Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès Imam Ndao : "J'ai prié pour que mon fils meurt en martyr"

Single Post
Procès Imam Ndao : "J'ai prié pour que mon fils meurt en martyr"

Massamba Diop, père du présumé recruteur des combattants sénégalais Moustapha Diop a été entendu, ce mardi, à titre de renseignement par la Chambre criminelle spéciale. Âgé de 70 ans, Diop, menuisier charpentier, a béni le combat de son fils auprès des combattants de l'islam.

"Il a sollicité mes prières en me faisant savoir son vœu le plus cher de perdre la vie sur le champ de bataille. Parti en Libye, il m'a contacté au téléphone et m'a manifesté ce vœu de mourir comme un martyr sur le chemin de l'islam. C'est ce que je lui ai souhaité. Quand je l'ai vu, la  dernière fois, il m'informait ce jour-là de son désir d'aller en Arabie Saoudite. Quelques temps après il m'a informé qu'il était en Libye. C'est en décembre 2016 que j'ai appris qu'il a été tué en Libye.", dit-il.

"Il voulait mourir en martyr"
Selon le vieux Diop, "c'est au retour de ses études que Moustapha Diop s'est octroyé le surnom Abou Khatim".

Il poursuit : "Il m'a informé au cours de nos échanges qu'il allait faire des jihad. Il était déjà en Libye et m'a demandé de prier pour lui pour qu'il obtienne la Shâhada (le rang de martyr) pour aider ses frères musulmans. J'ai prié pour lui afin que Dieu l'assiste dans ses œuvres. Je ne m'étais pas opposé à son projet, je lui ai donné le feu vert. J'ai joué mon rôle de père, je l'ai mis à l'école coranique, il a amassé beaucoup de connaissances islamiques au cours de ses études.  Et si au terme de ses études, il m'a informé de sa volonté de poursuivre ses projets, je ne pouvais pas m'y opposer. À la limite ce serait pareille que de plonger son téléphone portable dans une bassine d'eau et de s'attendre à ce qu'il en ressorte intacte", dit-il.

Lors de cette audition, Massamba Diop est revenu sur une conversation téléphonique avec son fils, parti en Libye.  "Au cours d'un de ses appels téléphoniques, j'ai entendu mon fils Alioune, lui demander si c'est eux que les Américains cherchent. Et Moustapha, lui a répondu à son tour, qu'eux aussi traquaient les Américains. Ensuite, il a demandé à son petit frère de me demander de tout abandonner pour rejoindre la Libye. Alioune lui a dit que j'étais vieux et que je pouvais plus à me âge faire le djihad. Il a alors demandé à son petit frère de le rejoindre, mais ce dernier n'a pas accepté".

"Le djihad est un pilier de l'islam"
Invité par les juges à apprécier les propos de son fils qu'il venait de raconter,  Massamba Diop a défendu la cause de son fils. "Je ne l'avais pas pris au sérieux. En plus, je ne vais demander à personne d'y aller. Nous comptons beaucoup de religieux au Sénégal. Si eux ne sont pas allés faire le djihad, Dieu ne nous en tiendra pas rigueur. J'estime que le jihad est un pilier de l'islam. Dieu dit qu'il prévoit pour les personnes qui ont investi leur vie et leurs biens sur le chemin d'Allah, le rang de martyr. En menant le jihad, ils vont tuer et peuvent être tués. Il m'a dit que tenter de barrer la route à une personne désireuse d'aller mener le jihad est pareil à lui interdire de se rendre à la mosquée pour prier. Il m'a cité des hadiths (paroles prophétiques) pour étayer ses propos", répond-il aux juges.


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Mbidou

    En Mai, 2018 (14:16 PM)
    Arrêtez de donner une tribune à cet illuminé. Son cas relève de la psychiatrie.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (15:04 PM)
      je me pose des questions ...pourquoi ce vieil irresponsable n'a pas rejoint les imam ndao et compagnie en prison pour complicité de terrorisme? car en donnant sa bénédiction à son fils pour aller tuer au nom de sa conception de l'islam, il lui a apporté une assistance morale en le confortant dans ses idées sataniques! et si son fils avait décidé de prendre les armes et de tuer les sénégalais qu'il qualifie de mécréants en lui citant des hadiths, il allait également lui donner sa bénédiction!
      donc le décor est campé! qui ose encore croire que l'état du sénégal a arrêté ces gens pour rien?je vous assure que beaucoup de sénégalais ne savaient pas que certains de nos compatriotes (une infime minorité inférieure à 1%) vouaient une haine féroce à leur pays et participaient à des meurtres par décapitation, des attentats à l'explosif au nom de l'idéologie satanique du wahabisme qui est à ranger parmi les maladies mentales.
      ce vieux est donc convaincu que c'est une bonne chose d'aller tuer jusqu'à se faire tuer pour sa vision de l'islam!
      tuer, jusqu'à se faire tuer...la même attitude du chien enragé qui mort, déchiquette et ne s'arrête que s'il est lui même tué!
      les sénégalais de bonne foi sauront donc à qui ils ont affaire et que les forces de sécurité doivent être remerciées.
      mais ce vieux ne devrait pas quitter le tribunal libre!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:57 PM)
      les wahabites et les americains occupent les premieres places dans la liste des ennemis des terroristes.les wahabites et les americains ont soutenu et contribue a la creation de cette resistance en afghanistant qu'ils ont utilisee contre les russes dans les annees 70 avant de se retrouver au prise avec celle ci.y'a aucun courant islamique officiel derriere le terrorisme.c'est l'extreme droite arabe conservatiste qui ne supporte pas la presence occidentale qui fais sa propagande a travers le monde musulman en se servant de l'islam.
      ben laden et sa bande c'est comme marine lepen et sa bande.c'est comme ces terrotistes chretiens d'irlande du nord ou comme ces sud africains xenophobes ou les amercains de trump ou comme ces rares senegalais qui pensent que certains etrangers comme les gnak et les ndering devraient rester chez eux
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:26 PM)
    pa bi mom ay sciences you doywar la am. S'il est libere il faudra garder un oeil sur lui. Cet individu est dangereux pour la societe :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:39 PM)
    Édifiant. Je n’en reviens pas. Et pourtant , nous sommes bien au Senegal.

    Normalement, ce Monsieur devrait être arrêté

    Mon pronostic : pour le Senegal c’est peut être trop tard. Le ver est déjà dans le fruit

    D’une part, la complicité entre les classes politique et maraboutique pour se partager les privilèges et piller le pays jettent des milliers de jeunes qui dans l’emigration périlleuse qui dans le djihadisme moyenageux.

    D’autre part, les Occidentaux qui luttent contre le terrorisme sont aussi ceux qui lui ont donné un terreau fertile. Aveuglés par leurs intérêts, ivres de leur puissance, ils installernt et maintiennent dans nos pays des élites qui , avec eux pillent, aliènent, brutalisent et désespérent la majorité de la population. .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:46 PM)
    incroyable , les monstres sont déjà parmi nous  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:58 PM)
    SENEWEB joue le role de la manipulation avec les occidentaux, que vient faire imama ndfaw ici?
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (15:06 PM)
      c'est toujours dans l'affaire imam ndao. le titre est : procès imam ndao.
      ensuite, attendons de voir si le fils de ce vieil irresponsable n'a pas de lien avec ton imam.
    Auteur

    Iga

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Père sombre et ténébreux, tu auras la mort de ton fils en remords jusqu'à ta mort. Comment peut-on imaginer de telles choses? Ma Khala, quand baiser et faire des gosses, c'est comme aller faire pipi ...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:26 PM)
    Un Dieu qui a besoin que les hommes fassent la guerre pour régler ses compte n'est pas un dieu
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (15:51 PM)
      je suis du même avis que toi. le dieu décrit par les islamistes n'est pas un dieu heureux..
      c'est un dieu malheureux, tourmenté depuis son existence (donc depuis l'éternité) par l'idée que sa propre création ne croie pas à son.. existence .
      comment un dieu malheureux peut-il promettre un bonheur éternel (paradis)?
      et si sa création ne croit pas à son existence, n'est ce pas sa faute à lui pour ne pas avoir montré les preuves de son être ou, tout simplement pour n'avoir pas créé des hommes nés avec la croyance en dieu comme l'animal né avec des savoirs innés(courir, manger, boire, têter) ? et qu'est ce que ça peut lui faire de n'être pas cru? pourquoi demanderait-il à des hommes d'aller tuer d'autres hommes juste parce que ces derniers ne croient pas en son existence?
      et ensuite, on nous décrit un dieu qui se met parfois en fureur et parfois en joie...
      colère et joie ne sont-ils pas signes d'imperfection? la colère, c'est lorsqu'on est contrarié. la joie, c'est lorsque l'espérance arrive! un dieu peut -il espérer (preuve qu'il ne peut pas tout) ou être déçu (signe d'impuissance)?
    Auteur

    Egoisme

    En Mai, 2018 (15:32 PM)
    Ce témoignage est édifiant et glaçant. Pour ce qui doutait encore de la justice et des enquêteurs, en voilà un témoignage qui se suffit à lui-même.



    Voilà un père qui ne souhaita à son fils que ce destin funeste. En lieu et place de lui insuffler du courage pour être utile à son pays et à sa famille , il préféra lui donner son aval pour aller se suicider. Voilà un père indigne qui ne mérite pas d'être père. Mais il faut pas lui en vouloir car avec le supposé statut martyr de son fils, il fera parti des 70 personnes que ce dernier fera entrer au Paradis. C'est cela la promesse. Roki mi rokane. Il n'est pas fou le vieux.



    Un père comme celui-ci je n'en veux point.



    • Auteur

      Bathiesamba

      En Mai, 2018 (18:25 PM)
      en réalité, si on interprete le coran correctement et qu'on l'applique a la lettre, c'est des couoer de tetes et des meutres du matin à l'aube!!! c'est cela le coran et dehors de queques moments de lucidités au moment des quelques munites de repas!!! nos religions traditionnelles sont vent mille fois meileeurs que celles abrahmiques toutes fausses et mechantes!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:41 PM)
    baxna rek
    Auteur

    Tree

    En Mai, 2018 (15:51 PM)
    Son histoire semble être tiré du livre de la JUNGLE." ils vont tuer et peuvent être tués-" J’espère que ce n'est pas l'Islam que je côtoie ici au Sénégal qui enseigne cela.

    Cette réflexion menée par un sénégalais démontre à souhait que des illuminés vivent aussi au Sénégal et qu'il nous faut être très vigilant



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:57 PM)
    pa bi mom ay sciences you doywar la am.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:13 PM)
    Les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l’éthique, ce qui en exclue les wahabites, parrains et mentors de ces pseudo-salafistes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:09 PM)
    meure(subjonctif présent) et non meurt (préesent de l.indicatif)
    Auteur

    Haile

    En Mai, 2018 (17:09 PM)
    Les hommes sont a l’image de leur DIEU!!

    L’islam est l’héritier des mythes et légendes juifs et surtout l’héritage du démiurge YHWH, personnage le plus abjecte de tous les théogonies légendaires du monde. YHWH ou ALLAH, une divinité impitoyables, un tyran lunatique, vindicatif, misogyne, phallocrate. Les hommes éduqués dans l’amour de ce Dieu deviennent insensibles a l’atrocité! Allah mène a la détestation de la vie, des joies de ce monde immanent, il promet des mondes chimères pour ceux qui donneraient leur vie pour lui !!

    Les musulmans vivent en permanence dans la superstition et la crainte de la damnation!! Les caprices du Dieu Allah détruisent leur entendement et la volonté naturelle de célébrer la vie par l’art, la culture, la musique, la danse, la sciences, la philosophie, bref YHWH ou ALLAH est un dieu, qui en tout évidence, était l’espoir d’un peuple qui a perdu son humanité! Tel un phoenix il renait de ses cendres et s’incarne dans le coeur des musulmans fanatiques!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (19:12 PM)
      imam ndao qui garde soigneusement des vidéos de décapitations et d'autres que lui-même juge "plus horribles" parce que représentant des hommes qui tuent d'autres hommes et mangent leurs chairs (c'est lui qui le dit), est un exemple de l'insensibilité à l'atrocité.
      bravo hailé
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2018 (17:18 PM)
    l'islam = haine , hypocrisie, guerre , taquiya, séduction le diable.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:27 PM)
    Procès Imam Ndao : "J'ai prié pour que mon fils meurt en martyr"

    Quand j'ai vu ce titre, je pensais que c'est l'Imam NDAO qui parle. Alors qu'il n'en est rien !!!

    Si ce n'est pas de la manipulation, dites-moi ce que c'est...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:39 PM)
      et qui a manipulé tous ses enfants pour se faire tuer ? si tu rentres au sénégal tu serras convoqué .cinglé va
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:50 PM)
      il faut savoir lire. procès imam ndao : "j'ai prié pour que mon fils meurt en martyr" est différent de : imam ndao : j'ai prié pour que mon fils meurt en martyr.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:18 PM)
    Je crois que l'état d'esprit d'un père dépend de sa compréhension.Mais, il faut faire la part des chose cette conception de djihadisme du père et de son fils est diamétralement opposé de celle de Imam NDAO qui clairement définie le djihadisme d'abord par la recherche et la propagation des sciences islamiques et que le coté combatif du djihadisme révèle d'une ETAT ISLAMIQUE oraganisé qui se défend contre des agressions.Imam a bien précisé que ce qui se passe en lybie, en syrie et en irak est désordre en frère musulman causé par des forces extérieures qui manipulent les uns et les autres, alors qu'il fallait d'abord un concertation pour trouver une solution aux problèmes qui les opposent.L'islam a toujours proner la paix et le bon voisinage même vis à vis des non musulmans. et lorsque deux Camps musulmans s'affronte un groupe de médiation intervient pour les calmer, si un camps refuse en ayant pas raison , c'est en ce moment qu'il est combatu jusqu'à ce qu'il revienne à l'ordre.Malheureusement, il ya manipulation et certain ps naiveté entrent dans le jeu de smanipulateur poussant certains musulmans à s'entretuer.L'imam l'a dit il faut convaincre par la science et la sagesse, les armes sont destiné à se défendre
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (19:30 PM)
      le vieux diop assume, lui, que sa conception du djihad est de tuer jusqu'à se faire tuer pour sa religion. c'est dans ces conditions qu'il a donné sa bénédiction à son fils qui est allé se massacrer en libye et qui est certainement entrain de pourrir quelque part dans le désert du sahara.
      et ce qui me laisse penser que l'imam ndao fait la takkya et qu'en réalité, il a la même conception du djihad que ce vieux irresponsable de massamba diop, c'est que les makhtar diokhané, ibrahima diallo, saliou ndiaye etc. qui ont rejoint le djihad armé n'avaient de lien qu'avec l'imam ndao et lui exclusivement, de tous les prédicateurs du sénégal!!!
      si imam ndao avait une conception douce du djihad, qu'est ce qui explique qu'il attire les djihadistes violents comme des mouches? qu'est ce qui explique qu'il continue de recevoir ces djihadistes violents après leur séjours chez boko haram, d'héberger leurs femmes, de recevoir de l'argent d'eux? qu'est ce qui explique ces vidéos horribles que ce "doux " imam a téléchargées??
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:26 PM)
    Le ver set dans le fruit ....sénégalais! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Boybourew

    En Mai, 2018 (19:07 PM)
    Ndeyssane c'est vraiment triste de voir tous ces gens enfermés dans une croyance qui n'est que du vent et qui sont prêts à mourir en espérant baiser des femmes vierges au paradis tout en se désaltérant dans une rivière de vin. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:42 PM)
    on tue pour aller baiser 72 vierges et boire des rivières de vin...

    Et il parait que les femmes, quelque soit leur érudition, n'auront pas droit elles aussi à 72 étalons; mais continueront une vie monotone avec leur mari terrestre qui les associera aux 72 vierges célestes ...

    Je quitte immédiatement l'islam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (21:14 PM)
      en fait certains oulémas disent qu'il s'agit de 72 palais. dans chaque palais, il y a 72 chambres. dans chaque chambre il y a 72 lits. dans chaque lit il y a 72 vierges et resteront éternellement. donc finalement le paradis n'est rien d'autre qu'un lieu d'orgie. toute personne douée d'intelligence et avec une probité morale ne peut suivre aveuglement une idéologie primitive, violente, raciste, sexiste, et obsolète.
    Auteur

    Un Qui A Tout Compris.

    En Mai, 2018 (20:06 PM)
    En réalité ce vieux Diop et son fils ne font qu'exprimer et appliquer les préceptes du Livre qui leur sert de référence et de guide dans leur vie de musulman croyant. Par contre cet imam Ndao , peut être plus rusé ou plus hypocrite fait ce que le Coran lui demande de faire c'á dire tromper le monde en mentant et en dissimulant ses intentions profondes. Lisez les sourates 8 et 9 et vous comprendrez....
    Auteur

    Soundiata

    En Mai, 2018 (21:24 PM)
    Au moins ce monsieur est honnête avec lui-même. Il souhaitait que son fils meure en martyr et c'est ce qu'il a dit au tribunal. Au moins, il assume, contrairement à monsieur l'Imam qui ment éffrontément devant la cour.

    Ah les dogmes. Croire qu'on doit mourir au front pour un supposé paradis avec une quantité de femmes illimités. Quelle arnaque.

    Dieu n'a pas besoin que l'on se batte pour lui, il est au-dessus de tout ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:22 PM)
    Les accusés parlent en français ou en wolof ? Attention à la traduction
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:23 PM)
    En français ou en wolof ?
    Auteur

    Lupanar

    En Mai, 2018 (23:49 PM)
    @18 : alors lá tout est clair : je comprendre pourquoi le P......, le grand ...est crèditè d une capacitè ou pouvoir de copulation de 30 prophètes ""ordinaires "" qui eux ont eux ont la capacitè de copulation de 40 hommes. lambda. Donc 30 X 40 = 1200.....pour toutes les vierges aux seins arrondis et dont les hymens sont renouvelès ad vitam eternæm.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:33 AM)
    Ces gens ne comprennent pas l Islam. On ne se fait pas martyr pour aller Au Paradis. Le Martyr, c est une personne qui suit sa Religion, et pour cette raison finit Par etre tue. Dieu le recompensera. Le Premier Martyr de l Islam fut une femme. Elle für assassinee froidement parceque qu Elle refusait de renier sa Religion. C est ca une Martyr. Mais aller a l aventure dans l embroglio wahabite n a rien a voir ni avec le Statut de Martyr, ni l islam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:44 PM)
    UN PEUPLE UN BUT UNE FOI c'st ce qui solidifie le senegal . nous n'avons pas besion de ces gens qui veulent mettre le pays en sang au nom de quelle islam.

    le mali est devenu un foyer de tension les pays de la sous region sont en lambeau . l'islam c'est la paix le respect de l 'etre humain il n 'y as pas de place pour la violence

    Auteur

    Lisaowen

    En Mai, 2018 (00:27 AM)
    Comment sauver votre relation et marié Quand votre partenaire veut un divorce



    Ma femme et moi nous sommes séparés il y a 4 mois et nos enfants, Emily et Robert, vivent avec elle mais ils me voient tous les week-ends. J'étais complètement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi parle d'un lanceur de sort sur internet appelé le prophète Williams qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs des sortilèges d'amour. Au début, je doutais qu'une telle chose existe. J'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté, il m'a aidé à lancer un sort et dans les 48h, ma femme est revenue et a commencé à m'excuser, maintenant elle a cessé de sortir avec les hommes et elle est avec moi. vous pouvez contacter sur {agadagaspiritualhome @ gmail}. Si vous traversez tout ce genre de problème d'amour de retrouver votre mari, votre femme, ou ex petit ami et petite amie E.T.C. contactez le prophète Williams, E-mail: {[email protected]} vous serez heureux de l'avoir fait
    Auteur

    Moufou Zoul

    En Mars, 2019 (13:53 PM)
    Sortilege retour affectif rapide / Tel/whatsapp : +229 60 69 74 96



    Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier.

    Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le

    malheur ne prévient pas,

    voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout MOUFOU pour vous

    aider à retrouver

    votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance

    et autres... les rituels d'amour et

    de retour d'affection du maitre marabout MOUFOU * Retour de l' être

    aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge,

    Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour

    de l'amour perdu * Médium Marabout,

    rencontrer l'amour * Mage spécialiste de l'amour * Envoutement,

    desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide et sans délais

    * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou

    dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection

    du maître marabout MOUFOU peuvent être fait à distance ou par déplacement



    Contact Maître MOUFOU :

    SiteWeb : https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/

    E-Mail : [email protected]

    Tél Bénin :+229 60 69 74 96 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR