Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sall à propos de la présidentielle : « 2017, c’est mieux pour Macky Sall »

Single Post
Aliou Sall à propos de la présidentielle : « 2017, c’est mieux pour Macky Sall »
Aliou Sall est sûrement l’une des exceptions qui fait la règle. Alors que la majorité des roches du Président sont favorables pour la prolongation du mandat présidentiel, le maire de Guediawaye lui se démarque. Selon ce dernier l’idéal serait que son frère opte pour le quinquennat au profit du septennat et tienne les élections en 2017. 

«Si cela ne dépendait que de ma modeste personne, le scrutin aurait lieu en 2017. C’est mon intime conviction. D’abord parce que, politiquement, je ne pense pas que les adversaires du président de la République soient prêts à cette date. Le président Sall risquerait d’être le seul candidat crédible en 2017, et l’on ne peut imaginer meilleure situation que celle là pour nous (rires)», a fait savoir le Président de l’Ums à travers un entretien accordé au journal le Soleil.


Toutefois même s’il se dit pour la tenue de la présidentielle pour 2017 Aliou Sall suggère de se référer au Conseil constitutionnel pour déterminer la formule adéquate.


«Personnellement, je souhaite que le scrutin ait lieu en 2017. Mais une élection dans notre pays ne peut se tenir en dehors du cadre de la loi. En dehors de la Constitution. La chose la plus simple est de nous référer au Conseil constitutionnel. Pour connaître le moyen constitutionnel le plus adéquat pour faire respecter cet engagement présidentiel, engagement qui n’est pas divin, il faut le souligner…»


20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:14 AM)
    surtout laisser au président du temps pr poursuivre les réformes 7 ans force
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:19 AM)
    wa yooow doul waay yoow . senegal legui niou waroul wakh rek nioo am droit teyee micro . FEETCHEE WAAY

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank Gallaguer

    En Juillet, 2015 (09:23 AM)
    bien dit monsieur le maire tous ceux qui sont avec le président devraient faire e n sorte qu il puisse respecter son engagement de réduire son mandat mais dans les règles de notre constitution mais dans le cas échéant il serait judicieux de ne pas toucher a la constitution meme si on doit faillir a sa paroles et je crois que meme si les Elections étaient demain le président est en mesure de recouvrer la voix des sénégalais du fait des avances notoires qu ila eu a accomplir durant ses 3 premières années a la tête de ce pays !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @a

    En Juillet, 2015 (09:27 AM)
    THEIY SENEGAL MOUNE NYEFI DIANG ADOUNA
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Juillet, 2015 (09:29 AM)
    C'EST MIEUX POUR VOUS REMPLIR LES POCHES AU MAX GROS PORC. QUE CE SOIT 2015 OU 2017 VOUS NE PERDEZ RIEN L'ESSENTIEL EST QUE VOUS ALLEZ DEGAGER INCHALA
    Top Banner
    Auteur

    Fouta

    En Juillet, 2015 (09:41 AM)
    aliou sall c bien dis il na ka partir à temps alors Keles portes et fenetres sont encore ouvertes ke de crer une situation de cao pour ne pouvoir kiter le senegal direction ou rejoindre karm dans la même cellule  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba

    En Juillet, 2015 (09:52 AM)
    oui c'est mieux et Macky va tenir sa promesse mais se sera pas pour le premier mandat car la loi n'est pas rétroactive ça vous le savait bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Les senegalais n'ont plus besoin de macky sall nulard tatoneure incapable et con gnak fayida dégager démisioner macky démisioner macky démisioner macky démisioner macky démisioner macky démisioner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Juillet, 2015 (10:03 AM)
    Manéé liguey lène rek In Challah daye bakhe. Et surtout dire à Monsieur le Président de la République de demander à ses ministres de bien choisir leur DAGE. Les DAGES dans les ministères c'est comme "les moteurs des véhicules". Un DAGE qui ne peut pas engager ses crédits en temps réel n'est rien. Nous espérons que Monsieur Thierno Alassane SALL nous entendra.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:11 AM)
    Pour qu'il ait élection en 2017 il y'a une seule voie: la démission du Président sinon même si le conseil constitutionnel lui propose un référendum et que le peuple l'approuve ça ne suffira pas car la loi n'est pas rétroactive et il est élu pour 7 ans. On a pas besoin d'être juriste pour le savoir car c'est terre à terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:41 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:53 AM)
    que ca sois en 2017 ou en 2019 pour moi que le senegal sois stable et securise et que ns vivons en paix ,,,,,,visitez svp le site www.senegaltiamo.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Momon

    En Juillet, 2015 (12:08 PM)
    tout le monde est depite par ce gars,mais attendons 2017!
    Top Banner
    Auteur

    Chemar

    En Juillet, 2015 (13:02 PM)
    que les haineux mettent leur mal en patience, le second mandat du president n'est plus qu'une question de temps. seul le travail paie et son travail lui donnera un second mandat inch allah
    {comment_ads}
    Auteur

    M.m.nd

    En Juillet, 2015 (13:31 PM)
    Mr Aliou Sall ferait mieux de" savoir raison garder..." cet homme n'a aucune disposition pour l'intêret national, le Senegal comme nation et Etat, mais pense plustôt à la pérénité de son frère au pouvoir..





    Exit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:53 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:46 PM)
    Oui avec la confection illegale de cartes nationales d'Identite il volera et s'accrocher au pouvoir.Mais avec des elections libres et transparente il n'Aura mm Pas 10% des voix car il es tres nul comme president.il sait tres bien qu'il ne fait pas Le poids devant karim wade.c'est pourquoi il cherche coute que coute a Le tenir hors de la course.
    Top Banner
    Auteur

    Doff Bi

    En Juillet, 2015 (15:05 PM)
    Depuis quelques temps je remarque un changement de discours des proches du pouvoir; Mimi Touré, Aliou Sall etc... Ceci depuis que le pouvoir a décidé de saisir le conseil constitutionnel.

    Le deal pour le gouvernement est de plaider pour un mandat de 5 ans et faire croire au peuple que c'est cela leur volonté. Après si le conseil constitutionnel dit NON au président, ils feront croire au peuple qu'ils n'y sont pour rien; qu'ils étaient POUR comme le président mais le conseil a dit non
    {comment_ads}
    Auteur

    Aca

    En Juillet, 2015 (16:21 PM)
    pourquoi il y a du pub de OFnac sur les Ecrans télé et même un numéro vert je ne comprends pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:41 PM)
    ALIOU SALL ALLEZ ETUDIER L'ISLAM COMMENT UN MUSULMAN TEL QUE TOI PEUT DIRE QUE L'ENGAGEMENT DE MACKY N'EST PAS DIVIN DIEU DIT DANS LE CORAN O VOUS QUI CROYEZ TENEZ VOS ENGAGEMENTS QUESTION TON FRERE ET TOI VOUS ETES CROYANTS OU VOUS NE L'ETES PAS ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email