Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès Khalifa Sall : Me Ciré Clédor Ly sort de l'hôpital pour venir plaider

Single Post
Procès Khalifa Sall : Me Ciré Clédor Ly sort de l'hôpital pour venir plaider

Me Ciré Clédor Ly tenait à plaider l'innocence de Khalifa Sall et Cie dont le procès a bouclé 18 jours ce mercredi. Il est sorti de son lit d'hôpital où il était cloué par une maladie pour venir au tribunal défendre que le maire de Dakar et ses co-prévenus ne sont pas coupables des faits qui leur sont reprochés.

"Condamner Khalifa Ababacar Sall et ses co-prévenu serait une erreur judiciaire qui ne profiterait que les seules ambitions d'une poignée de personnes et nuire la nation", a déclaré l'avocat dont la plaidoirie est couchée dans un document d'une centaine de pages.

Me Ciré Clédor Ly fonde sa conviction dans le fait que, selon lui, le tribunal n'est pas en mesure de répondre à une série de questions qui pourrait fonder une condamnation des mis en cause.

Il liste : "À quel moment et en quel lieu y a-t-il eu une rencontre des inculpés pour une concertation ou pour une entente ? Où et quand une résolution a été prise en commun pour escroquer ou détourner des deniers publics ? Qui étaient présents ce jour et en ces lieux ? L'association de malfaiteurs caractérisant l'existence d'actes préparatoires, quels sont les actes que le ministère public a indiqué au tribunal pour lui permettre d'y exercer un contrôle ?."

L'avocat de poursuivre : "Le juge pénal qui ne fonde sa conviction que sur les éléments de preuves débattus devant lui, n'a assurément aucun élément de réponse à ces questions essentielles et ne dispose d'aucun document constitutif de preuve versé par le juge d'instruction ou le parquet pour étayer cette accusation. Dès lors, le tribunal qui n'a pas de réponse à ces questions, renverra tous les prévenus des fins des poursuites sans peine ni dépens."

Auparavant, Me Ly s'est interrogé sur la pertinence de tenir le procès de l'affaire dite de la Caisse d'avance. Il demande : "Pour des raisons politiques, était-il opportun de tenir ce procès pour que tout soit dévoilé et connu ? La nation n'est-elle pas en péril avec ce mode de gouvernance auquel on commence à nous habituer, et qui pousse les personnes dans leur défense à dévoiler des secrets d'Etat pouvant mettre en péril notre existence, à savoir la sécurité extérieure et intérieure de la nation ?"


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:19 PM)
    Ah bon c'est un secret d'état de savoir que certains élus détournent des liquidités pour des avances afin de financer pour quelques privilégiés des pèlerinages à la Mecque ou des soins en France? Tout ceci en arguant qu'il s'agit d'achat de mil et de riz pour les populations pauvres! Il est là le scandale, le détournement au détriment des populations pauvres, et c'est un leader socialiste qui fait cela? En taule!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:51 AM)
      khalifa sall est en prison pour avoir détourné 30 millions par mois. pendant ce temps, elhadj abdoulaye dia ancien agent comptable du crous de ziguinchor et responsable politique apr à bambey a détourné 500 millions en six mois soit plus de 80 millions par mois est libre comme l’air. c’est quelle justice ça?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:21 PM)
    thjey avocats yi! Tout est bon pour faire impression et gagner son procès. Bravo tout de meme
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:40 PM)
    Foutaise
    Auteur

    @1

    En Février, 2018 (20:49 PM)
    MERCI
    Auteur

    Ndum

    En Février, 2018 (21:38 PM)
    Apres l'hopital cet avocat devait etre transporte directement et par la force si necessaire chez le plus proche dentiste avant d'etre autorise a retourner au tribunal...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (00:24 AM)
      et après le dentiste, l'emmener direct chez un coiffeur pour nous débarrasser de sa tignasse.
    Auteur

    Galsen

    En Février, 2018 (21:39 PM)
    LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES DE APR VOUS PUER PARTOUT COMME VOTRE GROS LION DORMEUR ET SON FRÈRE DE CHAT NOIR BUVEUR DE PÉTROLE ET GAZ.

    LE RÉVEIL SERA BRUTAL POUR VOUS ET VOTRE GORILLE NOIR

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:19 AM)
    Bravo Avocat-courage.un grand talent et une probité sans faille!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:03 AM)
    Il devait plutot defendre sa fille contre kocc barman qui a publie des photos nues et un video hot .Thiey khalisso baadio :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:43 AM)
    De l'émotion... Quitter son lit d'hôpital pour venir défendre un homme politique conduit à l'abattoir par celui qui ne veut pas de déclaration de candidature à l'élection présidentielle au Sénégal.

    Pour la première fois au Sénégal, on voit un Président de la république qui ne veut pas de candidat déclaré. Celui qui déclare sa candidature est automatiquement conduit à l'abattoir ( Palais de justice de Dakar) pour être exécuté. Il y'a des exécutions qui ont raté ( Abdoul mbaye dans son histoire de divorce...), des exécutions qui ont abouti( Karim Wade..), cette fois ci, avec khalifa Sall, l'exécution va faire pschiiitttt
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:15 AM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:38 AM)
    Pfff il est juste pour qu'on lui payé ses honoraires il s'est très bien que pour khalifa sall c'est plié
    Auteur

    Bolol Sow

    En Février, 2018 (08:35 AM)
    PROCÈS VRAIMENT PARADOXAL CAR SON COMMANDITAIRE NE POURRA JUSKA L'EXTINCTION DU SOLEIL JUSTIFIER SES 8 MILLIARDS SUPPOSES ACQUIS AVEC WADE LEQUEL NIE TOUT !!!! LES VRAIS PROCÈS CE SERA APRES FÉVRIER 2019 INSHALA ???
    Auteur

    Anonymefall

    En Février, 2018 (09:08 AM)
    Mon peuple du Sénégal mon pays révéillez vous les politiciens se foutent de vous quand ils détournent votre argent vous ne les entendez pas ils se le partagent au tour d'un verre de champagne quand ca éclate ils vous ameutent et vous ammenent dans la rue pour un combat qui ne vous concerne pas. Tous ces gens se sont des voleurs IDY et tous qui ont fait comme lui dans un passé récent ou lointain pensent le pays oublie
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:13 AM)
    Il doit aller voir un dentiste Mr L'avocat
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:07 AM)
    Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

    *7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





    Auteur

    Anonymel Lolo

    En Février, 2018 (10:34 AM)
    quand on est malade on reste au lit













    Auteur

    La Verite

    En Février, 2018 (13:16 PM)
    Monsieur le Procureur, la justice ça tourne et ça retourne. Pensez à votre famille, je parle de la famille judiciaire que vous déshonorez par votre argumentation qui ne tient pas la route. KHALIFA, je ne le connais pas personnellement, mais j' ai connu des gens qui ont eu à le connaître et le fréquenter. Ces gens m'ont toujours dits que KHALIFA SALL est un homme honnête qui travaille beaucoup pour les populations de DAKAR. Un ami intime à moi à Ziguinchor m' a dit qu' en toute honnêteté, KHALIFA SALL n' a rien fait, rien détourné. Seulement, c' est un homme que nous empêcher d' avoir un deuxième pour notre candidat à la présidentielle de 2019. C' est uniquement pour ça que nous lui créons tous ces problèmes pour l' empêcher d' être candidat. Donc, tout est clair, d'ailleurs, MBAYE NDIAYE l' avait dit lui aussi. Donc, ou se trouve la justice dans l' emprisonnement de KHALIFA SALL ? Conseil au Procureur : Allez-y vivre votre retraite au lieu de torpiller notre constitution. Aucun sénégalais ne vous croit, même les fous qui sont à DALAL XEL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR