Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Aide à la presse : la surprenante proposition du ministre de la Communication au PDG de Walf

Single Post
Aide à la presse : la surprenante proposition du ministre de la Communication au PDG de Walf
Le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, a accordé une audience au PDG du groupe Walf, Cheikh Niass et sa délégation.« Les débats tournaient autour de l’aide à la presse. Nous avons été lésés lors de la distribution », a confié l’héritier de Sidy Lamine Niass, contacté par WalfQuotidien.

Sauf que souligne-t-il, la délégation est rentrée bredouille. « Le ministre a clairement dit que son ministère n’a plus d’argent »,  confirme Cheikh Niass.  Qui révèle qu’à la place du chèque, ce dernier leur à proposer « un contrat de partenariat. »

« Nous lui avons rétorqué que les comptes de Walf sont déficitaires. Nous voulons notre chèque », exige le patron de presse.

Hors de lui, il relève que le ministre leur « a fait savoir que Walf a obtenu 0/20 à cause de sa ligne éditoriale », et ainsi le groupe de presse concerné n’a pas respecté les critères tels que « le contenu de la ligne éditoriale, la place des informations régionales, la pertinence et la diversité des sujets traités, la place du reportage et de l’enquête, la qualité du son et des images » pour déterminer la répartition de l’aide à la presse.

De son côté, Cheikh Niass constate que le ministre « refuse d’honorer les instructions de sa hiérarchie ».


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (10:31 AM)
    C'est un gouvernement de nullard qui n'essaie qu'à protèger leur interêt au détriment de l'interêt du peuple. C'est dommage, Walf tient bon c'est bientôt terminer toute cette misère.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:42 AM)
      Cette aide est certes un droit mais Walf et son DG devait avoir des scrupules à réclamer quoi que ce soit au gouvernement qu'ils attaquent à longueur d'antenne. Walf est un groupe de presse d'opposition nuisible à la paix sociale, la preuve il est constamment sanctionné par les autorités de régulation, il ne doit être éligible à aucune aide venant du contribuable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:54 AM)
      Quand on ne respecte pas les règles établies, on ne peut rien exiger. Surtout quand il s'agit de quémander. Cet organe n'est capable pas de produire du bon contenu, et cerise sur le gâteau , il s'est depuis un moment, positionné en opposant, ne cachant nullement son Allégeance à Ousmane Sonko et son mouvement. Quand on veut bénéficier de l'état de l'aide, il faut être équidistant, ne serait-ce que sur la forme, des différents camps politiques. Mais passer son temps à être rappelé à l'ordre pour son attitude partisane contre le gouvernement, tout en leur demandant de permettre de survivre, c'est abuser. Quel est l'intérêt de l'État d'entretenir Walf, on ne mord pas la main qui vous nourrit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hhd

      En Décembre, 2023 (12:03 PM)
      Cheikh Niass dono sa baye. Ils se courbait pas devant les hommes politiques.
      Restructure ta boîte et mets l'accent sur la qualité de ton personnel et surtout du management. 
      J'ai l'impression qu'il vous reste cette touche de fermeté que doit parfois avoir un manager.
      Si vous vous baissé à ce point, après la contribution des sénégalais, la vente du premier numéro de walf, le projet que vous aviez de vendre certains bien symboliques du fondateur, c'est qu'il ya un vrai problème.
      Du temps de ton père, walf a toujours fonctionné malgré sa ligne éditoriale radicale.
    Top Banner
    • Auteur

      @10:42 Am

      En Décembre, 2023 (12:12 PM)
      C'est pas l'argent du gouvernement c'est l'argent du peuple sénégalais. Il ne faut pas confondre les choses. Une aide pour ne pas distinguées qui est pour moi et qui est contre moi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:25 PM)
      On doit arreter l'aide a la presse. Si un journal ne peut pas etre rentable il n a qu'a fermer, sinon il faut aider tout entreprise senegalais pas seulement les entrprises de presse parce que les temps sont dures pour tout le monde. Hier mon ami qui avait ouvert un  centre d'appel a fermer parce qu'il n'arrive pas a payer le fisque, 'a cause de la crise en europe il a perdu beeaucoup de marche.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (10:33 AM)
    Il ne leur reste que trois mois à la tête de l'Etat. Patience rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:51 AM)
    cet aide à la presse n'est que corruption on doit supprimer cette aide

    je ne comprends pas pourquoi aider les nantis alors les priorités sont ailleurs

    le pays regorge tellement de pauvres qui peinent à assurer la dépense quotidienne...

    vraiment ce pays mérite un formatage... on doit pas forcémént copier sur les autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Décembre, 2023 (11:19 AM)
    Mais cette espèce de ministron est l'homme le plus salace du pays, le membre le plus incompétent de cette sorte de gouvernement, et l'homme le plus gnakk jomm de tous les temps. Pour les commentateurs, qu'ils sachent que Walf ne réclamme rien au mini-ministre lui-même, encore mons au gouvernement qu'ils critiquent parce qu'ils sont plus que critiquables; c'est l'argent public, des contribuables et des téléspectateurs de walf qui lui accordent cela afin que l'organe soit bien à notre service et ils le font super bien. TOUS DES IMBECILES, DES POURITURES DE MERDE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rr

    En Décembre, 2023 (11:31 AM)
    Je constate que Walf est une organe qui a des difficultés de survie depuis des années! Donc vraiment si vous ne tenez plus , avc toujours des difficultés a payer les impôts , les salaires ect... mais il faut déclarer faillite et fermez portes ! C mieux que de dépendre sur des aides pour survivre!!
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:39 AM)
    Effectivement un gouvernement de grands nullards des sauriens en puissance, je me demande comment ils font pour se regarder dans le miroir, méprisables 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (11:56 AM)
    Le robinet orangemoney de pastef est coupé.  Alors où la mafia? Levée de fonds( fund raising).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:44 PM)
      Quand Walf se battait contre les injustices de Wade, pour que le futur assassin Macky accède au pouvoir, Pastef n'éxistait pas encore né. Walf c'est le peuple et pour le peuple.
      Walf vaincra le démon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Décembre, 2023 (12:02 PM)
    Merci Beaucoup Monsieur le Ministre Moussa Bocar Thiam. Ce que vous dites est la pure réalité. Walf est tout sauf un groupe de Presse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Décembre, 2023 (12:02 PM)
    Gno kham bilahi yalla dinalene teye  te dolene  massa danou mom diekhalna  2 mois moko fi desser  bilahi yalla dinalene diokh ndam ne jamais jamais détourner  votre objectif qui est et restera la voix des sans voix honneur à père sidy laminé  niass  que dieu l accueille au paradis celestre
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Kl

    En Décembre, 2023 (12:05 PM)
    Comme si ce qu'on leur a confié appartient à leurs descendants, quelle catastrophe 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:09 PM)
      On doit fermé Walf et recupéré leur licence. c'est pas un bon groupe de Presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dougoutigui

    En Décembre, 2023 (12:07 PM)
    Le Ministre a tout a fait raison. 0/20. Leur Ligne Editoriale n'est pas bonne. Ils ne font que critiquer en longueur de journée. et nous les auditeurs et telespectateurs on a besoin de bonne informations avec de bons journalistes. Il faut rien leur donné. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Médias

    En Décembre, 2023 (12:15 PM)
    Ndeysane depuis que Sidy est parti; ce groupe ne fait que allé en arrière. son héritier a tout chamboulé et gâté. en réintroduisants tous ceux dont Sidy lamine avait licencé par incompétence en Commençant par Moustapha Diop; awa diop ndiaye et consors + des soidisants comme Pape Matar Diallo, Mame Biram Wathie qui son chassés par d'autres groupes de presse. C'est du nimporte quoi à Walf. Bravo Mr le Ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:29 PM)
    Cet argent est de l'argent public qui vient des impôts des sénégalais. Il n'appartient ni au président de la république et encore moins à l'incompétent et voyou de ministron de la communication. Donc chaque organe de presse exerçant légalement au Sénégal comme une entreprise doit recevoir ses subventions et son aide que l'état doit obligatoirement lui donner. Ce soutien financier de l'état n'a rien à voir avec la ligne éditoriale de Walf qui est un organe de presse suivi par des millions de sénégalais, ce qui leur donne le droit de réclamer leur chèque. De toute façon ce régime de mafieux va disparaître dans 2 mois avec toute sa pourriture. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:31 PM)
    Quelle instruction ? Payer des injures.

    A la place de l'Autorité gouvernementale, je n'aurais pas accédé à votre demande d'audience.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2023 (12:53 PM)
    Ce n'est que dans nos républiques bananières ou pays de m...de (comme les qualifiait à juste titre Donald Trump), que des va nus pied élus ou en tout cas promus à de hauts postes de responsabilité, se croient tout permis. Ce ministron est ce qui a de plus minable et de plus arrogant jamais vu dans ce bled. Le groupe Walf a traversé des déserts autrement beaucoup plus âpres que de se passer de ces miettes, qualifiées d'aide à la presse. Cette soit disant aide n'est du reste qu'un appât permettant de dompter une certaine presse, alimentaire celle-là. Le groupe Walf à l'image de son regretté concepteur, reste digne dans sa ligne édito " la voix des sans voix". Une expression pleine de sens qui représente l'expression des doléances et des attentes populaires, vis à vis de leurs mandants. Ce ne seront point les désidératas d'un régime aux abois, abonné aux méandres de la corruption qui vont le faire dévier de sa voix sage et salutaire. Pour ceux qui ont la mémoire courte, un bref rappel devrait cependant leurs rafraichir un peu la mémoire. Cette même ligne éditoriale tant répugnée aujourd'hui, aurait permis à l'APR et à son chef de passer utilement leurs communications, qui les ont permis d'accéder au pouvoir en 2012. Malheureusement la trahison et le manquement à leurs engagements, demeurent la marque de fabrique du régime des faussaires. En ce sens des notions aussi fondamentales dans une république digne de ce nom, telles que: "la patrie avant le parti", "gouvernance sobre et vertueuse" n'ont produit que le revers de la médaille. En vérité c'est la principale source de divergences entre ce régime cleptomane et les populations devenues plus éveillées. Au passage je rends grâce à PROS, ce grand leader panafricaniste qui a joué un rôle prépondérant dans l'éveil continental des consciences. Ces attardés aperistes et leur chef accusent beaucoup de retard par rapport au peuple et à ses exigences. Il est passé l'époque où il se faisait berner par des politicards tordus, en manque criard de lucidité et d'éthique politique. Une nouvelle vision de la politique s'impose, elle est incarnée par une nouvelle génération d'hommes assoiffés de vérité, de souveraineté, de démocratie, de respect des droits humains et de société juste, équitable et égalitaire. Game is over! Vivement que 2024 verra la promotion d'un système fiable, qui mette en branle cette nouvelle vision politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2023 (13:11 PM)
    Il faut sauver cet entreprise puisque c'est un lieu d'emploi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2023 (13:46 PM)
    En langage clair, ce sont les médias qui ont accepté le dictat de l'APR qui ont reçu l'argent du contribuable sénégalais. On comprend maintenant pourquoi on ne parle jamais du génocide par vaccin covid19 et pourquoi Ousmane Sonko est diabolisé et la justice injuste couverte.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email