[VIDEO] Bercy de Waly, un concert de polémiques

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 juin, 2016 à 09:06:19 | Lu 81759 fois | 138 Commentaires
content_image

Wally lors de son audience au palais de la Republique

Le torchon brûle entre Waly Seck et les promoteurs de son concert à Bercy, samedi 4 juin, Moustapha Dieng de Sénart et Khadim Dia de Vouzenou. Dans son édition de ce samedi, Le Quotidien révèle que le duo a adressé un tacle appuyé au fils de Thione Seck, hier à Paris. Lui reprochant des manquements à ses engagements et de les avoir ignorés durant tout son séjour dans la capitale française et même durant les deux semaines précédant le concert.

Dieng et Dia assurent avoir respecté leur part du contrat qui les liait à Waly Seck : un cachet de plus de 60 millions de francs CFA, un billet d’avion, un hôtel et un studio de répétition réservés. Mais, à l’arrivée, leur déception est grande. Ils soutiennent, selon le journal, que le jeune chanteur n’est pas arrivé à la date retenue, le 29 mai, a boudé son billet d’avion, son hôtel et n’a pas répété dans le studio loué à cet effet par les organisateurs.

À en croire les responsables de Sénart et Vouzenou, Waly Seck a prémédité son coup dans le but, accusent-ils, de « soutirer de l’argent à certaines personnalités à qui il aurait demandé de l’aide à titre personnel en se faisant passer pour le penseur et le principal organisateur de son concert de Bercy ».   

Voici la declarations de promotteurs apres le Bercy


Auteur: seneweb News - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (68)


Anonyme En Juin, 2016 (10:09 AM) 0 FansN°: 1
waly il faut ke mou wayane c normale  mbeulei 
Reply_author En Juin, 2016 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
youssou ya meuna waay "taal lééne lamp yi waaay , wooy wouye sama ndeye wouy yaayooy ..........." je viens de te comprendre thiéy you do niit .
Reply_author En Juin, 2016 (14:28 PM) 0 FansN°: 2
les gars soyez professionnels et allez au proces avec ce gars il va comprendre que le showbiz c est du serieux pas de sentimentalisme.on signe un contrat on le respect maintenant qui va endosser les pertes de centaines de millions.il faut être serieux la prochaine fois il faut bétonner le contrat avec de clauses de remboursement des frais encourus non respectés billet hôtel studios loué.on appelle ça un contrat de performance les risques doivent être assumées par l artiste aussi
60 Millions Pour ça ... En Juin, 2016 (15:29 PM) 0 FansN°: 3
s'il paye les 100 personnes et ses musiciens qu'il a amenés il reste plus rien
Faux Billets En Juin, 2016 (16:20 PM) 0 FansN°: 4
pas besoin d'être un génie pour constater qu'ils n'ont pas l'air content de waly seck et de sa bande... mais bon, qu'est ce qu'ils peuvent bien attendre du fils du plus grand bandit financier que le sénégal a connu !
Gens Saignants Du Baol En Juin, 2016 (21:25 PM) 0 FansN°: 5
aucune menace ne nous fera reculer. radiez-nous si vous voulez, au plus on vous donne notre accord pour la pendaison mais sachez que nous n'avons pas peur de la radiation à vie. nos familles vivent déjà depuis longtemps dans la dèche avec notre pauvre salaire. ceux qui pensent que nous sommes sortis ex nihilo et entrés dans les classes c'est votre droit d'idiotie, on vous le concède. vive les patriotes, vive les soldats de l'éducation!!!!!!!!
Faux Q En Juin, 2016 (10:58 AM) 0 FansN°: 6
ce n'est certainement pas en chantonnant :
tass sa cheveux,
jonni jonni ma,
lalale bassangg
qu'on va faire venir des touristes au sénégal ! ! ! et encore moins se faire connaitre dans le monde (bien sur hors guéweuls sénégalais et gambiens qui ont remplis bercy...)
Admirateur Depuis Danemark En Juin, 2016 (09:18 AM) 0 FansN°: 7
donc tout ce bla bla parceque waly a oublié de vous remercier.....cest grave et les senegalais sont si fiers de ca...yna niak khorom...moi je croyais que vous allais dire des choses plus importantes...nous qui avons ete a bercy sommes tres contentes de la prestations de wally..nous ne sommes pas venues pour vous encore moin moin pour des label mais pour voir waly...vous aussi cest parxque vous savez que si vous prenez waly les gens vont venir cest pourquoi vous navez pas pris un autre...cest l'artiste qui attire leplus de monde actuellement...les gens sont venus de partout......maintenant tout le monde aussi sait des choses sur vous ...au contraire beaucoup de gens ne vous aime pas trop dans ce milieu et l'artiste vous a fait confiance au moment ou on lui disait de se mefier de vous et de tange qui es un pion de pape diouf....si vous etes payés par la famille ndour pour jeter le discredit sur le faraméne sdachez que c'est peine perdue car plus vous le critiquez et plus il sera aimé..il est nait pour nous faire plaisir.....en plus vous netes pas professionnelle ...vous osez dire que les gens vous connaissez moi jai jamais vu vos tetes et si ce netait pas waly jallais jamais entendre vouzenou et lautre je ne sais quoi......waly est plus pro que vous t molén dakh dafanté bandit pirrr moy ce petit alors ne le provoquez surtout pas.........
Anonyme En Juin, 2016 (10:09 AM) 0 FansN°: 2
c 'est de l'escroquerie, il faisait croire que c 'est lui qui organisait pour obtenir des soutiens alors qu'en réalité il ne devait qu’exécuter les prestations convenues avec les organisateurs qui lui ont payé le cachet et pris en charge tous les frais liés à organisation



Mais au finish waly a eu le cachet et les soutiens financiers pour l'organisation c'est qui explique son comportement consistant à vous écarter pour faire croire à ses donateurs que c'est lui organise.



il a vraiment réussi son coup. Mais comme il est le fils du plus grand faussaire de l'histoire du Sénégal, wakh lep bakhoul.

