Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des CIN enfouies : Le Président de la commission de Médina Baye arrêté

Single Post
Affaire des CIN enfouies : Le Président de la commission de Médina Baye arrêté

Libération révèle que la Division des investigations criminelles (DIC) a bouclé l'enquête sur l'affaire dite des cartes d'électeurs enfouies devant la mairie de Kaolack. Trois suspects dont le président de la commission d'inscription de Médina Baye et un agent de la mairie sont retenus par les enquêteurs.

Il aura fallu plusieurs jours aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) pour faire la lumière sur l'affaire des 37 cartes d'électeurs retrouvées enfouies devant la mairie de Kaolack.

Compte tenu de la gravité des faits, les autorités avaient dépêché sur place des enquêteurs de la Police judiciaire qui avaient pris leurs quartiers au commissariat de Kaolack où les auditions se sont multipliées. L'enquête vient d'être sanctionnée par trois arrestations.

Selon les informations de Libération, le président de la commission de Médina Baye a été arrêté par la DIC. Et pour cause. Les cartes retrouvées enfouies proviennent, en effet, de cette commission. Les enquêteurs ont mis en cause plusieurs failles qui laissent croire que le président de la commission, interrogé à plusieurs reprises ne pouvait pas ignorer la disparition des cartes.

D'ailleurs, le deuxième suspect gardé à vue par la DIC n'est personne d'autre que l'étudiant, membre d'un parti de l'opposition, qui a "découvert" les cartes en cause et alerté les autorités. La version qu'il a servie aux enquêteurs a été démentie par des preuves matérielles qui laissent croire que c'est lui-même qui avait enfoui les cartes avant de lancer l'alerte.

Un troisième suspect a été aussi écroué par les enquêteurs mais jusqu'à présent son rôle reste à déterminer. Il s'agit de L. W, agent d'affaires à la mairie de Kaolack. Ces trois suspects seront mis à la disposition du procureur même si l'enquête est loin de connaître son épilogue.

Tout laisse croire que cet acte a été commandité et que les trois suspects qui viennent de tomber ne sont que des exécutants à la solde d'un commanditaire.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:28 AM)
    peeeeeeeee :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:45 AM)
    quand on est plus sur de gagner les election s on sabote pour faire croire que c'est le pouvoir qui est responsable,attendez vous à d'autres manipulations. deja on met en cause le contenu des cartes et la vitesse de la lenteur de leur distributions qui devait etre en toute logique un role important des coalitions qui devraient s'employer à aider leurs partisans à aller recuperer leurs cartes au lieu de se cantonner à des critiques à distance. et à des manoeuvres de as étage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:01 PM)
    TOUS CES AGENTS D'AFFAIRES DE L'ADMINISTRATION ET DES COLLECTVITES LOCALES DOIVENT ETRE INTERDITS ACCÈS AUX SERVICES PUBLICS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:22 PM)
    Ecroue par les enqueteurs ???? et ensuite on nous dit que l'on doit les présenter au procureur. M. le journaliste il faut utiliser des termes que vous comprenez un enqueteur ne peut ecrouer personne il ne peut que mettre en garde a vue.



    Cette histoire est invraisemblable et comme par hasard c'est toujours Libération qui sort les coups et toujours dans le même sens,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email