Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Médias

Transition de l’analogie vers le numérique : El Hadj Ndiaye menace de fermer la 2Stv

Single Post
Transition de l’analogie vers le numérique : El Hadj Ndiaye menace de fermer la 2Stv

El Hadj Ndiaye n’est pas content du Contan (Comité national de pilotage de la transition de l’audiovisuel analogique au numérique). Et, il le fait savoir. Le patron de la deuxième chaine culturelle menace de fermer sa télé si les autorités ne font pas preuve de clarté dans la gestion du passage de l’analogie vers le numérique. Le patron de la 2STv et de Racines Tv, connu pour son franc-parler, met les pieds dans les plats. Sans concession, El Hadji Ndiaye dit ses vérités.

« Je ne suis embarqué dans rien s’agissant du passage vers le numérique. On ne m’embarquera jamais dans ce que je ne sais pas. Ouvrir une télé et la fermer, cela m’est égal. J’ai fait mes preuves. D’un moment à l’autre, je peux couper le signal de la 2STv et arrêter de faire de la télévision », a-t-il laissé entendre.

 

Et d’ajouter, « J’ai passé toute ma vie à investir de l’argent. Si l’Etat ne peut pas me respecter par rapport à cela, c'est que je ne suis pas digne de respect. Parce qu’ils sont cent-cinquante (150) employés à travailler dans mes entités. Je paie trente-cinq (35) millions de francs Cfa par mois de masse salariale, je paie six (6) millions de francs Cfa en électricité.»

Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    L'analogie Lolll

    En Juillet, 2014 (10:12 AM)
    Thieuy journalistes Seneweb ...



    On dit AnalogIQUE vers Numérique.



    Analogie signifie autre chose qui n'a rien à voir avec la technologie.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
  2. Auteur

    Totsor

    En Juillet, 2014 (10:17 AM)
    Je comprends pourquoi il perd ses employé au profit de TFM , il ne paie pas bien ces employés. Une moyenne de 230 000 Fcfa sachant que y'a pas mal de disparité
    • Auteur

      Dia

      En Juillet, 2014 (10:28 AM)
      tres bonne analyse. c'est des senegalais comme toi qu'il nous faut. si les 10 premiers travaillent avec un salaire de 1 000 000 . le reste n' a pas 150 000 par personne.
    • Auteur

      Impot

      En Juillet, 2014 (10:40 AM)
      et dans masse salariale il y ales impots et cotisations sociales dedans..ouuhh kone 2s c'est la galère
    • Auteur

      Leup Deug La

      En Juillet, 2014 (10:50 AM)
      je suis sorti avec une animatrice de la 2stv, en effet elle avait quelque chose comme 200 000 a 250 000 de salaire. imaginez-vous qu'elle travaillé du lundi au vendredi. avec tout ce que etre deveant l'écran implique. el hadji n'diaye dokhoul.
    • Auteur

      Bahna

      En Juillet, 2014 (15:28 PM)
      libres à eux d'aller à la tfm...mais ya des gens restés a la 2stv et c des freres... ils gagnent leur vie et paient leurs impots... mo geune tok galé nane thé sonal madré bi... révolution yomboul grand..il faut des sacrifiés... senegalais veut rouler en porsche habiter dans r+3 et ne pas bosser... tt le monde veut etre ministre hahahaha
    • Auteur

      Qsfxw

      En Juillet, 2014 (17:32 PM)
      vs ki critiqué éssayé de fair kom lui c mieu.khole you bone motakh galséne dou dém féne mai j comprend u é com l pratoon d la tfm trompeur
    Auteur

    Grammairien

    En Juillet, 2014 (10:22 AM)
    Mais li n'a rien de de claire! Ce qu'il vient de dire est un message qui ne signifie rien en ce qui concerne le passage de l'analogique au numérique. Le passage au numérique est une obligation pour tous les pays du monde et c'est pour le bonheur de l'espace audiovisuel des pays. Il s'y adapte ou sa télé dispairait!!!
    Auteur

    Gabby

    En Juillet, 2014 (10:25 AM)
    Heu 35 millions de masse salariale pour 150 employés ça fait un salaire moyen de 233 000F.

    Sachant que les pontes de la 2S touchent beaucoup plus que ça, les petits employés doivent être très très pauvres.

    Il vaut mieux aller chercher du boulot ailleurs.....
    Auteur

    Bigdiagne

    En Juillet, 2014 (10:26 AM)
    de grâce bouko fermé,ou bien si ta des problème avec les actionnaires ''ITALIENS'' qui ont 41% d'actions nga wakh niouko.la preuve les couleurs du drapeaux italien constitue le logo de la 2s. sono Amico di maurizio le principale actionnaire .a bon entendeur salut
    Auteur

    Cri

    En Juillet, 2014 (10:35 AM)
    e vero big vuole prendere la gente in giro
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (10:35 AM)
    Dites donc,la 2STV,n'était-elle pas dans le giron de la RTS,à ses débuts.Un super cadeau de Wade à Elhadji ndiaye?

    De grace cessez ces enfantillages,tout ce que vous aviez créé,c'était le Dancing Galaxie!!!!!!si vs fermez,que la RTS récupère son bien,mal acquis par son actuel propriétaire.
    • Auteur

      Degrace

      En Juillet, 2014 (15:17 PM)
      sama gaayi un peu de comprehension et de yeurmandé... meme sil est gagnant dans ce business il fait travailler 150 personnes quand meme avec fonds propres...macky est milliardaire et nas pas fait ca... mr ndiaye demande simplement a comprendre ce passage vers le numerique... meme sil paye 230 mille en moyenne à ses salariés c pas une raison de lui dire de fermer boutique... arretons un peu... ses salariés travaillent au moins et gagnent leur vie respectablement... c as comme ces ministres qui se deplacent en mercedes s 350 et qui ne foutent rien si ce n'est parler et plitiquer... personne n'ose investir de peur de se faire raquetter par l'etat.
    • Auteur

      Codou

      En Juillet, 2014 (08:58 AM)
      les 150 salariés sont les directs, mais combien d'autres personnes ou de familles vivent derrière ces 150. ce serait trop dur, y'a pas de travail dans ce pays.
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2014 (10:41 AM)
    Ceux qui,critiquent n ont qu à créer des emplois
    Auteur

    Ndiayed

    En Juillet, 2014 (10:45 AM)
    Ce type est un charlatan et un amateur.



    Il a investit des milliards dans des équipements analogiques alors qu'ailleurs dans le monde le passage à la TNT était en cours et que l'Afrique (toujours en retard) aller suivre.



    Tout ce qu'il cherche c'est de se faire rembourser par le contribuable sénégalais (par l'intermédiaire du dividende numérique qu'aura a géré ce fameux passage?) les milliards perdus. Il doit s'en vouloir à lui même: il a fait une bêtise stratégiques alors qu'il assume.



    Avant il criait sur tous les toits qu'Excaf Telecom peut réaliser le projet et maintenant qu'on a filé le marché à Excaf et que rien ne bouge encore, il nous sort son réchauffe.



    Qu'il aille au diable et que l’État refuse tout marchandages avec un type qui fait dans le chantage. J'attends de ce pouvoir plus de fermeté et de l’accélération dans les projets. OOHHH gros Macky bouge tes f***ses.

    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2014 (11:05 AM)
    El hadji le numérique est indispensable,on est à l'air des nouvelles technologies  :haha: 
    Auteur

    Asterix

    En Juillet, 2014 (11:06 AM)
    Haha!!! ndiaye touks bouniou sonnal  :-D 



    Fermes ta telé et casses ton matos analogique pourri!!!  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Le_révérend

      En Juillet, 2014 (11:19 AM)
      hé obélisque, si le touks ferme sa télé il ne restera justement que des télés pourries you niouye sonal ak sene niak programme.
    Auteur

    Merr

    En Juillet, 2014 (11:07 AM)
    way teujal ndém apres nga cata ndém gnibi dagana
    • Auteur

      Tosh

      En Juillet, 2014 (15:54 PM)
      il n'est pas de dagana, il vient d'un petit village qui s'appelle woudourou dans le département de matam
    • Auteur

      Dëgë

      En Juillet, 2014 (16:33 PM)
      sa way qu'est-ce-que elhadj ndiaye t'a fait, ça a dû te faire très mal.mer bakhoul ci werou kor gui
    Auteur

    Yaye

    En Juillet, 2014 (11:07 AM)
    Eh bien t as qu à arrêté d'emettre et d'aller faire autre chose. L'état va financer immédiatement un groupe de jeunes (qui seraient issus de chez toi) et les pousser à monter une télé meilleure que la tienne. NUL N EST INDISPENSABLE DANS CE PAYS.
    • Auteur

      Etatmescouilles

      En Juillet, 2014 (15:31 PM)
      letat n'arrive pas a creer un seul emploi sinon surpeupler la fonction publique et letat c toi moi el hadji ndiaye et tout le monde... alors arretez les gars.
    Auteur

    Pouvoir Oligarhique

    En Juillet, 2014 (11:20 AM)
    Ce pouvoir oligarchique qui favorise les féodaux du Fouta Toro ne fera rien. Analysez toutes les nominations aux postes de responsabilités, le choix des maires dans le Fouta, les désignations aux parlements et vous comprendrez qu'au Fouta Toro et aussi dans les fiefs des familles religieuses, tous les citoyens ne naissent pas égaux en droit devant la loi. Quand je vois certains poular soi disant intellectuels, bomber la poitrine, se ou vanter d’être Ardo, je me dis que nous n'avons rien à reprocher à la Mauritanie ou aux pays arabes où nos compatriotes sont méprisés.
    Auteur

    Lalinguier

    En Juillet, 2014 (11:26 AM)
    Wa ci vous fermer comment fair bectât et son fice
    Auteur

    Dett

    En Juillet, 2014 (13:00 PM)
    Mr N'diaye tu ne peux pas arrêter la modernisation et si tu sais pas il n'est pas trop tard d'apprendre
    Auteur

    Île

    En Juillet, 2014 (13:08 PM)
    35 million pour 150 personne Lolou d'où ndame fayoooo dara.bouko ndamo fayoooooooo toussssss.
    Auteur

    Tnt

    En Juillet, 2014 (13:36 PM)
    Si vous saviez Sénégalais la forfaiture qui est entrain d'être commise c'est pire que tout ce que vous pouvez imaginer.Ceci est le plus gros scandale que le Sénégal ai jamais connu. On dit à excaf c'est combien le prix pour un départ TNT(tête de réseau) et Excaf dit allez 18Milliards et hop ils lui disent ok c'est bon prenez le marché, financer tout et on vous donne l'exclusivité du numérique au Sénégal pendant 10 à 20 ans. Ce qui veut dire qu'à partir de Juin 2015 au plus tard chaque Sénégalais abonné d'un service public soit Senelec ou SDE recevra gratuitement un décodeur pour pouvoir regarder la tv mais il devra s'acquitter d'un abonnement mensuel de 3000 à 4000fcfa pour pouvoir regarder nos chaînes locales VOUS VOUS RENDEZ COMPTE de cette manne financière. Le gagnant de ce pactole Excaf n'aura investi au total pour sa fameuse tête de réseau que la somme de :Deux cent mille euro et si cinq millions de Sénégalais s'abonnent et ils n'auront pas le choix d'ailleurs cela leur fera chaque mois:plus d'un milliard cinq cent million qui tombe comme à l'euromillion. Voilà le sens du combat de mon gamou Elhadj Ndiaye.
    • Auteur

      Tnt 2

      En Juillet, 2014 (08:36 AM)
      yow ya ame fiit ou est ce que ta eu ces infos ? va etudier avant de dire des choses que tu confon !!!! dieureudieuf
    Auteur

    Wakhsa Khalat

    En Juillet, 2014 (13:53 PM)
    El hadj Ndiaye a reçu une chaine de tv en cadeau, des hectares en ville et des hectares a bel air. Sans parler d'autres choses. Donc de l'air Mr Ndiaye.
    • Auteur

      Baayy Zaal

      En Juillet, 2014 (16:08 PM)
      c est ta sale gueule ke tu devrais fermer connard tu pleures parce que tu ne peux pas manipuler maky comme tu le faisais avec wade. ferme ta putain de tele et tu libereras les esclaves qui travailles pour toi; et revois au rabais t-a masse salariale, parce que le chiffre ke tu avances est faux. tu oublies tes sois disants stagiaires qui travailles une annee ou plus sans salaire, même pas le transport! tuu vis de leur sueur et de leur sang vampire!
    Auteur

    Djiban

    En Juillet, 2014 (16:12 PM)
    mais Monsieur N'Diaye tu es libre de fermer de ta télé pas l'affaire des Sénégalais ni du gouvernement mais de toi puisque c'est ta télé à toi .
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2014 (16:18 PM)
    bouniou doul loo! c'est ta sale gueuele que tu devrais fermer espece de menteur! tu pleures parce que tu ne peux pas manipuler Macky comme tu le faisais avec wade! t es un vampire qui vit de la sueur et du sang des esclaves qui te serves d'employes. tu n as rien investi du tout! le terrain est n bail, le materiel t'es offert en seconde main par tes soi disant p&artenaires europeens que t truandes par de gros mensonges! c 'est cette tele qui t as fait oublier ton premier metier de photographe, on va voir si tu vas la fermer et retourner dans ton sale bled!touks de merde! iiiissssshhhhhhhhh!!!!!
    • Auteur

      Sonio

      En Juillet, 2014 (21:51 PM)
      les touks t'emmerdent. pour le reste tu as raisons, c'est un gars sans vergogne avec l'argent. les artistes en savent quelque chose.
    Auteur

    Fatou Diouf

    En Juillet, 2014 (16:20 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi les gens ne disent pas la vérité. Je suis tout à fait d'accord avec Mr Elhadji. Ndiaye c'est un acteur de développement pas comme les autres. Il ne peut pas faire l impossible tout le monde sait que au Sénégal pour décrocher un sponsor c'est la galère donc pour payer les salaires ne doivent pas être chose facile! !!!!!!Il faut le ccomprendreA mon avis c'est Eat qui doit faire un effort pour les aider :exiter les entreprises à faire des pub en même temps que les ministaires!!!!!!
    Auteur

    Qsdf

    En Juillet, 2014 (17:30 PM)
    vs ki critiqué éssayé de fair kom lui c mieu.khole you bone motakh galséne dou dem féne

    Auteur

    Ndiayyy

    En Juillet, 2014 (18:13 PM)
    je sui totalement d acore avec lui par ce que ce le seul propriétaire de tv qui ne fait pas de la politique ,,,,les autre fon de la politique est donk hypocrite
    Auteur

    2stv

    En Juillet, 2014 (18:49 PM)
    BAYIL FENNNN EL HADJI N'DIAYE ON SAIS QUE TU ES UN GRAND VOLEUR ET UN DICTATEUR DÉGAGE NUNERIQUE DOU POUR YAW



    Auteur

    Paix

    En Juillet, 2014 (21:49 PM)
    Yen gni di wakh lou niaw. Yeup khamoulene lou Bari dou Ken si sen mbok you âme entreprise Baye Fay salaire gni di ligueye fofou wakhou niou yen ngene oubi sen guemine di mbelele ça fait plus de 25 ans mou ngui âme ay employés si diamonoye studio 2000 bobou ba Taye nianoul bayou kene wala ndeyou kene tê tewoul mou ngui Fay salaire kon na niou diema déf ni môme wala niou teuthie souniou gateyi Ken Balma akk
    Auteur

    Verité

    En Juillet, 2014 (21:55 PM)
    Bien parlé El Hadji et tu oublies aussi de mentionner les emplois indirects et les prestataires.
    Auteur

    Diabika

    En Juillet, 2014 (02:49 AM)
    El hadj arrête de nous pomper l'air. 2STV appartient aux Sénégalais tout le monde le sait. Tu n'as qu'à fermer. L'Etat va reprendre son bien et le confier à un autre plus compétent et plus visionnaire ? Allez OUST !!!
    Auteur

    Alfatou

    En Juillet, 2014 (03:03 AM)
    Monsieur Ndiaye, aujourd'hui vous pouvez vous ériger en victime, mais vous ne direz jamais au sénégalais comment vous vous êtes débrouillé pour que l'ex Président Wade vous octroie un titre foncier occupé par un service de l'administration entre les deux tours des élections présidentielles de 2012. Ce titre foncier sur lequel vous êtes en train de construire après avoir délogé ladite Direction se situe sur la route de Rufisque en face CFAO.

    Auteur

    Xlogx

    En Juillet, 2014 (03:29 AM)
    you close yours someone else will open his......you don't do it someone else will....that's the rules of business....good luck to you
    Auteur

    Re.

    En Juillet, 2014 (09:07 AM)
    Remontez à Abdou DIOUF.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR