Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès Imam Dianko : Fracassantes révélations sur le séjour de l'émir du Mujao à Pikine

Single Post
Procès Imam Dianko : Fracassantes révélations sur le séjour de l'émir du Mujao à Pikine

L'émir du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de Ouest (Mujao) a séjourné au Sénégal, plus précisément à Pikine, chez Imam Boubacar Dianko jugé hier pour atteinte à la sûreté de l'État et acte de terrorisme. Ce dernier a reconnu, selon le quotidien Libération, les faits.

Même s'il dit ignorer les activités de ce "maître coranique" qu'il a connu en Mauritanie, Imam Boubacar Dianko n'a pas convaincu les juges. D'après lui, il a fréquenté Hamada Ould Mohamed Kheirou en Mauritanie avant de le perdre de vue. Un jour, alors qu'il était revenu au Sénégal, il le croise à la mosquée d'Ahmad Lô à Pikine et invité à venir loger chez lui.

À la question du président de la Cour à savoir s'il savait, en l'hébergeant, que Kheirou avait fui la Mauritanie où il était recherché pour ses liaisons avec Al Qaïda, l'accusé a répondu par la négative. N'empêche, les juges n'ont pas manqué de rappeler à l'Imam Boubacar Dianko que son frère lui avait transmis l'information qui avait été diffusée à la radio.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Moulaye

    En Mars, 2019 (10:03 AM)
    L occident a un agendas caché pour l Afrique en utilisant la religions le terrorisme. Alors franchement ces religions n ont rien apporté pour nous les kamites que du malheur depuis leur arrivée chez nous .je vous rappelle que ces religions sont des photocopies de notre spiritualité ancestrale. SVP essayez de chercher vous verraient.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:00 AM)
      j'ai cherché et j'ai vu que ce plagiat dont tu parles est un mensonge. arrêtez de penser que vous êtes plus africains ou plus nègres que nous. ne sommes nous pas libres de choisir la religion qui nous plaît ?? au nom de quoi parceque noirs nous devrions forcément ne pas choisir l'islam même s'il nous paraît une toute vérité ?? nos prières, nos connections avec allah nous ont montré des choses que les tiraillements de malhonnêtes historiens ne peuvent nier. l'islam il faut le pratiquer pour le savoir. Ça n'a rien de l' arabe comme le dit le créateur. c'est destiné à toute l'humanité. le propos de faire croire que les arabes ont créé une religion pour dominer ne tient historiquement pas la route. les premiers à combattre l'islam furent des arabes. il n'y a pas de complot contre le nègre de tout le monde.
      fier d'être thiedo et musulman
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:24 PM)
      attention à la source!c'est libération; fenn rek ak manipulation; il ny a pas ce qu'ils n'ont pas dit sur l'affaire imam ndao
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:03 PM)
      donc l'émir du mujao a fréquenté la mosquée d'ahmad lo....
      il s'agit d'un réseau. tout ces gens là se connaisssent. l'état du sénégal doit redoubler de vigilance et ne pas pr$eter attention aux vocifération d'ignorants activistes
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (10:27 AM)
    Il faut punir l'imam. Sa version est incohérente.

    N'oublions aussi que les vrais terroristes sont les occidentaux qui defenestrent les pays d'autruis.

    • Auteur

      Moulaye

      En Mars, 2019 (10:03 AM)
      l occident a un agendas caché pour l afrique en utilisant la religions le terrorisme. alors franchement ces religions n ont rien apporté pour nous les kamites que du malheur depuis leur arrivée chez nous .je vous rappelle que ces religions sont des photocopies de notre spiritualité ancestrale. svp essayez de chercher vous verraient.
    • Auteur

      Paco

      En Mars, 2019 (10:55 AM)
      arretez de critiquer l occident les vais ennemis de l islam se sont les musulmans eux meme c est les musulmans qui tuent les musulmans en irak en syrie au mali au yemen partout dans le monde laissez les occidentaux en paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:12 AM)
      paco tu es malhonnête, inculte. les tueries des occidentaux n'ont pas d'égal. les gens comme toi cherchent toujours à faire plaisir aux toubab en vous soumettant sans critique à leurs versions. alors que c'est fallacieux, eux même sont les plus grands terroristes.
      tu parles de l'iraq et tu ne dis pas comment ça a commencé ?? le terrorisme occidental qui a ravagé le pays sous prétexte que sadam a des bombes atomiques dans sa poche, tu le mets où ? en syrie il y'a guerre parceque les occidentaux l'ont voulu par leur fait d'avoir armé les groupes djihadiste contre le régime créant un chaos et faisant de tout le monde des criminels. fabius ministre français disait que an nosra faisait du bon boulot en syrie. en d'autres termes nous français voyons un bon usage des armes que nous leur envoyons pour le but de décapiter tout syrien en soutient à bachar.
      avant de parler il faut connaître les histoires.
      les occidentaux sont pires que les armes à feu.
      tu les défends alors qu'au mali ils jouent un double jeu pour disloquer le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:17 PM)
      l'exemple de l'irak. la bombe atomique a ete certe une excuse, mais tu as oublie comment le regime en plus gazifiait les kurdes et autres.................
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:27 PM)
      sur l'iraq les agissements de sadam ne sont pas des oublies. seulement il était question de montrer à l'internaute d'en haut que les occidentaux ne sont pas des anges.
      sur sadam dit moi dans quels contextes faisait il tout ce que tu lui reproches ?? parfois les présidents ont droit de tuer si je puis t'apprendre.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:52 AM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:54 AM)
    Il faut qu'il degage aussi rapidement possible. Il est nuisible
    Auteur

    Tiramakha

    En Mars, 2019 (11:56 AM)
    quand on est musulman quelque soit le prix a payer il faut avoir le courage de dire la verité rien que la vérité tel n'est pas le cas wakhou president abdoulaye wade rék la maa waakhone waakhééééte rék
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    Toujours des ibadous les talibés de abdel wahab
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:11 PM)
    Peace and love, bannissez tous les terroristes ces virus de la société
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:28 PM)
    Vu le séjour carcéral auquel il est promis il aura tout le temps de se préparer aux cocours de recitation de coran catégorie sénior
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:20 PM)
    Ya une chaine Youtube nommée alkhouran ak sunna rek. Les ibadous et les talibés des tarikhas passent leur temps à s'insulter laba. J interpelle les autorités à y remédier sinon elle peut être source de tension
    Auteur

    Rapatias

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    niom la rek ibadou yi rek beugue fitna rek , sene ideologie mo bonne motakh , ils se prennent les proches de DIE LOL LENNE WAKH NIO NANE AL KHOURAN AK SUNNA FENNE REK FOU ALKHOURAN WAKHAI RAYE SA MBOK DIOULIT AK FENNE SI SA MBOK JOULIOT COMME L A FAIT LEUR LEADER AHMED LO
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:25 PM)
    Pourtant ce imam d'après ses voisins à Pikine guinaw rails enseigner le coran et avait de bonnes relations avec le toute monde et son comportement n’avait rien a voir avec la radicalisation ou le terrorisme. La police doit davantage creuser l'affaire et bien l'examiner il est possible qu'il soit innocent.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:25 PM)
    Pourtant ce imam d'après ses voisins à Pikine guinaw rails enseigner le coran et avait de bonnes relations avec le toute monde et son comportement n’avait rien a voir avec la radicalisation ou le terrorisme. La police doit davantage creuser l'affaire et bien l'examiner il est possible qu'il soit innocent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR