Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Médias

2Stv: El Hadji Ndiaye va se débarrasser de 25% de son personnel

Single Post
2Stv: El Hadji Ndiaye va se débarrasser de 25% de son personnel

Les difficultés que traversent les médias au Sénégal ne laissent aucune entreprise de presse indifférente. Après Sidy Lamine Niasse qui va céder Walf Grand Place et Walf Sport à leurs directeurs respectifs à savoir Jean Meissa Diop et Tidiane Kassé, voilà un autre patron de presse qui ne peut plus supporter les charges.

 Il s’agit selon le journal Enquête,de El Hadji Ndiaye, patron de la télévision 2Stv. A l’occasion de la rencontre avec la Direction générale des impôts et domaines, M. Ndiaye a révélé qu’il compte dès les mois à venir se débarrasser d’une bonne partie de son personnel. "Nous, (à la 2stv,ndlr) à la fin de l’année, nous allons nous débarrasser de 25% de nos travailleurs. Nous avons trop de difficulté…", a-t-il confié.


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Novembre, 2012 (13:14 PM)
    HE BIEN :cry: 
    • Auteur

      Big

      En Novembre, 2012 (13:25 PM)
      où est le ministre du redressement productif? notre montebourg à nous?
      mais ce sera des licenciements secs ou des départs non remplacés?
  2. Auteur

    Titen

    En Novembre, 2012 (13:27 PM)
    vraiment dommage !!! triste nouvelle pour ses epmloyès et leurs familles.
    • Auteur

      Some Respect Pls

      En Novembre, 2012 (13:33 PM)
      débarrasser :hun:  ne méritent-ils pas mieux comme vocabulaire, ces pères de familles :hun:  ou bien c'est juste sa conception des chose, du business, on presse comme comme de vulgaires citrons après, à la poubelle :hun: 
    Auteur

    Youssou N'dour

    En Novembre, 2012 (13:29 PM)
    gaa yi dém lénn outti loolén def (travaller) au lieu de passer tous vos temps a rediger des commentaires inutile

    sur seneweb.com

    lolou moo wor

    vive le sénegal
    Auteur

    Dofff!

    En Novembre, 2012 (13:31 PM)
    pourquoi il fait une déclaration pareille à la direction des impôts et domaines?

    serait il sur la même lancée que sidy lamine niass. on parle d impôt et vous voulez faire croire que si vous payer les impots vous allez fermer boutique. eh bien soit!

    déff lénne ni séne morome yiiii! faut payer les impôts
    Auteur

    Pulaaar

    En Novembre, 2012 (13:33 PM)
    C BON ET TEMP MIEU SIL IL LE FAIS AU MOINS J'ESPERE QU'ON VA COMMENCER A AVOIR DES BONES EMISSIONS IMPORTANT
    Auteur

    Immigrè

    En Novembre, 2012 (13:37 PM)
    gayi vous n avez encor rien vu !!! les masques commencent à tomber , lèp moy lèr , tous ses entreprises de presse qui profiter des largesse de abdoulaye wade avec l argent du contruable senegalais vont souffrir < canal info , walftv 2stv - et bientot
    Auteur

    Regrets

    En Novembre, 2012 (13:40 PM)
    Je regrette bcp d'avoir voté pour ce macky sall.

    Il fait la chasse aux soi disant argent sal.

    l'argent n'a pas d'odeur... tous les grands pays vivent de la vente d'armes de drogue...etc

    lui veut barrer la route aux investisseurs, aux bailleurs ...

    triste!!!!
    Auteur

    Nii Rek

    En Novembre, 2012 (14:04 PM)
    Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?

    Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?

    Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
    Auteur

    Lib69

    En Novembre, 2012 (14:06 PM)
    l'argent salle ne produit rien de bon, c'est juste une source de financements aux activités illégales.
    Auteur

    Doff

    En Novembre, 2012 (14:17 PM)
    Bien dit nii rek
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (14:24 PM)
    Nous ne sommes pas en période de défense des libertés collectives dans la plus grande partie du monde où il n' y a ni dicataure ni tententive de dictature, par conséquent, les entreprises de presse sont devenues des entreprises ordinaires comme toutes les autres et doivent être soumises au barême fiscal comme n'importe quelles autres et doivent s'acquiter de l'impot sur les bénéfices sans aucune mesure particulière comme le souhaite le Patron de presse Madiambale Diagne, habitué à pleurnicher quand il s'agit de payer l'impot alors qu'il se targue tous les jours d'être riche et fanfaronne même jusqu'à déclarer récemment qu'il était le seul patron de presse au Sénégal qui peut justifier l'origine de sa fortune. Notre pays doit faire comme partout dans le monde développé où les entreprises de presse sont assujetties à qui doivent fonctionner, et les canards boiteaux doivent mourir de leur belle mort et d'autres naitront et récupéreront les employés professionnels qui ne doivent rien craindre ! Une Entreprise de presse n'est pas n'importe quoi à notre époque, il faut d'abord s'assurer que le marché sénégalais avec ses sources de publicité très limitées supporterait sans casse autant de Chaînes qui à deux exceptions près font la même chose. Le gouvernement sénégalais, comme partout dans le monde doit faire payer une redevance pour caque poste de télévision pour permettre un financement public des chaînes publiques et laisser les recettes publicitaires aux autres chaînes privées qui se battraient entre elles. C'est ce qui est fait depuis quelques années seulement dans les pays d'Europe de l'Oust et ça marche comme sur des roulettes et tout le monde est content et le service public est à l'aise pour nous concoster de bons programmes qui instruisent, informent et divertissent en même temps sans se soucier de la presssion des annonceurs qui sont souvent trop envahissant quand ils y mettent leurs sous ! Le Sénégal ne peut pas aller à l'envers de la nouvelle tendance !
    Auteur

    Mbeur

    En Novembre, 2012 (14:27 PM)
    gaston mbengue l'avait dit,si el hadj ndiaye monte des combat il finira par rentrer a fouta,
    Auteur

    Vguguy

    En Novembre, 2012 (14:34 PM)
    La popularité de la TFM et de la SenTV commence à faire des dégâts collatéraux.
    Auteur

    Le_faucon

    En Novembre, 2012 (14:34 PM)
    une solution très simple pourrait sauver tout le paysage audiovisuel sénégalais privé, vu le rôle qu' il joue dans notre démocratie, et dans l'emploi des jeunes diplômés , la sagesse aurait voulu qu'on fasse comme en France en interdisant la pub dans les médias publics , comme ça la presse privée pourrait bénéficier de cette manne pour se développer et se stabiliser davantage et financer l’audiovisuel public par des taxes et subventions publiques.
    • Auteur

      Khazata

      En Novembre, 2012 (23:35 PM)
      je pense k té le seul à avoir donné la bonne solution vu la comparaison k ta faite
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Novembre, 2012 (15:05 PM)
    en afrique subsaharienne il faut en moyenne 5 millions de francs cfa pour faire fonctionner une télé normalement mais bcp de télévisions qui ne disposeront pas d'une manne financiére importante ou d'une bonne politique commerciale disparaitront à coup sur.WAIT AND SEE
    Auteur

    Baba

    En Novembre, 2012 (15:10 PM)
    Si l'information est confirmé, El hadji Ndiaye et le personnel de la 2stv a tout notre soutien. J’espère qu'il ouvrira l'actionnariat de la 2stv pour permettre à des gens qui croient en la 2stv de permettre la poursuite du rêve.
    • Auteur

      [email protected]

      En Novembre, 2012 (15:22 PM)
      mais oui , monsieur ! je l'avais suggéré en 2009 dans un de mes article, mais c'est comme si nous n'avions pas les mêmes logiques que partout ailleurs dans les pays modernes ! peut-être qu'ils pensent qu'ils pourraient être avalés par une majorité des actionnaires alors un seul paragraphe de protection suffirait ! ils sont nuls à ch....
    Auteur

    ...........

    En Novembre, 2012 (15:19 PM)
    le _faucon , ce que vous dites ne résoudra rien en plus la pub n'est pas interdite sur les chaines publics en france mais il y a juste des horaires ou c'est amoindrie ,en y regardant de plus pres c'est à des heures pas de grands publics ,vous pouvez verifier ,en plus je ne crois pas que la situation de la france soit pareille que la notre ,chez nous il n'y a pas beaucoup d'entreprises et notre population est minime par raport à celle de la france ,je crois que c'est un tout , ce que je pense c'est qu'il ne faut pas donner des licenses à toutes personnes qui est en mesure d'ouvrire une chaine ,il faut qu'on diversifie l'economie ,si je ne me trompe pas vous faites allusion aux jeunes diplomés en parlant de média je pense aux journalistes tout en reconnaissant qu'il y a d'autres domaines mais la jeunesse qui est analphabetes est plus nombreuse et je crois qu'il faut penser à eux aussi , l'etat n'est pas le seul responsable il faut aller vers l'agro alimentaire et d'uatres secteurs productifs deja pour amoindrire le chomage ,les media attendent trop d'aides ce qui n'est pas possible au senegal car tout est prioritaire ,c'est mon avis

    wa salam
    • Auteur

      Lyns

      En Novembre, 2012 (16:07 PM)
      vous avez tout à fait raison ! si des restrictions ont été opérées en ne les autorisant à faire de la plus à certaines heures tardives, c'est toujours dans le même esprit, celui de permettre aux privées d'avoir plus de recettes ! vous aviez certainement bien compris, mais votre esprit de contradiction me va ! merci frèro !
    • Auteur

      Lyns

      En Novembre, 2012 (16:15 PM)
      excusez-moi, j'ai cru que vous commentiez ce que je disais sur la pub en france. je vous ai répondu à la place de faucon, mais je pense que cela ne vous offense pas, c'est enrichissant !
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (15:24 PM)
    Nous ne sommes pas en période de défense des libertés collectives dans la plus grande partie du monde où il n' y a ni dictature ni tentative de dictature, par conséquent, les entreprises de presse sont devenues des entreprises ordinaires comme toutes les autres et doivent être soumises au barème fiscal comme n'importe quelles autres et doivent s'acquitter de l'impôt sur les bénéfices sans aucune mesure particulière comme le souhaite le Patron de presse Madiambale Diagne, habitué à pleurnicher quand il s'agit de payer l'impôt alors qu'il se targue tous les jours d'être riche et fanfaronne même jusqu'à déclarer récemment qu'il était le seul patron de presse au Sénégal qui peut justifier l'origine de sa fortune. Notre pays doit faire comme partout dans le monde développé où les entreprises de presse sont assujetties à qui doivent fonctionner, et les canards boiteux doivent mourir de leur belle mort et d'autres naitront et récupéreront les employés professionnels qui ne doivent rien craindre ! Une Entreprise de presse n'est pas n'importe quoi à notre époque, il faut d'abord s'assurer que le marché sénégalais avec ses sources de publicité très limitées supporterait sans casse autant de Chaînes qui à deux exceptions près font la même chose. Le gouvernement sénégalais, comme partout dans le monde doit faire payer une redevance pour chaque poste de télévision pour permettre un financement public des chaînes publiques et laisser les recettes publicitaires aux autres chaînes privées qui se battraient entre elles. C'est ce qui est fait depuis quelques années seulement dans les pays d'Europe de l'Oust et ça marche comme sur des roulettes et tout le monde est content et le service public est à l'aise pour nous concocter de bons programmes qui instruisent, informent et divertissent en même temps sans se soucier de la pression des annonceurs qui sont souvent trop envahissant quand ils y mettent leurs sous ! Le Sénégal ne peut pas aller à l'envers de la nouvelle tendance !
    Auteur

    Omar

    En Novembre, 2012 (15:58 PM)
    Y'a un véritable probleme dans la télés sénégalaise la promotion de la médiocrité et du griotisme est flagrant
    Auteur

    Verite Plus

    En Novembre, 2012 (16:00 PM)
    la verite restera mais le mensonge est voue a disparaitre tot ou tard toutes ces chaines de television a la con mourront car elles ne font que promouvoir la debauche et les mauvaises manieres avec des films qui ont marque le vecu des Senegalais.

    Yalla ngene teudj yene gnieup
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (16:12 PM)
    Si le Président Macky et son gopuvernemen,t ne cèdent pas sous la pression du meneur Madiambal Diagne qui voudrait s'en mettre plein les poches au détriment du fisc, donc de nous, dans moins de six mois il mérera une fronde anti gouvernemental comme avec Wade ! Je demande à tous les Sénégalais de soutenir le Gouvernement si cette guerre éclarait un jour ! Vous êtes avertis, je connaîs l'homme !
    Auteur

    Le_faucon

    En Novembre, 2012 (16:30 PM)
    @.........................

    certes tu as raison pour ce qui es de la restriction de la pub en France mais je pense que ça pourrait regler quelque chose. en plus il faut déplorer la fiscalité au sénégal c'est insupportable. meme pour nous les fonctionnaires
    Auteur

    ...........

    En Novembre, 2012 (16:34 PM)
    Non lyns ,je ne vous en veux pas ,nous cherchons tous une solution aux difficultés de notre pays ,par contre ce n'est pas au peuple de se lever pour un mandiambal diagne ou un sidy lamine niasse , macky sall ,je dirai plutot que l'etat doit etre assez fort pour leur obliger à payer et serieusement si une personne a le courage de menacer ou de dire des contre verités sur un chef d'etat ,je pense qu'il y a une faiblesse ,si les patrons de media doivent de l'argent ,ils doivent payer pas plus ni moins ,un etat doit etre fort et etre au dessus de la mélée
    Auteur

    Moussa Gaye

    En Novembre, 2012 (16:57 PM)
    la sentv va tuer toutes les autres tv
    Auteur

    F.....

    En Novembre, 2012 (16:57 PM)
    YA TROP DE TELES POUR UN SI PETIT PAYS VIDE D INFOS
    Auteur

    Foutaise

    En Novembre, 2012 (17:21 PM)
    La senTV ne peut tuer aucune Tv, elle est la plus nulle avec un personnel extra nul et des émissions à 2 balles. Je ne vois rien d'innovant dans leur programme à part de l'argent distribué de gauche à droite; Dieu seul sait d'où vient ce pognon.
    Auteur

    ...........

    En Novembre, 2012 (18:27 PM)
    vous avez raison foutaise(lol) ,il y a trop de teles comme il y a trop de tout au senegal, voilà la raison pour laquelle on paie trop d'impots , tout le monde est vendeur meme dans les bureaux le pire c'est que tout est informel donc pas de taxe que l'etat peut prendre sur ces gens ,un pays ne peut pas marcher comme ça,on a besoin d'eduquer notre peuple, je m'excuse aupres de certains journalistes qui ont de l'éthique ,je regarde souvent des debats politiques sur les chaines senegalaises ,tout ce que j'entend c'est que la vie est chere mais pourquoi on ne se pose pas la question sur les causes de cette chereté de la vie(meme si lepouvoire en place avait dit qu'il va tout diminuer) que ça soit les journalistes , la société qui se dit civile et les politiciens ils ont le droit de nous dire la verité : pourquoi la vie est chere au senegal ?

    Il faut qu'on eduque la population ,pourquoi on ne se met pas à l'agriculture ?Tout le monde veut manger du riz parfumé alors il faut payer le prix ,un pays souffrira toujours s'il veut dependre de l'exterieur et l'etat est obligé de trouver de l'argent en augementant les impots car n'oublions pas que les salaires aussi doivent etre payés ,à mon avis il est grand temps qu'on revoit la situation de notre pays,nous sommes pauvres acceptons et ne vivons pas au dessus de nos moyens ,c'est encore mon avis .

    wa salam
    Auteur

    Doy War

    En Novembre, 2012 (19:47 PM)
    OUSMANE CISSE ETAIT LE SEUL CAPABLE DE TE TENIR LA TETE HORS DE L'EAU, MAIS EN BON HALPOULAR TU T'EST CRU LE MANAGER, SACHE MON CHER QUE SEUL LA COMPETENCE DU SIEUR CISSE A FAIT LA 2STV.

    Auteur

    Producteur Mal Payer

    En Novembre, 2012 (19:58 PM)
    Il faut dire la vérité, la seule solution pour l'existence des télés et de travailler avec des maisons de production comme font les européens. Et si aujourd'hui Tfm et Sen Tv arrivent devant c'est qu'ils font pareil, dsl monsieur. Le problème avec ses télés est qu'ils innovent dans ce domaine. Quand t'es pas capable de faire des productions de qualité n'est pas honte à le dire. Alors monsieur...prenez la qualité plutôt que la quantité ou la facilité.
    Auteur

    Fouta

    En Novembre, 2012 (21:35 PM)
    nous somes avec yousou mouytaw mbamouy nat mouy koudi mbamouy badiag allé tfm dieu est avec vous
    Auteur

    Doff Bi

    En Novembre, 2012 (00:08 AM)
    meme ndela diouf directrice de saphir fm vivent ces moments de calvaire depuis 8 mois elle ne peut plus payer ces employers.ceux ki ont demissionne courent tjrs derriere leurs argents.truand kelle est*

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR