Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès imam Ndao : Les confessions d'Abu Yusuf, djihadiste présumé

Single Post
Procès imam Ndao : Les confessions d'Abu Yusuf, djihadiste présumé

Le procureur, Aly Ciré Ndiaye, s'est montré intraitable avec Momodou Ndiaye, alias Abu Yusuf, lors de l'interrogatoire. Le magistrat a davantage insisté sur la formation militaire que l'accusé a eue avant d'aller au Nigéria ou une fois en zones contrôlées par Boko Haram. "On nous montrait seulement comment manier les armes", a déclaré M. Ndiaye.

Ses propos devant le Juge d'instruction
Mais, le procureur de lui réitérer ses propos tenus devant le magistrat instructeur : "Vous aviez dit "Avant de partir au Nigéria je savais conduire et je disposais d'un permis. C'est pourquoi je n'ai eu aucune difficulté à apprendre à conduire les chars de combat légers. Les chars de combat blindés qu'on surnommait "Aina kountoum" je ne les ai pas conduits. Mais j'ai bien maîtrisé les leçons. J'ai également appris toutes les positions de tirs". Ndiaye s'est gardé de confirmer ces propos qu'il est censé avoir tenus face au juge d'instruction.

"On faisait comme les combattants de Boko Haram…"
Mais, quand l'armée nigériane bombardait les positions de Boko Haram, il confirme avoir dit qu'il se protégeait comme le faisaient les combattants de Boko Haram: "Pour nous protéger des bombardements, nous nous réfugions sous les armes en lisant le Coran car c'est ainsi que les combattants de Boko Haram le faisaient", dit-il.

Durant l'interrogatoire, Abu Yusuf a confirmé qu'ils étaient avec les combattants de Boko Haram. Il dit avoir assisté à 2 combats, mais qu'il n'avait pas vu de corps. Le procureur de lui préciser : "Pourtant c'est vous qui avez donné la liste des Sénégalais décédés au Nigéria dont Cheikh Ibrahima Dieng, Moussa Mbaye et autres". Et le prévenu, d'expliquer : "Cheikh Ibrahima est mort au cours de bombardements de l'armée nigériane.

"On ne pouvait quitter sans l'autorisation de Shekau"
Le Procureur a aussi demandé à Abu Yusuf, Pourquoi il lui était difficile de quitter le territoire de Boko Haram. "C'est parce que quand on quitte la zone on pouvait être appréhendés de l'autre côté par l'armée nigériane", indique-t-il. Mais aussi, "sans l'autorisation de Shekau, on ne pouvait quitter la zone", justifie-t-il. Et quand l'autorisation leur a été donnée, après que Matar Diokhané a parlé avec Shekau, ils ont pu quitter le territoire nigérian.

"Nous sommes allés chez l'imam Ndao au retour du Nigéria"
Et à leur retour, il confirme qu'ils sont allés chez l'imam Alioune Ndao, à Kaolack. "J'ai quitté avec Matar Diokhané et Ibrahima Diallo. Je confirme que nous sommes passés chez l'imam Ndao. Mais moi je ne l'ai pas vu. Moi j'y suis allé deux fois mais je ne l'ai pas vu. C'était à mon retour du Nigéria", a-t-il confessé. Avant de regretter avoir intégré ce réseau qui l'a mené au Nigéria.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Avril, 2018 (19:03 PM)
    où sont les défenseurs de l'imam ndao? Tout converge vers lui! diokhané, abu yusuf, tous vont le voir avant et après leur séjour au nigéria...Les épouses de diokhané étaient sous sa responsabilité lorsque celui-ci était au nigéria, il a validé un écrit de diokhané faisant l'apologie du djihad armé, le même diokhané qui projetait d'installer un camp de guerre en casamance! sans compter les documents retrouvés sur lui ! cet imam ne se limitait pas à son daara et à ses champs. Il préparait le chaos avec ses nègres arabisés!

