petit doigt, ne peut répondre à l'argumentaire de Sonko ou de Nafi Ngom sans donner l'impression d'un bambin qui babille.

    Ils sont, donc, extrêmement efficaces, à court terme, face à des illettrés, face à des politiciens, pour rincer les cerveaux ou diaboliser, mais ils sont extrêmement nuls face à l'argumentaire scientifique, administrative ou juridique. Et aussi longtemps que durera le règne de Macky Sall, vous ne verrez jamais de démenti à cette vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:12 AM)
    avec tout cela, mème si le pouvoir actuel termine ce mandat, le peuple doit avoir la maturité de ne pas lui renouveler sa confiance. WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Dj

    En Août, 2016 (08:29 AM)
    ELLE DEVAIT PAS ELLE OUBLIE QU'ELLE A ETE NOMMEE PARMI TANT D'AUTRES SENEGALAIS PAR CELUI QUI A ECOURTE SON MANDAT

    GUEUMEUL YALLA

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:36 AM)
    laisse l lion ki dor dormir l réveil sera brutal un jour

    l peuple vou jugera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:37 AM)
    Courage Madame, moi, sénégalais Lamda, je te soutiens, Macky n'a pas respecté ses engagements vis à vis du peuple il s'est beaucoup dédit. Je donne raison à Sonko qui dit qu'il est un élément du système qui depuis l'indépendace pompe sans arrêt l'argent du contribuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafy Ngom Djoulitte

    En Août, 2016 (08:40 AM)
    Vive la DAME DE FER. Une vraie de musulmane, une patriote.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:40 AM)
    Du Courage Madame nous te soutenons quoi qu'il puisse être car vous êtes avec la vérité. Mais faites attention et gardez vos arrières car ces gens sont capables de tout pour sauver leurs intérêts ils peuvent même vous tuer.

    Enfin des gens dignes et courageux(Sonko et Nafi) osent défier ce régime de mafieux de traîtres qui ont vendu leurs âmes et le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Août, 2016 (08:49 AM)
    En matière de bonne gouvernance,ce que nous vivons en ce moment est pire que ce qui se passait du temps de Wade .

    Qui pouvait imaginer un seul un seul instant qu'après Wade on allait avoir pire que lui!

    Avec ces libéraux ,le pays est tombé très bas et on en verra de toutes les couleurs/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:52 AM)
    Monsieur le President on veut bien atteindre l’émergence qui selon vous se traduit par la mauvaise gouvernance avec tous ses corolaires(un exécutif qui écrase tous les pouvoirs l'impunité totale et j'en passe...).On attendait de vous une démarche autre que ce que vos prédécesseurs avaient emprunté.ce quio veut dire une fois de plus cela démontre que entre les declarations de précampagne et mm durant les campagne et la pratique sur le terrain; il y'a un grand fosse ce qui est regrettable a tout point de vue ; ce qui traduit par un manque de volonte politique pour la plupart des dirigeants africains( donc c tout a fait vrai quand on dit que l’Afrique ne souffre pas d'institutions fort mais de dirigeants fort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:54 AM)
    Dans le principe je suis parfaitement en phase avec Madame Nafi Ngom, si c'est pour le respect strict de la loi.Le Président de la République doit donner un exemple aux autres citoyens.C'est au nom de la loi qu'il a le droit de nommer ou de limoger qui il veut.En conséquence il doit laisser terminer le mandat de Madame Nafi Ngom même si il ne peut plus travailler avec lui. c'est en cela il devient un Homme d'Etat.

    Top Banner
    Auteur

    Samakhalat

    En Août, 2016 (08:56 AM)
    Dans le principe je suis parfaitement en phase avec Madame Nafi Ngom, si c'est pour le respect strict de la loi.Le Président de la République doit donner un exemple aux autres citoyens.C'est au nom de la loi qu'il a le droit de nommer ou de limoger qui il veut.En conséquence il doit laisser terminer le mandat de Madame Nafi Ngom même si il ne peut plus travailler avec lui. c'est en cela il devient un Homme d'Etat.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:17 AM)
    bon mais adja NAFI aussi ton decret de nomination est sortie le 25 juillet 2003, dnc tu as bien fait 3 ans yaw tamite.

    bien entendu tu as pris fonctions 8 mois aprés, mais n'oublie pas que tu as commencé à recevoir ton salaire depuis ta nomination.

    donc si tu dis que tu as pris fonction en mars 2014, macky pourra te dire que tu perçois ton salaire depuis juillet 2013...



    il t'a nommé, tu l'a derangé, il t'a dégommé. il faut avoir de la hauteur way, do gagné touss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:18 AM)
    Elle a gardé une certaine dignité et avait une posture de croyante,pourquoi elle répond à l'appel des sirènes.Partir maintenant et partir en avril y a t il une différence pour un agent dont le sort est lié à un décret.Qu'est ce qu'elle gagne à se donner en spectacle pour répondre aux voeux de tous ces friands de scandale et de tragédie?Nafi,ma soeur en Islam,gardez cette belle posture de croyante que reflète votre image,Yalla Diehoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Inscrivez Vous

    En Août, 2016 (09:33 AM)
    De grâce chers compatriotes, inscrivez-vous massivement sur les listes électorales et mettre fin au règne des politiciens professionnels. ..surtout , ceux de la diaspora vous parlez beaucoup mais vous ne votez jamais. ..



    Carte électeur. ..Carte électeur. .Carte électeur. .Carte électeur. .Carte électeur. .Carte électeur. .Carte électeur... :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:38 AM)
    L'histoire retiendra cette Grande Dame contairement au petit prof ismaila madior fall .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:44 AM)
    Macky sall n'a pas les compétences pour nous mener vers l'emergence. Yafi seuss moko taxa falou. Dommage pour le Sénégal. Macky sall protège les voleurs et aujourd'hui tout le monde en est convaincu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:48 AM)
    Salam,



    Le plus simple est de se munir d'une carte d'électeur et de faire son choix aux prochaines échéances électorales.

    Il ne sert à rien de polémiquer, d'insulter. Basons nous sur les faits et analysons la situation de notre pays en bonne intelligence tout simplement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Août, 2016 (09:53 AM)
    Chères journaliste de grace ne nous sortez pas des fausses accusations sur elle pour la discrediter aux yeux du peuple.

    Certes elle n'est pas parfaite mais ce qui est de son travail à l'OFNAC, on en est FIER  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:02 AM)
    Madame vous avez fais votre temps remerciez le Président qui vous a nommé parmi les milliers de sénégalais très compétents et dignes alors vous avez fais du bon boulot maintenant reposez vous car le Sénégal sera redressé à long terme ...!!! Paroles d un Gestionnaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    @a

    En Août, 2016 (10:11 AM)
    HE DEMAL TOK
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Août, 2016 (10:15 AM)
    En définitive, cette dame donne une véritable leçon d'Etat à Macky Sall, tout comme son prédecesseur, Ablaye Wade, ne sont pas des hommes d'Etat!

    On ne peut pas etre, chef de quelque chose, d'une structure, d'une entreprise et de surcroit un Etat en en connaissant pas le basique, ou en foulant les règlements et les Lois.

    N'étant pas un spécialiste du droit, je laisse donc aux connaissants, nous éclairer sur cet aspect fondamental du décret de révocation de Mme Nafi Ngom Keita, et par rapport à sa date de nomination, à la durée de sa mission et de la date de prise de prestation de serment: j'estime que c'est fondamental, car un Professeur de l'Ucad dont je ne me souviens plus du nom , soutient , tout comme le subodore Mme Keita, que c'est la date de prestation de serment que les réglements de l'Ofnac valident!

    Si c'est effectivement le cas, le décret de démission de Mme Keita est illégal et cela pose un très sérieux problème:

    - Pourquoi la précipitation de Macky Sall à la démettre, après les multiples mais vaines propositions de Macky Sall pour d'autres postes que la direction de l'Ofnac ?

    - Ou alors est ce véritablement une méconnaissance inouie de Macky Sall et tout son bataillon de consellers juridiques: C'est à peine imaginable! L'incompétence au sommet de l'Etat!

    Encore une fois c'est un point de vue juridique nous appelons les spécialistes, indépendants, non partisans et patriotes de nous édifier!

    Mais ce qui m'a le plus indigné, choqué, dans l'exquise et très courtoise lettre de Mme Nafi Ngom Keita, c'est lorsqu'elle évoque le cas du Président de la Cour Supreme et de certains qui refusent de sacrifier à leur obligation légale de faire leur déclaration de patrimoine!

    Et pour toute réponse du Chef de l'Etat en ce qui concerne le Président de la Cour Supreme, Macky Sall dit et je cite "Laissez le tranquille" .

    C'est renversant, inaceptable: que l'une des sommités judiciaires de se pays, gardien des Lois du Sénégal, refuse de se conformer à ses lois, est d'abord de l'incompétence avant d'etre du mépris pour le pays!

    Par donc leurs actes qu'ils pensent que le peuple ne connaitra jamais, ces gens sont d'abord les victimes d'eux memes: c'est ainsi qu'ils se font détester , malgré tout, mépriser et finalement combattu!

    Et nous les combattrons : nous combattrons tous ceux qui prennent les Sénégalais pour des moutons, qui foulent aux pieds nos Lois et Règlements, en somme tous ceux qui ne nous aiment pas .

    A l'évidence l'Autorité a foutu le camp du Sénégal du fait d'une médiocrité et d'une incompétence sans nom, d'où tant de défiances au sommet de l'Etat!

    Dieu bénisse le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Août, 2016 (10:17 AM)
    Merci mme de permettre au droit administratif de faire des bonds en avant. Le futur arrêt de la cour suprême sur votre cas sera enseigné dans toutes les universités de l'Afrique et du monde. Merci mme.
    Top Banner
    Auteur

    Diadieuf

    En Août, 2016 (10:46 AM)
    Merci Madame Nafi NGOM. En tout cas l'histoire retiendra que tu as rendu un grand service au Sénégal pour avoir bien fait ton travail consistant à sauvegarder nos ressources contre les prédateurs que sont Maky et ses affidés. La manière dont tu as été remerciée n'est pas normale mais repose toi car ce sera peine perdu que de vouloir porter l'affaire devant la justice car elle est corrompu cette justice. Cependant le peuple sénégalais est assez mature et saura prendre ses responsabilités aux prochaines élections pour se séparer de ce régime mafieux. Mais faite attention et surveiller au couplage de carte d'identité et de la carte d'électeur que Maky envisage de réaliser. Cela peut être une porte pour voler les élections en inscrivant massivement frauduleusement des militants APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zp

    En Août, 2016 (10:50 AM)
    Que du respect pour cette dame. Yallah kou ko nekal mou nekal la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:03 AM)
    Quel pays, une personne nommée qui conteste la décision du premier magistrat du pays. Madame, toute nomination prend effet prend effet à compter de la date de nomination et le Président peut bien mettre fin à vos fonctions.Restez sur terre, le Sénégal regorge de gens plus compétents et plus patriotes que vous.Vous avez joué et perdu, soyez sportive et n'écoutez pas ceux qui vous ont incité à faire du tintamarre.Le train avance et ceux qui veulent l’arrêter seront jetés par la fenêtre.L’intérêt du pays prime sur des carrières personnelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    Nafi accepte car tu as touché 36 mois de salaire et pas des broutilles. Si tu veux va rejoindre Sono A,CT et autres tu pourras bien déballer. Mais attention
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    Nafi accepte car tu as touché 36 mois de salaire et pas des broutilles. Si tu veux va rejoindre Sono A,CT et autres tu pourras bien déballer. Mais attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    Nafi accepte car tu as touché 36 mois de salaire et pas des broutilles. Si tu veux va rejoindre Sono A,CT et autres tu pourras bien déballer. Mais attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:15 AM)
    Coalition (Abdoul Mbaye, Cheikh Tidiane GADIO, SONKO) = les patriotes pour changer le système.Sinonle le développement du sénégal sera pour l'an 3000 avec ces politiciens qui ne font que du wakh wakhète di fowé peuple bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:31 AM)
    C,est pas in problems nouveau c,est arrive au ministre de l,economie et des finances au temps du ps qui ne voulais une carte de membre pour le ps,a macky salle qui avait pris son courage a deux mains pour convoquer le fils de abdoulaye wade concernant les depenses lsur la conference islamique en tant que president de l,assemble etc etc.... Foutez nous la paix KOKORicooo!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:32 AM)
    le senegal doit etre mis sous tutelle , soit les americains ou les français devront s'occuper du pays , car au senegal je ne vois aucun leader charismatique qui peut diriger ce pays, il n'y en a pas, pas pas......
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouvoir Discretionnaire

    En Août, 2016 (11:45 AM)
    POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE DU PR ce terme nous vaut et nous vaudra encore pour longtemps beaucoup de regrets. encore moins le fait de démettre mais le pourquoi qui intéresse les Sénégalais car on ne change pas un cheval qui gagne et si dans le même temps il a nommé PCA un fonctionnaire inculpé par un juge pour fraudes et malversations. ce n'est pas la personne de Nafi Ngom mais l'institution et la bonne gouvernance clamée partout.



    le PR :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: est une institution donc parler bien et peu  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:55 AM)
    C,est arrive a barra tall qui avait denonce les surfacturatiions des infrastructures avec karim wade depui il s,est pas remis et CES employers plus de 2000 Mille employes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuman

    En Août, 2016 (11:56 AM)
    Madame, vous avez tout notre soutien. On avait une certaine sympathie pour Macky Sall mais j'avoue qu'elle se réduit comme peau de chagrin...c'est inadmissible de se comporter de la sorte, faire usage de son pouvoir pour planquer des "amis" et dégommer une dame dont le monde s'accorde à reconnaître le mérité, l'intégrité et lmoralité. autant de vertus foulées au pied pour simplement couvrir de possibles voleurs de la république...ceci est sidérant, je ne comprends pas!!! comment peut on s tirer une balle dans le pied de cette façon? Dommage pour Macky il est entrain de se saborder sans s'en rendre compte. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:11 PM)
    We Senegalese of New Hampshire stand behind Mrs. Keita!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:37 PM)
    Le Lion qui dort,qui rêve et pose des actes(limogeage de M.Keita,suspension de M.Sonko)reviendrait sur ces actes à son réveil,j'espère
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Sto

    En Août, 2016 (12:55 PM)
    Mon rêve sera réalité......Senghor 4 mandats, Diouf a fait 3 mandats, Wade a fait 2 mandats, Macky fera 1 mandat.........courbe descendante irréversible 4..3...2...1 ainsi soit-il...c'est écrit avant l'indépendance du pays..aucun saltigué, gourou ou marabout ne peut renverser cette courbe...sinon bonjour les dégâts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:08 PM)
    Le pouvoir aurait juré de la bousiller pour qu'elle ne se relève jusqu'à sa retraite !
    Top Banner
    Auteur

    Belzona

    En Août, 2016 (13:16 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:25 PM)
    pourquoi diantre le president devrait il donner des explications sur le depart d un fonctionnaire qu il a nomme sans l avis de personne ..il faut arreter vos arguties politiciennes ...je suis d autant plus ulcere quand j entends parler de lanceur d alerte ...ou sont achange et snowden ?toujours caches et recherches par des pays dont personne ne doute de la democratie , de l etat de droit et de la transparence .. l administration a ses regles , elles sont bien definies , et a moins de les changer elles resteront ce qu elles sont
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Août, 2016 (13:26 PM)
    Cette dame etait à un poste de nomination , donc si celui qui l'a nommé décidait de la faire partir en tant que fonctionnaire , elle ne devrait faire que se plier à la décision , si tant , elle voudrait se mettre au service du Peuple . En plus on l'avait remarquer avec les chantiers de Thies , en organisant une conférence de presse à l'insu de son supérieur hierarchique . Elle a récidivé cette fois , pèar le simple fait que le Chef de l'Etat ne l'avait pas encore reçu. Nul n'est indispensable sur terre, et pour s'en convaincre , au boulevard des allongés , de Saint Lazzare ou de Yoff , d'aucuns y sont se croyant tout permis en vie. C'est une banalité qui est soulevée avec son départ, et elle n'inspire pas confiance , car étalant sur lòa place publique des informations sensibles .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:56 PM)
    Dommage qu'elle ne dirige pas le pays. Au moins elle aurait fortement diminué la corruption qui empêche le Senegal comme beaucoup pays d'Afrique d'aller de l'avant. Tant que la corruption n'est pas combattue il n'y aura jamais de développement. Regarder un pays comme Singapour ils ont mis en place de véritables politique de lutte contre la corruption et on voit le résultat. Ils vont que les sénégalais se réveillent et qu'ils demandent aux potentiels futurs candidats présidentiels quels vont être leur programme d'une manière générale mais surtout de lutte contre la corruption. Macky Sall m'a énormément déçue et pourtant en tant que peul j'avais cru en la parole donnée ("réduction de son mandat de 7 à 5 ans pour ensuite se désister, quelle honte). Je ne voterai plus jamais pour lui et j'espère qu'il perdra le pouvoir en 2019.
    Top Banner
    Auteur

    Maandou

    En Août, 2016 (14:04 PM)
    En posant de tels actes, elle prouve qu'elle n(a pas l'élégance que requiert ce type de poste.



    Il faut savoir partir EN TOUTE DIGNITE.



    N'oubliez pas que cette dame a épinglée INJUSTEMENT Idrissa SECK sur les chantiers de Thiès. ; ce qui l'a d'ailleurs rendue célèbre.



    Une Haute Personnalité doit agir avec Hauteur et Grandeur.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:11 PM)
    MAMAN BOUL SONE C PEINE PERDUE GATIE GNALAMA T SORTIE PAR LA GRDE PORTE GNI DIAROUGNOUKO. LHEUR DES COMPTES SONNERA BIENTOT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:14 PM)
    le probleme du pays ce n est pas ca il est plus profond nous arriverons au niveau de singapour quand les chauffeurs de taxi arreteront de monter sur les passerelles quand les car rapide respecteront un peu le code de la route quand nos petits vendeurs arreteront de s installer n importe ou , quand nos marabout qui ont une influence reelle sur nos populations aideront le gouvernement a mieux les mettre au travail et etre plus respectueux de la loi et de l ordre notre veritable chalenge c est ca , le reste c est juste de la politique politicienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:53 PM)
    NGK premiere femme president du Senegal.

    Alhamdu. Niane yeup nangu nanu!
    Top Banner
    Auteur

    Papaasy

    En Août, 2016 (15:03 PM)
    Les sénégalais sont ils devenus amnésiques ou idiots Ou je ne sais quoi?

    Revisitée le passé de cette dame. Est ce parcequ 'on est IGE , qu'est clean , propre et véridique?

    La posture de cette....dame est indigne : le déballage à tout vent . Sachez que cela a toujours été sa méthode depuis le parti socialiste. Elle est prête à tout, je dis bien tout ( T...O...U....T) pour avoir ce qu'elle veut. Actuellement, elle manipule la presse qu'elle utilise pour son buzz mais nak Macky mo leu eupeu buzz

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:13 PM)
    TER viens d'être accordé à la France pour 487 Milliards de Francs CFA par l'état du Sénégal. Notre Train Express Régional qui va relier Dakar au nouvel aéroport AIBD fera son premier arret en France pour négocier ces modalités de mise en service... alors que les entreprises les moins disante dans cet appel offres sont à 268 Milliards.

    une différence de 219 Milliards ... Ce qui ne fait pas sourciller nos autorités...

    Vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Août, 2016 (15:19 PM)
    Une vraie conne,.Elle a été utilisée et jetée. Elle a bénéficie de tous les avantages du système et elle veut se rebeller. Pauvre conne où sont tes parents. Tu n'a pas de conseillers,  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:30 PM)
    Le seul fait de porter la cause devant la cour suprême vaut le respect de tout sénégalais épris de justice.

    Merci madame pour votre ténacité. J'espère que, sans aucun calcul politicien, d'autres suivront votre exemple.
    Top Banner
    Auteur

    @papaasy

    En Août, 2016 (15:37 PM)
    Le passé de cette dame ne nous intéresse et on s'en fout: nous ne l'avons pas nombre, nous ne l'avons pas élue.

    C'est Macky Sall qui est en question et qui nous intéresse, alors svp ne déplaçons pas le problème : ce que vous, prétendez savoir sur cette dame , Macky Sall doit au moins le savoir davantage que vous et pourtant il l'a nommée, ce qui pose au moins la question de la compétence de Macky Sall sur le choix de ceux qui l'entourent.

    Par contre d'autres que vous, dont nous avons sûrement plus confiance que votre point de vue, visiblement partisan ne disent que du bien de cette dame .

    En attente la lettre écrite a Macky Sall, ou transpirent, le respect, la courtoisie, mais la connaissance de nos Lois, mais aussi la rigueur et la fermete d'une vraie professionnelle qui sait parfaitement ce qu'elle fait: cette dame nous donne cette joie rare d'être Sénégalais dans cette ambiance morbide de médiocrité.

    Merci Mme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Août, 2016 (15:50 PM)
    Bravo Madame , ce que vous faites devrait être dans tous les journaux du monde. Vraiment une Dame qui fait valoir ses droits face à un Etat ou la démocratie est un vain mot . , ou tout opposition est signe de déchéance ou de mort vraiment je suis partagé entre l'admiration et la pitié pour cette femme. J'espére qu"elle tiendra le coup . Voilà une femme qui mériterait d'être Présidente du Sénégal depuis qu'on la cherche cette Présidente, mungui fi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:30 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: merci NGK MACKY est le plus nul de nos présidents
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Présidente

    En Août, 2016 (16:36 PM)
    En tout cas elle a le charisme et l'intelligence. Nafi 1ere femme présidente du Sénégal?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:15 PM)
    Cette dame a un grand défaut parmi les plus grave . Elle ne sais pas se taire , ce qui est plus dangereux pour elle que d'être bavarde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:51 PM)
    Pauvre Sénégal, dirigé par un "Lion qui dort" à poings fermés !!! A quand le réveil ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:02 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Même Si Son Contrat Est Expiré

    En Août, 2016 (22:12 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Bilal

    En Août, 2016 (23:15 PM)
    Bon courage à cette Dame de fer qui avait commencé à bien travailler pour son pays.

    Mais je ne comprends pas, puisque le PR Macky l'avait nommée pour la lutte contre la corruption et la concussion. Alors pourquoi l’arrêter à mi parcours ?

    Si elle décline tous ces postes juteux rien que pour terminer sa mission c'est qu'elle détient beaucoup de secret d'Etat. Alors l'Etat doit continuer à la protéger chez elle par un dispositif de sécurité conséquent.

    Vu son front elle doit être pieuse. Que Dieu la protège et lui donne une raison d'espérer. Amen !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepat

    En Août, 2016 (23:24 PM)
    c'est la fin de macky , dieu a dit je ne laisserai jamais un mécréant au dessus d'un croyant , est macky se comporte comme un mécréant , le mécréant dans cette affaire c'est macky , et il perdra inchallah .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:32 PM)
    Putain surtout les gars de lapr arretez de ns soualer avec macky nomme et degomme qui il veut et lui macky fimou neek kouko fa teek c le peuple souverain on lui juste demander de bien gerer nos deniers et de les proteger et non dabuser de sa signarture pr tjrs ecarter les denonceurs des voleurs de la republik



    Macky nomme ki il veut alors en suivant votre raisonnement de complice de predateurs tous les fonctionnaires doivent se taire et ts les senegalais et laisser macky son frere sa famille sa belle famille ses dinausores son gang ses amis patrons de presse ns achever mais non tous debout k macky sache lui aussi c le peuple ki nomme et degomme qui il veut ce pays n'est pas la proprieté de macky le tresor pas son compte bancaire les ressources nont plus son grenier et ne lui appartiennent pas debout contre ces voleurs qui crient au voleur pr tjrs mieux ns voler gouvernance sobre de mes couilles mon pays va mal



    le pire des etats c un etat ki ment et ki accuse les autres et c dommage c notre cas aujourdhui ces gens ki se prennent pr des mr propres des saints alors kils sont plus dangereux k leurs predecesseurs tous pareils k des voleurs :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:57 PM)
    C'EST TROP GRAVE MACKY EST PASSIBLE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE
    Top Banner
    Auteur

    Kingkunta

    En Août, 2016 (00:10 AM)
    Merci madame nafi ngom keita c'est de courage dont on a besoin face a ce regime et c'est une opportunite qui est donnee a la chambre administrative de la cour supreme d'enrichir la jurisprudence en la matiere ce qui ne serait que benefique pour les facs de droit tout en donnant le dernier mot a l'equite et a la force de l loi .

    C'est la volonte qui opprime et c'est la loi qui libere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (03:56 AM)
    Macky ce pays n est pas un bien familliale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:53 AM)
    Je demande si elle a ete nomme,elu ou elle a gagne le concours. Quelqu un peut mexpliquer ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:39 AM)
    merci ,nafi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email