Reply_author En Juin, 2016 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
la qualification: attention. y'avait un contrat l'on dirait
Anonyme En Juin, 2016 (13:48 PM) 0 FansN°: 2
je comprends maintenant grâce à vos infos ! juridiquement, les organisateurs auraient raison devant un tribunal commercial européen ! malhonnêteté ne peut être plus grande !
Anonyme En Juin, 2016 (10:12 AM) 0 FansN°: 3
Les guewéles là arrêtez de propulser le Sénégal vers le mauvais chemin . Vous dites qu au Sénégal on a de vrais sages qui sont enterrés dans le territoire donc arrêtez car le Senegal d aujourd hui que nous voyons est trop loin d etre un pays d exemple dans l islam .
Anonyme En Juin, 2016 (11:00 AM) 0 FansN°: 4
Je vous le dit. Le guewels ont pris en otage ce pays. Regarder les media: avant TFM tout allait bien.Mais quand tfm est venu avec le samba mbayan et les thiaakhaanes, les autres s'y sont mis pour la concurrence. Resultat? un nivelement ves le bas. Il faut fermer GFM, les radios de becaye mbaye et de coumba gawlo.

 :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
Reply_author En Juin, 2016 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
vous parlez des gueweul et les tarikhats
Spagheti En Juin, 2016 (13:40 PM) 0 FansN°: 2
se pays est ruinè par les guewels est les mara qui protege les hommes politiques voleurs c'est un pays de musulmenteurs
Reply_author En Juin, 2016 (19:25 PM) 0 FansN°: 1
avant c'ete les toucouleurs et peuls maintenant c les guewels senegal mo nekh
None En Juin, 2016 (06:34 AM) 0 FansN°: 2
alpha blondy l'avait dit. je site: c'est l'africain qui tue l'africain. sans commentaires.
Mdrrrrrrrr En Juin, 2016 (11:05 AM) 0 FansN°: 5
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  waly sabiy com une fille mé ndékété bandi le !!! :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

Muslim En Juin, 2016 (11:10 AM) 0 FansN°: 6
Gueweul laobe et autres faux mourides ou bayefaux ternissent la valeur de l'homme sénégalais musulman correct .. tfm , zik fm Que des stations de perversions intellectuelles.. le président aussi semble être complice de tous ces agissements vu que lui même et le noyau de son parti apr est composé en majorité de fêtards et griots .
Anonyme En Juin, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 7
Ca commence thiey waly mo soneeeeere ahhh li dé yalna djigue sakh ishhhh
Anonyme En Juin, 2016 (11:20 AM) 0 FansN°: 8
ils ne m'ont pas l'air en forme.



sekouba bambino, ami koita, blondy, kidjo...n'ont pas joué dans cette salle, pourquoi waly seck doit le faire.



il n'a pas de répertoire. c'est un apprenti chanteur.
Reply_author En Juin, 2016 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
rectificatif blondy a deja jouer a bercy en 2000 j y était ; le premier africain a le faire c est koffi olomidé
Remeho En Juin, 2016 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
felicitation et du courage
Bousso En Juin, 2016 (12:33 PM) 0 FansN°: 9
si hittler était en vie il aurait massacré tous le guéweuls de ce pays car comme à l'image des juifs de l'époque ce sont de vrai insectes carnivores buveur de sueurs humaines
Lol En Juin, 2016 (19:04 PM) 0 FansN°: 1
et tu crois qu'hitler t'aurait epargner ?
Wsf En Juin, 2016 (12:35 PM) 0 FansN°: 10
la veriité le projet à l origine n 'appartient pas a ces soit disant promoteurs.

le projet avait ete initié par un autre producteur senegalais qui a avait eu la date du 14 mai de Bercy pour organiser cet événement. D'apres nos informations Le producteur a travaillé sur le dossier pendant de longue mois en off avec la famille de wally pour reunir les conditions optimales de reuissite d'un tel projet.. Desque tapha dabrains a eu vent du projet il s'est precipité pour le torpiller et se l approprier.le promoteur en question s'est retiré

resultat le desastre.; Tapha dabrains leur a vendu que du vent; j'etais avec eux à paris pour la preparation de cet evenement mais visiblement il ne connait rien pour se pretendre organiser un tel evenement. mais la famille seck va parler prochainement

Youssou ndour et le palais connaissent bien tapha dabrains et ces agissements ,c'est pour cela qu 'ils nont pas bougé pour accompagner le projet.

Ce gars n'est pas credible c'est un vrai bandit. Tout dakar connait son jaloré;

aujourdhui avec ces pertes financieres collosales due a son manque de professionalisme et sa megolomanie,il jette l 'appobre sur wally. Il n'a que ces yeux pour pleurer.

Qu 'il dit au peuple senegalais qu'est ce qu'il fait pour que wally ne lui adresse plus la parole..... on y reviendra dans la conference de presse de wally

Reply_author En Juin, 2016 (22:47 PM) 0 FansN°: 1
sathi3u ndeudeu yombeuna waye fokoy teuguer mo diafe on m afait la même chose en volant mo projet wayer de reuthiou rek maintenant qui va payer les millions de perte.yallah soula beuguer do torokh
Tessaat En Juin, 2016 (12:37 PM) 0 FansN°: 11
on ne peut pas dealer avec une famille mafieuse et s'attendre que tout file comme de l'huile!
Anonyme En Juin, 2016 (12:40 PM) 0 FansN°: 12
waly caïman...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Mia En Juin, 2016 (12:54 PM) 0 FansN°: 13
Ne vous hâter pas de tirer des conclusions. Il faut écouter la version de Waly.