    Le wahabisme est une maladie mentale qui, une fois dans le cerveau d'un homme, le fait ressembler à un chien enragé qui ne pense qu' à une chose: détruire jusqu'à être détruit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:06 PM)
      merci mon cher. les wahhabis sénégalais sont des victimes. le wahhabisme est la version la plus raciste et ethncentriste de l'islam. je ne comprends pas comment on peut prendre ces gars au sérieux aprés avoir lu kitabu tawhid de m ibn abdel wahhab. il avait trés peu de savoir et sa seule réponse à ses détracteurs était de les taxer de mécréants et de les faire tuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:06 PM)
      merci mon cher. les wahhabis sénégalais sont des victimes. le wahhabisme est la version la plus raciste et ethncentriste de l'islam. je ne comprends pas comment on peut prendre ces gars au sérieux aprés avoir lu kitabu tawhid de m ibn abdel wahhab. il avait trés peu de savoir et sa seule réponse à ses détracteurs était de les taxer de mécréants et de les faire tuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (11:03 AM)
      ils sont devant la justice des hommes fait par des hommes pour des hommes. mais ces tares veulent leur propre justice et forcer le monde entier a marcher au pas selon leur propre volonte. dieu ne vous a pas mandate et nous sommes des negros pas des arabes que valent ces connards de jihadistes face a nos erudits sunugaliens a part etre des violeurs d'enfants chibok chedpa et des trafiquants d'armes et de drogue. de vrais allienes avec leur mentor tous au gnouf
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:05 PM)
    monsieur le juge, s'il vous plait, pas de 20 an ou 15 ans...Perpétuité rek et qu'on soit à jamais débarrassé de ces maudits!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:03 PM)
      rétablir la peine de mort mo geuneu gaaw. au lieu de les garder dans nos prisons qui sont déjà pleines.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:07 PM)
    Imam Ndao si bopam mo kat ndm kouti yi key défendre nek ay nafekh pekhem bou dioubone vous serez là à pleurer vos morts man Sama khôl dey tang si défaillant yi ils auraient pu tué nos frères ou nos sœurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (20:18 PM)
      moi je vois les senegalais aiment defandre tt ls fautifs .on soutien imam ndao barth.assane diouf .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:12 PM)
    City vs Liverpool Jésus marque Mohamed égalise c’est le match des prophètes :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (20:22 PM)
      belle remarque.
      il faut rire de temps en temps. c’est pourquoi je déteste ces intégristes à la con
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:19 PM)
    L’attitude de imam Ndao et de ses supporters est connue de tous les djihadistes qui ont été pris.

    Réfuter toute accusation quand ils sont arrêtés et montrer un visage d’ange.

    Ce fumier « d’imam » devra être pendu par les tripes. Cette vermine est pire que la peste, ils ne méritent aucune pitié. A éradiquer  :emoshoot:  :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:11 PM)
      sa way khana danga laal tchi mbir mi? ce que raconte le petit maure il a certainement appris sous la tente...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:17 PM)
    Juste pour répondre à Tiedo.

    Imam NDAO est emballé dans cette affaire les véritables coupables sont ceux qui sont partis au Nigéria.

    En aucun cas Imam n'a cautionné les attaques terroristes.



    Par ailleurs nous afro musulmans, nous croyons à Dieu, Unique sans enfants Maitre de l'Univers Createur de tout ce qui existe.

    Celui qui a envoyé Jesus, Mouhamad psl ou Moussa l'Africain.

    Ce Dieu que tous les peuples connaissent qu'ils appelent par Allah, God , Dieu ou ROG comme nos parents serreres.

    Nous ne sommes pas des aliénes des arabes ni des perses toubab ou chinois.

    Le message de l'Islam est universel .

    En citant le Psl dans son dernier discours et qui disait que l'arabe nest pas superieur au non arabe , le blanc nest pas supérieur au noir ainsi de suite.

    C est ça le discours de l'Islam même si dans les faits les hommes font ce qu'ils veulent.



    Afro musulman et fière de l'être.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (22:00 PM)
      je ne sais pas si l'imam a cautionné des attaques terroristes particulières. mais il a cautionné l'acte de diokhané, diallo et de ce abu machinchose qui sont allés rencontrer les terroristes de boko haram. il les a reçus chez lui avant et après leur séjour au nigéria, jouait le rôle de père spirituel pour eux. chez lui aussi il a été retrouvé des documents de propagande terroriste, il a validé un livre ou article de diokhané faisant l'apologie du djihad armé..ça, c'est ce qui est rapporté par la presse et cela semble être confirmé par les première déclarations des coaccusés de cet imam. peut être qu'il y'a encore plus lourd dans le dossier que les juges détiennent. les jours qui suivent nus édifieront.
      maintenant, je te démens tout de suite: le dieu allah n'est pas le même que rog sène encore moins le ajamat des diolas ou le leurk daour ou mame coumba bang des wolofo-lébou. car ces différents dieux animistes n'ont jamais recommandé de se courber 5 fois par jours, de voiler les femmes, de propager ces religions animistes à toute l'humanité, au besoin par la violence.
      si c'est le même dieu, pourquoi n'a t-il pas délivré le même message?
      l'islam n'est pas universel. c'est cette croyance qui fait que le musulman pense que le monde lui appartient. d'ailleurs les cinq prières par jours dont le moment se détermine par rapport aux différentes positions journalières du soleil sont impossibles à respecter dans certains pays où il peut faire nuit pendant des mois , preuves que celui qui les a institué parlaient pour les habitants d'arabie où la nuit et le jour suivent un cyle régulier de 24 heures. une religion universelle ne peut obliger à prier qu'en une seule langue (arabe) comme si ce dieu ne comprenait pas les autres langues qu'il est censé avoir créée. une religion universelle ne peut décrire son paradis comme un pays arabe, encore moins avoir l'arabie au centre de tout avec le pèlerinage obligatoire à la mecque qui est totalement insensé!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:07 PM)
      khamnguén ni doméram wwéssouwul gnou toudé la mamadou ndiaye ngay wowé sa boop abu yusef. bande d'aliénés de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:22 AM)
    Tiedou ça se voit pourquoi tu mérites ce nom. Tu es satanique moins que rien et pire vermine. Tu es trop petit pour faire une analyse correcte sur l Islam car tu es un envoyé de satan.



    Maintenant si c’est AllahSWT que tu défies saches qu’il est très patient. Tôt ou tard tu va mourrir et tu répondra de tes actes.



    Que Dieu nous préserve des vermines comme toi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:22 AM)
    Tiedou ça se voit pourquoi tu mérites ce nom. Tu es satanique moins que rien et pire vermine. Tu es trop petit pour faire une analyse correcte sur l Islam car tu es un envoyé de satan.



    Maintenant si c’est AllahSWT que tu défies saches qu’il est très patient. Tôt ou tard tu va mourrir et tu répondra de tes actes.



    Que Dieu nous préserve des vermines comme toi
    Auteur

    Logique

    En Avril, 2018 (06:59 AM)
    poste numero 7 tu es dans la merde islamique =de quel DROIT ose tu promettre la mort à un humain? tu te prends pour dieu ou quoi ?Et si tu t estimes représentant de celui ci pourquoi "donner la mort " d une religion qui serait amour et paix ? Ce ne sont que des questions En attendant retourne chez ta mére pour rester poli
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:11 AM)
    Auteur

    Casa Di Mansa

    En Avril, 2018 (08:33 AM)
    Ces GROS CONS projetaient d établir un camp de guerre en CASAMANCE = il y aurait eu UNANIMITÉ pour leur faire ben laden à l envers et faire pourir sur place ces ETRANGERS
    Auteur

    Wahabi

    En Avril, 2018 (09:30 AM)
    l'islam rejette complétement le terrorisme ceux qui s'adonnent au terrorisme sont des ignorants des ennemis de l'islam et on doit les combattre par la parole et par l'acte ceux sont les pires ennemis de l'islam
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:32 AM)
    Non seulement ils allaient installer une base armee en casamance Mais ils allaient aussi chercher des dirigeants arabes et changer les noms de tous les diolas en Abu...., Bint....., ....Ibn...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:33 AM)
    Vous les diolas vous l avez echappe bel! Ces gens sont cruels
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:15 PM)
    quant les preuves tombes sur les prévenus les soit disant souteneur ferme leur grande gueule
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:46 PM)
    Numero 12 et 13 tothie nguénne fi rebatasss wa casamance warnanou sante bou wérre avec ces djadistes tous ces noms vont changer et les femmes seront sous les thiadotrs les hommes avec des pantalons de Moriba et barbes et il y auras plus de bois sacré ni de kankouran les églises seront rases ect vive nos forces de police
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:40 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR