Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
People

Révélations de Mansour Dieng, dirpub du magazine Icône : " On m'a jeté un sort "

Single Post
Révélations de Mansour Dieng, dirpub du magazine Icône : " On m'a jeté un sort "

L'un des premiers promoteurs de magazine people au Sénégal, l'éditeur et directeur de publication du magazine Icône (aujourd'hui disparu des kiosques), et qui a été auparavant manager général de Thiof Magazine, s'est longuement confié aujourd'hui, 27 novembre 2013, à nos confrères de L'Observateur.

Celui qui avait éventé le mariage des gays de Sicap Mbao, photos à l'appui, dans son fameux magazine, commence par expliquer la raison de sa disparition de la scène médiatique. Et devinez quoi ? Il a été victime d'un sort (" da niou ma sanni korte "). Et par qui donc ? Par quelqu'un sur qui il aurait écrit, selon les révélations d'un voyant...

Alors, la rumeur qui attribuerait le sida à ce tombeur devant l'Eternel relève des " élucubrations du " Dakar méchant " " de notre " société hypocrite et " rumeurivore " (sic !), a confié Mansour Dieng ! On a juste tenté de l'éliminer avec ces méchancetés.

Le méchant qui lui aurait jeté un sort est aujourd'hui dans les liens de la détention, mais Mansour Dieng ne s'épanche pas outre mesure sur les raisons de cette incarcération... Autre révélation, le dirpub d'Icône a des amis homosexuels et ne serait donc pas homophobe. " ... Je me fiche de leur orientation sexuelle ", lance-t-il. Nos confrères, peut-être interloqués par les propos du boss d'Icône, en ont oublié de le relancer sur les allégations de Pape Mbaye, le plus célèbre gay du pays, qui était aussi de la fameuse party de Sicap Mbao, selon lesquelles Mansour Dieng serait lui-même un Msm (entendez un gay !)...

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Honte à la RTS( radiotélévision Sénégalaise) Pratiquer sa religion est-il synonyme de renvoi. Clarifier nous sur cette histoire. Mya, je vous demande de porter plainte et de mener ce combat aupres des ONG de droits de l’Homme.« Je me présente Mya Gueye, animatrice télé, le public sénégalais me reconnait comme un des visages de Kinkeliba, la matinale de la télé nationale RTS.

    Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé, après mûre réflexion, en accord avec mes convictions personnelles et religieuses, de porter le voile. Depuis, j’ai eu droit à toutes sortes de remarques toutes plus désobligeantes les unes que les autres … et pourtant je n’ai pas changé, tout juste ai-je rajouté un accessoire à ma tenue quotidienne.

    Coup du sort, coïncidence ou conséquence? J’ai perdu mon emploi d’animatrice télé peu de temps après cette réalisation. Depuis, chaque proposition se termine par un « le voile c’est trop sérieux … ça fait peur … ça passe pas à l’antenne … » implicite ou assumé.

    Au quotidien le plus dure à supporter reste le sentiment d’impunité de ceux qui nous font douter de nos choix et voudraient nous obliger à nous conformer à leurs standards.

    Si vous pensez comme eux, j’espère que ce message amical vous aidera à voir ces choses là d’un meilleur œil.

    N’avons nous pas le droit de choisir le style d’habillement qui nous convient?

    Beaucoup pensent souvent que nous sommes différentes, soumises, oppressées voir même emprisonnées. Mais ce n’est pas le voile que nous avons sur la tête qui les empêche de voir clair en nous, c’est un voile de préjugés tout fin, voire invisible, qui flotte devant leurs yeux.

    Pourquoi dans le cadre de l’activité professionnelle le port d’une tenue de travail peut être imposé pour des raisons de standards commerciaux, mais que le voile, lui, pour des raisons spirituelles et personnelles à encore bien souvent du mal à être accepté?

    Le port du voile n’est pas synonyme d’encouragement à l’extrémisme au fanatisme, ni un encouragement à l’oppression qu’on inflige à la femme soi-disant au nom de l’islam…le hijab est une recommandation pour toutes les femmes musulmanes, mais ce n’est pas le fait de porter ou non le voile qui fait de nous de bonnes ou de mauvaises musulmanes, ce sont chaque parole et chaque acte que nous pausons chaque jour.

    « Je sais mouvant le terrain des acquis, difficile la survie des conquêtes : les contraintes sociales bousculent toujours et l’égoïsme mâle résiste » Mariama Ba

    Je souhaite du fond du coeur que le monde entier nous juge sur ce qu’il y a dans nos têtes, pas sur ce qui la recouvre.