Anonyme En Juin, 2016 (12:59 PM) 0 FansN°: 14
NAFILA DE LA 6ème NUIT de RAMADAN



Pour

Être considéré comme quelqu’un qui a effectué 1 000 rakas sur le « makhama » Ibrahima, 1 000 rakas dans la Mosquée de la Mecque…donné à manger à 1 000 personnes qui ont faim, SES VŒUX SERONT EXAUCÉS..

Être au Paradis sans subir aucune épreuve, sans jugement et il sera parmi les Prophètes dans la vie éternelle

youtu.be/6DnVYPcjpcU
Anonyme En Juin, 2016 (13:13 PM) 0 FansN°: 15
Sa début le concert ils sont tellement perdu le pari il n'arrive même pas à regarder le camera ils pensaient avec waly il peu bénéficer mai comme dit l'observateur l'autre jour ils sont dans le trou ici c Paris c pas grand théâtre Youssou a fai 8ans Bercy ya pas de thiow pour waly c lui qui a organisé le Bercy au lieu d'aller sur les pieds des organisateurs remerci il retourne à dkr c ton père mr faut billet change ta music et respect les gent sinon D'ici fin 2017 tu sera sous les plan car n'écoute pas ton père il te conseil mal il veu que tu lui venge sur Youssou ndour épuis tu es très loin de Youssou même lui il n'arrive pas à rattraper
Anonyme En Juin, 2016 (13:16 PM) 0 FansN°: 16
TROP DE TINTAMARRES CHEZ LES GUEWEULES ...POUR ZERO AU CONCERT
Deug En Juin, 2016 (13:32 PM) 0 FansN°: 17
En tout j ai été choque par l amateurisme de Wally à Bercy. Aucun respect pour les milliers de gens qui ont fait le déplacement . Il arrive en retard et trouve ds excuses bidons. On dira tt ce qu on veut mais il a beaucoup à apprendre . Vous qui le comparez à Youssou ndour n avez rien compris. C est pas le meme level.
Omar En Juin, 2016 (13:41 PM) 0 FansN°: 18
Il y'a quelque chose que j'arrive toujours pas a comprendre.



De quel droit Le Président de la république du Sénégal recoit il les organisateurs de concert

a chaque fois qu'il y'a un événement a Paris?????



De quel droit l,argent du contribuable Sénégalais doit il participer a organiser des Concert????? Le Président est il obligé de distribuer notre Argent a ces gens ???



C'est vraiment triste !!!!!!!!
Anonyme En Juin, 2016 (13:56 PM) 0 FansN°: 19
s'etait louche se truc vraiment la veritaiiii fini toujours par tomber
Anonyme En Juin, 2016 (13:59 PM) 0 FansN°: 20
Omar : Malheureusement, le Président Macky Sall est convaincu qu'avec les concerts, le Sénégal serait plus visible et que le tourisme qui est parterre serait dopé, or les Européens se fichent de ces concerts entre Sénégalais ! Les touristes ne reviendront plus au Sénégal qui est trop cher par rapport aux caraïbes où on peut aller avec moins de 450 euros ALLER RETOUR, s'il vous plaît !
Reply_author En Juin, 2016 (14:38 PM) 0 FansN°: 1
non c'est une grosse blague de penser qu'un concert de musique de sénégalais avec un public sénégalais en france puisse developper le tourisme au sénégal.
on doit pas accepter cela de la part de nos etats et on doit le dénoncer :( :(
Anonyme En Juin, 2016 (14:01 PM) 0 FansN°: 21
Désolé mais ces promoteurs sont des novices en la matiére. Il devait verrouiller le contrat qui empécherait á Waly de tourner avec qui que ce soit d'autre :sunugaal: 
Triste En Juin, 2016 (14:01 PM) 0 FansN°: 22
Waly sui tn fans mé wore bakhoul
Xamxam En Juin, 2016 (15:17 PM) 0 FansN°: 23
Quand les veritables financiers de cette operation vont vous reclamer leurs sous le senegal saura tout sur ce BERCY
Anonyme Dom Rewmi En Juin, 2016 (15:31 PM) 0 FansN°: 24
Arretez d'accuser à tort Waly seck d'escroquer ces promoteurs .En tant que juriste je suis pas convaincu des récits de ces promoteurs un tel concert exige un contrat écrit détaillant l'obligation de chaque partie avec les détails de l'assurance , mais durant toute cette intervention presque 20mn ils n'ont sorti aucun au document donc contrat dans lequel il y'a l'engagement des 2 parties outre ils sont en france s'ils estiment lésés ils peuvent déposer plainte contre Waly seck à Dakar ou méme à paris comme .De gràce qu'on laisse le jeune Waly seck ou du moins attendre sa version avant de le juger. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Flb En Juin, 2016 (16:04 PM) 0 FansN°: 25
Bonjour à vous Messieurs les Promoteurs! Mais, sérieusement vous vous êtes regardés? Accorder une interview à un individu dont la réputation est salie à jamais (diewkatt pireeeee);

Parler avec autant de ressentiment et de haine jusqu'à vous étouffer;

Tout cela parce que Waly Seck ne vous a pas remercié sur la scène mythique de Bercy? Vous vouliez venir parader, vous montrer et jouer aux Stars de pacotille et bien C'EST RATE!!!

Avez-vous déjà vu les promoteurs de Youssou ou ses partenaires monter sur scène et quémander des remerciements? Waly vous a remercié dans le salon de son père!!! Vous n'en avez même pas parlé!!!.

Les gars, un peu de sérieux et de professionnalisme svp. Vous vous manager de Viviane, Pape et Cheikh, Ex membre de Da Brains, etc. et bien est-ce que ces personnes peuvent remplir Bercy? NON. Est-ce que l'ami (Pape Diouf) de celui qui vous interviewe peut le faire? NON. C'est pourquoi, vous êtes allé chercher et trouver l'ARTISTE en l’occurrence Waly. Un autre promoteur l'a engagé pour jouer au Doc Haussman, quel est le problème? C'est un business. Vous y gagnez et il y gagne et d'autres y gagnent. C'est tout. Pourquoi n'y avoir pas pensé plutôt?

Arrêtez de pleurnicher et continuer votre travail. On a pas besoin de la reconnaissance d'autrui pour avancer.



Waly, tu es jeune, très jeune. Ne crois surtout pas que tu es arrivé à la hauteur de Youssou Ndour, ce serait une très grave erreur. Considère le comme un Père, un Conseiller et surtout une Référence et essaie de suivre le chemin si beau et si ambitieux qu'il a emprunté!!! Toute personne qui te fait croire le contraire est ton Ennemi.



Wa salam







Reply_author En Juin, 2016 (22:25 PM) 0 FansN°: 1
tres tres bien dit!
Reply_author En Juin, 2016 (04:26 AM) 0 FansN°: 2
enfin quelqu'un qui comprends un tout ptit peu le deal...y'a que 2 chemins en showbizness...
1 on est pro
2 on est bana bana
c'est tout..wasalam
Babacar En Juin, 2016 (16:23 PM) 0 FansN°: 26
A les entendre parler "Nones yi, nones yi", on dirait que les senegalais se foutent de ce qu'ils font. Ils ne sont guere consideres par les senegalais normaux. Ils se creent des ennemis imaginaires. La musique c'est de l'art, on ne le force pas du tout.
Reply_author En Juin, 2016 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
c'est une affaire de gueweuls.
Anonyme En Juin, 2016 (16:48 PM) 0 FansN°: 27
c des excuses. c pas serieux ces gens .ils montre leurs limites et l'amateurisme dont il ont fait preuve.pour cet événement. ils ont entrainé d'autres personne dans ce cauchemar.

Tapha accuse bougane pourtant bougane a assuré sa contrepartie (promotion) de l operation. ; tapha n 'a pas un francs pour faire bercy. c aicha lo qui a vendu ces biens pour le mettre dans l'operation . resultat un deficit enorme et Dieu seul sait que c'est enorme.
Anonyme En Juin, 2016 (16:50 PM) 0 FansN°: 28
Porter lène ko plainte rek ki dafa yabaté badola mome badola rek lay done bamouy déé ishhh.????????????
Anonyme En Juin, 2016 (17:30 PM) 0 FansN°: 29
je viens de voir la video, Mais c'est tres graves la mine de ces promoteurs. j ai eu des doutes des le depart sur ce Bercy. on ne prepare pas un bercy sur uniquement des videos que tapha balances tous les jours sur la toile pour se faire voir.

Anonyz En Juin, 2016 (18:14 PM) 0 FansN°: 30
Cette photo est étrange. On voit Wally Seck au micro en veste blanche et derrière en veste marron. C'est une photo truquée.
Anonyme En Juin, 2016 (18:16 PM) 0 FansN°: 31
les gards et le manager de Waly dans tout ca , vous avez parlè avec son manager non ? Allors qu'est ce qu'il a a vous dire lui ?
Anonyme En Juin, 2016 (18:19 PM) 0 FansN°: 32
li ce sera un sujet a suivre...Le camp Waly risque de parler. Ya des rumeurs qui parles de traffic de visas, de la part de ces promoteurs. Un delit qui peut t'emmener a Rebeuss taf-taf. Au contraite, il devait se cacher au lieu de s'exposer comme ca.



Reply_author En Juin, 2016 (23:33 PM) 0 FansN°: 1
lol
Anonyme En Juin, 2016 (18:32 PM) 0 FansN°: 33
La question n'est pas sur les visas. Vouloir répondre à une question par une affaire de chantage, montre le degré de mafiosi.
Anonyme En Juin, 2016 (18:38 PM) 0 FansN°: 34
waly à respecter le contrat il venu il à chanté après le lendemain il avait le droit de faire ce qu'il veut .waly ne vous appartient pas .range tandis on se souvient de l'émission ou tu traitait les immigrés de tout les noms d'oiseaux tange tu feras tout pour démolir waly parcequ
Anonyme En Juin, 2016 (18:52 PM) 0 FansN°: 35
tange waly t'a pardonné tout le monde à écouter ta conversation téléphonique avec la bébé bass la femme de pape Diouf c'est sûr YouTube déjà tu disais beaucoup de mal sur waly je sais pas pourquoi waly t'a laissé le suivre dans sa caravane sur la route de Bercy .je m'y attendais je savais tôt ou tard tange allait faire du mal à ce gamin déjà tu fais mal à la diaspora tange tu as déjà traiter les imigres de prostitués de homosexuels à la télévisions sénégalaise devant tout nos parents et familles waly seck ne connaît pas bien tange tandian c est un vrais santan un serpent venimeux.waly s'il te plait continu ton chemin et désormais ne laisse plus tange t andian s'approcher de toi
Anonyme En Juin, 2016 (18:57 PM) 0 FansN°: 36
FAMILLE MAFIA

WALA ET SON PERE

K DES MAFIAS
Anonyme En Juin, 2016 (19:28 PM) 0 FansN°: 37
il boudé son billet d'avion y'à une raison peut être quelqu'un prévoyait un attentat contre lui youssou tange pape Diouf c'est des méchants mais ce gosse waly est plus inteligent que vous votre rendez vous avec waly c'était bien le 04 juin il a honoré il a chauffer la salle de bercy .mais le 05 juin il était libre de faire ce qu'il veut .senarvision et vousetnou parlons vérité vous ne pouvez pas gagner plus d'argent que l'artiste aux contraire si les sénégalais de l'extérieur et l'Afrique sont venus à Bercy c'est pour écouter walychanter .si vous voulez que waly fait de la publicité pour vous et bien vous n'avez qu' à le payer et cest quoi ce bordel semer par tange t andian vous l'avez engagé pour qu'il chante ou pour ou bien pour qu'il vient parler de vous sur scène .Putin même les organisateurs deviennent jaloux de leur propre succès .du jamais vu .regardez les vidéo de waly il vous déjà remercié pusieurs fois .mais le jour si vous voulez quil parle de vous il fallait organiser un conférence et pas un concert
Anonyme En Juin, 2016 (20:24 PM) 0 FansN°: 38
L'évenementiel ce n'est pas une blague. Tapha dangay khole loula djik nga def ko, depuis que tu as commencé l'évenementiel tu n'arrêtes pas d'échouer. Tu es trop ambitieux ce qui est bien, mais essaie de te concentrer sur la Marmite du Coeur, qui te réussit bien (Dinga si ame Yallah au moins). On ne peut pas avoir le cul entre 12 chaises. Tu as fait venir Sexion d'Assault pour perdre 37 millions, le Lamb de Bercy pour faire perdre au promotteur une centaine de millions, et le dernier te sera sans doute fatal, vu la mine que tu affiches. Gni la tek Beut Sénégal dafa beuri, khamal fingay takhaw, khamal lingay def, tu as des idées pertinentes mais tu dois faire des études de cas avant de faire des conférences de presse, danga beug micro torop ak feuss.Avant même de ficeler un projet, une fois que tu as l'idée rek, bonjour les conférences de presse et les affiches. Essaies de restructurer ta bôite en recrutant des pros, tu nous parles de label mais on sait que y'à que toi. De même que Vouzenou. Ce sont des strucutures bien organisées qui peuvent faire de grandes choses. Tu crois que tout est affaire de logo et labelisation alors que nenni. Organisez vous, embauchez des personnes et étudiez vos projets.



Quand à Waly, son entourage ne l'aide pas à garder la tête sur les épaules. Au Sénégal le rôle du management d'artiste se limite juste à démarcher des contrats, (ce que l'artiste fait lui meme souvent). Un artiste ça se coach, dans la perseverance, le comportement, la communication, les sentiments, les fréquentations. Waly saute trop les étapes sans se concentrer sur le contenu de sa musique, j'ai l'impression que personne de son entourage n'a les couilles pour lui dire: Gosse wayo fi dara ! Naniou wakhanté deug, son comportement c'est juste qu'il est dépassé par son succès sans pour autant travailler pour. Loula beteu meun la, motakh il ne fait que pleurer sur scène.

Tout cet échec c'est simple: Les promoteurs ne sont pas pros, l'artiste n'est pas matûre. Ils veulent tous aller trop vite sans pour autant bosser pour.



;)

Tout Dit En Juin, 2016 (20:58 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout dit, il faut travailler enormement pour devenir une star planetaire. wally est tres tres loin de devenir l'egal de youssou ndour; il n'a qu'a aller produire au congo pour voir sa popularité, il n'y aura pas plus de 100 personnes par compte youssou ndour au congo, il fait le plein; donc il ne faut pas comparer pain thon et chawarma

fada freedy est 3 fois plus populaire que wally sur le plan international mais il ne fait pas beaucoup de bruit comme dont la qualité musicale laisse à desirer
Reply_author En Juin, 2016 (12:01 PM) 0 FansN°: 2
j espère que wakky et tapha te liront et te reliront. tu as été trop objectif et véridique. moi j'ai l'âge du père de wally seck et je suis un fan du baobab gouye gui. wally est encore jeune et son père qui n'est pas professionnel du show biz veut le coacher comme il s'est coacher. d'où son échec. il est tellement rancunier que quand youssou ndour a projeté de produire l'ancien baobab , il a refusé d'en faire partie. pensant plus à ce que youssou gagnait et non ce lui pouvait y gagner. personne n'ose nier nier le talent de wally. mais derrière il y a autre chose plus important que sa voix.
Anonyme En Juin, 2016 (21:23 PM) 0 FansN°: 39
je comprends maintenant pourquoi youssou ndour est resté loin de tout ca pour s'eviter des problemes
Foobidoyna En Juin, 2016 (22:47 PM) 0 FansN°: 40
Arona DIA ... les proches de Macky soutienent le divertissement,et l'endormissement du peuple

Pendant ce temps, on passe des conrrats louches à Orange, Baba Diaw , Bolloré

You et Wally se chargent de vous endormir . On nous sort de fausses polémiques pour vous occuper
Anonyme En Juin, 2016 (23:23 PM) 0 FansN°: 41
Moi personnellement je suis sénégalaise vivant à Paris mais Waly n'est pas ma tasse de thé. J'arrive à écouter deux chansons de lui d'affiliésur pas trois. Je partais à Bercy pour Youssou Ndour et j'y retournerai volontiers pour You la légende de la musique Africanosenegalaise. Mais pas Waly quoi d'autant plus son comportement irrespectueux et malhonnête aux organisateurs de Bercy. Il a voulu faire comprendre aux sénégalais qu'il est allé a Bercy de par ses propres démarches
Ndiambe En Juin, 2016 (23:26 PM) 0 FansN°: 42
Bercy démon na Wakh Deug yalla Waly diambare me nak yalla Deug la Beug salle bercy Waly Ak sen wakeur Manou gnouka faseul. Ngen Balma Akh Bouma Ken saga si kor Lagnou nek yalla Defal senegal ay Khewal you Bari
Big Up Tv  En Juin, 2016 (00:55 AM) 0 FansN°: 43
CE MONSIEUR TANGE QUI POSE LES QUESTIONS NE SAIT MEME PAS ARTICULE ET PRICISE LES BONNES QUESTIONS, J'INVITE LA PRESSE CULTURELLE SENEGALAISE PROFESSIONNELLE A NE PAS ENTRAIN DANS CE JEU DES CONNARDS...SOYONS PRO CHERS JOURNALISTES DE LA CULTURE  :fbhang: 
Anonyme En Juin, 2016 (01:14 AM) 0 FansN°: 44
MANGUI KHAR VERSION WALLY BAKHAM ???



WALLY SECK DEMAL GNOU SANGUE LA , BERCY FIII, BERCY FEE,

SONN NAGNOU SI BERCY, WOYY NGUIR YALLA MAYY LENN GNOU DIAM

AM NGENN SEN MILLION DI GNOU SONNALL , GNOUN SUNU CPTE BANK AMAGOUL DARA, DIMBALILENN GNOU WAYYY SONN NAGNOU SI YEENN ISHHH
Anonyme En Juin, 2016 (01:17 AM) 0 FansN°: 45
POSTE 32 CONTANN SI YAW, WAKH NGA LEP,



BA KENN TEUGATI BERCY REC ISHHH
Anonyme En Juin, 2016 (01:53 AM) 0 FansN°: 46
ce Bercy, des le depart, n'a jamais ete un chalenge artistique. il s'agissait d'aller coute que coute a Bercy, le cote musical et artistique n'a jamais ete au devant. ni de la part de wally, ni des promoteurs, ni des fans et des senegalais de facon generale. le senegal est malheureusement plonge dans un delire collectif turbulent.

wally Seck doit aller travailler. on ne peut pas en seulement quelques annees d'existence maitriser un art. meme des genies nees comme Michael Jackson, Celine Dion, et les milliers de musiciens de classe mondiale ont fait plusieurs decennies dans le silence avant d'eclore et de faire l'unanimite. dans aucun pays au monde un artiste ne fait le seul defi principal de remplir une salle et tenir les gens en haleine pendant des mois sans parler du cote artistique et sans l'asssurer. le senegal fonctionne comme ca depuis quelques annees avec le grand theatre. chaque artiste et non-artiste a pour seul objectif de le remplir. l'art senegalais a atteint un goufre sans fond. moi j'ai vu des chanteurs de dimension mondiale que wally seck n'atteindra pas faire une tournee europeenne et jouer dans des salles de 200 a 300 personnes. il s'agit de qualite et non de remplir une salle. j'ai vu Hugues Massekela et sa bande, bassekou kouyate, jimmy cliff, etc jouer dans des petites salles devant moins de 200 Personnes. des spectateurs qui ont reserve leur billet pendant des mois et sont venus apprecier un spectacle de haute qualite. reecouter la fin du concert de wally seck quand lui et ndeye gueye ont quitte la scene. ecoutez la qualite de la musique. c'est pire que de jouer avec des pots de tomate vide. une cacophonie indescriptible. une scene pletorique avec un exces de sabars, un desordre incommensurable.

quant a ces promoteurs, ce sont de grands amateurs. c'est leur faute si waly n'a pas eu de contact avec eux. 2 d'entre eux sont manager de musiciens, ils doivent savoir que le musicien n'est pas oblige de discute avec les organisateur. le role du musicien est de jouer. ils devaient depuis longtemps identiefier une personne viable dans le staff de wally et qui sert de tuyau de communication. mais au senegal culturellement on est trop verse dans le culte de al personne. aussi bien de soi meme que de certaines personnes comme wally actuellement. c'est un trait culturel grave particulierement visible dans la culture wolof. excusez moi. cela cree des derives graves dans la religion, l'art, la politique, l'audiovisuel, etc. le senegal est en crise TOTALE.

 :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Reply_author En Juin, 2016 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
toi j'en suis k waly gagné mieux sa vie k yow kil a une femme plus belle k la tienne roule ds des bagnoles k jamais t n toucheras de ta vie rancunier wally amoul sa diote looooser
Reply_author En Juin, 2016 (14:58 PM) 0 FansN°: 2
best comment. meilleur commentaire.
Reply_author En Juin, 2016 (10:25 AM) 0 FansN°: 3
totalement d'accord avec toi les 2 sont des managers ils ont organisé pas mal d'événements ils doivent vraiment connaitre le rôle de l'artiste. personnellement je connais dijiack le manager de viviane mais il est sans façon pertinent sur ce qu'il fait et qui aime bosser grâce à lui viviane n'a pas cessé de chanter mais ce bercy les réveillera pour réussir un événement il faut une longue préparation et une trés bonne organisation.
Doutesdoutes En Juin, 2016 (02:53 AM) 0 FansN°: 47
je doutais bien qu un bordel incommensurable couvait a Bercy je vois Wally accompagne par habib faye puis des vas et viens avec bougane gueye danysen ty qui s'erige en maitre de ceremonie des images d'amateur pour moi Bercy c'etait la catastrophe je pleure l'argent du contribuable remis a des prives au non de quoi du clientelisme politique you avait demande et ecrit une lettre de dsoutien a Bercy karim meissa Wade weere ko en publiant la lettre de you dans les journaux ici au graand theatre les artistes et non artistes font du racket mediatique honteux on a entendu cheikh ndiaye soleil levant faire des declarartions pour racketter mbagnick ndiaye pour exiger sa participation a un evenement privé dont l'appui fianancier n'est alle que dans la poche de quelques énergumènes sanekh cheikh ndiaye et le rasta qui ont snober les autres nous demandons aux autorités d'arreter ces derives morales. moi je lance aux politiciens de se mefier de commettre ou de prendre des décisions malheureuses par meconnaissance ou baadolos comment un ministre peut declarer devant la presse qu'il trouve normal qu'un basketteur americain demande a avoir la nationalite sans chercher a savoir s'il respecte des conditions exigées pour etre senegalais. ces déclarations montrent que certains sont naturellement cupides ou ignares ils ne savent meme pas l'impact ou la portee de leurs déclarations. on a vu des ministres venir de loin etre etudiant gerant de telecentres puis responsables des jeunes d'un parti et etre ministre de la republique. donc ces déclarations ignobles ne peuvent etonner ceux qui sont conscients ou ceux qui ont du vecu mawad
Pourquoisenegalaisnieme Fen En Juin, 2016 (03:22 AM) 0 FansN°: 48
jai pas compris tout ce maquillage de la verite tall len lampyi de Wally le concert de klaxons a son retour les mauvaises qualites des concerts de Wally pourquoi les organisateurs ont aussi laisse Wally faire croire a tout le monde que c"est lui qui a organise ils ont ete aussi complices de cette manipulation qui a mal tourne et vire au vinaigre c'est bien fait pour leur cupidite un ndeup national doit etre organiser l'informel et le griotisme doit etre bannis de notre societe en France et états unis Ilya des regles que nul n'affranchit contrairement au senegal ou c'est le souk total les gens construisent sur les plages de diamalaye les rues des parcelles et la vdn sont transformés en capharnaum ou souks de vente de vieilleries d'Europe frigo les mairies laissent les gens construire des boutiques et cantines de milliers de charretttes jonchent les rues de cambereneau cours des concerts pape Diouf et waly se pointent avec des heures de retards mais a chaque fois les organisateurs les font arreter ndeup len rectifier sen comportement leurs prestations pour non rspect des horaires
Anonyme En Juin, 2016 (04:48 AM) 0 FansN°: 49
Pour moi Waly sur Scène après avoir rendu grâce à Dieu, c Parents, il devait remercié 1000fois à ces Promoteurs Becoz on a tous vu fil Ont Bossé sur ce Projet Pendant 6 mois presk 24/24h, ils ont osé le faire et choisit Waly pour le faire entré dans l'histoire de la Musique Sénégalaise.

Dc o moins le Salut mm si tu les remercie pas. Walt Vraiment c Honteux Linga deifff  :thumbsdown: 
Anonyme En Juin, 2016 (06:20 AM) 0 FansN°: 50
Waly je t'aime bien mais mais trouve toi de vrais manager .

Reply_author En Juin, 2016 (06:24 AM) 0 FansN°: 1
waly , bougane et leur bande ont racketté les vrais producteurs de l'événement ????
Anonyme En Juin, 2016 (07:40 AM) 0 FansN°: 51
Devant la justice Française, Waly Seck risquerait de payer aux promoteurs plus qu'il a gagné pour se produire à Bercy ! Quand on est lié par un contrat d'exclusivité, si c'est le cas, Waly n'avait pas le droit ni de demander de l'argent à des tiers, ni d'aller assurer des prestations payantes ailleurs. Est-ce que les promoteurs ont porté plainte contre Waly ?
Risco En Juin, 2016 (08:10 AM) 0 FansN°: 52
waly kou bakhla t amna avenir mais da wara top si y

guinaw youssou bagna deglou senegaleyi nagou bakhoul
Revolte En Juin, 2016 (08:10 AM) 0 FansN°: 53
ces promoteurs n'ont aucune experience de la vie. deja payer a waly 60 Millions de FCFA, c'est une folie. meme les musiciens maliens bien implantes en Europe ou les jamaicains, bien apprecies ne recoivent pas ces dividendes apres une tournee entiere.

puisque l'objectif de wally etait de venir a Bercy (lui et son pere ont dit desormais wally est entre dans l'histoire, personne ne pourra renier qu'il a ete au bercy), puisque c'etait ca son objecti il fallait lui garantir 10 millions de fcfa pour lui et ses musiciens, le reste devait dependre de la reussite et des dividendes. mais payer a l;avance 60 millions est une grosse connerie.

et puis avec l'hotel, meme moi qui suis tres loin de la scene, je sais que le fils d'un gars paranoiaque comme thione seck ne sejournera jamais dans un hotel reserve plusieurs jours en avance. meme un enant doit le comprendre. il fallait lui donner un budget pour l'avion et l'hotel et le laisser faire ce qu'il veut. TOUT doit etre sur du papier et signe par les deux parties. s'il ne respecte pas ses engagements vous le traduisez en justice. mais vouloir le canaliser et lui proposer des solutions qu'il ne veut pas, c'est de l'amateurisme. et puis aviez vous a l'avance un conseil juridique expert de ce domaine? certainement non. vous avez mal investi votre capital. maintenant, vous etes en faillite. personne ne peut plus vous sauver. si vous etiez des pros vous n'alliez pas venir vous lamenter ici sur le fait qu'il ne vous a pas remercie. vous auriez meme pu recruter un maitre de ceremonie qui ouvre le concert en rendant visible votre travail et aussi dire le dernier mot a la fin. au lieu de cela, vous laissez des dizaines de badauds sur la scene et meme des battreurs ont ose monte sur scene sans etre empeche. voila le senegal toujours peter plus fort, plus haut plus vite, mais ca on le fait aux jeux oympiques pas en petant.

Feuz  En Juin, 2016 (08:42 AM) 0 FansN°: 54
Thiey adouna, remettons nous a dieu ,un jour nous allons tous partir,ce jour viendra tôt ou tard. Thiey sou boba dina meti trop.Laissons les gérer leurs différends. Adouna daye diekhwa salam.
Anonyme En Juin, 2016 (09:37 AM) 0 FansN°: 55
n'est - ce pas sson pere allait faire un contrat de 600 concerts....

LOL



pour avoir 40 milliards en poche.



franchement sénégal dafa yomb koi
Anonyme En Juin, 2016 (09:42 AM) 0 FansN°: 56
Allez en parler a Wally au lieu de diay wanè et seytané devant les sènègalais.
Anonyme En Juin, 2016 (10:06 AM) 0 FansN°: 57
on est vraiment dans un pays de polémiques inutiles ça vole trop bas ici ; pour un concert tout ce cinema et est pas le contenu dont on parle mais que des futilites ;comme si faire bercy était si exceptionnel ;  :emoshoot: 
Astou En Juin, 2016 (12:19 PM) 0 FansN°: 58
J'était au concert et j'ai vu comment ils se sont tué tte la journée, ils n'ont mm pas changé de tenu ce jour la ils bossé comme des fous juste pour la réussite.

J'ai vu aussi kil ont amené Waly à TV5 au Palais sur des Ambassadeurs et sur tout ça Waly se fait remplis les Poches donc Vraiment ces Promoteurs ne mérité pas sur Waly.
Anonymes  En Juin, 2016 (12:45 PM) 0 FansN°: 59
J vis au Sénégal ou j rêve mais pkoi sénégalais sokhore vs pointez le couteau la ou sa fait mal gni khasse guewel fekhe lene ba sou ngene dewe bougnou lene soul ci armere bou gueweul teude
Anonyme En Juin, 2016 (09:24 AM) 0 FansN°: 60
c est bon pour vous.vous avez joué toute votre fortune sur un non partant :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author En Juin, 2016 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
non c'est pas leur fortune . ils ont utlisé l argent d'autrui. maintenant ils vont payés les dettes.
Anonyme En Juin, 2016 (09:35 AM) 0 FansN°: 61
donc tout ce bla bla parceque waly a oublié de vous remercier.....cest grave et les senegalais sont si fiers de ca...yna niak khorom...moi je croyais que vous allais dire des choses plus importantes...nous qui avons ete a BERCY sommes tres contentes de la prestations de wally..nous ne sommes pas venues pour vous encore moin moin pour des label mais pour voir waly...vous aussi cest parxque vous savez que si vous prenez waly les gens vont venir cest pourquoi vous navez pas pris un autre...cest l'artiste qui attire leplus de monde actuellement...les gens sont venus de partout......maintenant tout le monde aussi sait des choses sur vous ...au contraire beaucoup de gens ne vous aime pas trop dans ce milieu et l'artiste vous a fait confiance au moment ou on lui disait de se mefier de vous et de TANGE qui es un pion de pape diouf....si vous etes payés par la famille ndour pour jeter le discredit sur le faraméne sdachez que c'est peine perdue car plus vous le critiquez et plus il sera aimé..il est nait pour nous faire plaisir.....en plus vous netes pas professionnelle ...vous osez dire que les gens vous connaissez moi jai jamais vu vos tetes et si ce netait pas waly jallais jamais entendre vouzenou et lautre je ne sais quoi......WALY EST PLUS PRO QUE VOUS T MOLén DAKH DAFANTé BANDIT PIRRR MOY CE PETIT ALORS NE LE PROVOQUEZ SURTOUT PAS......... :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 





BRAVO WALY meuné NGA founey....bonne continuation :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Amina En Juin, 2016 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
il faut bien écouté, un promoteur ne peut se casser la tête pendant 6mois juste pour l'artiste et vous les fans alors qu'il en est mm pas sure de sen sortir et à 48h l'artiste vient avec un putin comme bougane qui lui tourne la tête juska mm plus le salut à ces gens c honteux
Deug Rekk En Juin, 2016 (10:17 AM) 0 FansN°: 62
GAYI, il cesser de comparer you et waly, il faut reconnaitre que waly chante trés bien comme son père, mais le comparer à youssou ndour, c'est être trop nulle

Anonyme En Juin, 2016 (13:13 PM) 0 FansN°: 63
waly goorleu walla djiguééne?
Amina En Juin, 2016 (13:22 PM) 0 FansN°: 64
Post62: il faut bien écouté, un promoteur ne peut se casser la tête pendant 6mois juste pour l'artiste et vous les Fans alors qu'il en est mm pas sure de sen sortir et à 48h l'artiste vient avec un putin comme Bougane qui lui tourne la tête juska mm plus le Salut à ces Gens c Honteux

Vraiment Waly n'est pas reconnaissant :emoshoot: 
Anonyme En Juin, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 65
dit plutôt qu'il chante mieux que son machiniste à faux billet de papa. mais gueum lén yalla yabi halé bi way yéna gueuneu hamni mom rék mo meunone dém bercy té sou dém bercy amaté ils sont pas fou douniou yobou pape diouf, wala titi wala aida samb. waly moy démat mouy néh mouy nakhari.parce qu'ils n'ont pas le choix quoi est ce que yangui am dég dég?

Mais nangoulén weurseuk yémoul way toglén way! sinon à force de parler waly gauche waly droite vous aurez une cardiaque ou avc dé! mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
Anonyme En Juin, 2016 (16:06 PM) 0 FansN°: 66
tange mom moy satan piir, wally boko défé mérénala.

Anonyme En Juin, 2016 (23:02 PM) 0 FansN°: 67
CE TAPHA DIENG IL na rien a dire c est le pire des escrocs doulkate. door katou marto va travailler tapha dabrains .linga beug mo yomb vivre sur le dos des celèbritès .vas te faire enculer fils de pute
Khadija En Juin, 2016 (23:51 PM) 0 FansN°: 1
c toi ta mère fils de pute, tapha au moins il travail pour le social et fait des evénements pour les artiste de notre pays par rapport a toi qui fait que guelé domérame
Reply_author En Juin, 2016 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
non il travail pas dans le social; il arnaque les gens meme dans son marmite du coeur. c'est un grand escroc ce tapha dieng. m'armite du coeur est une pire arnaque. dans l'evenementiel , il ne connait que traffiquer des visas et arnaquer les celebrités. dou tous. il va mordre la poussiére tot ou tard. et ce bercy raté n'est que le commencement wa salam.
Reply_author En Juin, 2016 (13:58 PM) 0 FansN°: 2
quel qu'un qui est dans le social ne laisse pas son pere crever de faim à yembeul. pendant ce temps il fait le gros dos sur les objectifs et cameras pour se faire voire. thiey euleuk ??
Binette En Juin, 2016 (23:11 PM) 0 FansN°: 68
Vous savez même pas ske Waly risk sur ça si les Permis de travail été Just pour Bercy et kil Joue le lendemain il risk Bocoup France dou Sénégal déh sou moytouwoul 5ans dou joué Europe

Waly mo xam lou tah mu Nopi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]