Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Licence de Walf TV retirée : la presse de Saint-Louis exprime sa solidarité

Single Post
Licence de Walf TV retirée : la presse de Saint-Louis exprime sa solidarité
Les acteurs des médias de Saint-Louis ont manifesté leur solidarité au groupe de presse Walfadjri, qui a vu la licence de sa télé retirée suite aux tensions politiques dans le pays. 

Rassemblés à la place Baye Ndar (anciennement place Faidherbe), les journalistes, cameramen et autres techniciens des médias ont exprimé leur soutien au groupe de feu Sidy Lamine Niasse.

« Nous, la presse de Saint-Louis, dénonçons avec vigueur la décision de l'État du Sénégal envers nos confrères du groupe Walfadjri... Notre ministre de tutelle, Me Moussa Bocar Thiam, avocat de profession, au lieu de nous protéger et de garantir notre liberté d'exercer notre métier librement, semble vouloir nous réduire au silence en suspendant le signal de la télévision Walf TV.

Le ministre de la Communication est même allé plus loin en retirant la licence du groupe Walfadjri, qui emploie plusieurs pères et mères de famille.

Nous refusons catégoriquement cette atteinte à la liberté de la presse. Cette mascarade est inacceptable. La presse sénégalaise est en danger. Nous tenons à informer le président Macky Sall et son gouvernement que la presse n'est pas l'ennemie de l’État. Par conséquent, nous, hommes et femmes des médias de la région de Saint-Louis, exigeons le rétablissement du signal et la levée de la suspension de la licence du groupe Walfadjri dans les plus brefs délais », ont exprimé les acteurs de Saint-Louis dans un mémorandum.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (13:13 PM)
    Dans les grandes démocraties, personne n’ose s’attaquer à la presse qui sont des hommes fort, des célébrités très respectés et très bien payés. Alors leur retirer leur licence ou couper leur signal, c’est impensable ! Quand un citoyen ou ministre se pense diffamé, il règle ça au tribunal. Ce que ce ministre a fait est extrêmement choquant de choquant et croyez-moi qu’il sera poursuivi pour haute trahison à la fin de ce gouvernement des malheurs. Ces pratiques sont dignes des années 1800.  C’est juste hallucinant ! Mais il reste 16 jours avant le 25 février et les gens vont voter ! Je souhaite bon courage à toute la presse, notamment à Walf ! 
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email