    • Auteur

      Xamlé

      En Novembre, 2013 (11:47 AM)
      faut faire attention. elle n'a nullement affirmé que le port du voile est la cause pour laquelle elle a perdu son emploi: "coup du sort, coïncidence ou conséquence? j’ai perdu mon emploi d’animatrice télé peu de temps après cette réalisation". cependant son mérite est d'avoir attiré l'attention sur un fait mérite qu'on y réfléchisse: l'attitude de la société sénégalaise envers les femmes qui portent le voile. généralement, elles sont considérées à priori comme soumises et rétrogrades ou des pieuses et des saintes; deux préjugés qui à l'épreuve de la réalité quotidienne s'avèrent faux. elles restent des femmes qui, certes, ont fait un choix d'apparence lié à leur religion et nous devons prendre acte de leur choix et arrêter les étiquettes et les jugements hâtifs.
    • Auteur

      Mansourr

      En Novembre, 2013 (11:49 AM)
      je te souhaite de guerrir. mais songe aussi aux ragots et aux rumeurs sans fondements que des "journalistes" payés, soudoyés, corrompus déversent sur de pauvres innocents. le retour à l'envoyeur est un mode de justice immanent. nous ne sommes des blancs. ceux qui passent des journées entières sur les fora web pour insulter des hommes juste par frustrations et pour des prétentions inassouvies sont promis aux mêmes affres. car dieu existe et il est d'abord justice. soyez représentatifs en terme d'idéal et d'électorat si vous voulez servir dignement en politique. les raccourcis faciles, le trafic d'influence, l'esbroufe sont voués à disparaitre. le chantage "nomme-moi ou je t'insulte et devient ton ennemi mortel" ne fera jamais ni chaud ni froid aux hommes d'etat. de même le journalisme crapuleux, injurieux, de caniveau ou de porcherie comme la politique politicienne de même nom donnent la nausée aux lecteurs, aux décideurs et aux électeurs. retour à dieu. retour à l'éthique. retour à l'engagement patriotique. que dieu veille sur le senegal et les sénégalais et par delà sur toute la création.
    • Auteur

      @ Ce Que Je Sais

      En Novembre, 2013 (12:32 PM)
      tails toi et fermes ton bec'nn elle n'etait pas competente!! c'est pour cela qu'on l'a foutu a la porte.... tu nous emmerdez avec tes collages de messages!!!!
    • Auteur

      Veritas

      En Novembre, 2013 (13:40 PM)
      ne nous cassez pas les oreilles avec l'histoire de cette fille. d'ailleurs, qui vous a dit que c'est à cause du voile qu'elle a perdu son poste? en tout cas, ce n'est pas elle; puisque j'ai lu son "futur article" sur sa page facebook. aussi, si c'est à cause de cela qu'elle a été licenciée, je ne peux que commercer à saluer la rts, qui a longtemps violé le principe de laïcité qui prévaut au sénégal, en laissant des journalistes présenter des émissions ou faire des reportages avec des signes ostentatoires. d'ailleurs, pas que ça! le sénégal est un etat laïc (laïcité à la française, pas à l'américaine, qui exclut la religion de la sphère publique): "la république du sénégal est laïque, démocratique et sociale" (article i de la constitution). vive le sénégal laïc! wassalam
    • Auteur

      Veritas

      En Novembre, 2013 (13:42 PM)
      ne nous cassez pas les oreilles avec l'histoire de cette fille. d'ailleurs, qui vous a dit que c'est à cause du voile qu'elle a perdu son poste? en tout cas, ce n'est pas elle; puisque j'ai lu son "futur article" sur sa page facebook. aussi, si c'est à cause de cela qu'elle a été licenciée, je ne peux que commercer à saluer la rts, qui a longtemps violé le principe de laïcité qui prévaut au sénégal, en laissant des journalistes présenter des émissions ou faire des reportages avec des signes ostentatoires. d'ailleurs, pas que ça! le sénégal est un etat laïc (laïcité à la française, pas à l'américaine, qui exclut la religion de la sphère publique): "la république du sénégal est laïque, démocratique et sociale" (article i de la constitution). vive le sénégal laïc! wassalam
    • Auteur

      Walf Tv

      En Novembre, 2013 (14:10 PM)
      l'émission nepad musical du talentueux san ndiogu est elle devenue l'avenue ponty à minuit??????? la réponse est bien évidement oui avec l'indécence qui caractérise dégoutante poufiasse lala qui hier mardi avait encore tous ses seins dehors....des animatrices strip-teaseuses qui se mettent pratiquement à poil comme cette lala devant nos enfants nous ne pouvons pas l'accepter.le cnra doit frapper fort un peu comme avec jeannette jackson qui bien qu'étant artiste performer avait vu sa prestation en live à la tv américaine en prime time tout bonnement interrompue par les services parental control
    • Auteur

      Anti Indecence De Lala

      En Novembre, 2013 (15:14 PM)
      l'émission nepad musical du talentueux san ndiogu est elle devenue l'avenue ponty à minuit??????? la réponse est bien évidement oui avec l'indécence qui caractérise la sale et dégueulasse lala qui ce mardi avait encore tous seins dehors....des animatrices strip-teaseuses qui se mettent pratiquement à poil comme cette lala devant nos enfants nous ne pouvons pas l'accepter.le cnra doit frapper fort un peu comme avec jeannette jackson qui bien qu'étant artiste performer avait vu sa prestation en live à la tv américaine en prime time tout bonnement interrompue par les services parental control
  2. Auteur

    Mandou +

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Fougne djeum? Nagne lene délou thi Yallah SWT ak Sounah sou Rassoulahi SWS. Kheuye di commerce thi yakh derr ak soss mounoul djigue kenn. Kou lalle lalaké Dou la djigue. Journalistes yi ak yakha katou derr yi moytoulene.
    Auteur

    Imigree

    En Novembre, 2013 (11:28 AM)
    Sénégal ragot rek ak rumeur
    Auteur

    Plaintemansour

    En Novembre, 2013 (11:48 AM)
    A la place de Mansour Dieng, j'aurais porte plainte...Meme contre ce site qui reparle des accusations de Pape Mbaye contre lui !
    Auteur

    Yahoudial215

    En Novembre, 2013 (12:01 PM)
    I L FAUT CROIRE EN DIEU .SI NON ENLEVE LE MANSOUR ET APPELLE -TOI DIOGAYE POUR UTILISER LE FETICHE.
    Auteur

    De La Bonne Voi

    En Novembre, 2013 (12:29 PM)
    MANSOUR je sais pas si tu pouras me contacter et je vous guiderais a ta triste malaise
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (12:30 PM)
    Le jeteur de sorts est dans ta propre tête certains l'appellent culpabilité inconsciente, sentiment de persécution due à la paranoïa ordinaire de tout un chacun . Invoquer un jeteur de sort est une bonne façon de fuite la conséquence de ses actes ou d des non actes. C'est en effet quand on recule sur ses désirs profonds que la culpabilité se renforce. d
    Auteur

    Collé

    En Novembre, 2013 (12:39 PM)
    eh toi mansour, jeter un sort ?, du tout, du moins c le sort divin ki s'abat sur toi, tu oubli ce que tu as fait sur le dos de ton frère enseignant dcd? et sa famille ? et la maison ? et l'incendie hum? et otre chose.........LE TOUT PUISSANT PAIE ICI BAS pour toute affaire de "djirim".
    Auteur

    De La Comédie...

    En Novembre, 2013 (12:43 PM)
    quel pays le Sénégal!



    des individus se réclamant de l’intelligentsia, se voulant raffinés, ouverts et tolérant même l'homosexualité...retourne croire aux gris gris... :-D 
    • Auteur

      Lucide!

      En Novembre, 2013 (16:13 PM)
      :) :) :) sa waye tu as raison, too funny. je dirais meme que c'est une incongruite :)
    Auteur

    Pape Gay

    En Novembre, 2013 (13:06 PM)
    On t'a jeté un sort tu dit ? laisse mon rire. cela tu peux le dire aux gens qui ne te connaissent pas. c'est toi même qui t'est jetté un sort. moi qui te fréquentais et avec qui tu fréquentais certains milieux. ton problème c'est que tu es un mauvais manager. t'a eu le meilleur mag people, les meilleurs journalistes, les meilleurs infographistes, meilleurs photographes, meilleurs administration, mais le malheur, c'est t'es un mauvais manager. tout l'argent que génére le mag, tu le bouffe dans des hôtels des almadies avec des midinettes qui n'ont même pas l'âge de ton fils ainé aux etats unis. Tu es criblé de dette dans toutes les imprimeries. tous les employés t'ont quitté parce qu'ils cumulaient plusieurs mois de salaires. et cela ne t'empêche pas de donner des sommes à des putes de basse classe. tu refuse de te marier depuis la mort tragique de ta femme en 1998 et où tu as une grande responsabilité (j'y reviendrai). tu a
    Auteur

    Pape Gay (suite)

    En Novembre, 2013 (13:23 PM)
    tu n'a pas le sens de la gestion. comment tu veut que ton mag rapporte su t bouffe tout. tu ne respecte personne, ni tes employés, ni tes amis. tu t'attaque à tout le monde (el malick, diagna ndiaye, atépa...) sans raison. maintenant que tu te trouve dans des difficultés tu dis qu'on t'a jeté un sort. et puis tu traine des complexes. on a vécu ensemble. tu es d'origine Teug et pourtant tu cris partout que tu es un guer. tu as truandé tes frères moi suis géwel et je l'assume. tu ne fais que payer tout le mal que tu as fais. la mort par incendie de ton épouse te poursuivra partout. aujourd'hui tu es dans des difficultés, fait toi des reproches et laisse les hommes fictifs que accuse de "korte". on ne t'a rien fait. maintenant le sida qu'on t'accuse, tu sais que c'est vrai. les gens n'ont qu'à regarder ta peau qui se dégrade de jour en jour. aujourd'hui certaines putes qui t'ont déshabiller détiennent des photos sur leurs portables. ton homosexualité, je ne la connai pas. mais un conseil vend ton label Icone puis que tu ne va plu le ressusciter. DIAGNA est pret à le racheter, el malick aussi
    Auteur

    Taz

    En Novembre, 2013 (13:39 PM)
    bravo à collé et pape gay bien di jai meme honte de dire k j le connai........

    Auteur

    Sorrou

    En Novembre, 2013 (14:25 PM)
    Et la maison de ton frère aux Impôts Et Domaines que tu as vendu au détriment de sa famille que tu as jetè dehors, et qui a galérè pendant tout ce temps  :down:  :down:  :down: 

    Le fait de te réclamer amis des homosexuels montre que tu n'es pas normal  :down:  :down:  :down: 

    Dieu défend de toucher à l'argent des djiriimes " :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Lucide!

      En Novembre, 2013 (16:10 PM)
      toi la, ce que tu racontes n'a pas de sens. donc le gars vient, s'accapare de la maison de son frère, sort les enfants et vend la maison et continue son petit bonhomme de chemin???? fenn rek, calomnies et hypocrisie.
    • Auteur

      Pape Gay

      En Novembre, 2013 (17:22 PM)
      lucide, ce que sorrou dis est vrai, on habitait ensemble à la patte-d'oie. il a vendu la maison de son frère qui était prof d'université et marié à une blanche. les gosses sont en europe et c'est lui qui gérait la maison en son absence. a son décès, il a vendu la maison parce que la blanche ne maîtrisait rien de cette maison dont les papiers étaient détenus par mansour dieng. actuellement la maison où il habite appartient à son frère en italie. sa vraie maison est à yoff. j'ai ces vérités tout de suite mais seneweb en collaboration avec mansour dieng a retiré mes deux commentaires où il n'y a ni insulte, ni racisme, ni attaque de la vie privé. mais censurez censurez, il en restera toujours. ici c'est une place publique. ce que j'ai dit de md dou dègne, mo ligueye boppam. trop facile d'accuser les autres quand on est l'artisan de ses propres échecs.
    Auteur

    Elil

    En Novembre, 2013 (17:13 PM)
    Avant de condamner la RTS il faut réfléchir murement. Mya n'est pas la seule voilée à la RTS. Oumy Ndour fait parti de l'équipe Kénkéliba et pour est voilée, prenez aussi l'exemple de Hourèye Thiam. On est dans un pays ou plus de 90% de la population est musulman donc je ne vois pas pourquoi une telle injustice si c'est le cas. Je suis femme moderne et souhaite plus tard me voiler. Mya je vous envoie et vous encourage Dieu est Très Grand
    Auteur

    Boy Americain

    En Novembre, 2013 (17:56 PM)
    tu n as rien encore vue tu te rappel sur ton emission avec keps thiam kand elle ta poser LA kestion combien de personnel. tu as gaspiller leur sur ta publication. des photos sur le marriage gay. voici left resultat tu as fait mal a beaucoup de famille des mere de famille que aujoudhui ils voient plus leur enfant et des marriage que tu as gatter mai tenant tu PAYE. au mal me tu as fait a certain pers personne ta jettee un sort on te souhaite un bon guerrison
    Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (18:01 PM)
    ahh mansour dieng kene cortou la... akhu goordjiguenes you m'bao pape m'baaye ousemane cisse le mariee et jhonas la mariee de m'bao et feu n'deye marie n'diaye gawlo tu as gatee leurs vies ainsi que leurs familles j'ai un ami depuis la sortie de icones du mariage sont pere l'a foutu dehors tu as remuers plusieurs familles tas keur you barre yakh deug torokhole ayy domou djambour certains meme sont decedee par honte des photos de l'icone faut assumer euleuk dou agne dou reer waye djarna seed

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR