Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Karim Wade : La réplique des cadres de l'Apr à Me Amadou Sall

Single Post
Affaire Karim Wade : La réplique des cadres de l

La Convergence des cadres républicains (Ccr) est montée au créneau ce jeudi pour apporter la réplique à Me Amadou Sall, avocat de Karim Wade. Ce dernier avait publié, mercredi, sur sa page Facebook, que le comité des droits de l'homme de l'Onu a annulé l'arrêt de la Cour de répression de l'enrichissement illicite sur le procès Karim Wade.

"Le comité des droits de l'homme fait des constatations et donne des avis et des recommandations, sans pouvoir de contraintes", a fait savoir le coordonnateur des cadres Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier estime que les recommandations du comité "n'ont pas de valeur contraignante ni obligatoire". "Car seule une juridiction a le droit de condamner". Cependant, il admet que "si le comité conclut à une entorse sur les dispositions du pacte, l'État partie est invité à fournir des enseignements, dans un délai de 180 jours, sur les mesures prises pour donner effet aux recommandations du comité. La réponse de l'État partie est transmise au requérant pour observations", a martelé le ministre de la Santé, face à la presse ce jeudi.

Il ajoute : "Si l'État partie ne prend pas les mesures voulues, le comité poursuit l'examen de l'affaire dans le cadre de la procédure de suivi. Il entretient un dialogue avec l'État partie et la procédure se poursuit jusqu'à ce que des mesures satisfaisantes aient été adoptées".

Embouchant la même trompette, Me Pape Sène précise que ce qu'a fait Me Amadou Sall relève de la "malhonnêteté intellectuelle". Car selon lui, "il fait dire au comité ce qu'il n'a pas dit".

Ainsi, les cadres de l'Apr indiquent que "la stratégie d'embrouillement savamment orchestrée par les amis et alliés de Karim Wade ne saurait produire le résultat escompté". Diouf Sarr et Cie d'ajouter qu'ils sont "déterminés à faire face à toutes ces tentatives de désinformation de l'opinion par les déclarations et les manœuvres fallacieuses d'une opposition en perte d'initiatives et de repères, unie parfois par le mensonge et sans jamais récolter le gain de la mauvaise foi."



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:51 PM)
    La replique des cancres de lapr
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Doc

    En Novembre, 2018 (13:07 PM)
    C EST AFFAIRE DE APR OU AFFAIRE DE LA JUSTICE DU PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2018 (13:13 PM)
    Deux arrêts de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall. Trois décisions des démembrements de l'ONU contre la dictature de Macky Sall. Un arrêt de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall, dans le dossier Khalifa Sall.

    A chaque fois le même modèle de réponse des démembrements du Macky: La cour de la CEDEAO, ou l'organisme de l'ONU, n'a pas la force de nous obliger, l'arrêt n'est pas contraignant, la décision n'a pas une force exutoire, l'organisme ne donne juste qu'un avis (et ils font exprès d'oublier que l'avis du CC du Sénégal était devenu décision pour que Macky puisse faire un mandat de 7 ans et non 5).

    J'ai déjà eu à donner l'exemple de la prostituée qui dirait: "Oui, il a dit que la prostitution est mauvaise, mais il ne m'a pas dit de cesser de le faire par la force".

    Pour les manipulateurs du Macky, oui la cour de la CEDEAO, oui la commission (groupe, collectif, collège) de l'ONU a dit que le chemin qu'ils ont emprunté est mauvais, oui ils ont indiqué le bon chemin à suivre, mais ils n'ont pas sorti le bâton pour forcer à suivre le chemin qu'ils ont indiqué. Les différents organismes internationaux ont dit que Macky a violé la loi, ils ont indiqué la bonne loi à appliquer, mais ils n'ont pas sorti le bâton pour forcer Macky à l'appliquer. Alors ? Alors puisque Macky n'est pas forcé à faire ce qui est bon il ne le fera pas.

    Et qui raisonne comme ça ? C'est un professeur responsable de telle chose auprès de Macky, c'est un docteur proche de Macky, c'est un agrégé proche de Macky, c'est un ingénieurs proches de Macky. Oui, on nous a dit que ce que nous avons fait est mal, on nous a indiqué le bien, mais on n'a pas sorti le bâton pour nous forcer à faire le bien, donc nous ne le ferons pas.

    Avant Macky, on entendait "docteur", "professeur", etc, respect, vous enlevez votre chapeau. Avec Macky, le docteur, professeur, ouvre la bouche, horreur ! Vous croyez entendre un gosse de 4 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeddady

    En Novembre, 2018 (13:16 PM)
    maitre sene nest pas un exemple pour la jeunesse il oublie ses vrais amis il na jamais voulu habiter ndondol il disait toujours quil etait de thies a lucad se recent il tout sauf un droit de lhomiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Novembre, 2018 (13:19 PM)
    Foutez nous la paix avec s fils Toubap de ablaye wade, d toute les facon le peuple sénégalais est mature jamé un toubap ne sera président dans s pays :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:40 PM)
    KARIM WADE DEFI LE SENEGAL AVEC L'ARGENT VOLE , MAINTENANT IL ACHETE TOUT SUR SON PASSAGE

    {comment_ads}
    Auteur

    Jaajeufati

    En Novembre, 2018 (14:00 PM)
    Chers menteurs, manipulateurs,et hypocrites de l’opposition aidez nous de grâce à récupérer ce que ce malhonnête de Karim et son monstre de père ont volé à ce pauvre pays si vous êtes de vrais patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tab

    En Novembre, 2018 (14:26 PM)
    Ne parler pas des nations unies

    Est ce qu'ils ont une fois condamner les usa, la france, israel,poutine

    Les israliens ont tue combien d'enfants shabra et shatila, est ce que ces messieurs des nations unies ont condamne ou demande un proces pour les israeliens, les americains ont menti au monde entier en bombordant l'irak, est ce qu'un proces est demande

    Le senegal est un pays souverain avec ses lois et reglements

    Ces messieurs des nations unies sont des politiciens il ne faut pas se fier a eux, entre politiciens ils se connaissent et se protegent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:35 PM)
    au pds c est comme ca que les choses fonctionnent .On ment ,on affabule ,on combine , on trame et on fornique .Souvenez vous a l occasion du referundum on disait que si le oui l emportait , l homosexualite serait legalisee au senegal .Au finish le oui l a emporte mais les senegalais tres oublieux devraient leur rappeler leur facon execrable de faire de la politique .C est d ailleurs de cette meme facon execrable qu ils ont gouverne notre pays pendant pres de 12 ans .Cela personne ne devrait l oublier pour que cette horde de predateurs patentes ne puissent plus s approcher des rouages de l etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:36 PM)
    sa waye ba karim gnew vous avez perdu la bataille juridique et acceper le et preparez vous a l assaut final de la cedeao

    celui qui defend cette crei ne defend que ces interets car tout conspirateur sait ce qui l attend le senegal a perdu 7ans de son developpement avec vous et vous le payerez chere avec vos juges 7 RECEPISSES LEGISLISLATIFS SAGES conseils constitutionnel cour d appel cour supreme crei cassation que des juges corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:47 PM)
    Et surtout, ne donnez pas de l'importance à cet esclave des Wade.

    Ce type est né esclave, et il mourra esclave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:50 PM)
    Donc l ONU accuse l etat du Senegal et c est lAPR qui répond?

    Vous enfoncez le Presi là
    Top Banner
    Auteur

    As

    En Novembre, 2018 (15:30 PM)
    La seule question qui vaille c'est pourquoi avoir laissé partir un débiteur de l'état et qui a bénéficié d'aucune action de recouvrement , pourquoi ce recouvrement doit seulement se faire quand le mis en cause posera ses pieds sur le sol Sénégalais , à quoi sert le droit de suite qui permet de poursuivre partout où le débiteur se trouve dans le monde, voilà ce qui intéresse les populations , prendre l'argent s'il n'est pas fictif, ce qui semble être le cas, aucun franc n'est encore enregistré ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lam

    En Novembre, 2018 (15:39 PM)
    Tel n'est pas le cas. La question qu'on se pose est : le cas de la ceri, le cas karim, concernent la justice sénégalaise ou l'APR . Quel problème a vraiment l' APR dans tout ça ? et en temps parti politique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Mais pourquoi Karim vous empeche de dormir, vous de l'APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:06 PM)
    je ne comprend pas, c le ministre de la sante ? ou justice dans un pays bordelik le president soccupe des enfants qui commente sur facebook.....et sa femme des finances
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:29 PM)
    maky tremble devant karim et khalifa, tous contre maky, tous sauf maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacte De Moscou Diack

    En Novembre, 2018 (16:40 PM)
    nations unies gnoy decider pour ecomog deplacer wou ne nous emmerder pas vous apr que des cons qui veulent faire croire aux senegalais ligne léne wakh appliquer léne ko mou djekh té teuthie sen gate

    solene mouner wakh né nation unies def len diokh ay tektal you djaroul yone lo léni wakh diouf sarr faléougnou sene ndeye li nations unies wakh ngueni def walla gnou guéne doxane sene ndeye karim deye presente wou decision cedeao mi ngui gnew
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:15 PM)
    Ce scénario ressemble à ceci "tu attrapes un voleur tu lui demandes de te retourner l'objet volé et il te dit je ne te le rends pas. Il ne nie même pas d'avoir volé "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:20 PM)
    nul n'est dupe cette affaire karim n'est qu'un réglement de compte politicien en instrumentalisant la justice....et c'est comme cela que ça se passe un peu partout dans le monde........et les aperistes de mauvaise foi veulent nous faire croire le contraire....wade ne doit à personne 138 milliards.............ce n'est qu'un boulet à ses pieds pour l'ecarter
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:45 PM)
    ECLAIRCIR  :sunugaal: :: :brawoo: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email