Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Le communicateur traditionnel Khadim Samb est un grand exploitant agricole

Single Post
Le communicateur traditionnel Khadim Samb est un grand exploitant agricole

Malgré la célébrité et sa place de choix dans les médias tout comme la lutte, le célèbre communicateur traditionnel Khadim Samb reste très attaché à ses origines paysannes. La preuve : l’animateur de Caxabaal sur la RTS1 exploite dans son Baol natal un champ de 5 hectares. Les 4 pour de l’arachide et l’hectare restant pour du haricot. Khadim a fait les révélations dans l’émission « Reni Kom Kom » de la télévision nationale diffusée ce samedi.

Samb y élève aussi des chevaux, des moutons et envisage de porter sa surface d’exploitation à 20 ha l’année prochaine. Répondant au ndiguel du khalife général des mourides à aller cultiver la terre, Khadim Samb a bénéficié de l’aide d’amis, comme le DG du Port de Dakar le Dr Cheikh Kanté, pour effectuer son retour, 20 ans après.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Khadim Samb

    En Octobre, 2013 (16:33 PM)
    C'est le san de la dériere de le baol.

    c'est le san de kince hectar ke je cultive.

    Ya ogno, yi pombi ter, ya tou le mangement des chénégalé.

    Top Banner
  2. Auteur

    Djd

    En Octobre, 2013 (16:37 PM)
    Répondant au ndiguel du khalife général des mourides à aller cultiver la terre, :hun:  :hun:  :hun: 



    beaucoup en ont profité pour lancer leur business..
    {comment_ads}
    Auteur

    Songhar

    En Octobre, 2013 (16:38 PM)
    Arrêtez svp ! Peut-on qualifier de "grand exploitant agricole " quelqu'un qui ne cultive qu'une surface agraire de 5 ha? Nous sommes au 21è siècle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mordior

    En Octobre, 2013 (16:53 PM)
    Wakh deugg ! Ci émission "reni koom koom" mo gui woné ben mbaarou khar boo khaméné ay mboté rek gno fa nekkeu. Wakhouma mou naane nak yi sakh da gno dem ci alleu bi. Légui sakh Pr Macky Sall lay wayaane. C'est pas du grand mais du moyen tout au plus. Et d'ailleurs lui-même dit dans l'émission qu'il est resté 30 ans sans cultiver la terre de ses aïeux. Peut-on se réveiller d'un coup en grand exploitant agricole? Mes c......!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefatal

    En Octobre, 2013 (18:34 PM)
    Mourides Ak tolle gno ande, Pour nous les champs ne se luttent pas uniquement à l'agriculture , tout travail licite le mouride doit y jetter un coup d'œil.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (20:18 PM)
    Pour l'exploitation de moins de dix hectares on est considéré comme un grand exploitant ? Des jeunes de moins de 30 ans exploitent plus de deux cents hectares avec deux machines, après une formation en Lycée Agricole pendant quatre ans! C'est bien pour un producteur du dimanche, mais pour développer l'agriculture au Sénégal, il faudrait installer de jeunes volontaires de 20 à 45 ans dans la région du fleuve qui ne sera jamais le grenier de notre pays qu'elle aurait dû être depuis ces trente dernières années parce que tous ses fils filles et petits enfants ont déserté depuis les années 60 et sont tous chez nos cousins Woloff . Si 40% des déserteurs rejoignaient le FOUTA, le KOLDA , Kédougou le Sénégal deviendrait un pays exportateurs de produits agricoles de toutes sortes
    {comment_ads}
    Auteur

    Griotisme

    En Octobre, 2013 (21:33 PM)
    c'est bien mr samb, je t'ai suivi sur reeni koom kom

    c bien

    bonne continuation

    nit woroul yakar moramam pour doundou
    {comment_ads}
    Auteur

    Rini

    En Octobre, 2013 (02:18 AM)
    Trop con ce monsieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Reva Reva

    En Octobre, 2013 (03:46 AM)
    Khadim a montré ses origines et il y tient. Il sait d'où il vient et pour cela il force le respect. Dakar explose à cause de ces paysans qui ont fui et tout abandonné dans l'espoir de trouver quelque chose de meilleur. Alors que ce qui est sûr, les 80% de tout ce beau monde doit au moins disposer au village de quelques 3, 4, ou 5 ha appartenanr à leur famille et qui ne sont pas cultivés. reconnaissons que c'est un bon départ pour un marchant ambulant ( pas seulement un marchant ambulant, même les chauffeurs de taxi, et autres chômeurs..) avec l'aide de Macky Sall et de son gouvernenment. C'est cela la recommandation du vénéré Khaliff de Touba, Yall na fi yague té vérr. C'est lui seul qui a raison. Retournons à la terre, les jeunes doivent retourner à la terre. On ne peut pas passer sa vie à faire du commerce. C'est pathétique, tous ces jeunes devant leurs étal, devant l'université, à Centenaire.... Non on ne développe pas le sénégal, mais plutôt la CHINE. Chacun a un patrimoine ancestral. KHADIM tu as montré l'exemple. SOUF DOU FENN. LOO KOO DIOKH MOU DELLOO LO KOO
    Top Banner
    Auteur

    Kik

    En Octobre, 2013 (09:05 AM)
    sa done dériére lé san dé baol sa done dériére baol un san de niambi de haricau si élévé dé mbayar dé mbame seuf dé diokére et dé fasou narou gore sé tun tré bon san pour moi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email