Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

[ Audio ] Le chanteur Omar Pène se prononce sur l’affaire Barthélémy Dias : « La provocation est intolérable »

Single Post
[ Audio ] Le chanteur Omar Pène se prononce sur l’affaire Barthélémy Dias : « La provocation est intolérable »

Son passage à l’émission Deugueuntaan de RFM a été mis à profit par le chanteur Omar Pène pour se prononcer sur l’actualité, à savoir l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré cœur par des nervis du Pds.

 

Omar Pène n’a pas eu besoin de gants pour s’en prendre aux assaillants. C’est ainsi qu’il a soutenu qu’il est inconcevable de tolérer la provocation. « La provocation est intolérable », a-t-il assené. 

 

Appelant les deux camps à savoir raison garder, le chanteur a jugé utile de rappeler aux hommes politiques que seul le peuple est souverain. « il faut laisser au peuple de choisir qui il veut le moment venu là où il le veut », a martelé Baye Pène qui fait remarquer que nos hommes politiques sont dans une logique de règlement de comptes avant les échéances électorales. Aussi a-t-il regretté la façon dont la politique se fait au Sénégal. Pour le lead vocal du Super Diamono, la politique n’est qu’un raccourci pour s’enrichir. 

 

 



31 Commentaires

  1. Auteur

    Barth_en_prison

    En Décembre, 2011 (02:42 AM)
    Limpolitesse et la delinquance ne seront tolerer dans notre republik ... allez barth teye tu nettoies le dousse de la sambdre 43 allez seff de sambre

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Victorhugo

    En Décembre, 2011 (02:46 AM)
    j'ai remarque que toutes les photos des liberaux que je vois sur le net m'indiquent qu'on trop de soulards au sommet de l'etat.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2011 (02:47 AM)
    mala beug mala sope

    {comment_ads}
    Auteur

    Ca C'est Un Grand

    En Décembre, 2011 (02:47 AM)
    On a vraiment envie de te voir à Montreal lors des nuits africaines
    {comment_ads}
    Auteur

    Cw

    En Décembre, 2011 (02:51 AM)
    péne démal nann sa soumsoum
    Auteur

    .

    En Décembre, 2011 (02:59 AM)
    Tres bien dit Omar Pene.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2011 (03:50 AM)
    les mbalaxmans sont peur tu pouvoir,mais je pense pene il est dans le cote du peuple comme you
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Décembre, 2011 (04:25 AM)
    baye pene malaa beugueu , t l roi d la musik senegalais , tu passes comme l prophete inaperçu pour certain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Impartial

    En Décembre, 2011 (06:21 AM)
    Grand qui est le premier à provoquer, qui est allé dans la demeure des juges, qui a brulé la maison de la maire de Yoof, qui est allé à Walf pour dire que celui qui se présente devant moi je vais tirer sur lui pour ensuite tirer une semaine après sur la foule. Il être juste, les nervis ont à Mermoz ont fait un délit de réunion en publique. Par contre, Barthélemy DIAZ a fait un crime. Et c'est sur ça qu'il faut le plus s'arrêter.
    Auteur

    Boythiam

    En Décembre, 2011 (06:51 AM)
    prison est fait pour les gents qui disent non.... les oui monsieur ne vont pas en prison car ils ont peur il devais tuer tous les nervis pour un example a tout le mode qui prend l'argent pour aller attacker les gents merci ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Etat Agresseur De Mairie

    En Décembre, 2011 (07:55 AM)
    La démocratie et la soit disant république est la risée de toute l'afrique et du monde. Ce sont les wade, la présidence de la dictature et le pds qui sont à l'origine de cette affaire qui pue dans le monde. C'est le seul pays au monde où l'Etat se permet d'attaquer une mairie et le maire. Une honte, wade et sa famille ternissent l'image du Sébnégal à vie. Sachez que le maire Barth Diaz préside le conseil municipal. Barth dispose également d'importants pouvoirs et de responsabilités propres, la responsabilité de la gestion du personnel communal. Le maire est également le représentant de l'État dans la commune. À ce titre, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire. Mais karim et son papa osent manupuler les idots du pds et les lutteurs pour aller agresser avec des armes le maire et la mairie sans aucune impunité.

    Si l'Etat sénégalais se permet de commettre de telles violences sur ces institutions, c'est une n ieme violation grave des institutions du pays. Une armée avec des généraux éclairés et non corrompus comme au Niger devrait taper sur la table. Il n' y a plus de démocratie ou d'état républicain à revendiquer au Sénégal. Nous sommes dans un état policier avec des flics bandits utilisés comme des chiens affamés sur le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Décembre, 2011 (07:56 AM)
    excuter barthélémy comme il fait EOIL pourEOIL DANT pour DANT AME pour AME
    {comment_ads}
    Auteur

    à étudiant

    En Décembre, 2011 (08:27 AM)
    tu es con!
    Auteur

    Siga Diouf

    En Décembre, 2011 (08:43 AM)
    La provocation est intolérable et si c'est révélé que le camp du président a procédé à cet acte le président en homme juste ne protégera personne. Les commanditaires seront sanctionnés à la mesure de leur acte
    {comment_ads}
    Auteur

    Ne Revez Pas!

    En Décembre, 2011 (08:55 AM)
    la sanction n'est là que pour l'opposition!

    pour qu'il ne protège personne il va devoir d'abord livrer les commanditaires de l'assassinat de Maitre B SEYE qui sont A Wade et Compagnie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Décembre, 2011 (09:17 AM)
    YOW DEMAL FADIOUDJI
    {comment_ads}
    Auteur

    Dqa

    En Décembre, 2011 (10:35 AM)
    La provocation est intolérable. Le crime est tout aussi intolérable !!!
    Auteur

    Justice Et Paix

    En Décembre, 2011 (10:39 AM)
    BARTH AURAIT DU BENEFICIER DES MOYENS (GMI) QUE LE POUVOIR S'AUTORISE POUR MAITRISER LES MANIFESTATIONS DU M23. IL Y A EFFECTIVEMENT UN DESEQUILIBRE DEUX POIDS DEUX MESURES. MAIS BARTH N'AVAIT PAS A TRIRER SUR UN GROUPE D'INDIVIDUS ET LES POURSUIVRE EN TIRANT. QUE LA JUSTICE FACE SON TRAVAIL EQUITABLEMENT ET QUE LA PAIX REVIENNE RAPIDEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    à Dqa

    En Décembre, 2011 (10:49 AM)
    combattons la provocation et il n'y aura plus de justice personnelle! on ne peut pas mettre les charrues avant les boeufs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Décembre, 2011 (11:09 AM)
    tant qu'il y aura des provocateurs il y aura toujours des morts

    CE JEUNE ndiaga diouf que la terre lui soit légére qu'est qu'il faisait à Mermoz si il avait un boulot je pense qu'il n'aurait pas le temps d'aller attaquer cette mairie

    Pourquoi cette manque de considération pour les jeunes de la banlieue à chaque fois que les politiciens ont besoin de faire du sale boulot ils vont recruter les pauvres jeunes de Pikine,Guediawaye,Thiaroye,Guinaw Rail

    Jamais ils vont recruter des jeunes de Medina,Sicap,Amitie,HLM ou Plateau jamais

    JEUNES DE PIKINE,GUEDIAWAYE,THIAROYE,GUINAW RAIL REVEILLEZ VOUS L'EXPLOITATION A ASSEZ DURE

    LES POLITICIENS ONT BESOIN DE VOS MUSCLES NON DE VOS CERVEAUX

    NE VENDEZ PAS VOTRE VIE POUR 100 000 F LES POLITICIENS VOUS UTILISENT LE TEMPS D'UNE CAMAPAGNE ELECTORALE

    LES RESPONSABLES DU PDS QUI ONT ORGANISE CETTE EXPEDITION CRIMINELLE CONTRE LA MAIRIE DE MERMOZ N'OSENT MEME PAS SE MONTRER

    D'ICI QUELQUES MOIS LE JEUNE DIAZ SERA BLANCHI ET LIBERE IL VA REPRENDRE SON TRAVAIL A LA MAIRIE DE MERMOZ ET ON VA VITE OUBLIER CE PAUVRE NDIAGA DIOUF ET SES PARENTS SERONT LES VRAIS PERDANTS DE CETTE AFFAIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaaaaaahhhhhhhhhhhh

    En Décembre, 2011 (11:22 AM)
    mais grand quel sagesse et quel talent .... tu as tout dis bilahi merci beaucoup DIADIEUF GRAND PENE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Djolof

    En Décembre, 2011 (12:33 PM)
    omar wakh na deuk politicient yéupeu yam dani lékanté come dés poisson apré gnou andate aiy deméramlanou
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo

    En Décembre, 2011 (13:08 PM)
    Merci Oumar, tu as tout dit. Dieureudieuf

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sicap Baobab

    En Décembre, 2011 (14:49 PM)
    Nous ne sommes plus au temps de Senghor ou les gens n'osaient pas critiquer le regime tout le monde avait peur de Senghor et de sa prison de Goree. Maintenant les radios et televisions privees poussent comme des champignons personne n'a plus peur de dire son opinion sans etre emprisonne.

    Diaz a ete trop bete il a eu tort de se servir de ses revolvers et de ses pistolets pour se faire justice lui meme devant le commissaire de Dieupeul il devrait retourner a la mairie et laisser le commissaire faire son travail avec son collegue sur le terrain. Ils avaient le controle de la situation mais ils ont quitte les lieux quand Barth commencait a tirer sur la foule.

    La rue ne fait pas partie de la mairie cette une voie pulbique s'il etait attaque dans la mairie personne ne lui reprocherait le fait d'avoir utilise ses armes mais il n'etait pas attaque au contraire c'est lui qui a attaque le premier sous le regard du commissaire et ceci est inacceptable. Diaz n'a aucun respect envers nos institutions il est tres mal eduque et tres arrogant mais il va regretter d'avoir oter la vie a un jeune innocent et blesser par balles deux autres nervis.

    Les commanditaires et les nervis ont aussi une part de responsablite ils n'ont pas a intimider qui que ce soit eux aussi doivent etre sanctionnes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Décembre, 2011 (15:40 PM)
    partfaitement raison un bonne analyse.merci
    Auteur

    Wade

    En Décembre, 2011 (18:21 PM)
    OMAR PENE ET SON MENAGER OUSMANE FAYE SONT TOUS DES PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2011 (18:47 PM)
    BAYE WAKHAL NDAKH MOU TAANE

    {comment_ads}
    Auteur

    Secrets De La Video Dias

    En Décembre, 2011 (22:39 PM)
    Le secret de cette video est dans les commentaires écrits par "Elle meme" à 15h52 et "Temoin" écrit à 16h25.



    L’agent de police dit à Barthélémy d’avancer pour tirer, il est ensuite relayé par un fou zélé (garde du corps ? en kaki) qui pousse activement le Maire vers les « nervis » en lui disant « avancèl, avancèl ». Il n'est pas simplement inspiré par le policier car ce dernier est aussi très louche. MAIS POURQUOI LE FAIRE AVANCER VERS LE RISQUE D'EN FACE ??? Ils (lui et le policier) voulaient que Barth soit A DECOUVERT (donner dos) à la portée de l'homme caché sous l'immeuble d'en face. Ce fou zélé qui pousse violemment Barth d'avancer fait parti du complot (c'est l'homme au jacket beige-kaki - Garde du corps de Dias ?). C'est en effet lui qui a donné une arme à l'homme au maillot N°4 à 5mn12s-5mn17s. Le N°4 demande à son complice caché de sortir de son trou car il a été identifié par le gamin qui jette des pierre, sinon il sera pris comme un rat. En clair: LE POLICIER, L'HOMME EN KAKI BEIGE (Gardes du corps ?) et L'HOMME en N°4 sont dans le compot et détiennent les clés de cette embuscade. BARTH a eu bcp de chance. Si la police criminelle n'est)pas en mesure de disséquer cette video alors c'est grave . le complot est TRES CLAIR . TFM devrait deMander à la police d'utiliser cette vidéo comme pièce à conviction. La legitime défense est très claire. Pascal Laroche -
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Dara

    En Décembre, 2011 (07:04 AM)
    li ma ngui koye binde diamaliko thie khaleyoyou neck kenkiliba nga khamne ligny wax dara amou thie ndiarigne niomla le governamabi tekfofi niouye khex alkhouran ak dine man nack ma ngui thie mi usa nguene de guene ay takhawalou kat thie tv be diko wane nitnie ngur niou ragal dara fanan thie ab tele de lak lakou diambour lolou moy niack fayda dague khole lene rewmi bou bakh nie fi ngana dioubady moy diangue katy toubabyi
    Auteur

    Om

    En Décembre, 2011 (13:15 PM)
    Merci Grand Pene koutogne mom LAniou lafay yep gueudieul en + dedicace à Diaga Diouf pr le morceau de Bay Pene Lofowouti wone bagnie tothie seu bakane lol Yalla nako yallah yeurem nak ndeyssane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine..sene..

    En Janvier, 2012 (00:34 AM)
    le reference.de.la.jeunesse.senegualais

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email